Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Demande de réunification

+9
Maelmörd
Demonista
Gnominnett
Tharek
Guimlit
Hecco
Zephiris
mélahune
Belfala
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Doit-on réunir les deux guildes, bas level et haut level?

Demande de réunification Vote_lcap28%Demande de réunification Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
Demande de réunification Vote_lcap50%Demande de réunification Vote_rcap 50% 
[ 9 ]
Demande de réunification Vote_lcap22%Demande de réunification Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Demande de réunification Empty Demande de réunification

Message  Belfala Lun 20 Nov - 15:36

A la demande de certains bas level de la guilde qui veulent réunifier les deux ldos, je mets sur ce post un sondage visant a connaitre vos avis.
Faites passer le mot, que le sondage puisse être representatif de la majorité de la guilde!
Nous aviserons par la suite de la décision commune a prendre.

Les votants sont invités a poster leurs avis et leurs reproches sur le forum afin que cette discussion soit constructive.
Le sondage dura 10 jours a la suite desquels les votes seront fermés.
Merci ;
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  mélahune Lun 20 Nov - 16:43

en fait le systeme est pas mal a la base, selon moi. mais il manque une chose...
de la participation!! et oui, j'ai remarqué que beaucoup de personnes n'utilisent pas le canal, pire encore, qu'isl ne l'activent même pas! souvent, ce sont les joueurs qui râlent que les grands nous dédaignent,ou veulent pas nous aider etc... mais il faudrait l'utiliser avant d'etre pas content!!
j'ai remarqué aussi que dans l'autre sens c pareil, peu de 55+ ne l'active aussi. autre probleme, la fréquentation du forum. beaucoup de nos membres ce renseignent de l'actualité de la ldo, mais pas assez, au point que certains ne savent meme pas qu'il y a une autre guilde pour les 55+!! de mon coté, en tant qu'officier de notre guilde, je passe quelques messages pour promouvoir le fofo et le /ldo. voila, je pense que le systeme de belfala est génial, mais peu de gens y consacre de l'attention, il faudrait motiver les gens pour venir faire un tour ici!!
sur ce, je vous a plus tard IG.

votre serviteur, méla. tongue
mélahune
mélahune
Petit floodeur
Petit floodeur

Nombre de messages : 152
Age : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Invité Lun 20 Nov - 17:30

Moi je trouve que ca marche bien comme ca ! Encore faut-il se donner les moyens de communiquer avec les 2 guildes , comme le dit méla , c est souvent ceux qui ne font rien qui râlent !! Passer faire un tour sur le forum pres 5 mins maxi , je passe assez souvent , je suis bien informé , Et le dialogue sur le canal LDO est plutot bien , Donc pour moi , Laisser les 2 guildes est bon Smile

PS : Réunir les 2 guildes , ca veut dire que il y aura le dialogue des 2 guildes + le dialogue LDO dans le même canal , ca va etre dur de suivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Zephiris Lun 20 Nov - 18:32

Moi, mon canal LDO bug, jsias pas pkoi
Jvais essayer de le refaire marcher (jvois pas comment mais bon) parce que ne marche ni avec ma lvl 41 ni avec zeph
je peux le joindre, parler dessus, mais je ne vois ni mes messages ni les votres :'(

Hormis ce ptit pb, pour moi tout va bien, a condition que chacun y mette du sien (et moi donc Neutral )

EDIT : Loool zeph le boulet a encore frappé !! Ayant tellement l'habitude que les reponses positives soient le 1er vote, j'ai cru que laisser les 2 guildes séparees etaient la 1ere reponse... du coup, dans ma precipitation, j'ai mis le vote pour que les guildes soient séparees pale pale donc ca fait +1 séparation -1 réunification......
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Hecco Lun 20 Nov - 19:46

Pour ma part, c'est tres bien comme ça (ce serait parfait si tout le monde utilisait le canal)

Mais, il y a des ptits trucs assez sympas qui sont apparus suite au scindement de la guilde...

Les HL ont plus de libertés (nous ne sommes plus les esclaves des bas level comme nous l'etions)
Les Bas Level font desormais des instances à 5 entre eux (pas comme a l'epoque ou chaque bas level voulait qu'un 60 lui rush l'instance, et seulemetn lui, pas avec un autre bas level, parce qu'il voulait tout le loot)

Bref, pour moi, ce scindement repond a toutes nos demandes Smile

ps: a part le /ldo qui bug =/
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Guimlit Lun 20 Nov - 20:14

Mon avis ? Le système actuel est perfectible mais le meilleur. Ca été un peu laborieux à la base mais les membres se sont adaptés (qui a dit qu'il était facile de réformer en France ?).

C incroyable de voir que 2 des membres les plus actifs de la petite LDO souhaitent maintenir le système actuel en place. Ce là démontre bien qu'à partir du moment où l'on s'informe un minimum (forum, canal, etc), la "barrière" entre les 2 guildes n'est que matérielle et que ce sont ces membres ("ceux qui ralent") qui se la créée (la barrière !! je précise au cas où on ne me suivrait plus lol! ).

"les grands nous dédaignent,ou veulent pas nous aider" (post de Méla)
/làjememetsenpétard, UTILISER le canal LDO, exemple : Goldarf nouveau membre (lvl 36) à tout compris samedi matin !! il a demandé et obtenu de l'aide facilement !! donc ne me dites pas j'ai 'Jamais" d'aide !!!

Par ailleurs, 150 membres dans une seule guilde c difficilement gérable !!

Je pense qu'aujourd'hui, après avoir réorganisé les "Dragons", il serait bien de faire de même dans la Légion, en responsabilisant plus de membres, nomination d'autres officiers, etc.

Dernier point, à ce jour, il existe deux canaux communs:
/ldo
/lalegiondelombre

Lequel doit être utilisé, il serait bien d'en bannir un également afin de simplifier les choses non ? car beaucoup de membres sont éparpillés entre les 2 (perso j'ai les 2 !)

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Hecco Lun 20 Nov - 21:00

Tout à fait guim, j'ai moi-meme les 2 canaux...
Mais si on ne devait en garder qu'un seul, j'opte pour le /lalegiondelombre, puisque le /ldo bug enormement (des fois y'a un mot d epasse, des fois pas, et toutes les 30sec, il marque les coordonnées GEM de certains membres, et ça, en plein milieu du discussion, c'est plus que gênant...

Quand à la phrase de Mélahune "les 60 nous aide pas, toussa", il faurdrait plutot dire "les 60 ne m'aide pas"..en effet, il est assez qu'on l'aide, mais c'est parce qu'il a vraiment pas de chance...à chaque fois qu'il demande de l'aide, on est soit a MC, Onyxia ou tout autre instance en guilde...bref, il a vraiment la poisse...
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Tharek Lun 20 Nov - 21:41

Garder 2 guildes ?
Pourquoi pas mais il faut que tout les membres se remuent (je parle de ceux n'allant pas sur le forum et qui ne se tiennent pas informer de la vie de guilde). Quand je vais sur mon reroll je parle quelque fois du forum et du canal LDO dont une partie ignore l'existence.

- supprimer le canal Ldo et favoriser le canal /lalegiondelombre ( supprimer ce dernier de GEM pour eviter des messages envoyés par l'addon).

Maitenant mon passage citation

"les grands nous dédaignent,ou veulent pas nous aider" (post de Méla)
/làjememetsenpétard, UTILISER le canal LDO, exemple : Goldarf nouveau membre (lvl 36) à tout compris samedi matin !! il a demandé et obtenu de l'aide facilement !! donc ne me dites pas j'ai 'Jamais" d'aide !!!
Mela a surement des raisons^^ sinon pour goldarf je lui ai expliquer pour le canal /lalegiondelombre quand il est entré dans la guilde et maitenant il l'utilise pas mal comme le dit guim.

Les HL ont plus de libertés (nous ne sommes plus les esclaves des bas level comme nous l'etions)
Les Bas Level font desormais des instances à 5 entre eux (pas comme a l'epoque ou chaque bas level voulait qu'un 60 lui rush l'instance, et seulemetn lui, pas avec un autre bas level, parce qu'il voulait tout le loot)
.
bien dit mercu : vous ne revez pas je suis d'accord avec mercu ! mais il m'arrive quand même de faire des instances avec 1 seul bas level quand il me le demande.( surtout avec des voleurs ca va vite en fufu^^)
Tharek
Tharek
Exalté ldoien
Exalté ldoien

Nombre de messages : 837
Age : 32
Messages : A l'ouest ou bien très a l'est
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Zephiris Lun 20 Nov - 22:17

oui, pour preuve je suis aller l'aider avec hypno a maraudon il y a encore 2 jours Smile

Sinon, +1 pour lalegiondelombre
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Gnominnett Lun 20 Nov - 22:28

pour ma part c'est un tres bonne chose les 2 guildes je voie pas pourquoi on devrai les reuniffier se que moi je recommende c'est Gem car je sais pas pourquoi j'ai un bug avec le /join ldo on me dit mais si tu est dessus pourtant pour moi je vois pas se canal Sad
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Zephiris Lun 20 Nov - 22:44

donc on vous demandera tous de rejoindre le canal lalegiondelombre Smile
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Demonista Lun 20 Nov - 23:15

Coucou ^^

Bah moi j'aime bien les 2 guildes alors avoir un canal qui les relient c'est très prtique. Je n'ai pas trop d'avis dessus mais j'aime bien.
Demonista
Demonista
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 81
Messages : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2005

http://404forumnotfound.free.fr/index.php?act=idx

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Guimlit Mar 21 Nov - 15:14

Up pour le canal /lalegiondelombre ! Qu'en penses tu Belf ?

Mela a surement des raisons^^ sinon pour goldarf je lui ai expliquer pour le canal /lalegiondelombre quand il est entré dans la guilde et maitenant il l'utilise pas mal comme le dit guim.

Je ne visais pas Méla vu qu'il (si tu lis bien son post) répétait ce qu'il était dit dans la petite LDO ! Wink

Je ne peux que te féliciter (Tharek) pour le briefing que tu as fais à Goldarf, il a tout de suite compris l'intérêt d'utiliser le canal commun Wink

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty ^^

Message  Belfala Mar 21 Nov - 16:28

Merci a tous d'avoir été si réactif...serieux, ca fait plaisir, vraiment! Smile

Essayez de dire a ceux qui ne sont pas venus de le faire, et vous aurez un chef comblé de joie Smile

Up pour le canal /lalegiondelombre ! Qu'en penses tu Belf ?

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. "Lalegiondelombre" est le canal le plus pratique car il ne bug pas (pas de flood), on peut y laisser un modo constant (pas de changement de pass inopiné), et qu'il est rejoins par tous les amis de la ldo en plus.

Mais, car il y a un mais, c'est un canal specifique a Gem. La question est de savoir si en tappant /join lalegiondelombre", on peut rejoindre ce canal, ou si il faut absolument avoir Gem pour l'utiliser. (Car lalegiondelomnre est en fait le canal qui a été crée lorsque nous avons du mettre Gem en route, c'est le canal qui communique les infos des instances a tous les membres). Si on peut le rejoindre sans Gem, je plussoie fortement pour que l'on utilise lui, et uniquement lui.

Voila voila, encore merci Smile
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Invité Mar 21 Nov - 19:58

de toute facon GEM est démandé ( ou fortement recomendé ) par la guilde ^^


PS@Zeph : Merci bcp dailleurs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Zephiris Mar 21 Nov - 22:14

Oui, comme l'a dit hypno®, ca forcera tous les membres qui vondront etre actifs a utiliser GEM
Ca nous arrange^^

PS@hypno: de rien ca fait plez^^
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Invité Mar 21 Nov - 22:28

T'as mis le ®️ parce que t'avais peur que je t'attaque en justice ??? lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Maelmörd Mar 21 Nov - 22:58

aller a moi


alors d'abord petit message pour les 60:
c bizarre j'entend tt le temp dire que vous aidez les bl quand ils vous demandent(enfin 'des fois') mais bon j'ai remarqué qu'a chaque fois que j'étais connecté(pourtant rarement le soir) je voyais que les réponses aux demandes d'aides étaient souvent 'nan dsl j'ai pas le temps la on va a ZG, AQ, MC etc....
enfin bon ca speut aussi que c'est moi qui tombait jamais au bon moment
enfin je pense que la separation des 2 guildes a entrainé une 'prise de conscience' des bl que c'étais jamais facile les quetes et que des fois c'étais + marrant ou + interessant (niveau XP mais aussi experience avec son perso sa classe eh oui on voit trop souvent des boulets qui savent pas jouer leurs classes No ) mais la je trouve que c'est aller un peu trop 'loin' dans ce sens cad que je ne vois plus jamais de hl (sauf exception) et je trouve ca dommage

sinon la canal /ldo bug tt le temps donc si on garde les 2 guildes séparées ils faudra en trouvé un autre par ex /lalegiondelombre ( dont par je viens d'apprendre l'existence il y a quelques minutes silent )
conclusion: ok aux 2 guildes mais garder quand meme un contact (qui etait presque inexistant a la fin de mon abonnement) a savoir que TOUT le monde est le canal /ldo ou /lalegiondelombre mais aussi que ceux qui les/l'on réponde (je dis ca aussi bien pour la legion que pour les dragons)

erf crampes aux doigts ^^
Maelmörd
Maelmörd
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Gnominnett Mer 22 Nov - 1:00

je comprend se que tu resens mael mais si tu pouvais telecharger Gem tu aura la possibilite de rejoindre un canal que pratiquement tout la guilde utilise (ldo et dragon^^)
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Invité Mer 22 Nov - 2:55

Bonsoir à tous! Pour ma part, je pense qu'il faut garder ce système mais qu'il faut notament faire de plus en plus connaître le canal /ldo aux "bas level", ou changer de canal, car cela leur serait utile au cas ou. La guilde fonctionne trés trés bien comme cela; si on a besoin d'aide, on demande et comme toujours on ressoit de l'aide. Si on na pas besoin d'aide, rien ne nous empêche de discuter, les ht lvl sont toujours trés sympas.
Bonne soirée à tous et à tout de suite sur WoW.
Arrow Démonchris Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Hecco Mer 22 Nov - 4:02

je test de suite pour le canal Smile

EDIT : je viens de tester avec l'aide de Démonchris...j'ai désactivé gem, j'ai /join lalegiondelombre, et...ça marche !!!!!!!!!!!

On peut donc rejoindre ce canal sans GEM Very Happy
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Tharek Mer 22 Nov - 10:37

Il faut qu'on utilise /lalegiondelombre SANS l'entré dans GEM on créra un autre canal pour la guilde reservé a GEM et on ne parlera pas dessus comme ça plus de messages d'erreur^^
Tharek
Tharek
Exalté ldoien
Exalté ldoien

Nombre de messages : 837
Age : 32
Messages : A l'ouest ou bien très a l'est
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Invité Mer 22 Nov - 14:55

Comme vous voullez perso , plusieurs canals ne me dérangent pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Guimlit Mer 22 Nov - 15:04

Pour te répondre Maelmord, nous sommes tous passés par la case départ. Lorsque la LDO a été créée, il n'y avait aucun 60, nous avions tous un lvl quasi identique !

Nous avons surmonté les obstacles en jouant ensemble etc., aujourd'hui la guilde a beaucoup de lvl 60 c un avantage pour vous mais il ne faut pas en abuser. La demande d'aide ne doit pas devenir systématique (je précise je parle en général je ne vise personne Smile), essayer de gérer les difficultés ensemble avant comme nous l'avons fait.

Et sache que ça sera toujours un plaisir pour moi de venir aider un bl à partir du moment où il n'y a pas d'abus Smile

Cette séparation permet de vous responsabiliser à mon sens.

Pour le fait que tu n'ai jamais vu de 60, c vraiment de la malchance (cf. mon post avec goldarf --> 2 jours après son arrivée, il demande de l'aide et hop un 60 pour l'aider moi en l'occurrence lol!).

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Gnominnett Mer 22 Nov - 17:07

je d'accord avec toi guim, on avais decider de separer les hl et les bl pour que les bl puis s'entraider entre eux et demander aux hl de l'aide pour quete elite ou donjon si groupe pas complete car aider un membre seul au mm c'est pas se que j'appelle de l'aide c'est plus du gold farming pour le bl et sa je ne le tolere pas trop ( enfin c'est mon point de vue)
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de réunification Empty Re: Demande de réunification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum