Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2ème guilde ?

+5
Gnominnett
Hecco
kaliloo
Ardath
Zephiris
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2ème guilde ? Empty 2ème guilde ?

Message  Zephiris Sam 1 Juil - 23:24

Alors voila, Lunaryus, Mercu,gnomi et malelfique sont chez nous, et on (enfin luna) a pensé a faire une 2ème guilde a cote de la LDO pour les lvl 1-40, histoire que l'entraide soit plus presente entre memes lvl (pour arreter les "plz plz plz un lvl 60 pour médé plz plz"), on aidera bien sur, mais on ne va pas faire tous les donjons des lvl 1-40 avec eux.Ca serait plus sympa des deux cotes je pense, et ca permettrait aussi la recrutement de bas lvl (on est trop dans le LDO la, impossible a gerer, ce qui peut changer avec une 2ème guilde), des bonnes mentalités serait vraiment les bienvenues^^ca allegera le travail deja enormle de belf pour gerer la guilde, et fera des effectifs supplementaires pour tous les donjons, bas ou haut lvl.
Voila, dites nous ce que vous en pensez, et si vous plussoyez, cherchez un nom pour cette guilde (il nous faudrait un nom qui ait un rapport avec la légion de l'ombre, mais pas péjoratif (genre "la creche LDO", ou "Les petits légionnaires" mdr))

Allez a++ IG
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Ardath Mar 4 Juil - 22:54

On pourrai pa plutot faire plus de responsable/lieutenant pour aider belfala ? pcq la ldo doit rester entiere et uni, je propose donc de mieux repartir le travail du maitre de guilde pour lalleger... a++
Ardath
Ardath
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 89
Age : 34
Messages : devant mon ordinateur dans le 91 ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Zephiris Mer 5 Juil - 3:14

hmm je pense pas, a mon avis une guilde de bas lvl permettra plus de recrutement, et donc plus tard beaucoup plus d'effectifs pour Zg, AQ20 ou MC...
Du point de vue guilde soudee, on mettra un canal commun aux deux guildes pour la communication
Ca permattra, etant donne du recrutement eleve de lvl 1-40 si on fait cette guilde, de proposer une grande entraide entre meme lvl, idme pour les metiers, on aura de tout
et bien sur des bones mentalites et de bons joueurs seront bienvenues Wink
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Ardath Mer 5 Juil - 11:07

daccord mais a long terme sa posera le meme probleme mais c vrai qu'apre reflexion une 2eme guilde serai pas mal pour les grandes instance... pour le nom moi jdirai "le reveil de lombre" ou "lombre croissante" ;p sa fai pa "creche" et sa donne une impression de stade inferieur a legion de lombre ^^
Ardath
Ardath
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 89
Age : 34
Messages : devant mon ordinateur dans le 91 ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Invité Mer 5 Juil - 17:23

moi je pense que c es une bonne idee ca permet de mieu gere les instance dehaut comme de bas lvl et de relance le recrutement mais faudra juste continue de repondre au apel de nos plu petit lvl en difficulte

tou en grossisen nos efectif et nos compete,ce dans les grosse instances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  kaliloo Jeu 6 Juil - 21:02

Vi moi aussi suis d'accord.........parce que mine de rien tout petit qu'on est on galere quand meme un peu et c'est vrai que tout le monde n'a pas toujours le temps de faire les MM 3x de suite :p
kaliloo
kaliloo
Connetable
Connetable

Nombre de messages : 363
Messages : colmar, haut-rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Invité Ven 7 Juil - 23:02

RIEN a voir mais je sui trop fier de moi jvien de galere a me mettre un avatar et j ai reussi !!!! mouhahaha !! Nihtwolf full T2 si c es pas joli ^^

/mercu sort son stylo spécial...

le flood c'est pas bien...un ptit coup de mercurochrome et c'est fini

/mercu s'en va, fier d'avoir laisser un exemple pour les ptits malins qui s'amusent a flooder....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Hecco Sam 8 Juil - 11:06

salut a tous Smile

pour commencer, ardath...on est pas loin de 8officiers dans la guilde, si on arrive pas a tout gerer, c'est qu'il y a un probleme...

en ce moment, notre probleme, c'est qu'on est 120 (en effectif, une des plus grosses du serveurs...)
donc, une "2eme" guilde, serait interessant pour tout le monde, les bas lvls qui pourront faire des instances a 5 de leurs lv (et donc, apprendre a jouer leur classe (rien de pejoratif, on passe tous par là...on en apprens tous les jours Smile ))
ça allegera aussi le boulot des officiers, parce que 120membres, c pas faisable...
dernier point, ils apprendront a se gerer eux meme...puisque ce sera, avant tout LEUR guilde (j'ecris en maj, ouais, j'suis modo...:p )

allez, ++
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Gnominnett Sam 8 Juil - 11:17

et puis y a pas de souci la dessus la plus part des officiers on des reroll donc ils peuvent toujours intervenir avec si y des probleme ^^
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Invité Sam 8 Juil - 22:43

le + drole c es ken le moderateur a ecrit floodeur ultime au dessue de son nom LoL

c es a ce demande qui flood ici ( non non pas moi . j anime la forum^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Invité Sam 8 Juil - 22:44

a non c es floodeur absolu


ps;( je sai la c es du flood mais bon je corige mes fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Invité Mer 12 Juil - 4:50

RE

Deux guildes c'est une bonne idée - Une petit lvl et une 60 et +... C'est bien mieux pour la gestion.

Nickel
Tchao
Oscar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Invité Dim 16 Juil - 1:48

suis entiermant daccord le nom (les enfants de la legion) .(pour ceu ki on oublié curtjoe=jaromire pour certain)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Invité Mer 19 Juil - 12:58

Je sasi que je n'intervient pas beaucoup mais j'ai moi aussi une petite proposition a vous faire,si au lieu de faire une guilde pour les "petits lvl" on faisait une guilde pour les reroll a mon avis ca enlêverrai pas mal de monde et ca ne mettrait pas les petit lvl de coté, parceque faire une guilde pour les lvl 1à 58 j'ai peur que ce soit mal percu par ceux ci, ils auraient peut être l'impréssion d'être mis à l'écart des 60.
Voilà j'espère apporter ma pierre à la légion Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Lejusticier Jeu 20 Juil - 5:43

Je suis aussi d un mêm avis , sans pour autant dir que l on met les petit lvl de coté, mais aussi pour pouvoir plus facilement savoir le nombre exacte de personnes pouvant ce connecté, car même 2 perso lvl 60 joué par la même personne ne pourons jamais faire réellement deux joueurs différents, il y aura tjs l un ou l autre.... Je dis ca car je sais qu'il y en a qu'y on plusieurs lvl 60, et a cela, je rajouterais félicitation (Sniffff mes rerol Wawa et Démo ne dépassent pas le lvl 15). Il ne font partis d aucune guilde, et j attends qu'il évoluent un peu pour vous les proposés dans la LDO ou la nouvelles. J ai le temps ! ! ! !
Lejusticier
Lejusticier
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 53
Age : 49
Messages : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Zephiris Jeu 20 Juil - 13:21

Hmm on a pensé aussi a laisser la LDO pour les lvl 1-50, et au contraire en faire une nouvelle pour les 50-60 (bientot 70 !! lol)
ca eviterait que les plus ptits lvl se sentent mis a l'ecart
Faire une guilde de rerolls, je suis pas vraiment d'accord, y'en a pas tant que ca je crois...enfin rattrapez moi si jme trompe mais il me semble que ca dépasse pas les 20-25 membres
Voila, donnez votre avis, merci Smile
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Question des deux guildes

Message  Belfala Jeu 20 Juil - 17:17

Salut a tous ;

Merci infiniment pour vos réactions, le débat est construcif et permet de mieux répondre a vos attentes pour la (les) guilde(s)...

Au stade du jeu que nous avons atteint maintenant, il est imperatif que nos joueurs pensent "en guilde", et qu'une gestion efficace soit mise en place. Le level 60, quoiqu"on en dise, permet d'atteindre un nouveau "mode de jeu", le raid...
Ce même raid que nous essayons de monter depuis des mois, et les progrés sont la, nous avons deja 3 loots en guilde epique, et Vénoxys, Mandokir down.

Mais restons serieux, nous ne sommes pas a l'apogée de notre "raid". Un projet est en phase avec deux autres guildes, avec qui on raid souvent aussi, pour faire Mc, le nombre total de nos membres (a 3 guildes) devraient avoisiner les 40-45...

Pour tout nos 60, pour le Message du jour, pour le recrutement, pour les metiers, pour les responsables, une guilde spe 60 permet de beaucoup mieux s'y retrouver... Les plus grandes guildes ne comptent que des lvls 60, et en ont souvent une autre pour les lvl 1-55...

Quant a nos amis bas-lvl, je réfute completement l'argument de se trouver a "part" des lvls 60... Lors de la création de la Ldo, nous étions tous bas lvls, sans aucun lvl 60, et je vous assure que le plaisir de jouer ensemble, de s'organiser des instances a 5 et pas a deux (lvl 60, et ce qu'on pourrait appeller le "looteur"...) est plus que jouissif et benefique sur tous les plans. Comment apprendre a jouer son perso si il suffit d'appeller un 60 pour faire une instance?

Je pense sincerement que le fait d'impliquer les 60 dans la gestion de leur guilde, de les responsabiliser, de leur demander de "s'organiser" un maximum leur permet d'apprecier pleinement le jeu, et d'être pret pour la vie d'une guilde au lvl 60...
De plus, il est hors de question que la communication soit coupée entre la "petite" Ldo et la "grande"... Donc, un canal commun sera crée, de facon a ce que l'on puisse communiquer tout de même sur un meme canal crée pour les deux guildes...

Pour nos lvls 60, pour nos lvl 1-59, cette idée est benefique. Nous allons la mettre en vigueur incessement sous peu, et je suis persuadé que ceux qui y croient et veulent réelement vivre une vie de guilde (et pas un moyen de se stuffer facilement) y trouveront leur avantage.

Beaucoup de nos 60 ont des re-rolls, nous les mettrons dans la petite Ldo. Ainsi, nous y garderons un pied pour aider et subvenir aux besoins des bas lvls.

Un topic sera crée quand a l'organisation précise du projet, une réunion sous Ts sera planifiée egalement, en parrallele avec une réunion en groupe de raid pour ceux qui n'ont pas de micro. Surveillez tout cela, votre avis est important pour le nom de la guilde, et pour le fonctionnement...

Je rapelle une chose, l'essentiel, pour une guilde, bas lvl ou pas, c'est qu'elle ait des éléments qui la font avancer; et qui la structurent. La morale de l'histoire?

==> Tout ceux qui se portent volontaire aprés avoir passé avec succés leur periode d'éssai peuvent être responsable. Nous ne voulons pas obliger les gens a faire des choses... Manifestez vous, dites ce que vous voulez faire, n'hesitez pas a nous dire "Hey, moi, je veux être officier, ca m'interresse!"... On voit souvent des gens se plaindre d'un systeme, mais trés peu cherche a le faire evoluer! Non, la Ldo n'est pas parfaite, loin de là, elle ne le sera jamais (encore heureux!), mais c'est ENSEMBLE que nous ferons avancer les choses...

L'art de se reposer sur les autres ou sur les organisateurs de nos jours est bien a la mode... Les joueurs ont besoin d'une guilde;, les guildes ont besoin de joueurs motivés et pret a s'investir, la boucle est bouclée! ^^

Encore merci pour vos avis, je posterais bientot un sondage quand au nom de la grande Ldo, et une "esquisse" de son organisation. Rendez vous pour la réunion! ^^
A bientot ;

Belfala Smile
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Hecco Jeu 20 Juil - 21:37

/clap chef Smile
joli texte, explication claire, simple et precise Smile
j'espere vraiment que tous nos membres donneront leur avis et idees Smile

++

ps; y'a juste un truc que j'ai aps compris :
Je pense sincerement que le fait d'impliquer les 60 dans la gestion de leur guilde, de les responsabiliser, de leur demander de "s'organiser" un maximum leur permet d'apprecier pleinement le jeu, et d'être pret pour la vie d'une guilde au lvl 60
...ça a pas vraiment de sens cette phrase...ou bien ?
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Belfala Jeu 20 Juil - 23:33

Mercurökrom a écrit:
ps; y'a juste un truc que j'ai aps compris :Je pense sincerement que le fait d'impliquer les 60 dans la gestion de leur guilde, de les responsabiliser, de leur demander de "s'organiser" un maximum leur permet d'apprecier pleinement le jeu, et d'être pret pour la vie d'une guilde au lvl 60...ça a pas vraiment de sens cette phrase...ou bien ?

Lol, bah, euh, je pense qu'elle est correcte, mais pas trés explicite, en effet.

Bon, je reprends alors^^

Si nous faisons en sorte que nos bas-lvls aient a s'organiser d'eux-mêmes, s'ils doivent s'impliquer pour la vie de leur guilde, non seulement ils apprecieront mieux le jeu, mais ils vivront dans une "symbiose" de groupe d'instances.

Ils n'auront plus l'impression d'avoir des responsables qui ne se consacrent qu'a organiser un raid (ce qui demande beaucoup de temps), mais surtout, ils seront au centre de la vie de la guilde. Et c'est ce qu'il y'a de plus jouissif et d'instructif dans World of warcraft.

J'espere que c'est mieux, j'ai un peu du mal a dire clairement ce que je pense.
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Hecco Sam 22 Juil - 13:12

oui, c'est bien ce que je pensais, mais le problème, je l'ai cité ey le re-cite "Je pense sincèrement que le fait d'impliquer les 60 dans la gestion de leur guilde, de les responsabiliser, de leur demander de s'organiser [...] pour la vie d'une guilde au LV60"

c'est bon ?? t'as vu le truc qui a pas de sens dans ta phrase (c'est en gras)....
ou alors, c'est moi qui sais plus lire...
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Zephiris Sam 22 Juil - 16:20

Lol Mercu et l'art de jouer sur les mots^^

Comprends le, c un gnome, a cause de sa taille sa tete est un peu plus loin de l'ecran que la normale (plus basse)
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Gnominnett Dim 27 Aoû - 19:59

je tient a informer que le canal /join LDO n'est pas tres utiliser dans les deux guildes je suis tomber par hazard avec un de nos membre Ldonien (bl) et il ma dit que depuis la creation de la guilde les hls nous ignores donc je voudrai savoir pkoi personne se sert du canal ?
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Tharek Dim 27 Aoû - 21:57

tu as raison gno mais je tiens a dire que les HL ne parlent pas du tout alors que les bas lvl parlent bcp mais sur le /g.

Avec tharek j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir de guilde :s Il faudrait désactiver le /g et utiliser plus le /ldo ( moi j'ai mis ce canal en vert^^)
Tharek
Tharek
Exalté ldoien
Exalté ldoien

Nombre de messages : 837
Age : 32
Messages : A l'ouest ou bien très a l'est
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Hecco Lun 28 Aoû - 1:00

c'est assez etrange, vu que la plupart des 60 parle plu sur le /ldo que sur le canal /g, sauf exception...et puis, c'est assez nouveau, faut le temps de s'habituer Smile
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Tharek Lun 28 Aoû - 10:34

lol j'ai pas remarqué que les 60 parlent tout court.
Tharek
Tharek
Exalté ldoien
Exalté ldoien

Nombre de messages : 837
Age : 32
Messages : A l'ouest ou bien très a l'est
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

2ème guilde ? Empty Re: 2ème guilde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum