Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Druide Heal pour les nuls (mais ça existe pas un druide nul)

Aller en bas

Druide Heal pour les nuls (mais ça existe pas un druide nul) Empty Druide Heal pour les nuls (mais ça existe pas un druide nul)

Message  Ilyrana Mar 19 Mai - 20:26

zOMG pas encore de post sur le druide heal, damned !

Mais heureusement je suis là pour vous présenter le plus übber de tous les healers Very Happy Enfin moi, en regardant le forum de classes je suis tombée sur ce post initialement de Tjani qui a été traduit, grand bien nous en fasse.



Maintenant que vos yeux saignent à cause du rouge, pour ceux qui auraient une vocation de heal (parce que le druide heal est une vocation ou une passion, sisi :p), le guide (un bien grand mot kômem) est très bien fait (et va dans mon sens, mais faut pas dire), celà dit, quelques petites objections, et une mise en exergue sur les points fondamentaux. Je suivrais donc son cheminement en essayant de pas répéter la même chose et donner mon avis, ce sera tout de même assez bref Smile

En ce qui concerne les caractéristiques :

La puissance des sorts est probablement la caractéristique immanquable de tous les healers. A monter donc le plus possible autant que faire se peut. En revanche, le critique donné par le stuff, à mon humble avis suffit largement, de plus que la nouvelle mode de blizzard est de nous en mettre sur beaucoup de pièces Sad Qui plus est, Bonté de la Nature ajouté à votre pourcentage de critique (qui augmentera avec votre intelligence), pas besoin d'en mettre plus, le critique n'apporte rien d'indispensable (hormis la graine de vie, mais comme signaler avant, ça critique déjà bien assez).

Comme le dit le post, la hâte est traitresse. D'une part amener le cool down des sorts à 1 secondes est inutile, y a pas qu'un seul healer, et on est pas a la minute ... Et d'autre part dans la mesure où 70% du heal d'un druide sont ses HoTs, pas besoin de presser l'incant, donc ... De plus, plein de hâte = plein de sorts = plein de mana en moins / plein d'over heal dans la mesure où y a d'autres healers, personnellement je pense que la hâte, c'est bien, mais trop de hâte tue la hâte.

Le fameux débat "esprit ou MP5 ?", and the winner is .... the spirit, messieurs dames ! Comme le dit très bien le guide, en plus d'apporter de la regen à peine moins importante que le MP5, l'esprit apporte aussi de la puissance des sorts (caractéristique essentielle, vous suivrez ou quoi !)

Donc en résumé : PS > Esprit > hâte > intell (je mets même pas le critique tellement c'est useless)
En ce qui concerne le gemmage, l'ordre reste le même (à voir par la suite :p).

En ce qui concerne le template :

Pas trop de fantaisie possible à ce niveau là, les templates sont assez classiques. Petit bémol cependant pour Grâce de la nature, qui après l'avoir testé, ne me parait pas être un talent "imba". Grâce aux bonus 4 pièces T7 (Nourrir est augmenté de 5% par HoTs posés sur la cible), j'ai plutôt orienté mon template dans l'amélioration de Nourrir (soit Tranquilité de l'esprit) en délaissant complètement le Toucher du Guérisseur (TG). Cela dit même en changeant de stuff, je pense que Nourrir est bien plus efficace si la glyphe de TG n'est pas mise, et dans la mesure ou ce n'est pas la plus intéressante ...

En ce qui concerne les enchantements et les gemmes :

Paragraphe très bien expliqué là dessus, même si personnellement je vous collerais un fil ensorcelé brillant (50 puissance des sorts et 20 esprit), suivit d'un 18 esprit sur bottes sans hésiter ! Dans la mesure où la puissance des sorts est à privilégier, autant mettre de la regen dans la mesure du possible sur le reste Smile (sauf sur le torse, en effet 10 carac. for the win :p).

Pour les gemmes, les gemmes rouges sont évidement serties de 19 puissance des sorts (Rubis écarlate runique), cela dit, pour les gemmes jaunes, vous pouvez opter pour une Topaze monarchique téméraire (9PS/8 hâte) ou une Topaze monarchique lumineuse (9 PS/8 intell) pour augmenter votre regen. Eventuellement, si vous avez de vrais soucis de mana, vous pouvez opter et profiter de votre chasse jaune pour mettre une Émeraude forestière éblouissante (8 intell/3 MP5) en dernier recours. Les chasses bleues seront ornementées de magnifiques Opales du crépuscule purifiées (9PS/8 esprit) bien sûr :p (WorldLoot malheureusement, assez chères Sad - Opale du crépuscule royale (9 PS-3 MP5) en deeeeeeernier recours si vous êtes un sale pauvre !).

En ce qui concerne les glyphes :

Pour moi la glyphe d'innervation est non négligeable dans la mesure où l'on peut être amener à la lancer sur quelqu'un d'autre, dans ce cas là la regen est moindre mais non négligeable tout de même. Cela dit elle permet de s'offrir une seconde barre de mana malgré le nerf qui permet la regen en se basant sur la mana de base sans arrêter ses incantations et donc sans laisser mourir ce pauvre ildrak, enfin ce pauvre tank :p => MAJ ! Le glyphe d'innervation est devenu plus qu'inutile, l'innervation donne maintenant 90% de mana DE BASE en plus, sachant que l'on a à peut près 7000 mana de base, ça fait 6 300 ... en la lançant sur quelqu'un d'autre, jsuis très septique quant à son utilité.

La glyphe de nourrir est fort intéressante si on ne bénéficie pas du bonus T7, car rappelons-le, Nourrir > TG (pour un heal de tank bien évidement).

Les glyphe de croissance sauvage et glyphe de prompte guérison sont également très intéressants, la première permet de toucher une cible supplémentaire avec la croissance, le meilleur heal de raid du druide (à spammer dès que up :p) et la prompte guérison permet de l'utiliser, sans consommer le HoT posé au préalable, il est utile pour healer le raid (si un membre s'approche dangereusement des 0%) et pour le heal de tank aussi, bon panic.
La glyphe de rétablissement fait en sorte que si le rétablissement est déjà actif sur la cible, le prochain healera 20% plus fort, glyphe fort intéressant pour healer le MT, et comme il n'y a pas 36 glyphes pour le heal de raid, on peut toujours le mettre Smile

Le choix sera donc à faire entre ces 4 derniers.

En ce qui concerne le heal en raid :

Au niveau du heal de tank, c'est mon plus grand point de discorde avec le post du forum officiel. Le heal tank n'est pas compliqué : posez tous vos HoTs, soit : 3 fleurs de vie, rétablissement, récupération. Il faut LAISSER LA FLEUR DE VIE ÉCLORE pour ensuite en mettre trois autres, dans le cas contraire, vous serez rapidement à 30% de mana pour un résultat équivalent (même moins, vu que le gros tick final de FV n'aura pas eu lieu), en plus si le boss tape fort, ça ne sera jamais du heal gaché. Si la vie du tank baisse significativement, Prompte guérison et si ce dernier n'est pas up, gogo Nourrir jusqu'à ce que le tank se soit stabilisé (combiné avec une magnifique rapidité de la nature qui plus est).

Ensuite pour le heal raid, c'est pas compliqué < wwxxxw < (mes raccourcis de heals :p) soit croissance sauvage, distribution de fleurs de vie et de récupération, croissance sauvage, ainsi de suite. Si un membre du raid est bas en vie, récup + prompte guérison, si il n'est pas up, Nourrir ...

Comme signalé dans le post, écorce peut être utile pour ne pas vous ralentir, mais aussi pour réduire les dégats subis, un réflexe intelligent sur des boss à aoe (dessuite là je pense à kologarn, le déconstructeur, hodir, le conseil, vous en faut d'autres ?).




Pour finir, je pense qu'un healer au clavier sera beaucoup plus réactif et rapide qu'un healer à la souris :p

Je ne commente pas le paragraphe sur les consommables et la nourriture, tout est dit dans le guide Smile





Je vous épargne le druide heal en pvp, dans la mesure où le pvp c'est mal, l'alliance c'est des n00bz et où j'ai autant de réactivité qu'un ours en pleine hibernation :p
En revanche, si on laisse le "PvE HL" de côté, vous aurez évidement du mal à monter rapidement comme toutes classes soin à moins de ne faire que des donjons où jouer en groupe avec vos super copinou dé la muerte. Ça n'empêche qu'il y a pas mal de stuff disponible et intéressant dans les petites instances (au contraire du pauvre palaheal qui devra se taper du tissu ou du cuir). Mais maintenant n'oublions pas la deuxième spécialisation disponible au niveau 40 (pour la somme de 1 000 po seulement, lvl 40 olol²), n'ayez donc pas de remords à monter équi ou féral et à garder un stuff de coté en attendant :p
Ilyrana
Ilyrana
Novice
Novice

Nombre de messages : 145
Age : 33
Messages : Hendaye
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum