Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Reflexion...

+4
Gnominnett
lillandrill
mélahune
Belfala
8 participants

Aller en bas

Reflexion... Empty Reflexion...

Message  Belfala Lun 29 Oct - 18:28

Salut a tous ;

Voilà maintenant trois heures que je suis sur le dernier Bernard Werber, auteur que j'apprecie et que je lis avec le plus grand interêt.

Je vous le conseille tous au passage Smile

Je n'ai pu resister a l'envie de partager cet extrait. Il parle de cellule humaine et de corps humain...mais la reflexion appelle plus loin. Bien evidemment, il parle de la société et établit un parrallélisme, mais il me semble que la guilde répond aussi a ces critères là Smile Voilà pourquoi je vous mets ceci :


"L'apoptose est une programmation d'autodestruction des cellules. Par exemple l'apparition des doigts chez le foetus humain est une apoptose.

Au début de sa formation, la main ressemble à une nageoire plate semblable a celle d'un poisson ou d'un phoque. Puis, les cellules se trouvant entre les doigts meurent, permettant de sculpter la main droite. C'est la fin de notre phase "poisson". De même la disparition de la petite queue à l'arrière des fesses du foetus suit un processus identique.
L'autodestruction de cette queue signifie la fin de notre phase "animal primitif" pour dessiner la colonne vértébrale sans queue qui définit l'humain. (1)

Dans le monde animal l'apoptose se manifeste de même par le chute des feuilles de l'arbre en automne. Cela lui permet de se regenerer. Chaque année l'arbre fabrique des cellules qui serviront à son évolution mais qui devront disparaitre pour que cette évolution puisse se poursuivre.

Dans le corps humain, toutes les cellules sont constamment en train de demander au cerveau quelle est leur utilitet leur mission. Le cerveau indique a chaque cellule comment croître et évoluer, mais il peut demander a certaines de mourir.

La comprehension de ce phénomène d'apoptose ouvre des voies dans la recherches, notemment sur le cancer. Le cancer résulte en effet de cellules qui refusent d'optempérer aux message d'apoptose. Elles continuent de croître malgré tout les signaux de demande d'autodestruction que leur envoie le cerveau. Certains scientifiques estiment que c'est parce que ces cellules refusent de "disparaitre" et cherchent de manière égoïste "l'immortalité" par la prolifération que l'ensemble du corps va finalement périr.

Bernard Werber, Le mystère des dieux.

(1) : l'auteur a une vision interressante, quoique trés perchée, des mythologies et des comogonies mondiales et diverses, qu'il en a crée un nouvelle qui le don de proposer des concepts novateurs et de susciter une reflexion en chacun de nous, ce qui explique ces passages quelqes peu peu clairs voir même parfois étranges Smile Lisez le livre pour comprendre (Enfin, les livres, on parle içi de la sage si vous voulez)

Je pense que ce passage est à mediter , pour éviter de tout foirer je ne dirais pas içi même pourquoi cela m'a fait penser a la guilde (du moins pas avant quelques réactions^^). Il y'a un parrallélisme évident au début, voir même parfois réducteur, puis en poussant un peu, ca me semble refleter tout a fait cela Smile

Mais d'abord...vous en pensez quoi, vous, du rapport entre ce texte et la guilde? Smile
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion... Empty Re: Reflexion...

Message  mélahune Lun 29 Oct - 18:35

passage fort interessant, je vais y méditer un peu avant de répondre^^
mélahune
mélahune
Petit floodeur
Petit floodeur

Nombre de messages : 152
Age : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion... Empty Re: Reflexion...

Message  lillandrill Lun 29 Oct - 20:45

Comme Mélahune laisse moi y reflechir et je te répondrais bien volontier^^
lillandrill
lillandrill
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 517
Age : 44
Messages : cadre chez picard rayon murloc surgelé
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

http://wow-avatar.com][img]http://www.wow-signature.com/3855/wow

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion... Empty Re: Reflexion...

Message  Gnominnett Lun 29 Oct - 20:58

bon apres avoir lu ton passage de se fameux livre je reflechis mais pas tres longtemps lol!

pour se qui est de la guilde voila se que je vois par rapport du texte :

Belfala = cerveau

membre de la guilde = cellule

donc si je comprend bien il faut detruit pour avancer scratch bah c'est se qu'on fais en raid ^^

(sinon je vois autre chose mais cela je ne le dirai pas ici sa ton accord belf)
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion... Empty Re: Reflexion...

Message  Guimlit Ven 2 Nov - 12:57

Si l'on fait le rapport entre le texte et la guilde, plusieurs pistes peuvent être explorées ... tout dépend de l'état de la vision initiale que l'on a de la guilde, et voici pour moi les différentes hypothèses que je ne vais pas développer car yen a quand même qui bosse en ce jour de pont ^^

1) les départs de la guilde, qu'ils soient en /gquit ou /gkick sont une nécessité pour permettre à la guilde d'évoluer.

2) les personnes devant gérer la guilde doivent parfois prendre des décisions difficiles dans l'intérêt général de l'ensemble (le cerveau indique à chaque cellulle comment croitre et évoluer, mais ....)

3) il est nécessaire aujourd'hui d'éliminer les membres qui ne correpondent pas à l'état d'esprit que le Gm et les officiers instaurent ou essaient d'instaurer depuis la création de la guilde, un grand ménage est à faire (hypothèse envisagée dans le dernier paragraphe), à défaut la guilde risque de disparaître ...

4) le GM n'est bientôt plus et ne souhaite plus se battre face aux difficultées rencontrées vis à vis des membres de sa guilde (rassure nous vite Belf ... que cette dernière idée est complètement idiote)

Voilà pour ma part, les 4 grandes idées qui ressortent de ce texte s'il est appliqué à la guilde. J'apporterai des compléments par la suite, car je me suis posé sur ce texte 5 min ^^

A vous les studios, je rends l'antenne et retourne au "taf" à croire que je suis le seul à faire tourner la France aujourd'hui lol!

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion... Empty Re: Reflexion...

Message  lillandrill Ven 2 Nov - 14:16

Le parallélisme autodestruction -évolution est assez évident^^
Cela dit c'est comme ça que tout fonctionne on l'appelle la destruction créatrice.
En ce qui concerne la guilde y a- t-il un rapport avec le message que tu avais laisse de dire :"mieux vaut une guilde avec peu de nombre mais efficace qu'une grande guilde accrue de nombreux boulets ^^(les termes sont pas ceux là mais l'idée est la je crois )"
Il y aurait il une volonté de passer le flambeau Belf?
En ce qui concerne l'apoptose de la guilde, je dirais que le corps humain possède ses règles d'évolution (comme c'est décrit dans le texte) et je crois que toute structure quel quelle soit est régit par des règles. La guilde est soumise à sa charte et si les règles ne sont plus suivies alors il y a destruction du tout.
Le message que je comprends est le suivant:
Il y a des règles, il faut les respecter sinon c'est tout le système qui s'écroule et cette règle peut amener, pour le bien de l'évolution de l'ensemble,à détruire les cellules / membres(detruire = g/kick bien sur c'est un sens métaphorique ^^).
Cela dit le principe d'évolution décrit n'est pas contradictoire avec d'autre théorie déjà énoncée Bernard Werber ne fait que reprendre certain chose a mon avis, de manière très intéressante.

Voiloi voilou en attendant vos réponses pour alimenter le débat ^^
lillandrill
lillandrill
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 517
Age : 44
Messages : cadre chez picard rayon murloc surgelé
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

http://wow-avatar.com][img]http://www.wow-signature.com/3855/wow

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion... Empty Re: Reflexion...

Message  Gnominnett Ven 2 Nov - 21:29

les départs de la guilde, qu'ils soient en /gquit ou /gkick sont une nécessité pour permettre à la guilde d'évoluer.
Il y a des règles, il faut les respecter sinon c'est tout le système qui s'écroule et cette règle peut amener, pour le bien de l'évolution de l'ensemble,à détruire les cellules / membres(detruire = g/kick bien sur c'est un sens métaphorique ^^).

bon moi j'ai pas oser le dire mais je pense comme vous Very Happy

à croire que je suis le seul à faire tourner la France aujourd'hui

non moi aussi j'ai taffe aujourd'hui Sad
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion... Empty Re: Reflexion...

Message  Nici Ven 2 Nov - 23:33

Bon et bien alors pour ma part euh..
les cellules... faudrai savoir de quoi ont parle la je comprend plus riene je voit des truc du genre

membre de la guilde = cellule
attendez dans quoi je me suis engagé moi, je croyai que c'été une guilde libre et la on me parle de cellule ? Crying or Very sad ?

Au début de sa formation, la main ressemble à une nageoire plate semblable a celle d'un poisson ou d'un phoque
a tous les coup un truc de nain sa!!

De même la disparition de la petite queue
on ne commentera pas on pense tous la meme chose Cool (sinon cf une ligne au dessus)

Dans le monde animal l'apoptose se manifeste
Animal-->Taurens ? ... pis alors pour apoptose .. je dirai hum... a t'es souhait?

Dans le corps humain, toutes les cellules sont constamment en train de demander au cerveau quelle est leur utilité
Vive les elfes !! , les cellules elfe sont pas aussi bonne a rien que les cellules humaine

Pis a la fin du texte si je comprend bien on parle d'un truc petit egoïste qui cherche a proliferer
Elles continuent de croître malgré tout les signaux de demande d'autodestruction
saleté de nain je leur dis tout le temps aussi " mais degage"!!


Enjoy!!
Nici
Nici
Admin
Admin

Nombre de messages : 409
Age : 38
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion... Empty Re: Reflexion...

Message  astrale Sam 3 Nov - 15:20

L'apoptose, phénomene d'autodestruction, est nécessaire a toute évolution. Que se soit pour le corps humain, pour la nature, mais aussi pour la société et la guilde (forme de société).

Dans le cas de la guilde l'apoptose peux etre traduit comme gquit (comme vs l'avais déjat dit précédement). Le départ de menbre dont l'objectif d'évolution n'évolue pas ou est différente de celle des autres menbres du groupe.

(Bon apres la je part totalement dans mes délire hein)
Dans le corps humain, le cerveau dicte aux cellules se qu'elles doivent faire. Et notament qu'elle doivent mourir pour permettre l'évolution.

Ici j'ai l'impression que le corps humain est une société dictatoriale, genre "toi tu es lent, tu as tel ou tel défaut, qui font que tu ralentis ou empeche notre evolution, tu dois mourir". Et je ne vois pas le rapport avec Notre guilde mais avec certaine autre guilde qui demande une présence, un certain stuff etc...

Cependant, on voie que dans le cas du cancer, certaine cellule n'obéisant pas a ce phénomene d'autodestruction finisse par mettre la bazard et a détruire le corps humain. Ce qui se produit souvent dans des société trop libérale, ou chacun fait se que bon lui semble. Certaine guilde régis par aucune regles et qui finnisse par mourrir a cause du cancer (menbre perturbateur) qui a grandit dans ses rang.

donc j'en conclut que dans toute société, y compris notre guilde, un minimun de dictature, representer par des gkick, par une organisation réglé (organisation de raid etc) est nécessaire à une évolution positive de la celle ci, et surtout à sa survie.

eux voila, le rapport que je fait, enfin si vs avez pas tout compris a ce que j'ai raconter c'est pas grave, je me comprend ^^

astrale
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 486
Age : 39
Messages : st peray
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion... Empty Re: Reflexion...

Message  vïcious Lun 5 Nov - 22:53

L’évolution par la destruction. Rapport entre échelle macroscopique et microscopique.
Le macro, le corps humain, le micro, les cellules. La guilde, ou quelque autre communauté, le corps, les membres, les cellules. La finalité évidemment c’est l’épanouissement du macro, au détriment éventuel du micro. L’« objectif » de la cellule est de grandir. Le cerveau, dans l’optique du développement et de la survie du corps humain « ordonne » à certaines cellules de mourir, permettant ainsi à d’autre de se développer différemment ou mieux. Tant que les cellules obéissent au cerveau, cela ne pose pas de problèmes. Le cas des cellules cancéreuses est lui dangereux, et met en péril la survie du corps.

En appliquant cet exemple à la guilde, je pense qu’il faut voir le cerveau non pas comme un chef unique, en l’occurrence Belf ^^ mais comme un ensemble de règles, mises en place par un groupe comprenant le chef et les officiers.
Personnellement je n’ai pas entendu parler de /gkick s’apparentant au 1er type d’ordre « pour mieux se développer », genre de choses qui doit probablement être monnaie courante dans certaines guildes axées « performance » ou une présence obligatoire, un skill et un stuff, voire une contribution demandées, et où la cellule pas assez performante est abandonnée.
Par contre j’imagine bien que la guilde a probablement du faire face (je suppose, je suis pas là depuis suffisamment longtemps pour connaître les éventuels cas passés) à des « cancers » (le terme du texte est idéal), membre ne correspondant pas à l’esprit de la guilde, et ne respectant pas les quelques règles (je connais pas les autres, mais à mon avis on est cool là-dessus Razz ) ou même les autres membres. Ce qui met en danger la guilde en s’attaquant à l’esprit et à la bonne ambiance qui y règne. Et là un /gkick ne résout pas tout, des choses restent.

En gros pour résumer, toutes les cellules ont pour intérêt d’évoluer dans un sens qui permette au corps de se développer, et de respecter le cerveau et ses « directives » (remplacer les termes et ça marche pour guilde Wink ) au risque de tout faire disparaître.


Par contre, petit bémol, le texte sous entend une dépendance totale ou presque des cellules par rapport au cerveau. Or je pense qu’un peu d’initiative n’est jamais de trop Wink
vïcious
vïcious
Petit floodeur
Petit floodeur

Nombre de messages : 191
Age : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion... Empty Re: Reflexion...

Message  Belfala Mar 6 Nov - 1:19

Hum, y'a des réactions trés interressantes. Je suis plutôt surpris car beaucoup d'entre vous ont suivi un raisonnement tout a fait similaire au mien, sur le début. Cependant, il me semble qu'une chose trés importante a été oubliée, et que c'est au final une des thèses de ce "texte".

Je suis en majeur partie d'accord avec vous. Voiçi les arguments que je pense juste, si vous pensez differemment, le débat peut etre trés interressant et constructif, donc n'hesitez pas! ^^


1) les départs de la guilde, qu'ils soient en /gquit ou /gkick sont une nécessité pour permettre à la guilde d'évoluer.
2) les personnes devant gérer la guilde doivent parfois prendre des décisions difficiles dans l'intérêt général de l'ensemble
Il y a des règles, il faut les respecter sinon c'est tout le système qui s'écroule et cette règle peut amener, pour le bien de l'évolution de l'ensemble,à détruire les cellules / membres(detruire = g/kick bien sur c'est un sens métaphorique ^^).[une petite réserve a ajouter içi, je develloperais plus tard]
Cependant, on voie que dans le cas du cancer, certaine cellule n'obéisant pas a ce phénomene d'autodestruction finisse par mettre la bazard et a détruire le corps humain. Ce qui se produit souvent dans des société trop libérale, ou chacun fait se que bon lui semble. Certaine guilde régis par aucune regles et qui finnisse par mourrir a cause du cancer (menbre perturbateur) qui a grandit dans ses rang. Donc j'en conclut que dans toute société, y compris notre guilde, un minimun de dictature, representer par des gkick, par une organisation réglé (organisation de raid etc) est nécessaire à une évolution positive de la celle ci, et surtout à sa survie.
En appliquant cet exemple à la guilde, je pense qu’il faut voir le cerveau non pas comme un chef unique, en l’occurrence Belf ^^ mais comme un ensemble de règles, mises en place par un groupe comprenant le chef et les officiers.(GG Dora tu me fais plaiz' là)
Par contre, petit bémol, le texte sous entend une dépendance totale ou presque des cellules par rapport au cerveau. Or je pense qu’un peu d’initiative n’est jamais de trop Wink (tout a fait ok pour l'initiative, pas du tout pour la dépendance^^)

Maintenant, mon analyse, qui vaut ce qu'elle vaut :

Au début de sa formation, la main ressemble à une nageoire plate semblable a celle d'un poisson ou d'un phoque. Puis, les cellules se trouvant entre les doigts meurent, permettant de sculpter la main droite. C'est la fin de notre phase "poisson". De même la disparition de la petite queue à l'arrière des fesses du foetus suit un processus identique.
L'autodestruction de cette queue signifie la fin de notre phase "animal primitif" pour dessiner la colonne vértébrale sans queue qui définit l'humain.Dans le monde animal l'apoptose se manifeste de même par le chute des feuilles de l'arbre en automne. Cela lui permet de se regenerer. Chaque année l'arbre fabrique des cellules qui serviront à son évolution mais qui devront disparaitre pour que cette évolution puisse se poursuivre.
Comme cela a trés bien été dit auparavant, les gkicks/quits sont une necessité pour la guilde, car devant les divergences que peuvent éprouver les "cellules", il y a obligation de se "separer" de certains éléments pour pouvoir avancer. Pour le corps, comme astrale l'a dit, cela va se caracteriser par "Pas assez rapide, pas assez résistante, pas assez complexe" qui sont les règles de la charte du corps humain. En disparraissant ces cellules vont permettre de donner naissance a de nouveaux organes (la main, la colonne vertebrale) qui évolueront et prendront des fonctions plus performantes. La guilde réagit exactement de la même façon, mais en appliquant sa charte, ou les critères sont "respect, solidarité et reflexion". La plupart du temps, les cellules réellement "divergentes" de cette charte comprennent d'elles mêmes le probleme et "disparaissent" d'elles mêmes (gquits); ou alors les officiers ou moi sommes obligés d'intervenir pour dire a cette cellule qu'elle n'apporte rien.

Imaginez une cellule dans un organisme qui ne demande qu'a être nourrie, qu'a progresser, qu'a avancer, sans se soucier du reste des cellules du corps, sans se soucier de ce qu'elle peut transformer, épouser, adopter. Cette cellulle est un réel danger et met en péril la survie de l'organisme entier (comme dit par guim dora, gnomi, lill)

Les cellules doivent avoir conscience de l'ensemble de l'organisme pour etre réellement fonctionnelle, et pas seulement de leur entité. Ca marche pareil pour la guilde et ses membres.

Mais passons a la partie qui est, de loin, la plus interressante :


Dans le corps humain, toutes les cellules sont constamment en train de demander au cerveau quelle est leur utilité et leur mission. Le cerveau indique a chaque cellule comment croître et évoluer, mais il peut demander a certaines de mourir.

Les mots en gras sont pour moi trés importants. C'est içi que je suis pas d'accord avec la "dictature" ou l'image de l'hyperexigeance du cerveau. Car à la base, ce sont bel et bien les cellules qui demandent CONSTAMMENT ce qu'elles doivent faire. Ainsi, devant tant de demandes et si peu d'initiatives (j'exagere oui) , le cerveau gere l'ensemble comme il le peut et dirige, en demandant a certaines de mourir (pour creer des miniorganismes plus performants). Les cellules, c'est moyen, ca reflechit pas des masses, donc en effet, le moindre prise d'iniative peut vite se transformer en ça :
Le cancer résulte en effet de cellules qui refusent d'optempérer aux message d'apoptose. Elles continuent de croître malgré tout les signaux de demande d'autodestruction que leur envoie le cerveau. Certains scientifiques estiment que c'est parce que ces cellules refusent de "disparaitre" et cherchent de manière égoïste "l'immortalité" par la prolifération que l'ensemble du corps va finalement périr.

Et là, y'a différence Smile Dans la guilde, on est pas tous "des cellules refusant de "disparaitre" et cherchant de manière égoïste "l'immortalité" par la prolifération en faisant au final périr l'ensemble du corps". Donc il me semble important de dissocier les personnes cherchant ce "profit dément" de celles qui vont réussir a prendre des initiatives qui iront dans l'ensemble de l'organisme (Shipsi < Guim comme thèse^^)

C'est là que mon avis diverge des votres (enfin, ceux qui disent que la guilde risque de disparaitre si les membres partent n'importe comment). La guilde n'est pas en danger par "La proliferation de membres antichartes et egoistes", mais par "l'absence de réactions et d'actions du cerveau contre ce début de "cancer". C'est là le plus important.

Donc il me semble que pour la guilde, le danger soit moins grand que pour le corps humain. Si au final, nous arrivons a prendre des décisions en accord avec la charte, a s'activer tous ensemble et a se lier pour donner naissance a un organisme qui devient "Hyperperformant" de par la multitude de bras et de cerveau (et donc, de moyens et de solutions), nous couvrons finalement un terrain immense quant a la gestion de la guilde.

Le danger pour le corps humain est de détruire les cellules "immortelles" le plus vite possible avant la "proliferation". Le danger pour la guilde réside lui aussi dans cette lutte contre le prolifération "D'antichartes", mais cette lutte passe et consiste au final a tous prendre conscience de notre importance au sein du groupe, pour que nous soyons tous "plusieurs cerveau sur un meme combat, avec des moyens differents mais convergeants". (qui vont dans la meme direction). Il n'y a que lorsque le cerveau de la guilde sera trop fatigué, appauvri, ou trop peu utilisé que cette proliferation s'engrainera.

Voilà ou je voulais en arriver ^^ Bon, ca fait peut etre un peu Jean-Claude-Van-Damne mon truc, mais dans l'ensemble c'est l'idée. Tant que nous serons soudés dans les decisions, clairs sur nos objectifs et que l'ensemble du cerveau continue de tourner, il n'y aucune proliferation a craindre car nous incarnons le "systeme multi-solutions et multis moyens pour un meme objectif" Smile

Bon maintenant je réponds a quelques phrase qui font peur kumeme :

le GM n'est bientôt plus et ne souhaite plus se battre face aux difficultées rencontrées vis à vis des membres de sa guilde (rassure nous vite Belf ... que cette dernière idée est complètement idiote)
J'ai de nombreuses fois réflechi a cette possibilité, que ce soit lors de problemes IRL, de gros conflits IG qui demandaient une gestion impressionnante, ou lors de pétage de ploms puéril et stupide. Et jamais, Ô grand Jamais, je n'aurais la force de quitter ce que j'ai (nous) avons mis plusieurs années a construire. Wow pour moi = LDO et sans LDO, Wow ne sert a rien. Wow c'est vous et c'est pas les pixels ou le farm, ou le stuff ^^ Qu'on se le dise. Si ma vie IRL s'enmele au point de faire tourner ma tête, je mettrais la guilde entre de bonnes mains bien préparées et je m'absenterais quelque temps pour que ca aille mieux, pour revenir ensuite... Ce qui a peu de chance d'arriver (peut être le mois necessaire au déménagement, faudra voir ça, mais non, Belf jouera et s'investirra dans la ldo tant que wow existera)

il est nécessaire aujourd'hui d'éliminer les membres qui ne correpondent pas à l'état d'esprit que le Gm et les officiers instaurent ou essaient d'instaurer depuis la création de la guilde, un grand ménage est à faire (hypothèse envisagée dans le dernier paragraphe), à défaut la guilde risque de disparaître ...
Je ne penses pas que sans ménage, la guilde "disparraisse", mais qu'en effet, si nous ne réagissons pas pour faire bien comprendre quelles sont nos idées et nos principes, on va vite avoir des klashs et des reproches sur le canal de guilde. Faire quelque chose est necessaire pour faire comprendre que la charte n'est pas optionnelle et qu'elle constitue ce qui nous fait vivre et avancer ^^

attendez dans quoi je me suis engagé moi, je croyai que c'été une guilde libre et la on me parle de cellule ? Crying or Very sad ?
Guilde Libre ne veut pas dire sans règle. C'est nain-supportable, je sais^^

Il y aurait il une volonté de passer le flambeau Belf?
Ouah, j'vais commencer a croire que vous voulez tous me voir partir... Le flambeau je me le garde et je le preterais surement de temps en temps si besoin est! Smile Nanmého!

Et merci a tous pour vos réactions, hesitez pas a poster encore pour continuer le débat qui est trés interressant.

(Et merci de m'avoir permis de passer une bonne heure de ma soirée a écrire ce post, avec Ghonz, jouer a wow a un gout amer et horrible, surtout quand on regarde le tableau de guilde ou la liste d'ami. j'ai essayé hier et je suis plutot... froid malgré moi. C'est injouable... Je vais laisser passer quelques petits jours et laisser les regrets s'estomper pour mieux controler ma peine et mes souvenirs...je me sens bête, mais deux ans et demi dans le virtuel, ca lie énormement, je ne pensais pas le découvrir de cette façon un jour...)

(j'avoue, j'avoue, c'est un roman, mais ca faisait longtemps)
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion... Empty Re: Reflexion...

Message  Gnominnett Mar 6 Nov - 1:37

Wow pour moi = LDO et sans LDO, Wow ne sert a rien. Wow c'est vous

sa c'est gentil ^^


Tant que nous serons soudés dans les decisions, clairs sur nos objectifs et que l'ensemble du cerveau continue de tourner, il n'y aucune proliferation a craindre car nous incarnons le "systeme multi-solutions et multis moyens pour un meme objectif"


je suis tout a fais d'accord

sa va faire presque 2 ans que je suis dans la guilde et elle a toujours agis de tel

et j'ajouterai qu'on a eu des "cancer" et que tu as toujours trouver la soulution au probleme

Et merci de m'avoir permis de passer une bonne heure de ma soirée a écrire ce post, avec Ghonz, jouer a wow a un gout amer et horrible, surtout quand on regarde le tableau de guilde ou la liste d'ami. j'ai essayé hier et je suis plutot... froid malgré moi. C'est injouable... Je vais laisser passer quelques petits jours et laisser les regrets s'estomper pour mieux controler ma peine et mes souvenirs...je me sens bête, mais deux ans et demi dans le virtuel, ca lie énormement, je ne pensais pas le découvrir de cette façon un jour...)

le temps passera et se gout amer partira .... il y aura toujours se froid qui restera mais au bout d'un moment avec le temps il y aura qu'un simple pinsement au coeur des souvenir qui reviendront mais a se stade tu aura des penser pour Ghonz... mais tu aura fais son deuil .....
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion... Empty Re: Reflexion...

Message  vïcious Mer 7 Nov - 0:04

Globalement je suis assez d'accord avec toi Belf, même sur le point ou tu dis que tu n'es pas en accord Wink
Effectivement, la disparition de la guilde c'est probablement un terme un peu fort. Quand je parle de disparition, c'est pas forcément de manière "physique", je ne pense pas que la guilde disparaisse de sitot, c'était plutot dans un esprit "moral" que j'utilise le mot "disparition". Parcequ'au fond un groupe c'est quoi ? C'est pas tant le nombre de personnes qui sont ensemble, plutot les valeurs, et idées qu'elles véhiculent ensemble. Si les idées disparaissent, ou même changent simplement, et même si les gens sont toujours ensemble, pour moi le groupe n'est plus. (Déjà expérimenté par mes soins dans une autre communauté internet Wink mais c'est un peu hs, ça risque de pas vous interesser ^^ et ça se discute autour d'une bière éventuellement drunken ).
Admettons un exemple improbable, si un jour on dit à qqun dans la guilde "t'es gentil avec tes blagues sur le vert, mais si tu dps pas plus à Kara, et que t'es pas là plus souvent, c'est /gick", ben y'aura beau avoir marqué "Les Dragons de Lombre" au dessous du nom des joueurs, ça m'empechera pas de penser que la LDO est morte. Bref façons c'est improbable et exagéré mais ça donne une idée (certes trop extrême) des dérives possibles par lequelles j'entendais "disparition" Wink

Sinon je suis d'accord sur le manque de réaction du cerveau qui peut être dangereux, j'avais pas fait attention à cet aspect là. Par contre la prolifération de membres antichartes peut petit à petit modifier l'esprit du groupe sans forcément que ce soit flagrant (pareil, exemple vécu, le même que précédemment), au final le changement est quand même net. C'est dangereux, plus fourbe. Mais on part pas dans ce sens je pense Smile
vïcious
vïcious
Petit floodeur
Petit floodeur

Nombre de messages : 191
Age : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion... Empty Re: Reflexion...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum