Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

p'tite proposition pour kara

+7
Belfala
Zephiris
astrale
Guimlit
lirune
Oxyacantha
spykes
11 participants

Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty p'tite proposition pour kara

Message  spykes Ven 6 Juil - 5:17

Bon voila je me lance sa fait un moment que sa me trottait ds la téte et apres avoir longuement parler avec elëonor j'aimerai bien proposer quelque chose (qui j'aimerai bien que sa puisse marcher ^^)

Sa serai cool de pouvoir monter un groupe qui pourrai allez souvent a kara j'entend par souvent 3,4,5 fois par semaine histoire de pouvoir vraiment bien avancer.Bien sur je consois tout a fait que l'on a assez galere pour pouvoir monter 3 groupe + le 4 eme encore en court de formation, mais ne serai t'il pas possible de former un groupe qui puisse avancer rapidement avec des gens dispo et les autres groupes pour les personnes qui ne peuvent pas se co tous les soirs pour faire des raids.

j'attend vos reactions Very Happy

Apres voila ma situation jusqu'au mois de septembre je suis dispo tous les soirs sauf cas exceptionnel je serai donc pres a me respe def.

J'en profite pour expliquer ma respe pour le pvp j'avouerai franchement que je me suis lasser de kara en temps que tank puisque je ne suis jamais allez plus loin que l'opera et que les loot war se font tres rare. Voila la raison de ma respe.Je ne met nullement en doute les capacités des personnes du groupe 2 qui sont avec moi mais je pense juste que 2 jours ne suffisent pas pour pouvoir avancer.

Sachez que meme si cela ne peu pas se faire (mais j'aimerai bien quand meme Smile )je serai toujours la pour le groupe 2 et donnerai le maximum

Ps : ne faite pas attention aux fautes il y en a beaucoup vs allez vous faire mal aux yeux
Ps2:ne m'en voulez pas j'aimerai juste avancer Rolling Eyes
spykes
spykes
Seigneur du flood
Seigneur du flood

Nombre de messages : 648
Age : 37
Messages : st etienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  Oxyacantha Ven 6 Juil - 9:26

c est une idée a laquelle j avais deja penser
Pour ma part ca ne me pose pas de probleme dans la mesure ou je ne puis en faire parti (2 KZ par semaine me suffisent largement)

reste a recenser les personnes les plus dispo (les nolife en gros mdr) et a monter tout ca

de plus, comme cela risque de modifier la plupart des groupes, un melting-pot va surement voir le jour, ce qui n est pas un mal pour une meilleur cohesion de guilde ^^


mais aux vues des difficultés rencontrées pour avoir un groupe 2 pret a decoller les mardi et jeudi, je pense qu il sera difficile de monter un groupe de KZ intensif sans avaoir recour a du pick up systematique

voilou
Oxyacantha
Oxyacantha
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 541
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  lirune Ven 6 Juil - 13:59

essayons de structuré un peu les choses

votre systeme est un systeme excelent que peu de guildes sont capable de mettre en place (dure de reunire tjrs les memes membres 2 fois par semaines) malheureusement se systeme ne permet pas de tomber des boss rapidements

plus simplement se systeme doit etre mis en place une fois que vous aurez tomber tout les boss au moin une fois que les technique seron connu de tous (vous pourrez alors stuffer tout la guilde en quelque semaine )

Se qu'il vous manque c la partie rouleau compreseur
+ on monte un groupe de 10 personnes le mercredi qui vas deblayer les 1er boss jusqu'a l'opéra minimum
+ le jeudi ou vendredi on prend un partie du groupe d'avant et on comble avec les personne adequate (un demo pour le magicien d'oz des casseur de sort pour romeo...)
+ le lundi on y retourne avec une partie du groupe du vendrdi et on continue de comblé ... pour terminer

je sais tres bien que se systeme vas deplaire un 50% des membre qui ont l'habitude de groupe fixe mais sa fait 1 mois et demi 2 mois que vous etes a l'opera Neutral

le mieu serai de rassembler le groupe 1 et le groupe 2 pour essayer de passer 3 soir a kara

sincerement vous etes a pas grand chose de vos premiere piece T4 mais c pas en esperant tombé sur le petit chaperon rouge que vous terminerer cette instance

ps :zaper la demoiselle de vertue a par du stuff pour vos healer dans un premier tps elle vous apporte rien c un boss que vous pouvez faire un fin de semaine

Ne m'en voulez pas de vouloir changer vos habitudes, on ma dit que le forum etait un lieu d'echange et de proposition
lirune
lirune
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

Nombre de messages : 264
Age : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  Oxyacantha Sam 7 Juil - 11:21

eleonor a écrit:Ne m'en voulez pas de vouloir changer vos habitudes, on ma dit que le forum etait un lieu d'echange et de proposition

et c est tout a fait le cas ^^ : c est une tres bonne chose de faire des proposition et de bousculer les habitudes..

pour ma part ca en me pose pas de probleme de ne pas avoir de groupe fixe (comme je l ai dit
un melting-pot(...) n est pas un mal pour une meilleur cohesion de guilde

c est une chose dont il faudrait parler a toute la guilde pour voir qui est interessé touca...
Oxyacantha
Oxyacantha
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 541
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  Guimlit Sam 7 Juil - 11:55

Oui, je trouve cette idée excellente et comme la précisé Oxy, le forum est un lieu d'échanges et aucune proposition n'est mauvaise.

Effectivement, notre avancée lente est en grande partie due à seulement 2 sorties Kz hebdomadaire ... il est vrai que déjà avec une 3ème sortie voire une 4ème ... on pourra aller déjà beaucoup plus loin ...

je pense qu'il serait bien de recenser les personnes souhaitant intégrer "le super groupe KZ" afin de le définir clairement.

Pour ma part, il me semble assez difficile de l'intégrer sans avoir d'effets négatifs IRL (ah ces bonnes femmes ....lol! ) mais en fonction du nombre de sorties prévues, je verrai si de mon côté c tout de même faisable (l'espoir fait vivre ..).

Par ailleurs, je tiens à rappeler que notre guilde est en Très Grande partie composée de casuals donc ne soyez pas déçu si ce groupe a de grandes difficultés à se constituer, mais je souhaite grandement que cette initiative aboutisse Wink

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  astrale Mar 10 Juil - 21:16

je suis tout a fait d'accord sur le fait que avec deux sorti kara on va pas avancer a grand pas, surtout avec nos 2h30 de jeu effectif (ca c'est moins les retard, les pause pipi etc ^^). Ensuite pour ce qui est des idée proposer, elle sont pas mal, il ne reste plus qu'a tenter de les mettre en pratique ce qui va peu etre etre un peu moins simple (mais la ldo viens a bout de tout ^^)
Personnellement, je viens de commencer le boulot, et je sais que me connecter plus souvent va etre assez difficile (sorti de boulot => manger => dodo => boulot ....) déja les mardi et jeudi je lutte pour rester reveillé jusqu'a minuit alors plus souvent c'pa possible ^^ et puis pour ce qui es de mes jour de repos c'est l'irl qui prime maintenant (oui oui a une époque j'été une nolife ^^)

Mais il faut quand meme persévéré, votre idée est bonne il faut juste la mettre en place

astrale
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 486
Age : 39
Messages : st peray
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  spykes Jeu 12 Juil - 3:48

Bon voila j'avais pas penser au vacance aussi donc il est vrai que c'est dur pour monter un groupe en se moment de plus il vrai que j'ai commencer le pvp et que j'aimerai bien arriver à mes objectif donc je ne m'occuperai pas de se groupe se n'est pas pour sa qu'il ne faut pas en monter un je laisse la responsabilité a quelqu'un d'autre

bonne chance a ceux qui essayeront de monter se groupe des karadétaré^^
spykes
spykes
Seigneur du flood
Seigneur du flood

Nombre de messages : 648
Age : 37
Messages : st etienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  Zephiris Jeu 12 Juil - 12:54

Perso jpeux pas, je pars en vacances dans 10 jours, et ce pour un mois, après y'a l'IRL de guilde, et la rentrée >_<'

Bref bonne chance ^^
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  Belfala Jeu 12 Juil - 13:40

L'idée est en effet a creuser, monter un seul et même "supergroupe" KZ avec 3-4 voir 5 sorties par semaine permettrait de mieux avancer.

Mais il subsiste un probleme, celui des groupes. Bon, le groupe 3 ayant un nombre de tank assez important (de meme que le 2), ca devrait aller. Mais il me semble, que si ce systeme se met en place, qu'on va devoir bien gerer les sorties pour ne pas etre bloqué par les Id (je pense notemment a Ksenia qui va regulierement avec le gr1 et qui, je pense, compte y rester..).

Le mieux est d'en parler sous Ts entre officiers et guildeux pour y voir plus clair.
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  lillandrill Jeu 12 Juil - 15:56

je crois qu il ne faut pas figer les groupes et l'idée semble alléchante en effet.
Je constate avec une grande joie qu'il suffit de perseverer pour arriver a organiser les choses et beaucoup de patience.
Par ailleurs si cela se met en place je constate qu on va avoir un structure correcte de progression entre les instance pre bc et les kara qui suivent cela permet d avoir un progression assez homogène de l experience en raid.

Je crois qu il va falloir qu on en parle tranquilou sur ts.
dans l absolu je cautionne l idée cependant cela risque d être dur de se retrouver 3 soirs par semaine pour cause diverse et varié.
L'idée du roulement dans le gruope permet d avoir avedc un peu de chance toujours du monde mais c est pas dit.
Moi je pense qu il faut faire l essaie et tenter.
lillandrill
lillandrill
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 517
Age : 44
Messages : cadre chez picard rayon murloc surgelé
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

http://wow-avatar.com][img]http://www.wow-signature.com/3855/wow

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  Elwë Jeu 12 Juil - 16:33

Nous avons, avec Watt et Elnatur, la chance de pouvoir en parler, vu que nous travaillons dans le même bureau (juste pendant les pauses évidemment) Wink
Nous sommes en fait arrivés à peu près au même conclusion. A savoir qu'il faudrait faire des groupes qui ne soient pas des groupes fixes, mais des groupes flottants, où chaque groupe doit se constituer de manière homogène (facile avec GEM), et surtout en mettant longtemps à l'avance les dates sur GEM justement. Comme ça, entre gens raisonnables, on sait à quelle session on peut s'inscrire suivant notre id.
Ceci fait, tout le monde pourrait s'y inscrire (prévoir quelques remplaçants au cas où) à l'avance, et avec un peu de chances, ça permettrait d'avancer plus vite, plus haut, plus fort.
king
A voir, les gens à responsabilités doivent décider elephant

Elwë
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 13
Age : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  lillandrill Jeu 12 Juil - 16:48

Excellente idée mais n oublier pas de poster sur le fofo egalement pour ce qui ne peuvent se co qu il puisse se tenir au courant
lillandrill
lillandrill
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 517
Age : 44
Messages : cadre chez picard rayon murloc surgelé
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

http://wow-avatar.com][img]http://www.wow-signature.com/3855/wow

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty ^^

Message  Belfala Dim 15 Juil - 22:35

Je pense que le mieux est d'en parler sous Ts calmement avec les concernés et ceux qui veulent en parler. Une "reunion de guilde a theme kara" en gros :p

Je pense que nous sommes dans une phase grandiose pour la guilde, jamais elle n'a eu autant de membres investis dans la guilde et lanceurs d'idées.

Un "brainstorming" general me semble necessaire pour que j'y (on) voit plus clair et qu'on puisse gerer tout ceci (parce que le systeme des roulements, donnons un exemple, peut creer des conflits de place et de priorité).

C'est trés interressant mais le systeme doit etre régit par des règles trés claire (pas d'inscripion si Id presente, on privilegie les sorties kara de guilde en pick up, on evite d'aller down les derniers boss si on a jamais vu les tout premiers...et caetera...) pour ne pas que tout parte dans tous les sens.
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  Lorime Lun 16 Juil - 0:31

Moi sa me dérangepas je suis dans aucun groupe pour le moment Razz ^^
Lorime
Lorime
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 503
Age : 31
Messages : Kouchi ? Nouvelle-Calédonie
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  Zephiris Lun 16 Juil - 0:34

Perso j'ai surement un groupe avec la griffe qui m'attend ^^
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  Oxyacantha Lun 16 Juil - 11:24

si mes reflexion ne me trompe pas, il faut, pour que ce type de groupe intensif fonctionne, que quelqu un fasse un Kara deux doir d affilé pour transmettre l ID de la veille.. par contre je ne sais pas comment cela se passe si une personne avec une id differente entre dans un groupe ayant une autre ID....(je pense que ca ne marche pas sinon y aurais pas de systeme d id ... )

donc en toute logique, il faut que chaque soir les nouveau membre du groupe, soient des membre sans ID (c est lourd, j ai deja repris ID 5 fois ... heu 6 en fait)
je pense que cela peu etre gerable, mais une reunion sous TS, ne ferait pas de mal pour approfondir la question et regler les details
Oxyacantha
Oxyacantha
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 541
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  grümlï Lun 16 Juil - 11:46

ba la premiere fois que tu rentre dans l instance tu as une id qui initialise l instance et la garde le temps donné par blibli pour terminer l instance Smile
qq un qui a une autre id ne peut pas rentré dans ton instance
qq un qui n' a pas d id ben lui il parle pas deja parce qu il a pas d'id ^^ mais par contre (en ervenche,nonobstant) il peut rentré avec toi Smile
mais dans l optique d un farming intense ceux qui peuvent tt les soirs forme le noyaux dur et ceux qui peuvent up un ou 2 soir il viennent se greffer au noyaux. mais pas de kara entre Smile
comme ça no problemo d id Smile
je sais pas combien dure l id de kara Smile
grümlï
grümlï
Reveré ldoien
Reveré ldoien

Nombre de messages : 754
Age : 41
Messages : Grühht
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/12/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  Zephiris Lun 16 Juil - 15:13

une semaine
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

p'tite proposition pour kara Empty Re: p'tite proposition pour kara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum