Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bilan de trois ans de gestion :)

+8
Zephiris
lirune
spykes
Hecco
grümlï
thescorpion
Guimlit
Belfala
12 participants

Aller en bas

Bilan de trois ans de gestion :) Empty Bilan de trois ans de gestion :)

Message  Belfala Mer 23 Jan - 13:54

Mes amis, voiçi venue l'heure du "Roman" de Belf a la sauce Mylife.com pour vous faire part d'un changement majeur dans ma vie et dans mon quotidien. Et, par voies de conséquences, dans le votre également, si vous jouez souvent en ce moment. Voiçi venu l'heure du bilan.

Depuis maintenant prés de trois ans, je gère cette guilde de la meilleure façon possible, en essayant de m'y investir, de m'y consacrer au possible, pour la faire évoluer, grandir, et changer. En trois ans, Warcraft, la ldo, vous tous, m'avez fait vivre à travers les rires, les défis, les joies, les crises, et à travers les larmes. Une guilde est une véritable association, où le facteur humain est prédominant, ce qui rend sa gestion quelque peu...aventureuse. C'est, vous l'avez deviné, ma plus grande quête de Warcraft : réussir a creer une famille où il est possible de s'amuser, de rigoler, et de jouer façilement le mieux possible. Tout ceci, sans vous, sans votre venue, votre présence, aurait été impossible.

Vous m'avez fait murir, du haut de mes 17 ans lors de la création de la guilde. Je cours désormais sur mes 21 ans, qui viennent vers moi aussi vite que je vais vers eux. Et les choses ne sont plus les mêmes. Anciennement lycéen champion du changement de filière, je passais mes cours à réfléchir à la guilde, à la gerer, la charte a même été rédigée lors d'un de ces cours. Avec une façilité de vie certaine, dûe à l'hébergement de mes parents, j'ai pu (mais je n'aurais pas dû) prioriser la guilde et mes loisirs sur mon objectif de vie, et sur mon futur.

Mais le réveil sonne trop fort désormais pour que je feigne ne plus l'entendre.

Je ne vous quitterais pas, ne vous en faites pas. Je suis corps et ame dans cette guilde, et si j'arretes la ldo, j'arretes wow. Le jeu, sans vous tous, est inconcevable. Tous, içi, concerne les gens que j'ai croisé, qui sont partis ou pas, (de la guilde ou réelement...), qui se sont investis, que j'ai déçu ou qui m'ont suivis. Je crois que contrairement a ce qu'il peut se dire sur les forums officiels, la communauté wowienne est grandiose. Et pour cela, pour les trois ans sur lesquels je me retourne maintenant, je crois devoir vous remercier tous du fond du coeur. Merci, vraiment, pour l'aventure que nous traversons ensemble .

Mais, mes chers amis, ne soyez pas jaloux. J'ai également d'autres aventures à vivre, et celles-ci sont grandiose également. J'ai déménagé a 17 ans sur Bayonne, suivant mes parents, quittant mes amis, laissant ma copine. Je gardais contact avec eux, j'y allais de temps en temps, mais regardons les choses en façe : je me suis crée un bunker à l'abri de tout problème pour feindre de ne pas voir l'exterieur. Et wow était le jardin féerique de ce bunker sobre et sordide ou j'ai passé bien trop de temps, entre mon pc, ma guitare et mon synthe.

Je ne craches pas sur cette periode, elle m'a fait mûrir bien plus que je ne l'aurais esperé. J'ai l'impression paradoxale d'avoir passé deux ans enfermé et pourtant relié au monde exterieur grâce a vous. Mais comme je vous le disais, pour en revenir au début, car je m'égares, le réveil sonne, et je me suis levé pour quitter ce bunker malsain qu'était ma chambre, pour retourner là ou tout me disait de construire ma vie.

Je vous écris ce message depuis le pc portable de ma copine (Zahraa), depuis sa chambre, sur Bordeaux, où je vis désormais. J'ai trouvé un travail, les dossiers de logement sont remplis, et nous avons encore quelques étapes administratives a finir avant de pouvoir attendre qu'on nous appelle pour l'appart'. Ce qui ne devait être qu'un week-end sommaire s'est transformé en révélation d'évidences logiques qui m'ont fait prendre cette décision.

Je serais donc bien moins présent qu'auparavant pendant un petit moment. Je ne vis plus chez moi, je retrouve ma tendre et chère dulcinée, et je me dois de lui prouver qu'il est possible qu'on vive ensemble. Bien evidemment, je resterais assidûment connecté sur le forum, je me connecterais de temps en temps, mais considerez que je pourrais être bien moins présent en raid et les soirs. Je ferais le nécéssaire pour assurer le suivi des sorties raid 25 et 10, mais je compte sur vous pour m'aider a faire tenir la guilde debout, a la faire vivre et avancer comme elle l'a toujours fait Smile

Je ne sais pas combien de temps cela peut prendre pour le logement. J'essayerais de me connecter au possible pour gerer ce que je peux a long terme, donc vous verrez tout de même Belf' et je squatterais chez Haza pour faire un raid de temps en temps :p

Ce qui est sur, c'est qu'une fois mon chez moi obtenu, et ma copine avec moi, ainsi qu'un travail stable, vous me verrez plus souvent et je raiderais régulièrement. Mais pour le moment, je ne peux commencer d'autres quetes dans wow tant que celle de ma vie réelle n'est pas fini : "Soyez indépendant et vivez par vous même" m'a dit une petite voix dans ma tête et je l'ai pris comme une quete. Mais celle en cours dans wow est toujours valable et de mise : Faire tenir et vivre la guilde. Donc pas d'inquiétude quand à ma "disparition", j'ai juste besoin d'un peu plus de votre aide, de votre présence et de votre investissement durant les trois mois qui vont venir (voir plus :p). De nouveaux officiers devraient être nommés pour remplacer ceux que nous avons perdus, qui se connectent peu, pù qui ne peuvent plus le faire.

Voilà, c'était la fin du post mylife.com, merci a vous de m'avoir lu, j'espere que vous comprenez ma décision, et que vous m'aiderez a voir la guilde debout quand je reviendrais jouer régulièrement le soir. En attendant, je pense que Nalorakk et les autres devront attendre avant de tater mon dps de moule asmathique.

Merci pour tout, bonne chance dans vos vies, pensez que l'irl vaut aussi la peine d'être vécue et que seul votre espoir et vos croyances peuvent vous bloquer dans ce que vous pouvez faire. Le reste est surmontable. Alors gardez espoir et croyez en vous, j'ai mis 20 ans a comprendre ça !

Bonne journée a tous, et à trés bientôt.
belf"
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de trois ans de gestion :) Empty Re: Bilan de trois ans de gestion :)

Message  Guimlit Mer 23 Jan - 15:24

Que dire ... si ce n'est que personne ne se permettra de te juger quant à ce choix ! qui est tout à ton honneur Smile

Je ne dirais qu'une chose "chapeau l'artiste" pour avoir cette maturité de prendre ce recul nécessaire pour faire un bilan indispensable dans une étape importante de ta vie.

Là où beaucoup aurait lâché prise en stoppant la gestion de la guilde, toi, tu souhaites préserver les 2, à savoir bâtir ton futur IRL tout en n'effaçant pas le passé car il y a aussi un futur dans wow (à consommer avec modération) ...

Par ailleurs, je te retourne les compliments, merci à toi pour cette gestion de la guilde, si beaucoup d'anciens sont encore là, c'est en grande partie grace à toi. Personnellement, je n'aurai pas été capable de faire le 1/4 de ce que tu as fait ...

Cependant, j'ai fait un constat depuis longtemps mais qui se confirme depuis quelques temps ... sans toi, peu de décisions sont prises et la guilde stagne (c'est mon impression) ... d'une part, car comme tu le précises il est indispensable de renouveler les officiers, voire les responsables de la guilde pour la dynamiser au risque d'essouffler ceux qui sont le plus motivé ... d'autre part, les décisions prises avec les guildes amies (alliance) passent par toi donc je pense qu'effectivement une réorganisation est indispensable Smile mais je sais déjà que tu sauras gérer cette période d'adaptation Wink

Sur ce, je te souhaite vraiment de réussir tout ce que tu vas entreprendre IRL et te remercie une nouvelle fois pour tout ce que tu nous as permit de vivre dans wow et pour tout ce que tu nous feras vivre à l'avenir grace à ta gestion de "bon père de famille" Wink

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de trois ans de gestion :) Empty Re: Bilan de trois ans de gestion :)

Message  thescorpion Mer 23 Jan - 15:53

Je te souhaite plein de bonne chose IRL

Bon ok moi ca fait pas 3 ans que je suis ldo mais voila je pense m'y etre bien intégrer grace a vous, et je m'y sent tres bien

donc ne t'inquiete pas je pense que la ldo a encore un long avenir Smile

Bon courage IRL pti chef a tres bientot Smile
thescorpion
thescorpion
Héros
Héros

Nombre de messages : 922
Age : 41
Messages : lille
Réputation : -48
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://enzo5914.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de trois ans de gestion :) Empty Re: Bilan de trois ans de gestion :)

Message  grümlï Mer 23 Jan - 16:04

beau roman le chef ^^ je suis amoureux du personnage principal .. lol Smile

cet avanturier plus si solitaire qui decide de raccrocher ces guetres et de se stabiliser ... c pour mieux nous revenir en forme .. et stable Smile
Tout ce que je peux te souhaiter c'est de réussir aussi bien que tes 3 ans de gestions ... parce que la t'etais bel et bien dans la filiaire gestion de guilde et social Smile et franchement tu as ton diplome haut la main mention très bien Smile

J ai été la par intermitance l ambiance n a jamais vraiment changer, les tete un peu mais y a tjr les memes scotché au bar dfaçon ^^

Faut assurer l interrim comme des grand mais le chef nous a bien éduqué on devrait s en sortir .

On tiendra les murs moi le bar ... Wink et peut etre meme qu on pourra venir pendre ta crémallère a bordeaux ^^ hahaha
n'est crainte pour la guilde je pense que beaucoup de gens l aime trop pour la laissé tombé en décrépitude .. il faut juste qu on s organise pour décentraliser tout ce qui pouvait passer par toi. et sans nul doute en discutaillé et faire vivre le fofo officier ^^ comme ca tu auras un résumé de tout ce qui se passe .. les dessous de la ldo ... croyez c'est sexy ^^ lol

bon je romantise aussi a très bientot sur le fofo tchooo
grümlï
grümlï
Reveré ldoien
Reveré ldoien

Nombre de messages : 754
Age : 41
Messages : Grühht
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/12/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de trois ans de gestion :) Empty Re: Bilan de trois ans de gestion :)

Message  Hecco Mer 23 Jan - 19:51

T'inquiete pas Belfoula, onédéoufs, j'pense que t'auras plus (+) que des miettes de guilde a recuperer en revenant Wink

En effet, les discussions importantes sont generalement par toi, et toi seul, et ça, ben, va falloir changer (au moins le temps que reviennes, hein ?! tu restes le chef Wink). Je pense qu'il serait interessant de creer une plus grande cohésion au sein des off, une espece de conseil qui se tiendrait regulierement (genre, une fois par semaine, ou moins enfin, ça peut se negocier) qui prendrait les decisions finales, de façon démocratique, toussa toussa, 'fin bref, une espece de "conseils des anciens", GMs par interim.

A voir.

Apres, pour ce qui concerne les alliances et tout, j'pense que ç apassera tranquilou si on fai tun truc du genre : le gm (ou 1-2 off pour te representer) ainsi qu'1 ou 2 autres off, et ce, pour chaque guilde (donc, pas loin de 10 personnes), qui disent ce qui doivent etre fait, qui proposent ce qu'il faut proposer, etc...histoire d'avoir un max d'avis objectifs avant de soumettre ses idées aux guildeux, toussa...

Bref, faut juste te remplacer, sans pour autant mettre un dictateur sur ton trone Smile

voila voila
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de trois ans de gestion :) Empty Re: Bilan de trois ans de gestion :)

Message  Guimlit Mer 23 Jan - 20:57

Gros +1 pour tes propositions Mercu ^^
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de trois ans de gestion :) Empty Re: Bilan de trois ans de gestion :)

Message  spykes Mer 23 Jan - 21:15

Sa fais déja 3 ans ooooooo que le temps passe vite ^^

Alors oui je sais je suis parti mais pas loin hein et pour sa je te dit un grand bravo tit chef mais surtout le plus important je te souhaite bonne chance pour ta continuation irl car c'est quand meme le plus important.

J' espere te revoir bientot ig ou irl qui sais
spykes
spykes
Seigneur du flood
Seigneur du flood

Nombre de messages : 648
Age : 37
Messages : st etienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de trois ans de gestion :) Empty Re: Bilan de trois ans de gestion :)

Message  lirune Mer 23 Jan - 23:08

Chapeau L'artiste ! on peu le dire tenir une guilde unis pendant 3 ans c'est fantastique. J'ai connu beaucoup de guilde, la plupart se sont dissoute, les autres sont tombé dans une mauvaise ambiance general. Je te souhaite bon courage dans ton changement de vie, je connais ça tres bien je vien a peine de me poser en espagne, je suis encore dans les joies des formulaires administratif !!!
A tres bientot
lirune
lirune
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

Nombre de messages : 264
Age : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de trois ans de gestion :) Empty Re: Bilan de trois ans de gestion :)

Message  Zephiris Mer 23 Jan - 23:35

A bientôt vieux, je crois que tu vas manquer à la LDO quelques temps... mais pas trop quand même j'espère !! :p
J'espère que tout s'passera bien à Bordeaux, j'te souhaite plus que de t'eclater avec Zahraa, Haza et tous les autres Wink
A part ça gros +1 pour le conseil =)
Allez, à ce week-end !!

Ps: depêche toi le clavier pleure tout seul dans son coin la :p
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de trois ans de gestion :) Empty Re: Bilan de trois ans de gestion :)

Message  Gnominnett Jeu 24 Jan - 6:02

pour moi sa fais 2ans et des ^pussiere que je suis dans la guilde Smile

je te connais irl, on a bien delire se week end la Razz

je te souhait bonne chanse pour ta futur vie de couple ^^ et pour te trouver un taf stable Smile

et bonne vacance belf tu la bien meriter Smile
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de trois ans de gestion :) Empty Re: Bilan de trois ans de gestion :)

Message  lillandrill Jeu 24 Jan - 11:13

Pour aller decroisssant je vais pas tarder a feter mes 1 an dans la guilde deja^^.
Je te souhaite de bien structurer ta vie IRL car quoi qu il advienne c est elle la plus importante comme ta vie de couple par ailleurs. Je comprends parfaitement ton besoin de te recentrer un peu et de faire le point et le bilan comme tu dis.
Il t es deja arrivé de faire des chtite pause par le passe et tes off. se sont bien occupé de ton Bébé et meme si ta presence va nous manquer ben on arrivera a gerer t inquiete.
Pour aller dans le sens de Merku je souhaiterais que l on ai plus de reunion sous TS directement IG avec si possible un canal TS OFFICIER a part de manière a pas être dérangé par ceux qui arriverais inopinement, avec un MDP.
Donc en conclusion no souci vas y barre toi abandonne nous et puisque c est comme ca ben tes off vont tenir la barraque Very Happy
++
lillandrill
lillandrill
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 517
Age : 44
Messages : cadre chez picard rayon murloc surgelé
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

http://wow-avatar.com][img]http://www.wow-signature.com/3855/wow

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de trois ans de gestion :) Empty Re: Bilan de trois ans de gestion :)

Message  astrale Ven 25 Jan - 23:57

c'est toi que je remercie pour avoir sue créer et faire tenir notre guilde. Tu as sue (et sais tjs) nous montrez la bonne voie, celle du jeu dans la joie et la bonne humeur.
Tu es un grand razmo, et tu sans nul doute que dans ta quette irl, tu brilleras autant que ig. (référence tite n'étoile hihi)

La LDO est la deuxieme guilde que j'ai intégret dans wow, et pour rien au monde je ne la quitterais. J'ai rencontré des personnes extra, des Ami(e)s aussi précieux que ceux irl. Et cela c'est un peu grace a toi, tu as sue nous montrer le chemin pour faire vivre cette esprit LDOnien.

Pour ce qui est de ta pause, je pense que tu peux la prendre tranquilement, aucun de nous ne laisseras mourir la guilde. Prend le temps qu'il te faut pour construire ce que tu dois construire pour devenir un tres tres grand razmo sage et indépendant.
Je te souhaite bon courage, et croit moi il t'en faudra (chui en plein dedans) et j'espere te revoir ig et te voir irl bientot.

Bise not' grand' n'étoile.
ast.

astrale
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 486
Age : 39
Messages : st peray
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de trois ans de gestion :) Empty Re: Bilan de trois ans de gestion :)

Message  Nigi31 Dim 27 Jan - 21:03

Je parle au nom de la guilde quand je dis que tout le monde te comprends.
L'IRL est super importante , je m'en suis apercu maintenant que j'ai stoppé wow .
Reprendre? Quelle idee! Biensur , mais après que mes problèmes financiers , de santé et scolaires soit réglés . Je serais donc de retour après mon Bac blanc la semaine du 9février .
@+ bientot et n'oubliez pas que la vie IRL vaut la peine d'être vécue
Nigi31
Nigi31
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de trois ans de gestion :) Empty Re: Bilan de trois ans de gestion :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum