Des enchantements interessantes
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Des enchantements interessantes
Le mage et ses enchantements
PvP
Tout le monde le sait, la problématique du mage en PvP n'est pas ses dommages mais sa survie par la compensation de son manque de points de vie.
C'est pourquoi on préfèrera la plupart du temps un enchantement d'Endurance à n'importe quel autre enchantement, qu'il s'agisse de dommages, de régénération de mana, d'armure, etc...
Je ne deployerai pas ce sujet, car nous sommes une guilde pve avant tout... Et je ne suis pas une spécialiste du pvp^^
PvE
En PvE, l'objectif est d'augmenter les dommages en priorité. Dans un second temps on s'attachera à la régénération de mana et surtout ne pas négliger les points de vie pour autant.
L'époque à laquelle un mage prenant ses précautions ne subissait que peu ou pas de dommages est révolue depuis déjà longtemps, aujourd'hui beaucoup de rencontres PvE sont très exigeantes en terme de points de vie.
Ainsi, il ne faut pas cataloguer un enchantement d'endurance comme un enchantement PvP d'emblée, y compris sur les pièces majeures comme le plastron. Cependant, certains enchantements sont d'une telle importance qu'il est difficilement envisageable de les négliger.
Le +30 Intelligence sur arme est un bon enchantement, la valeur est grande et c'est pourquoi beaucoup aiment à croire qu'il est intéressant.
Rien n'est plus faux étant donné que l'intelligence n'intervient pas sur votre regen mana. Ainsi, si vous mettez votre armure de mage, un enchantement +20 Esprit sur votre bâton aura tôt fait de vous rendre plus de mana qu'un enchantement +30 Intelligence ;
Toujours est-il qu'aujourd'hui, le meilleur choix d'enchantement sur arme se situe au niveau du +40 ( ou +50 ) dégâts aux sorts.
Tête : glyphe de puissance =+22 aux dégats des sorts +14score de toucher (réputation révérée sha'tar 80 po)
Dos : +20 pénétration des sorts (2 mana primordial / 6 poussières de arcanes /2 essences planaires supérieures)
(on pourra penser à un enchantement de réduction de menace, mais il est réellement coûteux et difficile a trouver.... )
Torse :
+150 Points de Vie (4 potions de soins majeures / 8 poussières des arcanes / 2 grand éclat brillant)
+15 esprit (2 essence planaire supérieures)
+6 à toutes les caractéristiques (4*Poussière des arcanes / 4*Grand éclat prismatique / 4*Essence planaire supérieure)
Poignets : +15 dégats des sorts (6 eau primordiales / 6 feu primordiaux / 6 grands éclats prismatiques)
Jambes : fil ensorcelé runique = +35 eux dégats des sorts et 20 endurance (10 mana primordiaux / 1 neant primordial / 1 fil runique) Dispo chez les couturiers exaltés clairvoyants!
Pieds : +12 Endurance ( 12 poussières des arcanes)
Mains : +20 aux dégats des sorts (6*Mana primordial / 6*Grand éclat prismatique / 6*Essence planaire supérieure)
Arme :
puissance des sorts majeure = +40 dommages aux sorts (8*Grand éclat prismatique / 8*Essence planaire supérieure)
âme de givre = +54 aux degats du givre (6*Eau primordiale / 6*Ombre primordiale / 10*Grand éclat prismatique / 12*Cristal de vide / 8*Essence planaire supérieure)
feu solaire = +50 aux degats du feu et arcane (6*Feu primordial /1*Pouvoir primordial/10*Grand éclat prismatique/12*Cristal de vide/8*Essence planaire supérieure)
PvP
Tout le monde le sait, la problématique du mage en PvP n'est pas ses dommages mais sa survie par la compensation de son manque de points de vie.
C'est pourquoi on préfèrera la plupart du temps un enchantement d'Endurance à n'importe quel autre enchantement, qu'il s'agisse de dommages, de régénération de mana, d'armure, etc...
Je ne deployerai pas ce sujet, car nous sommes une guilde pve avant tout... Et je ne suis pas une spécialiste du pvp^^
PvE
En PvE, l'objectif est d'augmenter les dommages en priorité. Dans un second temps on s'attachera à la régénération de mana et surtout ne pas négliger les points de vie pour autant.
L'époque à laquelle un mage prenant ses précautions ne subissait que peu ou pas de dommages est révolue depuis déjà longtemps, aujourd'hui beaucoup de rencontres PvE sont très exigeantes en terme de points de vie.
Ainsi, il ne faut pas cataloguer un enchantement d'endurance comme un enchantement PvP d'emblée, y compris sur les pièces majeures comme le plastron. Cependant, certains enchantements sont d'une telle importance qu'il est difficilement envisageable de les négliger.
Le +30 Intelligence sur arme est un bon enchantement, la valeur est grande et c'est pourquoi beaucoup aiment à croire qu'il est intéressant.
Rien n'est plus faux étant donné que l'intelligence n'intervient pas sur votre regen mana. Ainsi, si vous mettez votre armure de mage, un enchantement +20 Esprit sur votre bâton aura tôt fait de vous rendre plus de mana qu'un enchantement +30 Intelligence ;
Toujours est-il qu'aujourd'hui, le meilleur choix d'enchantement sur arme se situe au niveau du +40 ( ou +50 ) dégâts aux sorts.
Tête : glyphe de puissance =+22 aux dégats des sorts +14score de toucher (réputation révérée sha'tar 80 po)
Dos : +20 pénétration des sorts (2 mana primordial / 6 poussières de arcanes /2 essences planaires supérieures)
(on pourra penser à un enchantement de réduction de menace, mais il est réellement coûteux et difficile a trouver.... )
Torse :
+150 Points de Vie (4 potions de soins majeures / 8 poussières des arcanes / 2 grand éclat brillant)
+15 esprit (2 essence planaire supérieures)
+6 à toutes les caractéristiques (4*Poussière des arcanes / 4*Grand éclat prismatique / 4*Essence planaire supérieure)
Poignets : +15 dégats des sorts (6 eau primordiales / 6 feu primordiaux / 6 grands éclats prismatiques)
Jambes : fil ensorcelé runique = +35 eux dégats des sorts et 20 endurance (10 mana primordiaux / 1 neant primordial / 1 fil runique) Dispo chez les couturiers exaltés clairvoyants!
Pieds : +12 Endurance ( 12 poussières des arcanes)
Mains : +20 aux dégats des sorts (6*Mana primordial / 6*Grand éclat prismatique / 6*Essence planaire supérieure)
Arme :
puissance des sorts majeure = +40 dommages aux sorts (8*Grand éclat prismatique / 8*Essence planaire supérieure)
âme de givre = +54 aux degats du givre (6*Eau primordiale / 6*Ombre primordiale / 10*Grand éclat prismatique / 12*Cristal de vide / 8*Essence planaire supérieure)
feu solaire = +50 aux degats du feu et arcane (6*Feu primordial /1*Pouvoir primordial/10*Grand éclat prismatique/12*Cristal de vide/8*Essence planaire supérieure)
Re: Des enchantements interessantes
que pensez vous de vitalité a la place du 12 endu pour botte?
et discretion sur cape je le conseille plus que tout
et discretion sur cape je le conseille plus que tout
Nici- Admin
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