Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Vie de la guilde : décisions et pistes de réflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vie de la guilde : décisions et pistes de réflexion

Message  Guimlit le Mar 11 Mar - 15:08

Les officiers et responsables de guildes se sont réunis le mercredi 27 février 2008 à 19 heures pour faire un point sur la guilde, régler quelques problèmes, proposer de nouvelles choses, améliorer l'organisation de la guilde. A ce titre, nous vous faisons part des sujets discutés et des décisions prises.

- Les raids 25 et la nouvelle organisation des sorties
Comme vous l'avez certainement constaté la guilde se lance vers de nouveaux objectifs. Nous précisons tout de suite que nous ne chercheront pas à les atteindre au détriment des sorties habituelles. Depuis le 25 février 2008, les lundi et mardi sont désormais consacrés au raid 25. Pour l'instant, nous sortons à Gruul et au Donjon de la tempête.

Les autres soirs de la semaine et le week end seront toujours consacrés aux autres sorties (KZ, ZA, donjons héroiques, etc). A ce titre, nous réitérons notre souhait que tous les membres de la guilde aient GEM (Guil Event Manager) afin de prendre connaissance des sorties et de vous y inscrire. En cas de difficulté, nous vous invitons à demander l'aide d'un officier.

Nous vous précisons également que les membres qui s'inscrivent aux raids 25 se doivent d'avoir un stuff minimum (héroique ou KZ) et de se préparer un minimum également. En effet, il est demandé d'avoir des popos de soins et/ou mana, des huiles, de la nourriture buffante, des po pour réparer, etc. tout simplement, car il s'agit de PVE VHL et que le moindre détail est important ... et surtout pour respecter l'effort fait par les autres membres du raid. Bien sur n'hésitez pas à demander à des membres de la guilde, qui peuvent vous fournir certaines choses, l'entraide est également importante.

Nous précisons qu'aucune "sanction" ne sera prise si certaines choses font défaut et si çelà ne se répète pas. En revanche, s'il est constaté qu'un membre du raid vient en pur touriste plusieurs fois de suite, nous nous réservons le droit de le mettre en remplaçant ou de ne plus l'accepter dans le raid pendant une semaine par exemple.

De plus, afin d'optimiser le raid, des responsables de raid ont été nommés pour faire un choix au début du raid. Par exemple, s'il y a trop de heal, il faut faire un choix sinon le raid risque de wiper toute la soirée. Pour celà, Mercu (ou Grum) et Oxyacantha ont été nommé pour faire un point en début de raid avec Kyalingga (GM des LSF). Nous vous demandons de respecter leurs décisions qui seront faites dans l'intérêt du raid et non pas sur des considérations personnelles. Seront pris en compte, le stuff, le template etc. si les éléments sont indentiques, l'ordre d'inscription primera (1er arrivé 1er servi ^^).

Pour permettre d'intégrer les raids 25, nous invitons régulièrement de nouveaux membres aux raids 10 pour leur permettre de se stuffer progressivement. Ceux qui souhaitent y partiper sont invités à en faire part à un officier car nous ne pouvons connaître les souhaits de tout le monde .

- Le recrutement
Le recrutement dans la guilde sera un peu plus strict. En effet, il nous a semblé important de privilégier les membres de la guilde pour les intégrer progressivement dans nos raids. Par conséquent, nous allons éditer le post pour les classes ouvertes au recrutement en fonction des réels "besoins" de la guilde. Après, il est évident que nous ne nous opposerons pas à une excellente candidature sous certaines conditions. Ce frein a aussi pour objectif de créer plus de liens entre tous les membres de la guilde déjà présents.

De plus une « période d’essai » sera mise en place pour les futures recrues. On entend par « période d’essai » de voir l’adaptation des personnes au rythme de la guilde, aux règles de la guilde. Cette période d’une durée d’un mois (grade oeuf de dragon) n’est là que pour éviter certaine erreur de recrutement qui amène souvent un trouble dans la guilde. On a un esprit famille, on prend notre temps, cela ne convient pas a tous les joueurs là période sera la pour ça. Pour déterminer si les gens sont bien dans l’esprit et si ils ne vont pas s ennuyer chez nous ou nous ennuyer chez nous . Les off seront bien sur là pour alimenter de commentaire le guildage ou le non guildage définitif. C’est une nouveauté qui nous est apparu nécessaire à la vue de certains événements.

- La communication entre les officiers
Il a été mis en place une réunion mensuelle en fin de mois afin de faire un point sur le mois écoulé et de préparer le mois à venir. Cette démarche a notamment pour objectif de favoriser le dialogue et la communication entre les officiers afin de faire avancer la guilde et de vous proposer de nouvelles choses. Pour çelà, nous vous invitons à faire part à un officier de vos remarques positives ou négatives, de vos idées, de vous coups de gueules, etc afin qu'il en soit discuté lors de la réunion. N'oubliez pas que vous êtes des acteurs à part entière de la guilde et que nous mettons en place tout ça pour vous proposer des choses, pour améliorer la guilde, etc.

Merci à tous pour votre attention, nous vous souhaitons à tous une longue et heureuse vie dans la LDO ^^


Nous posterons régulièrement ce genre de synthèse à l'issue de chaque réunion afin que tous les guildoux soient informés des décisions prises.

Vos sincères et dévoués officiers.

_________________
Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend Wink
avatar
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 36
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vie de la guilde : décisions et pistes de réflexion

Message  astrale le Jeu 28 Aoû - 22:29

il y a eu une réunion hier soir, j'aimerais savoir ce qu'il c'est dit et ce qu'il en resort

merci

astrale
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 486
Age : 32
Messages : st peray
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vie de la guilde : décisions et pistes de réflexion

Message  Guimlit le Jeu 28 Aoû - 22:59

Cf. "groupe de raid" j'ai posté à ce sujet dans la journée étant donné que la réunion LDO/LSF portait sur les raids 25.

http://lesdragonsdelombre.actifforum.com/groupe-de-raid-f3/vacances-et-raids-25-t1045.htm

_________________
Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend Wink
avatar
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 36
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vie de la guilde : décisions et pistes de réflexion

Message  Nici le Mar 3 Fév - 12:59

Cela faisait un moment que nous n'avions pas rendu compte de ce qui se passe dans la guilde parmi les officiers
Donc voila un petit post pour vous expliqué un peu tout ce qui a pu ce raconté ces derniers temps

Tout d'abord comme vous le savez la reprise des raids a 25, nous avons repris on continuant sur la ligné d'avant Wotlk c'est à dire deux raid le lundi et le mardi. Hors en ce moment il s'avère que ces deux sortie semble insuffisante pour réussir a nettoyer le contenu raid 25 aussi nous avons beaucoup parlé de réorganisé les sorties et en avons sortie un sondage (cf forum) qui nous as permit de visualisé l'ensemble de vos disponibilités. Suite a cela une éventuelle troisième sortie s'envisage et sera sans doute mise en place, il nous reste a décider quand, (les vacances de février étant bientôt la cela va sans doute mettre un peu de temps a ce mettre en place) pour le moment un évent le jeudi 19 a été créer dans le but de faire un petit point.

Je rappel le sujet du post compte rendu des petites réunion, donc par la suite nous avons parlé des conditions requise pour venir en raid afin que les gens ne soit pas complètement a la traine en raid et ai un minimum d'équipement pour pouvoir prétendre se joindre "a la grande aventure des raids 25" restai a définir quel condition d'où le post sur imba

Et voila il me semble ne rien n'avoir oublié nous travaillons toujours sur des petits point afin d'améliorer la vie de guilde mais cela est encore tenu secret hi hi

Bon jeu a tous et à bientôt IG

Nici
avatar
Nici
Admin
Admin

Nombre de messages : 409
Age : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vie de la guilde : décisions et pistes de réflexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum