Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Belfala le Sam 14 Fév - 3:50

Au cours du temps, la guilde, avec ses perturbations, l'irl, les changements, a traversé de nombreuses bourrasques.

Elle a perdu des membres, elle a plié, elle s'est angoissé de ces tempêtes qui l'assaillaient, non sans douleur. Mais elle a toujours su rester debout, fidèle, et avancer. Plutôt bien avancer, même.
Il n'est pas question de regarder vers le passé pour culpabiliser de nos erreurs. Bien au contraire, il est temps d'utiliser notre regard analyste pour voir ce qui était bon, et ce qui ne l'était pas. Voir d'où viennent certains problèmes. Mais sans reproches ou regrets, c'est inutile.

La guilde, avec sa modification, et avec notre expérience du jeu (qui commence à être maintenant, c'est indéniable), a touché la réussite: Wotlk est plus simple, moins prise de tête que les précedentes extensions. Blizz' démocratise son jeu, et chacun en pensera ce qu'il en voudra.

Mais il est un constat imparable : la mentalité de la guilde a changée. Non pas qu'elle soit morte, elle s'éteint.
Je parle ici du délire, des blagues, des choses futiles qui nous font (faisaient) nous connecter même en journée auparavant.

Ajoutons également le manque de manifestation de la plupart des gens qui se sentent mal. Après qu'un membre ait eu l'INTELLIGENCE de parler à un officier des problèmes qu'il rencontrait, nous nous sommes rassemblés, nous avons réfléchis, et nous mettons en place une solution palliative qui est effectivement plus que nécéssaire (pour ne pas dire cruciale) : Il faut qu'on retrouve un plaisir en commun H24 et non pas juste pendant les sorties...même sur le /g, on doit être une guilde liée et amicale...

J'ajouterais que sans ce membre (et l'intervention de l'officier qui a reporté tout cela), on serait encore la tête dans le guidon.
Ca doit paraitre simple, pour certain, la gestion d'une guilde. J'aimerais parfois vous voir pédaler à la place de certains.. C'est dur de devoir foncer, pédaler, diriger, et de devoir lever la tête toutes les trois minutes pour voir si y'a pas une crevasse sur la route qui va nous faire chuter. (Pour utiliser le genre d'image de grum) Very Happy

Voilà, pourquoi je crée ce post aujourd'hui. Pour rassurer tout le monde sur plusieurs choses : Non, on est pas fou, et on se fout pas de l'avenir de la guilde au niveau social et au niveau délire : personnellement, cela m'importe plus voir autant que le plaisir de jouer ensemble, et l'avancée raid. Et je suis loin d'être non soutenu et seul coté officier...

Non, on est pas sourd : seulement, on ne peut pas encore entendre vos pensées. Donc à moins de vous exprimer clairement, on peut pas écouter si vous ne vous reveillez pas !! La preuve que l'écoute est bien là : Une grande remise du délire au gout du jour se prévoit (vous aurez des précisions très bientôt), et avec l'obligation d'y participer (pas au délire, mais au moins aux bonjours, etc...): on demande pas un taux réponse de 100%, mais y'a une difference entre un jemenfoutisme total; et rater un texte parce qu'on est sous Ts ou en raid.

Si on écoutait pas, ce post ne serait pas là et on ne chercherait pas à changer ce que le temps, l'irl et l'occupation des officiers/leaders à fait se diluer...l'ambiance. Alors, après qu'on vous ait botté les fesses sur le /g pour venir parler et vous exprimer ici, même si vous trouvez que tout va bien dans le meilleur des mondes, répondez à ce questionnaire.

1°) Comment va la guilde, en ce moment? Sur le plan avancée? Sur le plan délire? Sur le plan gestion?

2°) Qu'es-ce qui, avec le temps, a le plus changé dans la ldo?

3°) Nous sommes lundi X février. Vous vous inscrivez à un naxx pour le lendemain. Juste une place restante, ouf, ca passe, vous êtes inscrits! Le lendemain, jour de l'instance, le lead vous wisp en vous disant qu'ils veulent faire un try sur un boss important, et que vous êtes remplacés. Sans raison, sans excuses, wallou. Quelle est votre réaction? Qui allez vous voir? Comment essayez-vous de gérer le problème, si vous décidez de le gérer?

4°) Je vous demande ici, plus généralement, de mettre tout ce qui peut vous passer par la tête...que ce soit l'évolution des grades, l'avancée, la dialogue, les officiers, qu'es-ce qui vous plait, et qu'es-ce qui vous dérange? Qu'es-ce qui, surtout, vous cause du tord ou pourrait vous faire, à la longue, vous éloigner de la guilde?


Commencons simple. Je vous demande , A TOUS, de répondre à ces questions, hormis Nici et dékila. (a moins que l'un des deux voire les deux ne le désire(nt)).
Une fois que les réponses seront là, une fois que les choses auront bougés et que j'aurais tous les élements en ma possession, nous passerons à l'acte: Un vent de remotivation joviale va souffler sur les délires ldoiens, de gré ou de force! Very Happy

Allez, je compte sur vous, TOUS, et vraiment, ce coup-ci.

Merci d'avance! Smile

Ps : Je ne passe pas par le sondage pour la bonne raison que le but du questionnaire est bien évidemment d'avoir un maximum de réponses différentes, donc...Questions ouvertes ^^

_________________
Belfala - gérant des formulaires (de la partie L75678 livre 545 -à la partie Z4539 livre 950 ) des prud'gnomes; associé avec Jtaft (pour l'autre partie).

C'est pas la guilde qui fait l'ambiance, c'est l'ambiance qui fait la guilde.
avatar
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 30
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  thescorpion le Sam 14 Fév - 14:42

Bon je m'y colle ^^


Belfala a écrit:

1°) Comment va la guilde, en ce moment? Sur le plan avancée? Sur le plan délire? Sur le plan gestion?

1° Sur le plan avancé apriori ça va bien, sur le plan délire on a connu mieux, sur le plan gestion je pense que ça va bien aussi
Belfala a écrit:
2°) Qu'es-ce qui, avec le temps, a le plus changé dans la ldo?

2° sans vexés et en essayant de trouver les bon mots : l'indifférence de certaine personne,
j'explique : le manque de bonjour, bonsoir, bonne nuit, c'est vrai c'est peut être futile me dirais vous mais voila perso c'est ma première chose que l'on apprend quand on devient " grand " j'ai deja remarquer certaine chose plusieurs différence sur ce point 1°:

soit X se connecte dit Bonjour, et la aucune reponce arff tampi certainement que les personnes sont occuper sa se comprend, et 1min après Y se connecte dis bonsoir et la plus personne est occuper et tout le monde répond aie les boules que pense X a ce moment la ... y aurai t-il des préférences?

Se que j'ai plus remarquer en faisant une expérience personnelle c'est de me CO mes pas avec thes, je prend par exemple arhes, et dit bonjour idem aucune reponce, cela c'est passer aussi avec arhes lui même, alors il ma demander si c'étais par ce qu'il n'étais pas 80 alors on a pas le droit a un petit coucou, je relativise dit mais non tkt ils doivent être occupé ou ton pas vu, mais en faite je sait pas ... Rolling Eyes et donc après sa il n'ose pas demander de l'aide si il a besoin

sinon, y'a aussi un manque de délire je me souvient d'un temps (que les moins de 20 ans) (ah non c pas ça lol) ou le vert étais flooder de connerie a tout va et maintenant on dirait que personne n'ose genre rho le vert sa ne sert qu'a dire bonjour, bye, vous êtes libre pour instance? qui est couturier? ... est basta !!! c'est triste lol

Belfala a écrit:
3°) Nous sommes lundi X février. Vous vous inscrivez à un naxx pour le lendemain. Juste une place restante, ouf, ça passe, vous êtes inscrits! Le lendemain, jour de l'instance, le lead vous wisp en vous disant qu'ils veulent faire un try sur un boss important, et que vous êtes remplacés. Sans raison, sans excuses, wallou. Quelle est votre réaction? Qui allez vous voir? Comment essayez-vous de gérer le problème, si vous décidez de le gérer?


perso, je sais que si sa m'arriverai je serai deg' mais je ferai bonne figure et je sais c'est pas se qui faut faire mais bon je suis comme sa pi je me dit bon ben tampi je me suis débrouiller pour avoir ma soirée, mais tampii sa sera pour une autre fois

Belfala a écrit:
4°) Je vous demande ici, plus généralement, de mettre tout ce qui peut vous passer par la tête...que ce soit l'évolution des grades, l'avancée, la dialogue, les officiers, qu'es-ce qui vous plait, et qu'es-ce qui vous dérange? Qu'es-ce qui, surtout, vous cause du tord ou pourrait vous faire, à la longue, vous éloigner de la guilde?

tout ce qui passe par la tête, tu es sur... lol
plus sérieusement, tu va rire (quoique) mais je me poser justement beaucoup de question sur le faite de rester,partir oui mais... enfin bref mais c'est vrai sans jamais en parler,je sais que moi aussi j'ai ma pars, d'une un gros manque de motivation plus l'envie de jouer, car voila comme certain le savent mon PC a vraiment du mal dans les zone "surpeuplé" et donc perso ça me gave de jouer dans ses conditions et en plus je me dis, je vais sortir yes mais voila a mon avis je vais vite les souler a me faire attendre après un wipe, car jai libérer mais mon écran et encore en chargement alors que la plus part sont deja rentrer, mais si je libère pas et que j'attends la rez ben pareil je passe pour la faignasse de service qui meurt et qui attend qu'un heal la rez, pour qui se prend telle ^^ (lol je sais je suis parano defois mais quand même) en plus, plus de connexion comme avant, c'est vrai que depuis mon accouchement j'ai du mal a rattraper le rythme de bc, mais je suis sur que ça viendra et j'espère rattraper mon retard Wink , mais voila j'ai trouver depuis l'extension un gros manque de parole sur le /G et aussi sur le /lsf, on a pu les même délires qu'avant, ah si hier soir et j'ai adorée, les demande de sorti a 3heures du mat, pour finir et aller se coucher a5h sa faisait trop longtemps et je trouve que l'on manque de sorti a 5 le soir mais voila pas le temps il y a un évent pratiquement tout les soirs entre les 25 et les 10 et (ce que je comprend) a minuit ya plus personne et vous me dirais y'a le pick up hein ben perso le pick up c'est bon jai donner sa me soule et j'en veux plus j'en ai marre de wipe 50 fois sur le premier pack de mobs car le tank se crois un warrior et fonce les yeux fermer et se fait péter en moi de 2

sa serai cool d'organiser (un vendredi soir ou un samedi soir par exemple) une sortie pour taper d'ancien délire en faisant une soirée hero bc , comme ça ça peut permettre de retrouver et de dépouiller d'ancien ami, au mechanar, ou tombe mana, et sa peu permettre aussi a certaine personne (moi par exemple) de valider des HF non valider

pour le moment je pense que j'en ai assez dis, mais se qui est bien c'est que pas mal de monde se sont aperçu d'un gros manque de délire sur le /g, c'est vrai que défois (en raid) faut être sérieux, mais voila ça reste un JEU et on et la pour s'AMUSER tongue


bon désole pour le pâté mais la çà c'est du post lol
aller a+ pour un re-nouveau Very Happy
avatar
thescorpion
Héros
Héros

Nombre de messages : 922
Age : 34
Messages : lille
Réputation : -48
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur http://enzo5914.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Belfala le Sam 14 Fév - 16:28

Merci thes de t'y être collé, je ne develloperais pas, mais j'ai bien tout lu attentivement. Aux autres, maintenant Smile

_________________
Belfala - gérant des formulaires (de la partie L75678 livre 545 -à la partie Z4539 livre 950 ) des prud'gnomes; associé avec Jtaft (pour l'autre partie).

C'est pas la guilde qui fait l'ambiance, c'est l'ambiance qui fait la guilde.
avatar
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 30
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Drolack le Sam 14 Fév - 18:03

Bon bah, j vais le faire aussi, hum hum :

°) Comment va la guilde, en ce moment? Sur le plan avancée? Sur le plan délire? Sur le plan gestion?

Je dirais que sur le plan avancée ca va plutôt pas mal du tout. Sur le plan gestion, ca a l'air de tourner, j'ose même pas imaginer le temps que ca doit prendre de gérer un truc comme la ldo ca doit être l'enfer et je trouve que GM, officiers et autres méritent un grand /applause pour le travail fourni. Maintenant concernant l'ambiance ben la j dois dire que j ai connu des périodes ou la guilde était bcp moins avarre en délires de toutes sortes, a qui la faute, j pense que personne est a blamer, mettre l'ambiance ca doit venir d un peu tout le monde j crois.

°) Qu'es-ce qui, avec le temps, a le plus changé dans la ldo?

Perso ca va, j ai toujours une réponse aux bonjours , tagazog et autres, de toute façon j flood a mort le vert si on me réponds pas Laughing
J trouve que le plus gros changement c'est le niveau de la guilde qui atteint somme toute de bons résultats en PVE Haut level (diTes moi si j me trompe). Moi j me sens tout petit façe à cela. Ca avance tres vite, peut être trop vite pour moi d'ailleurs.

°) Nous sommes lundi X février. Vous vous inscrivez à un naxx pour le lendemain. Juste une place restante, ouf, ca passe, vous êtes inscrits! Le lendemain, jour de l'instance, le lead vous wisp en vous disant qu'ils veulent faire un try sur un boss important, et que vous êtes remplacés. Sans raison, sans excuses, wallou. Quelle est votre réaction? Qui allez vous voir? Comment essayez-vous de gérer le problème, si vous décidez de le gérer?

Perso j suis pas trop concerné par cette question mais j vais quand même y répondre histoire d'obliger Belf à lire trois lignes de + Laughing

Me connaissant ca me gonflerait grave mais j comprends tout à fait les raisons. D'ailleurs j' ose même pas m'inscrire aux events pour ca, pcq j'ai pas le niveau et je le sais fort bien. Le tout est de ne pas systématiser le remplacement de dernière minute, car à la longue j pense que ca peut entamer la motivation de n'importe qui.

4°) Je vous demande ici, plus généralement, de mettre tout ce qui peut vous passer par la tête...que ce soit l'évolution des grades, l'avancée, la dialogue, les officiers, qu'es-ce qui vous plait, et qu'es-ce qui vous dérange? Qu'es-ce qui, surtout, vous cause du tord ou pourrait vous faire, à la longue, vous éloigner de la guilde?

Je rejoins thes sur certains points, ca me plairait aussi de pouvoir participer a qques sorties plus "faciles" en guilde pcq le pick up est définitivement qqchose d'horrible et il n'y a pas moyen de faire un donjon hero ou pas.


Bon j vais stopper la, c'est déjà un bon début j trouve, du moins pour moi.
Drolack = guerrier nain = pas trop balaise pour long texte = mal de crâne = j vais boire un chope lol!


Voilà
avatar
Drolack
Grand floodeur
Grand floodeur

Nombre de messages : 248
Age : 35
Messages : Liège (et oui un Belge hèhè)
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Asneka le Dim 15 Fév - 1:51

Belfala a écrit:
1°) Comment va la guilde, en ce moment? Sur le plan avancée? Sur le plan délire? Sur le plan gestion?
Sur le plan avancé, ca suis un cour normal.
Sur le plan délire, étant occuper a 80% du temps quand je suis co (sinon j'evite de me co ou j'ai déjà alt-tab) je voie de temps en temps des délires, je les voie surement pas tous donc je ne peu me prononcer sur la question.
Sur le plan gestion, rien a redire.
Belfala a écrit:
2°) Qu'es-ce qui, avec le temps, a le plus changé dans la ldo?
Je suis pas dans la guilde depuis assez longtemps pour en parler.
Belfala a écrit:
3°) Nous sommes lundi X février. Vous vous inscrivez à un naxx pour le lendemain. Juste une place restante, ouf, ca passe, vous êtes inscrits! Le lendemain, jour de l'instance, le lead vous wisp en vous disant qu'ils veulent faire un try sur un boss important, et que vous êtes remplacés. Sans raison, sans excuses, wallou. Quelle est votre réaction? Qui allez vous voir? Comment essayez-vous de gérer le problème, si vous décidez de le gérer?
Si aucune raison n'ai /w, je la prend mauvaise (l'excuse tu dps pas assez est pas vraiment une excuse a mn gout en guilde/alliance de guilde dans notre cas)
La seul personne qui m'a deinscrit pour prendre quelquin d'autre es googoo, mais il m'a /w la raison, etant depuis peu de temps dans la guilde à ce moment la, elle etais valable donc tous allais bien.
Voir qui ? , je /w nici si il es co ou l'un des off présent pour qu'il ailles demander une véritable raison.

Belfala a écrit:
4°) Je vous demande ici, plus généralement, de mettre tout ce qui peut vous passer par la tête...que ce soit l'évolution des grades, l'avancée, la dialogue, les officiers, qu'es-ce qui vous plait, et qu'es-ce qui vous dérange? Qu'es-ce qui, surtout, vous cause du tord ou pourrait vous faire, à la longue, vous éloigner de la guilde?
Le manque de raid en ce moment mais c'est nici qu'il faut fouetter pour ça hein Nici ^^
(chercher pas a capter ^^)
Sinon rien de spécial me passe par la tête en ce moment sur ces questions donc ras.
avatar
Asneka
Novice
Novice

Nombre de messages : 138
Age : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  lirune le Dim 15 Fév - 3:01

Le manque de raid en ce moment mais c'est nici qu'il faut fouetter pour ça hein Nici ^^
(chercher pas a capter ^^)

moi j'ai capter mais bon c de ta faute aussi tu regarde pas si tu es en hero ou en normal :p /kiss
avatar
lirune
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

Nombre de messages : 264
Age : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Tharek le Dim 15 Fév - 14:50

Yop
(ckiceluila vont dire certains)

Bon je ne joue plus depuis un bon bout de temps a WoW parce que ce jeu m'ennuie énormément, pex, farm, instance, stuffage sinontusertarien ><....
Mais je passe sur le fofo régulièrement ( le reflexe de tout bon LDOien Very Happy, non ?... )

Je ne peux pas juger ce qui se passe actuellement dans la guilde mais je dois dire qu'il y a quelques mois je ne me connectais plus a wow que pour la guilde, et son ambiance, lassé du jeu. D'ailleurs je ne suis pas le seul dans ce cas là a en lire les messages de certains.

J'ai finalement lâché, je ne peux pas suivre la guilde dans son aventure PvE extraordinaire, ( faute de temps de jeu) et sur le vert, bien il n'y avait plus grand chose.
Bon il y avait des délires mais la plupart du temps rien


2°) Qu'es-ce qui, avec le temps, a le plus changé dans la ldo?

Ses membres et leurs but dans le jeu je pense.
On va dire que les membres c'est normal. La guilde existe depuis 3.5 ans si je ne me trompe pas. C'est énorme pour une organisation dans un jeu. Les membres ça va ça vient c'est pas le plus grave, rien ne dure longtemps surtout pour un truc virtuel.

Bon je me rappelle des sorties a sombrivage et autres, en guilde , ou on s'amusait a balancer des AoE sur notre chef lvl 40... boire de la bière... et surtout flooder.
C'est à dire passer plusieurs heures sans farmer, sans pex. Sans récompense a la clé.
Je le demande combien dans la guilde aujourd'hui accepterait de faire une soirée délire avec 0 loot, 0 réput gagné.

Posez la question aux guildoux : pourquoi vous connectez vous ?


A vrai dire vu que je ne connais pas la majorité des membres ( recrutement, recrutement) je suis incapable d'y répondre. A vous de le faire Exclamation

Bon vu certains moments délires que j'avais organiser ou auxquels j'ai participé avant d'arrêter ( Le raid dé mm, la fete du feu) je pense que y a tout de même la possibilité de faire revenir tout ça, faut juste le vouloir.

Sinon,
je plussoie fortement sur ce qu'a dit thes et je dois la citer


soit X se connecte dit Bonjour, et la aucune reponce arff tampi certainement que les personnes sont occuper sa se comprend, et 1min après Y se connecte dis bonsoir et la plus personne est occuper et tout le monde répond aie les boules que pense X a ce moment la ... y aurai t-il des préférences?

Je connais, j'ai déjà vécu ça plusieurs fois c'est assez hallucinant, alors le pourquoi je ne sais pas mais je crois que les membres actif, très actifs on plus de salutations que les autres ( d'après ce que j'ai observé).
Suspect


3°) Nous sommes lundi X février. Vous vous inscrivez à un naxx pour le lendemain. Juste une place restante, ouf, ca passe, vous êtes inscrits! Le lendemain, jour de l'instance, le lead vous wisp en vous disant qu'ils veulent faire un try sur un boss important, et que vous êtes remplacés. Sans raison, sans excuses, wallou. Quelle est votre réaction? Qui allez vous voir? Comment essayez-vous de gérer le problème, si vous décidez de le gérer?

Ca m'est arrivé plusieurs fois sous BC.

L'excuse de base c'est le stuff le dps (un peu du genre, tu joue pas assez pour être avec nous).
On le prend mal si on trouve que c'est pas légitime, on s'en fout si on se dit -> je jouerais plus tard...
Faut pas toujours virer (j'aime pas remplacé ) les même. stoo


4°) Je vous demande ici, plus généralement, de mettre tout ce qui peut vous passer par la tête...que ce soit l'évolution des grades, l'avancée, la dialogue, les officiers, qu'es-ce qui vous plait, et qu'es-ce qui vous dérange? Qu'es-ce qui, surtout, vous cause du tord ou pourrait vous faire, à la longue, vous éloigner de la guilde?

Comment ça modifier les grades, les dragons et tout c'était mon idée a la base, celui qui n'est pas content il /gquit. Namého
(On parle de l'évolution des grades pas les modifier)
Autant pour moi. Mais gaffe... affraid

[mode humouralacon OFF]
On est dans un topic hyper sérieux et ce post est hyper long quand même... je pouvais pas tenir Embarassed

Juste une autre remarque
http://lesdragonsdelombre.actifforum.com/stats.htm

Regardez le nombre de messages des 12 derniers mois ( tout en bas de la page, avant dernier tableau. On voit qu'il y a une nette cassure au mois de juillet 2008...
Quasi 2 fois moins d'activité sur le fofo, peut être du a la mort des postaflood mais ça fait parti du délire de guilde non ?)
En tout cas désintéressement des gens au fofo on dirait
( bon faut que j'arrete avec les maths)

J'ai dis grosso modo ( il est génial ce mot) ce que j'avais a dire même si c'est plus spécialement à jour.
Partagé mon ressenti et tout et tout ( c'est tellement beau ce que je dis que j'en pleurerais).

PS : en me relisant je vois que mon post a l'air super long, mais qu'en fait ya pas grand chose dedans^^.

Courage cheers
avatar
Tharek
Exalté ldoien
Exalté ldoien

Nombre de messages : 837
Age : 26
Messages : A l'ouest ou bien très a l'est
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Soeters//Lockeid le Lun 16 Fév - 11:48

Belfala a écrit:
1°) Comment va la guilde, en ce moment? Sur le plan avancée? Sur le plan délire? Sur le plan gestion?

Sur le plan avancée il y a rien à redire.
Sur le plan délire c'est clair qu'on a vu mieux, quand je pex et je parle sur le /g des fois j'ai l'impression de parler dans le vide


Belfala a écrit:2°) Qu'es-ce qui, avec le temps, a le plus changé dans la ldo?

L'ambiance, il y a plus l'ambiance d'avant les grandes vacances 2008. Avant on parlait beaucoup, et on avait toujours une réponse. Maintenant des fois juste pour un bonjour c'est limite.

Belfala a écrit:3°) Nous sommes lundi X février. Vous vous inscrivez à un naxx pour le lendemain. Juste une place restante, ouf, ca passe, vous êtes inscrits! Le lendemain, jour de l'instance, le lead vous wisp en vous disant qu'ils veulent faire un try sur un boss important, et que vous êtes remplacés. Sans raison, sans excuses, wallou. Quelle est votre réaction? Qui allez vous voir? Comment essayez-vous de gérer le problème, si vous décidez de le gérer?

Personnellement je laisse ma place, mais j'essaie quand même d'avoir des explications quelles qu'elles soient du moment qu'elles sont là.

Belfala a écrit:4°) Je vous demande ici, plus généralement, de mettre tout ce qui peut vous passer par la tête...que ce soit l'évolution des grades, l'avancée, la dialogue, les officiers, qu'es-ce qui vous plait, et qu'es-ce qui vous dérange? Qu'es-ce qui, surtout, vous cause du tord ou pourrait vous faire, à la longue, vous éloigner de la guilde?


Ce qui me dérange le plus c'est le manque d'ambiance. Au début, quand je suis arrivé et même après, les postaflood fleurissaient, le /g c'était la déconne mais avec du sérieux de temps de temps quand il fallait.
Maintenant le manque d'ambiance, et toutes ces choses associées ont fait que je ne joue presque plus à wow. Mon abonnement est gelé parce que les correspondants américains sont là et que j'avais beaucoup de boulot ces derniers temps et je sais pas si je vais reprendre le jeu, si oui je pense que je vais réfléchir et peut être quitter la guilde tout simplement parce que je m'y sens plus autant à l'aise qu'avant.
avatar
Soeters//Lockeid
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1039
Age : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur http://soeters.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  vïcious le Lun 16 Fév - 15:09

Ca va peut-être paraitre un peu trash et direct, sans trop de formes, le plus honnêtement possible sans rien cacher, quitte à ce que certaines choses soient mal prises, ou mal interprétées, mais j’écris ce qui me vient comme ça vient.


Belfala a écrit:1°) Comment va la guilde, en ce moment? Sur le plan avancée? Sur le plan délire? Sur le plan gestion?

Niveau avancée, c'est bon, mais je dirais qu'on reste bloqué sur le fait de ne faire que 2 raids par semaine. Même si je suis pas trop présent en raid pour en parler justement, les dernières fois ou je suis venu en 2 soirs y'avait le potentiel pour clean les 4 ailes, mais difficilement pour faire des trys sur Saphi ou KT. Bon là visiblement Saphi down, gg à tous, mais à mon avis rien qu'une semaine avec 3 soir de raid et Naxx25 est clean.

Niveau délire là par contre, c’est pas vraiment ça. C’est un truc auquel tout le monde contribue, et personne n’est à blâmer. Perso je sais que je contribue pas à mettre de l’ambiance, en ce moment je co mes persos guildés principalement pour des utilités (journa joaillerie, dez de verts), et ensuite je joue sur ma DK non guildée (mais co sur le canal gem). Avant quand je commençais à jouer un reroll un peu sérieusement je demandais à le guilder (ça a été le cas avec ma démo et ma fufu) pour avoir accès au vert et non plus seulement au canal gem, là non seulement j’en ressens plus le besoin, mais j’en ai pas l’envie. Je pense même chercher une autre guilde pour ce reroll histoire de voir un peu ailleurs, prendre du recul, voir d’autres gens, d’autres fonctionnements, retrouver du fun que je trouve plus dans la LDO, et une activité qui se résumera pas forcément aux raids25. C’est pas quelque chose que je ferai forcément, mais j’y pense.
Au niveau ambiance en raid 25, perso je ne prends plus de plaisir. C’est une des raisons pour lesquelles je ne me motive plus à me dégager du temps pour être là le lundi et le mardi soir, si j’ai autre chose prévu je ne cherche plus à le déplacer. Et j’échangerais aucun des raids 10 que j’ai pu faire contre un 25.

Au niveau gestion j’ai pas grand-chose à dire. Là encore, un peu comme pour l’avancée, j’ai pas suffisamment de présence en ce moment pour avoir un avis pertinent.

Belfala a écrit:2°) Qu'es-ce qui, avec le temps, a le plus changé dans la ldo?

J’ai pas vraiment de réponse à cette question. Probablement une orientation plus « pévéheuhachelle » (à laquelle j’adhère) qui laisse moins de coté pour les trips divers et variés, l’improvisation, etc, auxquels certains ne pourraient pas s’identifier.
Le seul truc qui me vient à l’esprit, c’est tout ce qui est en marge des raids, qui n’existe plus vraiment.


Belfala a écrit:3°) Nous sommes lundi X février. Vous vous inscrivez à un naxx pour le lendemain. Juste une place restante, ouf, ca passe, vous êtes inscrits! Le lendemain, jour de l'instance, le lead vous wisp en vous disant qu'ils veulent faire un try sur un boss important, et que vous êtes remplacés. Sans raison, sans excuses, wallou. Quelle est votre réaction? Qui allez vous voir? Comment essayez-vous de gérer le problème, si vous décidez de le gérer?

Dans ce cas là bien précis, sans raisons ni excuses je l’aurais mauvaise. A noter ça quelque part dans ma tête et pas hésiter à lâcher si les choses se reproduisent.
Ceci dit je pense pas que ce genre de choses arrive dans cet extrême là. Me faire remplacer pour une raison valable et argumentée là pas de problème.


Belfala a écrit: 4°) Je vous demande ici, plus généralement, de mettre tout ce qui peut vous passer par la tête...que ce soit l'évolution des grades, l'avancée, la dialogue, les officiers, qu'es-ce qui vous plait, et qu'es-ce qui vous dérange? Qu'es-ce qui, surtout, vous cause du tord ou pourrait vous faire, à la longue, vous éloigner de la guilde?

Les grades, pour moi, c’est un gadget. A mon avis devrait y avoir 2 grades : officiers, et membres. Eventuellement un grade « en test » pour les guildeux ayant postulé sur le forum sans contact particulier avec des membres déjà présents, mais ça reste marginal. Et au pire des « maitres de classe » un peu définis pour que chacun puisse savoir à qui s’adresser directement en cas de problème, conseils, concernant le gameplay, points de talents, stuff, etc d’une classe particulière. En général on sait à qui s’adresser, mais pour les nouveaux pas forcément. Enfin là encore ça serait de l’ordre du gadget pour moi.

Pour le reste de la question ce que j’ai déjà dit précédemment peut faire office de réponse. Ce qui pourrait m’éloigner de la guilde encore plus ça serait un départ, ou éloignement, des membres avec lesquels j’apprécie vraiment de partager mon expérience de jeu, et avec qui je joue le plus souvent. Sans Gum, Ily, Hecco, Belf, liste non exhaustive bien entendu, il est très probable que je remettrais en question ma présence dans la guilde.



Bon en fait j’ai menti, je me suis relu avant de poster (et modif correcteur orthographique de word :p ).
avatar
vïcious
Petit floodeur
Petit floodeur

Nombre de messages : 191
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Guimlit le Lun 16 Fév - 15:30

Tiens voilà le 1er officier qui répond ... mais je ne vais pas répondre en cette qualité mais en qualité de membre à part entière de la guilde.

1°) Comment va la guilde, en ce moment? Sur le plan avancée? Sur le plan délire? Sur le plan gestion?

Pas facile comme question. Je dirais que sur le plan avancée, celà se passe plutôt pas mal. Les erreurs de BC ont été quasi toute évitées grace à une coordination des officiers des deux guildes. Tout le monde s'est mobilisé pour poursuivre la dynamique mis en place vers la fin de BC.

Sur la plan délire, beaucoup de choses ont déjà été dites sur les précédents posts. Je ne peux que plussoyer et surtout constater la même chose, beaucoup moins de délire sur le vert, sur le fofo, et en guilde ^^.

Sur le plan gestion, il y a toujours des choses perfectibles mais lorsque je compare depuis mon arrivée dans la guilde il y a maintenant 3 ans et demi, je dirais que de progrès accomplis ... même s'il manque parfois un peu de communication.

2°) Qu'es-ce qui, avec le temps, a le plus changé dans la ldo?

Nous savons tous que ce n'est pas la guilde qui fait les membres mais les membres qui font la guilde. Je rejoins encore une fois les constats fait au dessus à savoir un manque cruel de "bonjour" et "au revoir". Je vous rassure je ne me formalise pas là dessus sinon celà ferai longtemps que je ne serai plus là. Je prend énormément de recul sur ce point mais celà traduit peut être l'ambiance actuelle.

Après comme nous l'a rappelé notre expert en chiffres ci dessus, la fréquentation du fofo a bien diminuée ces derniers mois, le vert est quasi mort sauf par intermitence ... bref je pense sincèrement qu'il n'y a pas de projet de guilde ou que celui ci n'est pas clairement exposé. Je m'explique ce qui nous liait à un moment mis à part wow en lui même c'était de se retrouver et de passer des bons moments ensemble même si nous venions d'horizons différents sans se connaître. A ce jour, j'ai l'impression que ce qui nous lie ce n'est plus simplement que wow donc que ce soit dans une guilde ou dans une autre c'est exactement la même chose.

A nous d'y remédier tous ensemble ^^ et non pas que les officiers Wink

3°) Nous sommes lundi X février. Vous vous inscrivez à un naxx pour le lendemain. Juste une place restante, ouf, ca passe, vous êtes inscrits! Le lendemain, jour de l'instance, le lead vous wisp en vous disant qu'ils veulent faire un try sur un boss important, et que vous êtes remplacés. Sans raison, sans excuses, wallou. Quelle est votre réaction? Qui allez vous voir? Comment essayez-vous de gérer le problème, si vous décidez de le gérer?

Ma réaction, au delà d'une certaine frustration (car mes soirées sont négociées avec ma femme ^^), sera très compréhensive si une explication claire n'est donnée et que cette dernière soit totalement objective. Je m'explique si j'apprend que celà est juste pour permettre à un ami de longue date du GM ou du RL de venir parce qu'il a oublié de s'inscrire ... là faut pas déconner et surtout prendre les gens pour des c...

Si problème il y a je le gère comme un grand, je wispe la personne directement et m'explique ... si j'estime que les explications sont claires (voire que la personne admette son erreur) j'en reste là sinon j'informe les officiers et le gm de la guilde face à cette injustice ^^.

4°) Je vous demande ici, plus généralement, de mettre tout ce qui peut vous passer par la tête...que ce soit l'évolution des grades, l'avancée, la dialogue, les officiers, qu'es-ce qui vous plait, et qu'es-ce qui vous dérange? Qu'es-ce qui, surtout, vous cause du tord ou pourrait vous faire, à la longue, vous éloigner de la guilde?

Une solution me paraît être une excellente chose ... rien de telle qu'une IRL pour que tout le monde apprenne à se connaître et à s'apprécier .... ou pas :p

Il est évident que les liens des membres actuels ne sont pas assez forts ... on ne se connait pas et nous ne prenons pas le temps de se connaître donc on joue et discute avec les personnes que l'on connait.

L'avancée est une excellente chose mais il ne faut pas occulter le côté social d'une guilde qui est une association de personne aux intérêts communs. Pour moi, nos intérêts communs sont une avancée sérieuse dans le jeu tout en prenant un réel plaisir à cotoyer les membres de la guilde. Si ce dernier n'existe plus, il existe beaucoup de guilde qui ne propose que ce premier intérêt à savoir une avancée sérieuse sans rien d'autre à côté.

Je rejoins des propos également déjà tenus plus haut, je suis nostalgique des périodes où je me connectais juste pour déconner sous ts, dudu, ou autre sans avoir rien de particulier à faire ... juste pour partager un bon moment après le boulot auprès de mes "amis wowiens".

Voili voilou pour ma part ^^
Guim

_________________
Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend Wink
avatar
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 36
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  spykes le Lun 16 Fév - 16:28

1°) Comment va la guilde, en ce moment? Sur le plan avancée? Sur le plan délire? Sur le plan gestion?

Alors sur le plan avancée on est super bien pour la guilde que l'on prétend être ( bon d'accord il n'y a aucune difficulté avec wotlk sauf peu être malygos).
Sur le plan délire il n'y a pratiquement plus rien, non en fait il n'y a plus rien .
Pour la gestion moi je trouve que c'est quand même super bien gérer hormis 1 ou 2 problèmes les rl gèrent bien (ah oui même avec la meilleur organisation du monde quelqu'un se retrouvera lésé à un moment ou à un autre et il y aura toujours des problèmes)



2°) Qu'es-ce qui, avec le temps, a le plus changé dans la ldo?

Hou là mais plein de chose à commencé par le gm ( n'y voir aucune critique hein ), la vision du jeu de certaine personnes, la mentalité des gens aussi sa fait quand même presque 4 ans qu'on joue à wow. Le départ de certaine personne (beaucoup trop d'ailleurs ) qui mettaient de l'ambiance, fessaient les cons enfin tous sa quoi .
Sinon pour les bonjours et au revoir alors ouais c'est pas cool de dire bonjour et de n'avoir aucune réponse, si sa peu en rassurer quelques un sa m'arrive à moi aussi hein, je pense juste qu'il faut arrêté de dramatiser, alors ouais on peu voir sa comme un manque de politesse, ou d'injustice quand on viens de se co et aucune réponse et que celui qui arrive après vous lui a des réponses, comme sa a déjà été dit il y a pas mal d'affinité entre certain joueur donc on va tous arrété de se plaindre et on va essayer d'être un peu plus polis .


3°) Nous sommes lundi X février. Vous vous inscrivez à un naxx pour le lendemain. Juste une place restante, ouf, ca passe, vous êtes inscrits! Le lendemain, jour de l'instance, le lead vous wisp en vous disant qu'ils veulent faire un try sur un boss important, et que vous êtes remplacés. Sans raison, sans excuses, wallou. Quelle est votre réaction? Qui allez vous voir? Comment essayez-vous de gérer le problème, si vous décidez de le gérer?

Alors un remplacement sans raisons ni excuses et ben je peu vous assurez que sa va être le gros bordel, qui je vais voir premièrement le rl pour lui en mettre plein la gueule ensuite le gm pour lui expliqué que le rl est un gros con et pour finir y a de grosse chance que je gquit mmmoouuaaahhhh, sa c'était pour la soirée ou j'aurai réserver cette dernière.
Pour la soirée ou je n'avais rien de prévu j'en met juste plein la gueule au rl et dit au gm que c'est un gros con ( le rl hein pas le gm).



4°) Je vous demande ici, plus généralement, de mettre tout ce qui peut vous passer par la tête...que ce soit l'évolution des grades, l'avancée, la dialogue, les officiers, qu'es-ce qui vous plait, et qu'es-ce qui vous dérange? Qu'es-ce qui, surtout, vous cause du tord ou pourrait vous faire, à la longue, vous éloigner de la guilde?


Tous se qui se passe dans ma tête vraiment ? Même au risque de paraitre "treimeychan" . Bon ok j'y vais alors.

Bon alors on en reviens toujours au même point y a les gens qui joue peu et les autres beaucoup, les gens qui joue peu si ils veulent allez en raid faut qu'il farme, pour les popos, bouffe, po pour rép ..... Et perso moi quand je farme où que je suis dans des quétes ba le vert je n'y répond pas sinon je vais mettre 3h là ou 1h suffirai.
Vic dit qu'il nous faudrait une troisième sorti r25 et il a raison parce que tous le monde ne peu pas se fournir en popo ou bouffe et moi je n'accepte pas qu'on les blam pendant le raid on n'est pas "dépéjé'm" on n'est pas 2 guildes de no-life donc je conçois que certaine personne ai envie de venir en raid mais n'ai pas le temps de farm les compos et autre nécessaire.
Ensuite ba moi je me co pour jouer avec certaine personne et j'en oublie certainement tous le reste, ai-je tord non je ne pense pas, je viens ici comme tous le monde pour m'amuser alors oui je suis off (enfin officiellement parce que appart l'accée au forum off ou je peu m'exprimer sur certaine chose que les simples membres ne peuvent pas, ah si j'ai eu un /w d'un membre c'était hier drolack qui voulais changer de main, chose que j'ai pu faire à moitié merci hecco au fait * ).

Se qui est triste c'est que wow , c'est comme l'irl on s'entend bien avec certaine personne, moins avec d'autre, on a plus envie de déconner avec un tel et pas avec un autre, on a pas du tout envie de parler avec lui et au contraire passer la soirée à discuter avec un autre, se que je veux dire c'est qu'il faut juste arrêté de dire c'est la crise on se croirait au foot là des qu'un pet pas de travers attention c'est la crise.
Alors voila on va tous venir faire des tours sur le fofo dire bonjour et au revoir ig, après si la déconade sur le vet ne reviens pas comme avant se n'est pas grave c'était le passé maintenant il faut passer à autre chose.

Bon voilà je viens de finir mon pavé, je n'ai pas relus parce qu'il doit et d'une y avoir beaucoup de faute et en plus j'ai dit beaucoup de connerie du coup je ne veux pas lire sa :p

Ps: je suis un wawa hein alors c'est comme drolack c'est tutafé normal
Twisted Evil
avatar
spykes
Seigneur du flood
Seigneur du flood

Nombre de messages : 648
Age : 31
Messages : st etienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Watt le Lun 16 Fév - 18:15

1°) Comment va la guilde, en ce moment? Sur le plan avancée? Sur le plan délire? Sur le plan gestion?
La guilde avance bien, en effet, mais comme les instances HL sont plus faciles, on ne peut pas en tirer de grandes conclusions...
En revanche, question ambiance générale, on ne peut pas dire que ce soit la gloire. Mais comme l'a si bien dit Thes, quand certains se connectent, et disent bonjour et se prennent un vent à tous coups (moi, donc maintenant, je ne dis plus bonjour mais bon c'est pas grave puisque de toute façon personne ne répondait) et que d'autres sont à peine arrivés et n'ont pas dit encore un mot et qu'on les salue, je trouve pas ça sympa. Et je me demande sur quels critères ce choix (conscient/inconscient ?) est fait...

2°) Qu'es-ce qui, avec le temps, a le plus changé dans la ldo?
Moi je dis l'ambiance, en premier. Le vert ne sert plus qu'aux choses pratiques, finies les futilités, la mentalité a changé, tu poses une question, on te répond 'go fofo'. Dans mon cas, je travaille, je n'ai pas toujours le temps de surfer sur le net dans la journée (là, j'ai pris un peu de temps ;-) et le soir j'entends parler d'un sujet, je demande des précisions et paf, toujours la même réponse. Y'a pas longtemps, j'ai répondu à un membre de la guilde en /w pendant que 2 ou 3 autres disaient 'go fofo'.
Au moins, il a eu une réponse immédiate, et ça permet de discuter un peu entre nous...
Ca image bien ce que je veux dire : on dirait que le canal guilde est devenu quelque chose où on ne doit dire que des choses 'importantes' !
Astrale, tu me manques ! cyclops
En second, c'est un peu l'aspect 'militaire' qui prend le pas, des fois... Enfin, c'est mon ressenti.
Faut farmer pour le stuff truc, faut lire la strat machin, faut boire la popo bidule, bon c'est vrai si tu l'as pas, tu plantes le raid, mais bon, tu ne joues plus pour le plaisir, tu en arrives à avoir un second travail !

3°) Nous sommes lundi X février. Vous vous inscrivez à un naxx pour le lendemain. Juste une place restante, ouf, ca passe, vous êtes inscrits! Le lendemain, jour de l'instance, le lead vous wisp en vous disant qu'ils veulent faire un try sur un boss important, et que vous êtes remplacés. Sans raison, sans excuses, wallou. Quelle est votre réaction? Qui allez vous voir? Comment essayez-vous de gérer le problème, si vous décidez de le gérer?
Bon, moi, mon mantra, c'est : le lead a toujours raison et sait ce qu'il fait. Il est forcément plus expérimenté que moi, puisque c'est le lead. (bon, sauf quand il rentre dans Naxx avec une id lol! )
Bon, je suis pas pris, ça me permettra de faire mes quêtes journalières, de farmer les machins éternels, y'a toujours des trucs à faire pour répondre aux exigences citées à la fin du point 2... donc je ne me prends pas la tête, bonne réussite au groupe qui part.


4°) Je vous demande ici, plus généralement, de mettre tout ce qui peut vous passer par la tête...que ce soit l'évolution des grades, l'avancée, le dialogue, les officiers, qu'es-ce qui vous plait, et qu'es-ce qui vous dérange? Qu'es-ce qui, surtout, vous cause du tord ou pourrait vous faire, à la longue, vous éloigner de la guilde?
Moi, un truc me gêne, c'est la formation des groupes qui partent en instance. Je suis souvent co le soir, dispo, et je vois des groupes partir, toujours les mêmes, faire leurs instances, alors t'as le gros tank, les gros dps et le bon heal et voilà, les autres peuvent se débrouiller en pickup. Je demande pour un groupe : ah dsl, déjà en instance, ah dsl, je vais déco, ah dsl, j'ai déjà une ID...
Bon, un voleur qui a un dps de moule en moins dans la guilde, ça ne serait pas une grosse perte, diront certains...
Enfin, je terminerai sur une note positive, je suis quand même arrivé à faire Naxx avec la guilde, tout n'est pas perdu !

Watt
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/12/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  lirune le Lun 16 Fév - 19:30

bon je vais repondre succintement, la question est soulever coté off deplus tout a quasiment été dit

1°) Comment va la guilde, en ce moment? Sur le plan avancée? Sur le plan délire? Sur le plan gestion?

pas grand chose a rajouté avancé ok comme dit plus haut faudrai avoir 3 soir alors on a fait un jolie sondage on a vu qu'avec les 2 guilde cumulé les jeudi serai un bon jours a ajouter, nici test un raid cette semaine bizarrement sur les 20partant (du fofo) on est a peine 7 inscrits pour l'event et me dites pas que vous etes en vac le lundi mardi on est plus de 25 inscrits !!!
bon coté delire c'est plat quand j'essai de relancé le vert je me prend des vents phénomenale ...

2°) Qu'es-ce qui, avec le temps, a le plus changé dans la ldo?

L'ambiance deconnade (enfin je pense ) ainsi que les nombreux membres qu'on a perdu en route

3°) Nous sommes lundi X février. Vous vous inscrivez à un naxx pour le lendemain. Juste une place restante, ouf, ca passe, vous êtes inscrits! Le lendemain, jour de l'instance, le lead vous wisp en vous disant qu'ils veulent faire un try sur un boss important, et que vous êtes remplacés. Sans raison, sans excuses, wallou. Quelle est votre réaction? Qui allez vous voir? Comment essayez-vous de gérer le problème, si vous décidez de le gérer?

bizarement ça nous ai arrivé mais un peu differament, comme tout le monde je peste et je go reroll (de préference sur un non guildé ou un etant dans une autre guilde)

4°) Je vous demande ici, plus généralement, de mettre tout ce qui peut vous passer par la tête...que ce soit l'évolution des grades, l'avancée, la dialogue, les officiers, qu'es-ce qui vous plait, et qu'es-ce qui vous dérange? Qu'es-ce qui, surtout, vous cause du tord ou pourrait vous faire, à la longue, vous éloigner de la guilde?

Je suis totalement demotivé
En tant qu'off je sert a rien, rectification je suis le repondeur ambulant de nici, les wisp que je reçois sont du type "bonjour, nici se co se soir " "nici, est la " "Nici a prevu quoi se soir" j'avoue que c'est m'ennerve plus qu'autre chose, (surtout que lorsque vous exposé un pb avec nici c'est avec moi qu'il en parle, alors forcement je suis au courant ! )

En tant que tank je sert a rien, je n'ai tanker en raid 25 que la premiere fois le dimanche organiser par grum sinon bah non 2 tank et un assist ça suffit large alors entre nici vic dam ildrak (les plus assidue en raid) bah je sert a rin alors histoire de m'amusez et de pas penaliser tout le monde en general je respé dps (mais bon c'est loin d'etre pratique de 1 on a trop de cac en raid de 2 avec si je viens en tant que dps je bloc un peu l'avancer de sokhar tiki sai et nos autre amis plaqueux dps et moi moralement j'aime pas ) le reste de la semaine soit on me demande en tant que tank pour hero (bah oui dk dps faut pas rigolez y'en a bcp de trop) ou de tank pour un 3eme raid naxx 10 (oui comme se weekend ) mais bon j'ai vraiment l'impression de servir de couteaux suisse (suffirai que le dk puissent healer tient)

alors oui je me demotive ! du coup j'en ai marre de proposer des instances heros, 90% du temps personne me repond ou bien j'ai un "bon a la rigeur mais ça depend d'ou on va" apres vous avoir harceler pour une reponse ! De plus vu que les gens repondent seulement quand ça les arrange je n'ai plus du tout envie de faire des effort pour aidez intel ou intel ! (bon ça m'arrive encore dans mes bon jours)

le plus gros probleme c'est qu'en se moment tout le monde baisse les bras suffit de voir vos réactions
" donc maintenant, je ne dis plus bonjour "
forcement on arrive a rien et on delire plus !!!

enfin voila je parle surtout de moi mais bon je suis assez d'accord avec tout se qui as été dit (sauf le coup des compos en raid : enchanter gemmé c'est la moindre des chose on la toujours demander, c'est plus du bon sens qu'autre chose tu vas pas uper du T7,5 pour gagner 1 point d'endu et d'intel alors que tu gemme pas ton T7 .... pour les conssomable il me semble pas (mais bon j'ai pas ete en raid depuis un bout de temps) qu'on ai demander quoi que se soit au contraire je trouve qu'on fait moin d'effort qu'a bc : ceux qui le veulent aident au farme des festins la moitier du raid est sous flacon mais l'autre moitier n'a rien et aucune remarque n'est faite !)

bon je m'arrete la j'editerai peu etre on verra bien
avatar
lirune
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

Nombre de messages : 264
Age : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  zipora le Lun 16 Fév - 19:47

bon je vais m'y mettre également puisque le debut du débat est du à la discussion que j'i eu avec un off.

Désolé par avance de ne pas repondre aux questions comme tout le monde puisque j'y ai deja répondu (à l'off à qui j'ai parléSmile)

Pour simplifié mes pensées je dirais simplement que ce qui manque vraiment à la guilde c'est de l'humanisme.

Et oui je suis peut etre dur, mais
ne pas dire bonjour (pas à 100% des co evidement car donjons, raids et autres:)),
ne pas répondre à une question (meme si on en connait pas la reponse),
rendre service à un joueur qui veux faire un donjon non héroique avec un reroll,
aider pour une quête meme si je ne dois pas la faire,
proposer à d'autres joueurs (ceux avec qui je n'ai pas l'habitude de parler ou de jouer) de venir avec moi en donjon.
ne pas oublié de féliciter (je m'entends je ne veux pas recevoir 100po a chaque fois:)), lorsque quelquechose a été reussis ce qui permettra d'obtenir encore plus lors des sorties raids et autres (et oui car je l'ai eu très mauvaise le cm de l'aile des dk sur la sorties du lundi 20 minutes de repproches pour deux lettres GG).

Il est vrai que j'ai eu besoin de recul la semaine dernière car j'étais dispo pourtant je ne suis pas venu en raid (je ne me suis d'ailleurs peu co:))

Voila en esperant que les choses évoluront, car c'est un travail d'équipe avant tout.


bizzzzz zipo
avatar
zipora
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 91
Age : 39
Réputation : 4
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Belfala le Mar 17 Fév - 0:59

Je me permets de quote les deux interventions qui me paraissant les plus importantes (d'autres sont très justes; ca va de soi), en les corrigeant un poil :


le plus gros probleme c'est qu'en se moment beaucoup baisse les bras suffit de voir certaines réactions


Voila en esperant que les choses évoluent, car c'est un travail d'équipe complète avant tout. (du chef aux nouveaux)

J'aimerais qu'on évite les généralisations rapide, s'il vous plait..."comme tout le monde, je fais ça", alors que ce n'est pas du tout le cas.

Merci pour les avis, parlez autour de vous de ce topic, il nous en faut encore ^^

_________________
Belfala - gérant des formulaires (de la partie L75678 livre 545 -à la partie Z4539 livre 950 ) des prud'gnomes; associé avec Jtaft (pour l'autre partie).

C'est pas la guilde qui fait l'ambiance, c'est l'ambiance qui fait la guilde.
avatar
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 30
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  derf le Mar 17 Fév - 13:59

Salut à tous, pour ma part je ne parlerais pas de tout ce qui concerne l'avencée pve la gestion de raid etc .... Je pense que la guilde est devenue morne et lassante, le manque de politesse, le peu de monde connecté en journée, le manque de discution entre guildeux sont les principaux acteurs de cette regression. Pour ma part je pense de plus en plus a quitter la guilde voir meme a résilier mon abonement car WOW est devenu extrèmement chiant, le "si ta pas de stuff tu fais rien et si tu veux te stuffé personne n'est la pour aidé " me gonfle de plus en plus. Je n'en dirais pas plus car je serais blessant et ce n'est pas mon envie. Peut etre a bientot si je n'ai pas résilié d'ici la, sinon bonne continuation a tous.

derf
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 10
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Nici le Mar 17 Fév - 20:55

Allez a mon tour !! Si moi je montre pas le bonne exemple qui le fera Smile (bon d'accord j'ai pris mon temps mais bon ^^)

Et c'est parti, alors comment va la guilde en ce moment sur le plan avancée sa gere quoi qu'on attend toujours un down de malygos en plus. Sur le plan délire on a connu mieux MAIS !! Hier soir nous sommes partie en raid a naxx 25, l'ambiance est parfois un peu tristounette un peu comme sur le /g mais ce soir la j'était content de vous retrouvé et je me suis laché en lachant des blagues excellente !! qui as dit lol là, Hum hum.. !!! enfin voila quitte a avoir l'air ridicule par moment cela je pense as permis de detendre l'atmosphere et d'arracher un brin de sourire a certain. Et au final plusieurs personne m'ont wisp qu'il avais passé une bonne soirée et que mes blague était top(sisi je vous assure bon ils ont peut etre pas dit top) tous ça pour vous dire qu'une bonne ambiance et une bonne soirée peuvent etre lancé par une seule personne!! certe c'est parfois difficile (cf les gros bide que je me suis pris sur mes blague) et pourtant sa change beaucoup de chose au final ! Ici c'est notre guilde si personne ne fait d'effort pour l'entretenir et y maintenir une bonne ambiance ça ne se fera pas tout seul!

pourquoi en est'on arrivé là?

Et bien l'ambiance à changé car bien entendu certain des gens qui avais compris ce que je viens de dire plus haut sont partie la plus part du temps poru des raison IRL et personne ne c'est senti capable de prendre la releve ce qui à petit a petit à degradé la raison principale qui fait que nous sommes tous la le soir!

Je compte sur vous pour y remedier, la balle est dans Notre camp !

Vous aussi soyez un JemeprendesbidMAN ou jemetdelambianceMAN
avatar
Nici
Admin
Admin

Nombre de messages : 409
Age : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Cleptorus le Mer 18 Fév - 2:05

Hola amigos

Tout d'abord gros bisous à toute la Guilde !! Tout ce passe bien ici pour moi:)

Je me permet de posté un petit message pour donner mon impression , non pas en tant qu'officier car je considére que ce statut ne m'appartient plus vu mon temps de presence dans le jeu, mais en tant qu'ami et membre ancien de la guilde. Je n'interviens pas trés souvent dans le forum mais cela ne veut pas dire que je ne m'interesse pas à votre avancée qui est fantastique , félicitations à tous et à toutes. J'aimerais simplement vous dire ceci: N'oubliez pas l'essentiel qui fait la force de ce jeu , ça s'apelle l'amitié. Un jour wow s'arretera mais les amies resteront , je suis parfois triste de voir l'evolution de la guilde au niveau social , quand je vois des membres comme Astrale quitter la Guilde ça me fait mal au coeur et cela denote bien qu'une certaine notion de performances a pris le pas sur le coté relationnel et cela m'attriste. Depuis que j'ai arreter wow , je n'ai qu'un seul manque , non pas le jeu, mes les heures passer avec mes camarades de Guilde , je ne les oublierai jamais . Le reste n'est que derisoire, les loots , les raids les "fais chier je suis pas pris dans l'effectif " et j'en passe , tout cela n'est rien à coté de la chance que nous procure ce jeu , c'est à dire de vivre une aventure humaine qui vous apportera bcp plus qu'une simple épée épique ou qu'une piece de T . N'oubliez pas ça, c'est pour moi le plus important et c'est certainement la principale raison pour laquelle la guilde des dragons est encore sur pied aujourd'hui , ne gacher pas tout ceci , ne gacher pas cette chance ..

Gros bisous

Clep

Cleptorus
Petit floodeur
Petit floodeur

Nombre de messages : 161
Age : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Watt le Mer 18 Fév - 14:09

Bon, en tout cas, depuis le post de Belfala, l'abcès a été crevé, des changements sont perceptibles, les guildeux communiquent à nouveau sur le vert et ça fait du bien !

Des fois, j'ai même l'impression que certains en font trop !!! Razz

Oui, Nici, avant de partir en raid, tu vas sur bonnesblagues.com et hop, tu nous en sors une de temps en temps, ça fera pas de mal...

Watt
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/12/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  thescorpion le Mar 11 Aoû - 15:55

j'ai une petite impression en ce moment, Chassez le naturel est il revient au Galop ... je sais pas ce que vous en penser mais perso je trouve que l'on et en train de retomber dans le pourquoi on avais cree ce post Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
thescorpion
Héros
Héros

Nombre de messages : 922
Age : 34
Messages : lille
Réputation : -48
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur http://enzo5914.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Guimlit le Mar 11 Aoû - 22:01

Autant à l'époque j'étais d'accord sur ce point, autant je n'ai pas du tout la même impression à ce jour. Le vert est assez animé pour une période de vacances, des donjons en guilde sont assez souvent organisés voire des raids ....

Je tenais juste à donner un avis contraire à ton sentiment car mon analyse est totalement différente Smile

_________________
Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend Wink
avatar
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 36
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Drolack le Mer 12 Aoû - 11:01

Pour une période de vacances, je trouve que ca tourne pas mal, le vert vit tranquillement sans tomber dans la folie. Je joue quasi qu'en journée et donc nous sommes pas de trop mais cela n'empêche pas discussion, donjon et bonne humeur. Pour ce qui est du soir, je sais pas trop, ni pour ce qui est de l'organisation et avancement raid donc je parle pas de cela.
avatar
Drolack
Grand floodeur
Grand floodeur

Nombre de messages : 248
Age : 35
Messages : Liège (et oui un Belge hèhè)
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Belfala le Mer 12 Aoû - 15:50

Je ne trouve pas non plus que l'ambiance se détériore : on a encore quelques lacunes à régler (notamment aux niveau de la gestion des raids et du système d'offs); mais j'ai constaté que toute question trouve sa réponse au bout d'un moment, que les events en guilde se font nombreux (EdCh héro, héroday, hérochain..); que certains nouveaux membres récemment intégrés se sentent à l'aise et fnt venir leurs rerolls...enfin, il me semble qu'on est bien loin du désertvert que nous avons connus il y a quelques mois. Wink

_________________
Belfala - gérant des formulaires (de la partie L75678 livre 545 -à la partie Z4539 livre 950 ) des prud'gnomes; associé avec Jtaft (pour l'autre partie).

C'est pas la guilde qui fait l'ambiance, c'est l'ambiance qui fait la guilde.
avatar
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 30
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  kalendar le Jeu 20 Aoû - 15:51

bonjour
personnellement, je ne saurais dire si la guilde va mieux ou moins bien je trouve l ensemble des personnes tres sympatiques par contre ily a une chose qui me rend en colere et m en excuse c est la politesse car quand vous vous connectez et que vous voyez qu il y a 14 connectés et que vous par politesses vous dites bonjour ce qui est normal et que une ou deux personnes vous reponde et meme des fois personnes moi personnellement ca m enerve desole mais on m a toujour appris a dire bonjour et aurevoir c est un minimum ok c ertains sont des fois en instances ou raids mais cest un probleme reccurant dailleurs quand j ai fais la remarque hier sur le cc guilde certains m ont dit on est en raid donc pas le temps par contre ils ont pris le temps de me repondre quand j ai gueulé donc ?????
et un autre point et ca ce n est pas pour moi particulierement quand certains demande de l aide ou tel ou tel perso pour faire une instance ou des quetes ben memes si personne est interessé c est bien de leur repondre aussi car c est un peu pareil que le bonjour y a pas grand monde
voila je trouve juste dommage que par moment les gens vous parlent quand ils on besoin de vous et sinon ben pas un bonjour ou quoi je trouve cela dommage et c est pas ce qui aide a souder une guilde enfin c est mon avis personnel et je ne voyais pas ca comme ca lorsque j etais venu avec vous en pick up avant d etre guildé je m imaginais plus deregolade et tout et tout
ah oui dernier point ^^, sur ts pareil quand des gens de note guilde se co sur ts des fois ils vont direct sur un autre chann avec d autres membbres ca coute rien de dire bonjour a ceux qui sont deja co car ca ca donne une impression de petit clans a droite et gauche et montre pas forcement un bonne cohésion voila
j ai fais mon meacoulpa en esperant que personne ne se sentiras visé plus qu une autres
bisous a vous tous

kalendar

Nombre de messages : 5
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  spykes le Jeu 20 Aoû - 16:09

On en reviendra toujours au même kalendar, c'est un problème qui existe dans toute les sociétés que se soit irl ou ig , je vais essayer de ne pas paraitre méchant dans la suite, hier j'étais présent lors de se petit problème c'est même moi la seule personne qui t'ai répondu, le fait est que dans toute les autres personnes présente il y en avait 2 en arène (difficile de répondre en arène) le reste à naxx (si ils étaient sur un boss idem que pour l'arène) et c'est vrai qu'il y avait gorst qui n'a pas répondu peu être abs en train de faire autre chose je ne sais pas. Enfin tous sa pour dire que je trouve sa dommage que l'on en arrive là je ne pense pas que sa soit le même cirque tous le temps tu t'es co à un certain moment qui apparemment n'étais pas le bon, je peux comprendre ta frustration par contre je trouve dommage la réaction.

Ps: ne vois en aucun cas une attaque personnelle dans se post j'essaye juste de te présenté mon ressenti sur la situation.
avatar
spykes
Seigneur du flood
Seigneur du flood

Nombre de messages : 648
Age : 31
Messages : st etienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance de la guilde : Explication et questionnaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum