Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

+12
zipora
Watt
spykes
Guimlit
vïcious
Soeters//Lockeid
Tharek
lirune
Asneka
Drolack
thescorpion
Belfala
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire. - Page 2 Empty Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Guimlit Jeu 20 Aoû - 16:13

Bonjour Kalendar ^^

Alors le pb du bonjour et au revoir est assez récurrent. Pour ma part, j'ai également eu des parents qui ont insisté sur la politesse et je trouve celà très important. Cependant, dès lors que je dis bonjour, j'estime avoir rempli ma part du contrat et que si je n'ai pas de réponse et bien tant pis. Après attention, certaines personnes sont en raid donc tu sais un "plop", "bjr" peut être loupé très facilement alors qu'un "é o je viens de dire bonjour et personne ne répond c'est quoi cette bande de ..." tu vois tout de suite le vert est un peu plus important donc il se remarque un peu plus donc forcément ça attire l'attention.

Après pour mon cas perso, il m'arrive fréquemment de m'afk donc forcément qui dit afk dit que je ne suis pas devant le pc donc pas possible de répondre. Tu sais il y a un ensemble d'évènements, d'excuses qui entrent en compte ... après il est vrai que certains ne se donnent pas la peine de répondre et ça malheureusement on ne peut rien y faire, où que tu ailles tu rencontreras ce pb.

Après sur ts, je n'ai pas le même avis que toi, et il s'agit d'une conception des choses. Personnellement, je partage parfois plus de choses avec certains membres (affinités) donc nous avons parfois des discussions que je ne souhaites pas forcément partager avec d'autres donc venir le chann que j'occupes ne me plairait pas. Par ailleurs, je ne viens pas sur le chann des autres sauf exception lorsque je n'y ai pas été invité juste question de courtoisie et justement de respect envers ceux qui souhaitent peut être parler entre eux. Il arrive parfois que certains membres me wispent pour me dire de les rejoindre sous ts, je le fais alors avec plaisir. Tu sais la guilde n'est que le reflet de la société, à savoir que les humeurs des membres sont ceux de la vie courante donc il arrive parfois que l'on souhaite parler à certaines personnes plutôt qu'à d'autres etc. donc voilà en quoi mon point de vue diffère du tien sur ce point.

Après je te remercie de venir en parler sur le fofo, afin d'essayer de crever ce petit abscès ^^ avant qu'il ne prenne trop d'ampleur Wink

Pour les bonjours etc., je n'ai pas vraiment de solutions malheureusement si ce n'est de ne pas prendre trop à coeur les choses sur ce point Wink
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire. - Page 2 Empty Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  thescorpion Jeu 20 Aoû - 16:59

coucou Smile

je souhaite apporter une precision au niveau du TS, le plus souvent on est co sur le Blabla du debut ou tu atterit quand tu te co, et donc rien de discution privée on se retrouve juste pour passer quelque delire, et donc quand les personnes se co sur ts obliger de passer par le blabla et donc je pense qu'un petit coucou avant de swicher de canal serai sympatique je pense que c'est de cela que parle Kal, et non pas de passer sur chaque canal dire bonjour ...

C'est vrai qu'au niveau des Bjr on exelle pas encore, pour ma part hier soir je ne t'es pas vu te co car j'etais pas devant l'ecran

Allez on essaie d'y mettre du siens et on cree une Macro (Salut) comme ca meme quand on est occupé ben on balance la macro et hop c'est fait ^^ (perso je l'ai fait pour le Bonne nuit ^^ Razz )
thescorpion
thescorpion
Héros
Héros

Nombre de messages : 922
Age : 41
Messages : lille
Réputation : -48
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://enzo5914.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire. - Page 2 Empty Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Guimlit Jeu 20 Aoû - 17:33

le plus souvent on est co sur le Blabla du debut ou tu atterit quand tu te co, et donc rien de discution privée on se retrouve juste pour passer quelque delire, et donc quand les personnes se co sur ts obliger de passer par le blabla et donc je pense qu'un petit coucou avant de swicher de canal serai sympatique je pense que c'est de cela que parle Kal, et non pas de passer sur chaque canal dire bonjour ...

Dans ce cas, je comprend Wink

Pour la macro, c'est une bonne idée ^^

Il ne me reste plus qu'à trouver un addon qui dise "bonjour" à chaque fois qu'un membre se co ... pour le "++" c'est plus dur car le membre sera déjà déco :p
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire. - Page 2 Empty Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Belfala Jeu 20 Aoû - 17:47


Allez on essaie d'y mettre du siens et on cree une Macro (Salut) comme ca meme quand on est occupé ben on balance la macro et hop c'est fait ^^ (perso je l'ai fait pour le Bonne nuit ^^ Razz )

Personnellement, j'préfère qu'on ne me réponde pas plutot qu'on me réponde par une sempiternelle maccro xD J'veux dire, j'essaye de diversifier mes bonjours, mes phrases d'accueils ou de réponse, et j'estime que quelqu'un qui va me répondre comme un robot n'est pas poli.

J'attaque absolument pas, hein, je dis juste que la perception des choses est différente pour tous et que certains vont considérer le "salut, ca va?" comme futile, d'autres comme obligatoire, je serai plus du second coté, mais j'ai pris un peu de recul. J'vais pas répéter ce qu'on dit guim et spykes plus haut, y'a pas mal de cas qui font qu'on peut passer à coté, et en soi, je pense vraiment pas qu'il faille intérpréter l'absence de salutations comme un manque de respect ou une indifférence de la guilde, simplement que la personne est occupée. Bon, je dis ça, mais je dis bonjour dès que je le peux, sachant que j'en rate malgré moi.

Pour ce qui est de répondre aux demandes d'aide, je rejoins totalement kalendar, après, faut pas s'imaginer non plus que les 14 connectés vont tous répondre (malheureusement); mais il y a bel et bien un progrès à faire de ce coté-là.

Quant à TS, personnellement, j'vais pas me pointer sur un canal sans y avoir été invité, mettons, il m'est arrivé d'avoir certaines discussions personnelles avec Ily, et d'autres personnes, et ca m'aurait franchement embêté que quelqu'un vienne et coupe l'élan de la conversation. De même, certains officiers peuvent parler de choses importantes, qui ne concernent que les gérants de la guilde, etc... De même, quand Warni, alors qu'on est en plein EC héro, vient sous TS et parles de tout et de rien, ca nuit un peu au bon déroulement de l'instance. Donc pour le canal blabla, ok, (et encore); mais pour les groupes et raids, je ne partage absolument pas le point de vue qui est de "on doit passer et dire bonjour, sinon c'est malpoli". Au pire, j'enregistrerai un message , genre "Bonjour de la part de Belfala, comment allez-vous?"; et je le lancerai sur les chans ou je ne suis pas Very Happy
Bon, sachant que j'ai pas de micro, le problème est réglé, je peux pas parler sous TS xD

Donc synthèse : j'préfère quelqu'un qui me répondra 5 minutes après par un truc un peu original qu'une maccro en plein combat; il faut que les membres comprennent qu'une demande d'aide se doit d'avoir une réponse même si elle est négative, et il faut bien se dire que parler sous TS n'est absolument pas une obligation ou un dû : mettons, j'suis dans une pièce, j'ai ma copine à coté, j'vais pas parler sous TS alors qu'elle écoute de la musique au taquet ou encore qu'elle parle avec quelqu'un d'autre... De même, la timidité est quelque chose d'humain et de tolérable, et il faut savoir que certains n'ont pas toujours forcément envie de parler oralement quand le coeur ne leur en dit pas, et c'est humain, sans méchanceté, et parfaitement compréhensible, il me semble.

C'est tout pour moi Wink
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire. - Page 2 Empty Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum