Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Réunification de guilde

+8
Belfala
Ardath
Tharek
Tharsyl
Gnominnett
Hecco
astrale
Zephiris
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voulez vous réunir les deux LDO?

Réunification de guilde Vote_lcap63%Réunification de guilde Vote_rcap 63% 
[ 10 ]
Réunification de guilde Vote_lcap31%Réunification de guilde Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Réunification de guilde Vote_lcap6%Réunification de guilde Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Réunification de guilde Empty Réunification de guilde

Message  Zephiris Sam 13 Jan - 18:05

Suite au départ et au post de Méla, qui relate non seulement son opinion concernant le manque de contact et de communication entre les deux LDO mais aussi d'autres membres étant d'accord avec lui, j'ai pensé a refaire un sondage concernant la réunification des deux LDO.
Donc votez franchement, en appuyant vos dires(ou pas pour ceux qui prefere la confidencialité)
Sachant que si Les légionnaires de l'ombre(lvl 1-55), vous votez pour se faire plus aider, certes, mais il faut s'attendre a ce que les 60-70 soient en Outreterre, donc aient plus de difficultés a venir aider.
Dans le même sens, les Dragons, impossible de dire qu'on reste ensemble pour ZG,MC,BWL qui ne seront plus aussi durs a organiser
Mais apres, reste le probleme du nombre, voyez si nous ne serons pas trop nombreux avec les deux guildes, ou si ca va aller Wink
A vous de voter =)
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  astrale Dim 14 Jan - 0:18

bien moi jé voter mais je souhaite tout de meme argumenter mon vote (oui je sais j'arrete jamais de parler, mais c'est ce qui fait avancé les chose)

personnelement cela ne fait pas tres longtemp que je suis chez "les grands", j'ai donc une vue d'ensemble encore plutot fraiche.
et je ne pense pas que se soit une bonne idée de réunir les deux groupes. en effet,
cela permet au petits de se débrouillé un peu plus par leur propre moyens, de se regrouper entre eux pour faire des quettes ou instance et donc de créer des liens entre chaque joueur.
pour ce qui est des grand cela leur permet d'etre un peu plus libre pour pouvoir organisé leur instance HL, d'etre moins accaparé par les plus petits.

Pour ma part je pense que le problème est un manque de communication entre les deux groupe. en effet il ny a pas beaucoup de menbre qui sont sur le canal qui join les deux groupe (et moi la première) et ce en parti a cause des bug et du flood que ca engendre.
Il faudrait essayer de trouver une solution a ce niveau et je pense que beaucoup de personne s'y mettrons.
ensuite, il est vrai que les seul fois ou je sui sur le canal, ce qui "m'aggace" un peu c'est que les joueur n'y parle que pour demander de l'aide! je ne pense pas que les hl soit la uniquement pour cela (et tout le monde pourra dire a quel point je suis partisante de l'entraide)

enfin voila je vais arreter de raconter ma vie, mais je pense que la guilde a un problème de communication. Si on n'arrive a se parler, les choses iront certainement beaucoup mieux.

en espérant que tout ce que j'ai raconter servira a quelque chose, je m'en retourne sur ce au jeu lol!

astrale
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 486
Age : 39
Messages : st peray
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Zephiris Dim 14 Jan - 0:31

Si on n'arrive a se parler, les choses iront certainement beaucoup mieux.

Tu nous veux du mal, hein ?! Avoue !!!!

Sinon +1 :p
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  astrale Dim 14 Jan - 0:57

mdr, non, je vous veux pas du mal, c'est juste que chui une piplette et que je trouver des gens avec qui plipletter lol!

astrale
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 486
Age : 39
Messages : st peray
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Hecco Dim 14 Jan - 3:05

rien à ajouter du post d'astrale si ce n'est mon +1
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Gnominnett Dim 14 Jan - 3:07

je suis d'accord avec toi astrale je suis aussi partisant d'aider masi c'est vrai que .... (oserai-je aller j'ose) a force d'aider la legion j'ai beaucoups de mal a suivre les autres (Dragons Razz) je m'explique la legion me demande del'aide pour une instance j'hesite a dire oui car chez les dragon on me demande aussi une instance donc voila c'est le dilem avec qui je vais en instance si je vais avec la legion je ruch donc san moi le groupe wipe et du cote des dragons c'est pour le loot le fun et aussi la tune mdr donc voila .... poir moi la separation des hl et bl fut au debut sa me laissais preplexe mais sa gere nous les hl on avait moin de demande d'aide puis au fur et a mesure je sais pas se qui s'est passer mai les bl on commence a demander de l'aide... mais bon je voudrai juste savoir se qui se passe nous le hl on ai la pour aider oki mais que sa devienne pas une habitude.... on aimerai bien queter instantiser nous aussi ^^
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Tharsyl Dim 14 Jan - 5:50

Pour ma part je vais être assez sévère, mais je trouve que la séparation fut une grossière erreur, en tout cas en ce qui concerne la façon dont on arrange la séparation : uniquement sur le niveau des joueurs. Si tout joueur dépassant le niveu 55 se retrouve automatiquement dans la grande, alors la division de la guilde n'a pour finalité que d'éloigner les deux parties. La seule chose qu'on a à gagner à faire cela c'est pour laisser les grands gérer des affaires de grand et les petits des affaires de petit. Mais même cette raison je la trouve tout simplement ridicule, car il est tout à fait possible qu'un reroll "chez les petits" connaisse parfaitement les instances PvE HL et puisse constructivement participer aux débats qui ont lieu en interne sur le /g "chez les grands".

A mon sens la correcte façon de gérer deux guildes séparées, c'est de limiter non seulement au niveau mais aussi et surtout à l'engagement de la guilde : tout joueur de la petite ldo qui dépasse le nv55 doit écrire une candidature en bonne et due forme pour rentrer dans la grande, et s'il n'est pas accepté (quelqu'en soit la raison, je précise que le candidat n'est pas toujours la cause unique du refus) il se pourrait qu'il continue à progresser dans la petite ldo voire atteindre le niveau 60 ou 70 dans la petite ldo, ce n'est pas dégradant du tout, juste une forme d'engagement beaucoup plus relâchée. Un certain nombre de guildes très haut placées dans ce royaume procèdent comme cela (Le Choc Titans et la triade des dragons pour ne citer qu'eux).

Si ce mécanisme vous paraît élitiste, je vous le dis tout de suite : vous avez complètement raison. Mais si on ne passe pas par là, je le répète, à mes yeux on n'a pas de raison valable de scinder la ldo en deux.

Tharsyl
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Tharek Dim 14 Jan - 12:20

Au début j'étais totalement opposé aux 2 LDO (manque de communication trop peu de connectés chez les dragons donc manque "d'animation" sur le /g) mais maintenant on est 70 chez les Dragons donc il y a du dialogue et un retour en arrière ne serait pas facile alors que les Dragons sont bien structurés. Seulement la legion me parait plus eloigné qu'auparavant...
Si on réunit les 2 guildes on va se retrouver avec un nombre de membres énorme, la guilde va etre dure a gérer, il faudrait de nouveaux offs je pense et peut etre un responsable supplemantaire. Le problème va etre le fait que les bas level ne progresseront plus tout seuls, un raison qui nous avait poussé à scinder la LDO il y a quelques mois.
Si on reste comme ça la LDO va peut-être finir par disparaitre sous les /gquit (point de vu extreme bien sûr). Le post de tharsyl montre une façon de selectionner les membres qui pourrait etre dangereuse : Si on prend les meilleurs membres de la legion pour avoir des Dragons élitiste que va devenir la legion ? Une guilde "dépotoire" ou les "moins bons membres" sont bloqués ce qui rendrait la petite guilde inintérressante. Il faut changer la facon de gerer la legion si on reste séparé et peut etre changer le mode de transition legion/dragon.

Je ne vote pas pour l'instant j'attend d'être convaincu.
Tharek
Tharek
Exalté ldoien
Exalté ldoien

Nombre de messages : 837
Age : 32
Messages : A l'ouest ou bien très a l'est
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Invité Dim 14 Jan - 14:42

Moi j'ai voté Non , Je mettrai +1 au post d'Astrale aussi , de plus , Le flood occasionné par le canal commun n'est pas trop important , mais imaginer le canal /g une fois les 2 guildes réunies O_O , mais j'aimerai tout de meme signaler ( POur moi en tout cas ) que je demande toujours ( pour instances et autres ) si il a du monde de dispo dans la petite ldo , mais j'ai remarqué une grande différence de lvl : Il y a beaucoup de Bl ( 20 , 30 , et plus on monte dans les niveaux , Moin il y a de membres ) il est donc difficile a partir du lvl 45,55 de monter un groupe , mais tout cela va s'arranger avec le temps , les lvls 20/30 monteront +/- en meme temps , je suppose ^^

Enfin bon je me comprends^^

Voila c etait mon point de vue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Ardath Dim 14 Jan - 17:24

Hello.. je n'ai pas a voter vu que je ne peut plu jouer mais je tien quand meme a donner mon avis. Tout d'abord la separation de la guilde a ete a la fois benefique et problematique.
je mexplique : elle a ete benefique au niveau des instances ; cela a permis de developper la vie VHL de la guilde et a la communication des personnes qui y participe.... au detriment des bas lvl.
J'aurai une proposition a vous faire : c 'est de reunir non pas les 2 guildes mais de faire venir les membres les plus vivant des bas lvl dans les dragons. Permettant au joueur se souciant vraiment de la communication d'etre satisfait. Et de suprimer la petite guilde, en integrant les reroll dans chez les grands. On y perdrai uniquement les membres qui ne participe pas a la vie de la guilde et cela permetterai de ne pas perdre ceux qui s'en soucient.

Voila c tout ce que javai a dire je vous souhaite bonne continuation ,la ldo me mank :'( aller a++ Smile
Ardath
Ardath
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 89
Age : 34
Messages : devant mon ordinateur dans le 91 ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty :)

Message  Belfala Dim 14 Jan - 17:26

Déja, je vais souligner une chose, cette discussion est des plus serieuses et j'en remercie sincerement tous les participants.

Pour mon point de vue, je ne pense pas qu'il soit necessaire de reunifier les deux guildes. Aprés, certes, ca pourrait faciliter les instances de chacun, mais cela finirait en grosse usine ou tout le monde bouge et où rie n'est vraiment gérable.

Donc je suis contre la réunification. Ce qu'il nous manque dans la petite ldo, c'est des gens volontaires qui se bougent vraiment pour faire avancer la guilde tout comme les officiers 60 font avancer les dragons...Personne ne balance de maccros pour donner les nouvelles de la guilde. Personne ne vient sur le forum pour dire qu'il y'a un souci, hormis lorsque le d&part de la guilde est de mise.

Orgnaiser des instances PVEHL demande beaucoup de temps, de motivation, et j'ai également une vie a coté. Donc tant qu'on aura pas de réels officiers pour faire avnacer la petite guilde comme lorsqu'il n'y avait qu'elle, ca restera comme ca.

Autre chose, je vais dés aujourd'hui creer une maccro que j'enverrais régulierement, car certains de nos membres ne vont jamais sur le forum.
Cette maccro les incitera a venir ici, mais egamement a plus communiquer sur le /lalegiondelombre.

J'invite tous ceux qui sont dans la pette guilde a faire de même et a la lancer régulierement..

Et je rappelle qu'avec Bc, nous allons nous aussi entrter dans une phase de levelling, donc les aides seront aussi plus ou moins dur a apporter...

Ce fil est trés interressant car on a l'avis de pas mal de gens sur les deux guildes; et certains ont de visions plus cools, d'autres des visions plus armée. A nous de trouver le juste milieu.
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  kaliloo Lun 15 Jan - 5:04

bon au risque de faire huer les foules je tenais juste à dire que moi je faisais partie des rares personnes a ne pas avoir été d'accord pour la séparation des deux guildes...

il est clair que c'était courru d'avance ce qu'il allait se passer ; le manque de communication était déjà là dès le début peut-être que vous ne vous en êtes pas rendus compte vraiment...

pour avoir discuté avec des gens qui allaient partir ou qui sont partis ou qui ont envie de le faire car il y en a, les raisons évoquées étaient justement le manque de communication, le manque d'attention de la part des "grands" et plus embêtant le manque d'éclate et de franche rigolade

de tout ça on en avait parlé et à toi belf plus particulièrement car s'en est suivie une longueeee conversation tel

enfin voilà tout ça pour dire que je trouve ça vraiment dommage

d'ailleurs iblys gnarls et moi-même avons quitté la petite ldo pour aider Lunar à gérer la griffe d'une part et pour essayer de retrouver le petit + qui faisait de wow un jeu auquel on avait envie de jouer non seulement pour le bonheur de looter des choses insensées mais aussi de retrouver jour apreè jour des personnes avec qui on a envie de discuter, de passer du bon temps...

non pas que j'ai pas envie de parler avec vous au contraire, mais c'est vrai que ds la petite ldo on se sent à l'écart ; de nombreux "nouveaux" sont venus remplir les rangs on ne se connait plus...on ne se parle plus... (mis à part entre re roll)

donc voilà désolée d'avoir été longue mais c'etait ce que j'avais à vous dire...allez-y déchaînez vos foudres :p ......(je m'en fous heu parce que g un boubou maintenant heu vous me ferez pas mallllleuh)

bon sur ce bonne soirée nuit déjà et bisous à vous tous
kaliloo
kaliloo
Connetable
Connetable

Nombre de messages : 363
Messages : colmar, haut-rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Tharsyl Lun 15 Jan - 5:27

Attention je n'ai pas dit qu'il fallait faire le la grande ldo une élite, j'ai dit que si on veut séparer la guilde en deux, il faut passer par cet élitisme pour avoir une raison valable de diviser. Et en vue de l'ambiance bon enfant que procure la guilde, il serait plus logique de ne pas passer par là, donc inévitablement les deux guildes doivent se réunir, c'est mathématique.

Au risque de me répéter, si la séparation a pour seul but de ne pas flooder entre les grands et les petits, c'est, à mes yeux, une position déraisonnée. On a tous su faire le tri lorsque le canal de RechercheGroupe mondial a fait son apparition, j'ose espérer qu'il ne sera pas plus difficile de faire le tri entre le flood des petits et des grands ^^

Tharsyl
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Belfala Lun 15 Jan - 7:13

d'ailleurs iblys gnarls et moi-même avons quitté la petite ldo pour aider Lunar à gérer la griffe d'une part et pour essayer de retrouver le petit + qui faisait de wow un jeu auquel on avait envie de jouer non seulement pour le bonheur de looter des choses insensées mais aussi de retrouver jour apreè jour des personnes avec qui on a envie de discuter, de passer du bon temps...

non pas que j'ai pas envie de parler avec vous au contraire, mais c'est vrai que ds la petite ldo on se sent à l'écart ; de nombreux "nouveaux" sont venus remplir les rangs on ne se connait plus...on ne se parle plus... (mis à part entre re roll)

Donc pour toi il aurai fallu garder exactement les mêmes personnes et ne plus rien faire? La guilde serait deja dissoute a l'heure qu'il est si ca avait été le cas...

Une guilde doit recruter pour apporter du sang neuf et de nouvelles envies, idées...Reste a savoir si l'atruisme des autres est assez grand pour qu'ils veuillent rencontrer tous les autres, en faisant abstraction de ceux avec qui ca ne passe pas...

De toute facon, en vue des votes nous allons réunifier les deux guildes, et je gererais le tout avec un peu d'officiers, ca sera plus préoccupants mais plus sur.

Puis ca permettra de faire le ménage (®️) des non connectés depuis 40 ans...et des jamais impliqués ...

Edit =>
pour avoir discuté avec des gens qui allaient partir ou qui sont partis ou qui ont envie de le faire car il y en a, les raisons évoquées étaient justement le manque de communication, le manque d'attention de la part des "grands" et plus embêtant le manque d'éclate et de franche rigolade...

En rellisant...je me demande ce que ces personnes attendent pour venir sur le forum dire que la guilde va mal et que ca leur va pas, et qu'il faut trouver une solution sinon ils partiront...Ah bah zut, y'a que ardath, toi et méla (et encore, vous deux on en parlait plus Ig ou en wisp...) mais personne n'a cherché a faire avancer le débat avant...

Donc ceux qui sont sur le point de partir de la petite guilde...car il y en a...soit vous dites ce qui vous tracasse, et on essaye de trouver une solution ensemble ce que l'on fera avec plaisir...soit la porte la bas est grande ouverte...

Mais pour moi et j'en reste convaincu l'ambiance est bien loin d'être si dramatique que ca et les solutions arrivent deja.

Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit a vous (ou ce qu'il en reste) Sad
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Gnominnett Lun 15 Jan - 15:32

c'est vrai se que dit Kali sa fais maintenant un certain temps que je up la belfi et que siur le canal de la guilde il n'y a que hypno le reroll d'astral moi zulim de temps en temps Razz et encore on est pas beaucoup a discuter je trouve quand meme sa intolerable et sachant que la plus part de la petite ldo ne va pas sur le fofo Sad
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Koll Lun 15 Jan - 17:32

Tout d abord GG kali d oser dire tt haut ce que bcp pense tt bas ( et c par parceque c ma femme je prefere prevenir tt de suite les futurs post ds ce sens )


Puis ca permettra de faire le ménage (®️) des non connectés depuis 40 ans...et des jamais impliqués ..

Pourquoi ne pas l avoir fait avant le ménage..

Au début de la guilde c'était bon enfant on rigolait à se faire poutrer en wipe a gnomeregan Smile ou à pas trouver l'entrée de l instance de Maraudon car on etait en vision mort Laughing, on se moquait de ceux qui partaient pour d autres guilde car ils voulaient de meilleurs loot et pensaient qu on avancait pas assez vite. Maintenant c officiel depuis longtemps mais nous sommes ce genre de guilde ou le seul interet de jouer c de savoir si on va looter d truc interressants sur ragna ( oups ah non celui pas down!!!)
et ou les seuls discussions sur le canal c " bon mc mercredi zg samedi " ou " inscrivez vous " , " pensez a installer vos addons ", ou alors pas d message sur le canal vert pendant 2h sauf un " gg on a down tel ou tel boss " et quand on a le malheur de demander si tt le monde va bien ou si y a quelquechose de neuf ds vos vies on recoit un petit message " chutt on est en raid la "

Ou est passé l ambiance la gaite la joie de jouer ts ensemble a se retrouver pour faire d raids sur la croisée ou celebrer d mariages ou encore faire d duel a poil juste a mains nues?????

Pour parler de la petite guilde bah oui y en a qui sont partis car personnes n était pour les aider mm qd on demandait de l aide sur les dragons tjs la mm reponse g pas le tps , je suis en goulet, j attend alterac.. pathetique qd on se souvient que les 1er 60 on passé plus d tps a faire evoluer les plus petit pour qu on puisse jouer ensemble!

Pour finir je vai faire court lol ^^ :
VIVE la REUNIFICATION et vivement Bc qu on revienne a l essentiel et a ce qui faisait la ldo avant les instances VHL!!
Koll
Koll
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 59
Messages : colmar, haut-rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Zephiris Lun 15 Jan - 18:58

C'est bien d'aider, mais ca ne doit pas devenir une habitude, qu'a la moindre quete elite ou donjon on crie au 60.(je ne dis pas qu'il ne faut pas aider non plus hein^^)
Comme al dit le grand manitou (grand? euuuuuh....), nous verrons tout a la réunification, mais ca ira bien si tout le monde respecte les regles:

-Les "petits" ne doivent pas trop solliciter les grands.
-Les grands ne doivent pas mettre les "petits" de coté
-chacun doit essayer de communiquer
puis c'est tout...ca a l'air bête mais si on respecte ca beaucoup de choses iront mieux =)

En ce qui concerne le PVE VHL, je trouve que tu exageres beaucoup les mises sous silence pendant les raids ou les discussion portants uniquement surles raids.
Il nous arrive souvent de parler sur le canal guilde même pendant un raid, mais peut etre n'etes jamais connectés...
Et pour la plupart nous ne faisons pas ca pour le loot (qui ne sert strictement a rien vu qu'on savait la sortie imminente de BC), mais pour découvrir.
C'est sympa d'avancer et de découvrir, et ce n'est pas parce que ca ne vous plait pas qu'il faut généraliser son cas et se dire qu'on ne fait ca que pour le loot.

Je crois avoir abordé tous les themes, et désolé si j'ai pu paraitre froid, mais je donne mon opinion Smile
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Koll Lun 15 Jan - 19:30

qd tu dis
-Les "petits" ne doivent pas trop solliciter les grands

tu oublie avec qui tu as fait gnom cad 3 lvl 50+, je pense que tu devrai comprendre que certain veulent lvl up vite ou se debarrasser d une derniere quete ou faire une quete de classe^^

et je ne generalise pas c t juste un constat pris au hasard sur mon "si peu de tps de connexion" lol!

enfin la prochaine fois je ferai d screen shot pour vous montrer un peu le style de conversation!

voila
Koll
Koll
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 59
Messages : colmar, haut-rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Zephiris Lun 15 Jan - 19:50

Oui, bien sur, comme je l'ai dit il doit y avoir de l'aide (cf ce gnomeregan^^) mais qu'elle ne soit pas habituelle Smile
J'ai fait quasiment tous les donjons avec des gens de mon lvl, que ce soit la guilde ou le pick up
De plus maintenant on a l'interface de recherche de groupe qui est génialle !! Wink
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Anhewin Lun 15 Jan - 20:45

Je change mon vote (si c'est autorisé) OUI -1 NON +1
Je dis non

A la base on a fait la 2eme guilde pour faliciter les instances haut level qui marchent bien comme ca. Mais surtout vis à vis des bas level ( qui evoluent ensemble)
Pourquoi changer ça ? Ca marche bien, sauf pour le "lien" entre la guilde "bas lvl" et "haut lvl" mais ca peut s'arranger.

Anhewin
Novice
Novice

Nombre de messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty ^^

Message  Belfala Lun 15 Jan - 23:01

Au début de la guilde c'était bon enfant on rigolait à se faire poutrer en wipe a gnomeregan Smile ou à pas trouver l'entrée de l instance de Maraudon car on etait en vision mort Laughing, on se moquait de ceux qui partaient pour d autres guilde car ils voulaient de meilleurs loot et pensaient qu on avancait pas assez vite. Maintenant c officiel depuis longtemps mais nous sommes ce genre de guilde ou le seul interet de jouer c de savoir si on va looter d truc interressants sur ragna ( oups ah non celui pas down!!!)
et ou les seuls discussions sur le canal c " bon mc mercredi zg samedi " ou " inscrivez vous " , " pensez a installer vos addons ", ou alors pas d message sur le canal vert pendant 2h sauf un " gg on a down tel ou tel boss " et quand on a le malheur de demander si tt le monde va bien ou si y a quelquechose de neuf ds vos vies on recoit un petit message " chutt on est en raid la "

Hum...j'appelle ceci une hyperbole demesurée...Je suis désolé mais rien n'est plus faux, mais peut etre que koll n'est pas assez connecté pour en juger? Si tu parles du canal /lalegiondelombre, c'est déjà plus vrai...mais il faut trouver du solution. En tout cas le canal des dragons bougent enormement ces temps si, et il faut juste pousser les autres a parler aussi surle /ldo...mais arretez s'il vous plait de dramatiser avec le schéma => Avat on etat beau et on voulait pas de loots, et maintenant les dragons ne parlent plus entre eux sauf pour se donner des ordres ou des nouvelles de boss...Rien n'est plus faux et c'est irrespectueux pour ceux qui essayent de monter des groupes de 20-40 personnes (et on devrait obliger tout le monde a essayer de le faire une fois pour voir ce que c'est...) et Si nous faisons Zg, ou Mc...l'esprit lootovore est bien loin car il arrive freqemment que des gens passent ou laissent les loots aux autres...ce qui est bel et bien de l'entraide...

Donc n'exagerons rien, il y'a un probleme a regler , certes, mais c'est trop simple de dire qu'avant on était bien et que maintenant tout est fichu...Parce que 'est faux, nous sommes simplement plus nombreux et les envies et les objetctifs de chacun divaguent et changent au fil du temps...ce qui fait qu'au fur et a mesure, certaines personnnes se sentent délaissées...mais c'est à elle de venir sur le forum et de dire ce qui va mal comme l'avait fait ardath a une periode...
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty ...

Message  Invité Mer 17 Jan - 17:32

Tous les problème que vous citer sont les même dans toute les guildes et c'est très difficile de les faire évolués dans le bon sens, moi j'ai voté oui mais après avoir lue quelque réaction je serai plutot sans opinion Suspect silent
Et en y réfléchissant c'est un peu compliqué cette histoire Shocked scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Goldarf Mer 17 Jan - 17:41

Personnellement je ne peus pas vraiment débattre a se sujet car pendant près d'un moi je n'ai pas pus jouer.Mais avant que j'arrete de jouer je trouve que les deux guilde pouvais communiquer entre elles graçe au canal commun alors pourquoi changer ?
Il suffit que chacun mette un peu de bonne volonté et tout pourrais fonctionner a merveille.
Goldarf
Goldarf
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 89
Age : 32
Messages : A l'ouest....toujours a l'ouest (faut voir le jeu de mot)
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Gnominnett Mer 17 Jan - 19:11

c'est vrai au debut c'etais bien quand le canal commun marchais lol je me suouvient encore des message qui apparaissais quand je me connectais "salut gnomi sa te dirai de faire une instance y a personne qui veut dans la ldo" ou meme des fois "gnomi !!!!!!! on a besoin d'aide un membre du groupe c'est barrer et on peu pas continuer a 4 stp" c'est sur a ses message dur de refuser car en plus c'est le fun rigolade entre membre de guilde et je qui fais marrer et moi aussi c'est la spe de gnomi (spe suicide) je tank kje sais pas combien de mobs en meme temps et si je meurt c'est le wipe total mais en fous rire et puis nul ne sais pour quoi le canal commun est devenu muet ....

Et pour dire c'est rare que je refuse d'aider (sauf si je suis en pleine instanse) j'ai quitter je sais plus combien de goulet pour aider et pour moi c'est tous affais normal d'aider meme si sa devient une habitude :Pj'ai rien a faire de mes journee quand je suis co suffit de me demander^^

Et moi je suis contre la reunifacation car sa demandera a belf trop de taf lol!
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Invité Jeu 18 Jan - 23:15

Ben ca c'est de leur faute belle-maman , il faut dire aussi que personne n'est tenu a un temps de jeu minimal / semaine , donc voila Smile Maintenant , c est vrai que il n'y a pas grand monde qui parle dans la petite ldo , juste les "habitués" ... Il faudrais peut etre wisp quelque uns et faire ce qu'il y a a faire , moi je ne saurais plus ( Je suis chez les grands ^^ ) donc voila Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunification de guilde Empty Re: Réunification de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum