Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

depart de black

+10
lirune
Warni
Oxyacantha
Tharek
grümlï
lillandrill
Drolack
Belfala
Soeters//Lockeid
blackrog
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

depart de black Empty depart de black

Message  blackrog Dim 24 Fév - 16:15

voila suite a un petit accrochage tout a l heure avec hypnosis et mirriane j ai decider de quitter la guilde!
je trouve lamentable que certain se permette de pilonner la motivation des autre en se permettant de dire des beaux tissus de connerie!
alors hypno je m adresse surtout a toi:
si le jeu te parais trop dur,si tu pense que tout est impossible bin va jouer a mario mec
car en sortant des propos defaitiste comme tu le fait certaine personne se demotive ou certaine personne on peur de proposer sur le canal guilde de peur qu on se foute de leur geule!

voila je me suis expliquer je vous souhaite une bonne continuation les dragons
blackrog
blackrog
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Soeters//Lockeid Dim 24 Fév - 16:54

Je sais que je te connais pas vraiment et que j'étais pas là au moment de cette histoire mais ce départ n'est il pas un peu précipité.
Il suffit peut etre de s'expliquer avec Hypno et Mirriane et de voir après ce qu'il en est.D'après ton message "l'accrochage" s'est passé tout a l'heure donc je sais pas a quelle heure ça c'est passé mais je pense que c'est plus sur le coup d'une impulsion qu'une décision murement réfléchie.

En espérant ne pas avoir raconté trop de conneries (j'en sais rien j'étais pas là).
Soeters//Lockeid
Soeters//Lockeid
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1039
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://soeters.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Belfala Dim 24 Fév - 21:28

je ne connais pas l'histoire pour le moment, mais j'reste fidèle a la charte, j'aime pas les coups de tete et les accrochages stupides.

Si tu pars black, c'est ton choix, pour une futilité, peut-être, mais ton choix est fait. Loin de vouloir changer ou ameliorer les choses ou l'ambiance, c'est la fuite...je ne comprends pas mais je l'accepte, si te est ton choix et que c'est si grave...

Maintenant, que ce soit hypno ou mirianne, j'pense qu'y'a aussi des regles a rappeller..;

que des gens s'absentent pendant 3 mois sans vraiment le dire ne dérange pas, qu'ils reviennent pour plomber l'ambiance et creer des embrouilles, parler a tout va sur le fofo sans rien dire d'interessant ou qui fait avancer la guilde, et qui se croit toujours "pilier" du haut de leur immaturité d'adolescent, alors que ce sont des "piliers fendus", ca me plait moins. Hypno, j'entends beaucoup parler de toi depuis un moment (ton retour là) et je crois qu'il va falloir qu'on parle....

Quanr a mirianne, ca me surprend , mais c'est la meme enseigne. Je n'ai aucune idée du pourquoi de l'embrouille, mais en tout cas, une chose est sure : Personne n'a sauvegardé le calme ou cherché a regler le débat, si on en est arrivé là. Rien que ça, ça me fout en rogne. Black joue son role d'officier et quand on parlait (meme en etant pas d'accord) , la guilde cherchait a avancer...Venant d'un sous-officier, ton comportement, hypno, me semble de plus en plus limite, voir trés limite...

Bref, y'a des choses a règler, je crois....je m'en charge sous peu.
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  blackrog Dim 24 Fév - 21:54

belf si je pars c est pas pour un coup de tête
j en ai marre d entendre "toute maniére j aurais jamais cet item" ou "les mec en arene ils sont plus fort que moi"
ca me gonfle tu comprend
alors que si les gens en questions se donner la peine peu etre que ca mettrai un vent de motivation pour tous
alors au lieu de me plombé ouvre les yeux et tu verra que c est pas si con ce que je te dit!
tout a l heure je parle serieusement a la guilde pour la faire participer et de suite on se fou de moi
donc desolé mon ami je fait pas equipe avec ces gens !
blackrog
blackrog
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Invité Dim 24 Fév - 23:34

Ne t'inquiette pas belf , j'ai très bien saisi le message , je viens tout juste de gquit , je ne posterai plus pour ne rien dire ici ( ou plus du tout ) , ne t'inquiette pas , et tu viens de te débarasser d'un pilier fendu.

Je suis toujours dispo a ceux avec qui j'ai pris le plaisir de jouer .

sur ce , ++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Drolack Dim 24 Fév - 23:46

Waouw

Je sais je suis tres mal placé vu que ca m arrive de pas etre la pendant longtemps et que je participe pas activement a la vie de la guilde mais la franchement je dis M...

Je me souviens du début de cte guilde y a pas mal de temps (la ldo) on rigolait bien, mais y a de plus en plus de prises de tete et "d'accrochage" ca reste un jeu et le but premier est de s amuser non?

Je ne poste pas pour faire mon element moralisateur, serieux j espere que chacun est assez grand pour gerer ca lui meme mais je trouve juste dommage d en arriver a ces extremites.

Sur ce faut que je loot mes fragments kara lool

KEEP SMILING les gens

Dro
Drolack
Drolack
Grand floodeur
Grand floodeur

Nombre de messages : 248
Age : 42
Messages : Liège (et oui un Belge hèhè)
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  lillandrill Lun 25 Fév - 11:22

En ce qui me concerne autant je trouve louable que des gens proposent des event qui changent et qui mettent des defi a la guilde merci black pour cet initiative qui n aurait pas du etre coupe en plein vol....Je trouve cela lamentable en effet.

Par contre j emets un Bémol

Black il me semble que tu as une grosse experience en tant off et meme MG, non?
Alors je crois que tu sais que les coups de sang comme ca ne font pas partie de leur role et qu ils se doivent a mon sens calmer et etre moderateur en situation de crise qu autre chose. Tu en a eu marre et la soupape a saute? Je cromprends cela arrive a tous les off a un moment et ce n est pas une raison de Gquit sous pretexte que..... A la rigueur tu t explique en mot simple et en wisp.
Une tel perte de controle sur ce Gquit me parait etre un manque total je pense (mais je peux me gourer bien entendu) de calme et de selfcontrol. Hors ces justements une qualite que devrait avoir un off.
Je ne te jette pas la pierre Black et encore une fois je trouve déplorable que ton idée soit morte dans l oeuf mais ca fera son chemin et cela ne doit pas empecher les guildoux de continuer a faire des proposition notament SUR LE FOFO justement pour eviter ce genre de reaction a chaud.
lillandrill
lillandrill
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 517
Age : 44
Messages : cadre chez picard rayon murloc surgelé
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

http://wow-avatar.com][img]http://www.wow-signature.com/3855/wow

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  grümlï Lun 25 Fév - 13:19

Bon je vais vous livrer mon point de vu, n ayant pas vu ce qui c t passé hein Smile
tout ce que je vois là c'est deux bon gros blayreau qui se barre d'une grande famille parce qu'ils ont un orgueil démesuré !!!

Black propose un truc sur du pvp : jusqu a preuve du contraire il a été gm (j etais dans sa guilde sur medivh avant d arriver ici) et il est vrai que avec ce genre d experience on sait théoriquement encaisser. On sait aussi que la guilde est sur un serveur normal et fait du pve, le pvp etant toléré et certain meme l apprécie, mais ce n est pas le but principal de la guilde et faut s attendre a se l entendre dire quand on propose des trucs.Cela ne veut pas dire non plus qu il ne faut jamais proposer des choses quelle quelle soit.

Maintenant hyppno on peut pas dire que tu ne fais jamais de pvp, donc on pourrait s attendre a un peu plus d indulgence au niveau des commentaire sur cette idée.

Enfin vous êtes deux off, senser montrer l'exemple et les deux l exemple que vous montré c que des que vous vous prenez une remontrance ou une critique vous vous barré... a la limite démissionné du poste d officier mais gquit ... c'est vraiment nase ... g l impression de voir un repas de famille ou on a parlé politique avec le vieil oncle coco et la tata fn et les deux se casse parce qu il sont pas capable de tolérer et d accepter....
C'est pourtant ce que belf a toujours prôné la tolérance et l acceptation des autres dans une mesure raisonnable on s entend ....

Bref tout ca pour finir sur bravo l exemple !!!
grümlï
grümlï
Reveré ldoien
Reveré ldoien

Nombre de messages : 754
Age : 41
Messages : Grühht
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/12/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Tharek Lun 25 Fév - 14:04

Tout d'abord je tient a preciser que c'est moi qui jouait sur Mirianne (reroll d'anhewin) a ce moment là....

Pour tenter d'éclaircir les choses :

tout a l heure je parle serieusement a la guilde pour la faire participer et de suite on se fou de moi

Black a proposé son event ensuite hypno et moi avons dit qu'on ne se voyait pas y aller pour telles et telles raisons (le niveau de jeu entre autre).
Hors c'est juste notre point de vue, si on trouve qu'il faut un minimum de niveau c'est notre choix ET ceci n'implique que NOUS.
Alors venir nous dire qu'on décourage le reste de la guilde c'est un peu trop gros car je ne crois pas que si tharekledruide®️ dit ceci la guilde fait de même.

De plus je ne crois pas que moi ou hypno ai dit "n'y allez pas c'est un event pourrit". Perso je n'y ai même pas pensé....
Il nous demande si on veut venir, on dit non et on explique pourquoi !

Pour répondre a belf :
Personne n'a sauvegardé le calme ou cherché a regler le débat
On a dit ce qu'on pensait et on est resté correct j'ai compris que black le prenait mal quand il a gquit... D'ailleurs il y a eu de l'étonnement dans la guilde a ce moment là car personne ne pouvait prévoir ce geste.

Je crois que ta réaction black vient du fait que tu as mal interpreté nos propos, je le répète pour la centième fois : c'était un point de vue. Tu aurais proposé le temple noir j'aurais dit pareil.
Sinon le coup de

j en ai marre d entendre "toute maniére j aurais jamais cet item" ou "les mec en arene ils sont plus fort que moi"

J'espère pas que tu parlait de moi car si c'est le cas tu me connais mal. Ton gquit n'est pas que motivé par l'embrouille d'hier si tu as des problème avec d'autre personne dans la guilde ce n'est pas a moi de porter le chapeau. Suspect
Sur ce, à bientôt

C'était Tharek notre correspondant local
Tharek
Tharek
Exalté ldoien
Exalté ldoien

Nombre de messages : 837
Age : 32
Messages : A l'ouest ou bien très a l'est
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Oxyacantha Lun 25 Fév - 15:05

a mon tour!!!

j ai longuement discuter avec black afin de comprendre le pourquoi reelle de son depart.
sachez avant tout que le different de ce ouikene n ai qu une chose parmis d autre des truc qui ne forme qu une meme tout.

ce qui l'a soulé durant ces dernier temps est le manque de volonté de certain a relever des defit difficile...
non pas qu il soit intolerant a cela, mais le fait que certain dise ouvertement des truc du genre "ca c est trop dur, trop chiant etc..." est une source de demotivation possible pour d autre qui seraient motiver a entreprendre...

apres, pour en revenir au point de discorde, a savoir le trounois pvp, il est evident qu il a conscience que personne dans la guilde n a le niveau pour gagner, mais il ne voyait la qu un pretexte pour jouer ensemble et non tout arracher : les arenes, le mega-stuff S-on-s-en-fou-pas-mal, c est comme les instances et les super loot violet : ca se farme... mais c est justement ce manque d'entraint, qui tend a se generaliser au sein de la guilde qui l'ont fait quitter les dragons...

il voulais avancer et avancer avec nous...

tous ces point sont fort respectable car plutot que de faire comme certain : "je gquit car j ai envie d'aller plus haut" il voulait que nous allions plus haut ENSEMBLE, plutot que de rester enfermer dans un traintrain routinier...

la ou il a mal jouer le truc, c est qu'il n'a pas sut faire comprendre ce qu il voulait pour la guilde de facon semble-t-il suffisement claire... et pourtant sa demande d'evolution en tant qu'officier etait la demonstration meme de cette volonté...

Comme je ne cesse de le repeter depuis quelque temps, tout n est qu une question de dialogue et de communication..

en tout cas, une chose est claire : si trop peu de monde sont motivé a progresser, les gquit vont s'enchainer : faut etre realiste, un moment ou un autre, bcp en auront marre de rerole a tout-va...
(dernier exemple en date : thaky, qui ces dernier temps a preferer faire des ssc et des gruul en pick up, et finir par gquit car, dispo uniquement le ouikène (selon lui), rien n etait proposé dans ses disponibilité)

voilou

j'espere avoir été claire
Oxyacantha
Oxyacantha
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 541
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Warni Lun 25 Fév - 15:06

J'étais la au moment M mais je n'est pas vu sur le /g mais j'ai entendu Black sur TS ce qui m'a permis de comprendre plus ou moins ensuite j'était bien present quand hypno a gquit

Je crois que ce que Black n'a pas aimé c'est le fait que vous disiez directement ( je met ca en exemple) "Pour nous c'est impossible", je pense que si vous aviez simplement dit " Perso je trouve que pour moi c'est peut etre trop tendu, mais ca pourrait passé" aurait été mieu.

Pour Tharek je ne sais pas mais Hypno lui Pvp souvent et a donc un niveau de Pvp eleve par rapport a d'autre de la guilde

Perso si on me prospose une event Pvp ( ou je n'ai aucune exp) si un "pro" du Pvp dit "Pour moi c'est impossible" ca sappe tout de suite le moral des personnes pouvant etre interessé.

Mais comme tout ceci n'est qu'un de vue parmi tant d'autre


PS : Excusez les nombreuses fautes d'ortho et de syntaxe pour ce message ecrit à la va-vite sur la pause déjeuner Razz
Warni
Warni
Petit floodeur
Petit floodeur

Nombre de messages : 152
Age : 33
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  lirune Lun 25 Fév - 16:33

j'etais la pdt le faeux clash et le Gquit de cocotte na rien arranger pour les gens present sa a donner sa:

cocotte : on monte un team pvp sa interesse des gens.
hypno : vous allez tomber contre des team qui font sa toute la journée avec des set de ouf, vous aller a la mort.
cocotte: c pas grave c pour s'amuser
hypno : comme vous voulez mais vous aller pas finir haut placer vous allersortir tres vte du combat.
... (sa commence a clasher)
cocotte : ça me soul
gquit

finalement personne na bien compris ton gquit puisqu'il est passer comme un saut d'humeur
a coté de sa se weekend j'ai chercher desesperement un dps a distance un tank et un heal pour kara on sait retrouver avec un pick up le vendredi (clean 4 premier boss kara en one shot) le samedi rebelotte il nous manquai encore une fois du monde et peu se sont motiver a se bouger. Je ne peu pas blamer hypno qui a fait son harmo kara par lui meme qui a chaque fois que je proposais pour kara etait present et content de venir.

Moi aussi j'aimerai faire evoluer la guilde qu'on commence enfin le pve HL mais finalement si on arrve pas s'exprimer on arrive a rien. si chaque officier et motiver a faire son truc mais ne participe pas au reste sa marchera pas non plus.

finalement pour une con d'embrouille on a perdu 2 membres motivés !
lirune
lirune
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

Nombre de messages : 264
Age : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  blackrog Lun 25 Fév - 18:59

oki je vais vous avouer un truc les dragons
au niveau pve si les gens se donne la peine et se motive
la veritable difficulté arrivera au sanctuaire du serpent,ca reste mon point de vue
vous etes nombreux vous aimez apparement jouer enssemble et je trouve dommage que une grande partie de la guilde ne soit pas motivé
comme je trouve dommage que certain membre qui ete bon gquit ou partent raid avec d autre guildes!
il est possible d avoir une avancé pve correcte (sans etre militaire belf) tout en s amusant
mais encore une fois je le repete si la plupart veulent avancer cela demande plus de serieux on peu pas avoir le beurre et l argent du beurre
cela veux dire aussi que l on doit laisser parler son lead sur ts,que l on doit se ramener avec toutes ses compos et pas en plagiste,si on a pas ses compos on doit aider son pote a les farmé pour qu il me les crafte on doit pas attendre comme un clampin qu il me les file 5 minute avant le raid,pour ce qui debute le raid avoir un stuff correct (farm instance hero,tjs pareil faut se donner la peine)et avoir un stuff serti!
et rien que ca montre qu une personne veux avancer en pve quelle est motivé.
maintenant je m adresse a mon frere qui me disé l autre jour:"gruul on a un probleme de dps"
arrive un moment ou il faut arreter les betise,avec le coup de pouce que nous a donner blizzard avec les set gladiateurs achetable+les item héro le dps vous devriez l avoir non?
alors je reste sur mon point de vue ca reste de la mauvaise volonté
pour finir j ai croisé hier soir un mec qui ma dit "ca t interesse de rentré chez nous,j essaye dans un premier temps de monter un groupe solide pour pve"
j ai accepter de suite car en quelque mot il ma montrer qu il ete motivé meme si c est pas un no life ou un pgm
donc voila les dragons j estime m etre expliquer
et sachez que hier n est pas un coup de tete mais juste la goutte d eau qui a fait deborder le vase.
bonne continuation a vous tous
blackrog
blackrog
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Cleptorus Mar 26 Fév - 2:10

Au grand frère de parler ^^

Premièrement, ça me fait chié que tu Gquit non seulement parce que tu est mon frère mais aussi pour ton expérience PVE qui aurais pu nous apporter énormément dans la guilde.

Deuxièmement, je n'approuve pas trop ton Gquit dans le sens ou il a été "brutal " mais tu a toujours été comme ça frangin on se refais pas ^^

Ensuite, dans tes propos, je te rejoins sur pas mal de chose, c'est loin d'être con et très à l'image de la guilde aujourd’hui. La motivation, voila un mot qu'on oublie ces derniers temps, bien que la guilde comporte plein d'autre valeur, cette dernière a tendance a oublié ce qui fait l'essence même d'une bonne avancé PVE ...

Une question me turlupine depuis longtemps, pourquoi on ne serait pas ambitieux?
Parce que nous sommes casual ???? Moi je ne suis pas d’accord, certes nous sommes une guilde casual mais ça ne veut pas dire que l’on n’est pas capable de faire de grande chose ensemble et ça ne veut pas dire qu'on ne fera pas le poids que ce soit en pve ou pvp !!! Casual veut dire temps de jeu réduit, si on arrive a avoir les même ambitions, si tout ensemble on s'uni pour les même objectif, donner moi une seule bonnes raisons que ça ne fonctionne pas ?? Pour moi aucune, alors pourquoi pas tenter le coup ?? Tout le monde s'y met et vous allez voir le résultat. Ayez l'esprit de "winner " c'est la que l'on prêche, ayez la "positive attitude" ^^ Si par exemple je vous dit on termine SSC avant l'extension vous me répondez quoi???? Si je vous dit que je veut voir Kael'Thas a terre dans le 6 mois ???? Vous etes avec moi?? Vous me suivez dans le challenge???

Petite parenthèse pour Hypno , j'ai eu l'occasion dernièrement de faire de l'arène 2vs2 avec un pala full S3, il été classé 12éme joueur mondial en saison 2 , et la tu te dit , le gars il fait que ça , il passe 8 heures par jour a faire des arène , et bien non ^^ Il fait partit d'une guilde PVE HL , et il fait des arènes entre ses raids 25 , tu le vois jouer le gars en arène , il lâche rien , jusqu'au dernier petit point de vie restant , il va y croire , j'été effaré par cette état d'esprit d'y croire jusqu'au bout . Alors pourquoi toi, moi ou n'importe qui n'arriverai pas a ce niveau? ^^

Voila, a mon sens la guilde perd sa motivation autant que de membres important, s'il faut réagir c'est très vite et ensemble !!

TOUS POUR UN, UN POUR TOUS !!!!

Smile

Cleptorus
Petit floodeur
Petit floodeur

Nombre de messages : 161
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Oxyacantha Mar 26 Fév - 13:11

cette état d'esprit d'y croire jusqu'au bout

cette simple citation resume tout, il n y a rien d autre a ajouter
Oxyacantha
Oxyacantha
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 541
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  blackrog Mar 26 Fév - 22:05

hum hum qu un seul mot a dire
gg frangin!!
tu a tout a fait resumer ce que je pensé, meme si on doit perdre, ou wipe devant un boss, on garde la tete haute et surtout on se dit:
"la prochaine fois je reviens et je le dezingue" ^^
blackrog
blackrog
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Warni Mer 27 Fév - 1:43

Moi je dis vive les wipes et la biere naine :p
Warni
Warni
Petit floodeur
Petit floodeur

Nombre de messages : 152
Age : 33
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Padydée Ven 29 Fév - 2:23

vive les cannes à pêche !!!
(non j'ai rien d'autre à foutre que flooder des sujets avec des phrases hors sujet. et si vous êtes pas content, bah c pareil).

Padydée
Connetable
Connetable

Nombre de messages : 329
Age : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Belfala Sam 1 Mar - 21:26

Je pense qu'il est necessaire de rappeller ce qui a fait notre durée, nos règles, et notre force.

NOUS N'AVONS PAS POUR BUT DE TORCHER SSC OU LE TEMPLE NOIR AVANT LA SORTIE DE LA PROCHAINE EXTENSION.

Depuis le level 10-20, la ldo existe, pour une seule raison : "Proposer autre chose que des guildes militarisées au joueurs de wow. Proposer une guilde où les sorties entre joueurs sont possibles , mais sans prises de tetes, imperatifs de farm, ou autre obligations."

La guilde ne cherche pas a avancer au plus vite et à booster son roster, sinon, on serait pas 50-60 lvls 70, et 187 membres...mais bien moins.
La guilde n'admet pas les gens qui dénigrent les autres, dans quelques sens que ce soit, du bas vers le haut, ou l'inverse.

On avance a notre rythme, sans se prendre la tête. C'est notre force et on est pas là pour se prendre la tête, et beaucoup trop l'ont perdus de vue ces derniers temps.

Il existe bien assez de guildes militarisées sur medivh ou ailleurs pour permettre aux pseudos pgm qui voudraient "dezinguer" et eclater du boss, c'est pas en ldo qu'on en tuera un nouveau par semaine... :p

J'pense qu'il faut avoir conscience d'une chose : Il existe beaucoup de sortes de guildes et trop souvent, certains membres veulent corrompre une guilde pour un systeme qui ne lui ressemble pas. C'est ce qu'il se passe actuellement.

Ouvrons les yeux et rappelons nous des soirées scholos, des wipes a gnomeregan level 30, et du fait qu'on ait pas passé Ragnaros avant la sortie de Bc....on est mort aujourd'hui? On a eu 48000 /gquit? Tout a evolué, mais on est debout, et bien debout même.

Donc, a ceux qui trouvent que la guilde est radicalement de leurs envies, je pense qu'ils ont frappés a la mauvaise porte. On est une guilde pépére et au diable les gens qui se prennent le chou pour des pixels a tomber ou pas, nous on s'amuse, on tombe les boss a notre rythme et on s'amuse entre nous. Chacun son choix, mais la ldo a toujours été sur cet optique là , et tant qu'elle vivra elle le restera.

Désolé donc black, mais je pense que si tu veux vraiment un groupe compet', qui farm ses compos pour chaque soirs de raid, et tout? C'est pas içi que tu le trouveras, mais tu le sais deja, puisque ton départ était imminent Smile Bonne continuation a toi dans la suite de tes raids pvehl et j'espere que tu trouveras une guilde comme tu le cherches Smile

Quant a Clepto; je pense qu'il faut relativiser. Bien sur, je vous vois venir, a coup de "Oui mais Belf', on peut avancer tout en s'amusant dans la bonne ambiance".

Oui, mais pour bien avancer, faut que tout le monde ait ses popos/bouffe/enchants, faut que ca avance et que tout le monde veuille faire du pvehl, au moins trois fois par semaine. C'est pas le cas en ldo, on le fait pour s'éclater, on avance quand meme, c'est du bénéf, mais au final, si on met jamais les pieds a Ssc, ca nous tuera pas, on l'a jamais vraiment voulu.... Bien sur qu'on veut avancer, c'est une seconde priorité. Le première, l'absolue, celle qui passe avant tout, c'est de ne pas se prendre la tete en raid, de ne brimer personne et de garder a l'esprit que nous JOUONS et donc que le jeu ne doit apporter que du plaisir, ou autant que possible. En résumé, voilà la ldo.

UNE GUILDE FAMILIALE QUI N'OBLIGE QUE PEU ET QUI LAISSE LE CHOIX A SES MEMBRES....

Désolé si c'est éloigné de la conception que vous avez d'une guilde, d'un raid, ou d'une alliance, mais je pense que la charte et la plupart des messages sur le fofo sont clair la dessus, hormis depuis quelques mois où certaines personnes cherchent a dénaturer complétement l'esprit de la guilde (pas forcement vous deux, mais c'est un tout venu d'un rien.). Comptez sur moi pour remettre notre facon de penser a l'ordre du jour Smile
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Hecco Sam 1 Mar - 23:25

Belfala a écrit:Je pense qu'il est necessaire de rappeller ce qui a fait notre durée, nos règles, et notre force.

NOUS N'AVONS PAS POUR BUT DE TORCHER SSC OU LE TEMPLE NOIR AVANT LA SORTIE DE LA PROCHAINE EXTENSION.

Depuis le level 10-20, la ldo existe, pour une seule raison : "Proposer autre chose que des guildes militarisées au joueurs de wow. Proposer une guilde où les sorties entre joueurs sont possibles , mais sans prises de tetes, imperatifs de farm, ou autre obligations."

La guilde ne cherche pas a avancer au plus vite et à booster son roster, sinon, on serait pas 50-60 lvls 70, et 187 membres...mais bien moins.
La guilde n'admet pas les gens qui dénigrent les autres, dans quelques sens que ce soit, du bas vers le haut, ou l'inverse.

On avance a notre rythme, sans se prendre la tête. C'est notre force et on est pas là pour se prendre la tête, et beaucoup trop l'ont perdus de vue ces derniers temps.

Il existe bien assez de guildes militarisées sur medivh ou ailleurs pour permettre aux pseudos pgm qui voudraient "dezinguer" et eclater du boss, c'est pas en ldo qu'on en tuera un nouveau par semaine... :p

J'pense qu'il faut avoir conscience d'une chose : Il existe beaucoup de sortes de guildes et trop souvent, certains membres veulent corrompre une guilde pour un systeme qui ne lui ressemble pas. C'est ce qu'il se passe actuellement.

Ouvrons les yeux et rappelons nous des soirées scholos, des wipes a gnomeregan level 30, et du fait qu'on ait pas passé Ragnaros avant la sortie de Bc....on est mort aujourd'hui? On a eu 48000 /gquit? Tout a evolué, mais on est debout, et bien debout même.

Donc, a ceux qui trouvent que la guilde est radicalement de leurs envies, je pense qu'ils ont frappés a la mauvaise porte. On est une guilde pépére et au diable les gens qui se prennent le chou pour des pixels a tomber ou pas, nous on s'amuse, on tombe les boss a notre rythme et on s'amuse entre nous. Chacun son choix, mais la ldo a toujours été sur cet optique là , et tant qu'elle vivra elle le restera.

Désolé donc black, mais je pense que si tu veux vraiment un groupe compet', qui farm ses compos pour chaque soirs de raid, et tout? C'est pas içi que tu le trouveras, mais tu le sais deja, puisque ton départ était imminent Smile Bonne continuation a toi dans la suite de tes raids pvehl et j'espere que tu trouveras une guilde comme tu le cherches Smile

Quant a Clepto; je pense qu'il faut relativiser. Bien sur, je vous vois venir, a coup de "Oui mais Belf', on peut avancer tout en s'amusant dans la bonne ambiance".

Oui, mais pour bien avancer, faut que tout le monde ait ses popos/bouffe/enchants, faut que ca avance et que tout le monde veuille faire du pvehl, au moins trois fois par semaine. C'est pas le cas en ldo, on le fait pour s'éclater, on avance quand meme, c'est du bénéf, mais au final, si on met jamais les pieds a Ssc, ca nous tuera pas, on l'a jamais vraiment voulu.... Bien sur qu'on veut avancer, c'est une seconde priorité. Le première, l'absolue, celle qui passe avant tout, c'est de ne pas se prendre la tete en raid, de ne brimer personne et de garder a l'esprit que nous JOUONS et donc que le jeu ne doit apporter que du plaisir, ou autant que possible. En résumé, voilà la ldo.

UNE GUILDE FAMILIALE QUI N'OBLIGE QUE PEU ET QUI LAISSE LE CHOIX A SES MEMBRES....

Désolé si c'est éloigné de la conception que vous avez d'une guilde, d'un raid, ou d'une alliance, mais je pense que la charte et la plupart des messages sur le fofo sont clair la dessus, hormis depuis quelques mois où certaines personnes cherchent a dénaturer complétement l'esprit de la guilde (pas forcement vous deux, mais c'est un tout venu d'un rien.). Comptez sur moi pour remettre notre facon de penser a l'ordre du jour Smile

Euh...c'est moi qui ai du mal a saisir tout le sens du texte, ou,on peut resumer ça par "ouais, c'est enorme, vous avancer en PvE HL, mais en fait non, c'est pas bien parce que vous prenez pas n'importe qui, vous voulez pas wipe dans la joie et la bonne humeur et payer 50po de repa chaque soir parce en emmenant les types qu'ont pas le niveau de stuff requis pour l'instance, may cay pas posible, personne ne s'amuse en Raid 25, et il ny'a aucune fierté a avoir quand on dit "j'avance en PvE HL avec mes coupaings"." Rassure moi, j'me trompe, non ?

Puis, pour le moment, on optimise le raid, parce que bon, c'est pas comme MC qui etrait une instance a 40, mais faisable tres facilement a 35 (on a jamais été plus de ça d'ailleurs), en contre partie, on amene les gens moins bien stuff a kara (et bientot en heroique si on est motivés), pour les stuffés, et pouvoir enfin mettre au point un systeme de roulement qui ne lèsera personne.

Apres, j'ai trouvé les soirées d elundi et mardi vraiment super (mis a part une ou deux personnes qui ont un peu "chauffées" le reste du raid), on se marrait, on decouvrait, on avançait, y'a pas eu de prises d etetes, etc....Bref, une avancée PvE HL prometteuse, et une ambiance 200% LDO (meme que depuis, Guimlit et moi on se parle !)

Enfin voila quoi, j'ai senti ta peur de voir une guilde changée, mutilée, toussa toussa, alors j'ai posté dans l'espoir de te faire comprendre que la guilde, evolue, comme toujours, mais que, contrairement au passé, les oficiers se serrent les coudent pour permettre a la guilde d'evoluer dans la meilleure ambience, et, dans la plus grande cohésion possible.

Sur ce, ++ Smile

Mercu
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Oxyacantha Sam 1 Mar - 23:54

ha enfin un gros pavé de la part de mercu Smile
ca fait plaisir a lire

j appuis totalement ce que tu as dis a ce sujet...
je vais meme plus loin que cela en faisant ici un bref resumé des info des membre que j ai pu receuillir ici et la..

pour resumé, l'ensemble des membre est plus que satisfait de la guilde d'un point de vue ambiance touçatouça et bcp d entre eux m'ont fait part de leur envie de faire du donjon a 25...
cependant, l'experience a prouvée que meme un raid habitué a jouer ensemble depuis longtemps, ayant farmé les instance bc etc.. donc bien stuffée pouvais avoir du mal a tombé un boss d'approche tel que gruul...
ceci montre que la simple entente ne suffit pas et qu il faut un equipement suffisant.

Comme l as dis mercu, des roulement au sein des deux groupes KZ sont en train de se mettre en place progressivement afin de permettre au membre que l on juge insuffisament equipé de pouvoir le faire et ainsi pouvoir nous rejoindre lors des sortie a 25... tout ca se fait avec le moins de prise de tete possible, et le plus de tranche de fou-rire possible ( c'est plus qu'habituel chez le groupe 2 d'ailleur)
tout ca pour dire que meme si les off impose quelque contrainte au membres (popo bouff equipement etc...) la deconne est plus que jamais au rendez vous et la volonté qu elle s etende encore plus est reellement presente...
apres faut pas non plus se voilée la face : la difficulté des challenge impose une concentration de facon naturelle. et lorsque la situation le demande, l'humour et la rigolade cede la place au serieux et a la rigueur

non, vraiment la LDO n a rien perdu de son esprit...
la seul chose sur laquelle on essaye de travailler, c est sur la motivation aupres des membres a faire ce qu il faut pour venir rigoler avec nous.

voilouxx
++
oxy
Oxyacantha
Oxyacantha
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 541
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Belfala Dim 2 Mar - 0:03


Euh...c'est moi qui ai du mal a saisir tout le sens du texte, ou,on peut resumer ça par "ouais, c'est enorme, vous avancer en PvE HL, mais en fait non, c'est pas bien parce que vous prenez pas n'importe qui, vous voulez pas wipe dans la joie et la bonne humeur et payer 50po de repa chaque soir parce en emmenant les types qu'ont pas le niveau de stuff requis pour l'instance, may cay pas posible, personne ne s'amuse en Raid 25, et il ny'a aucune fierté a avoir quand on dit "j'avance en PvE HL avec mes coupaings"." Rassure moi, j'me trompe, non ?

J'arrive pas a être clair. Plus vous avancerez, mieux ce sera. Mais ce n'est pas une priorité. Ce qui me gonfle c'est qu'on hurle a la crise tout le temps, qu'on tire les membres vers le haut en les prétendant au fond du trou comme l'a fait black...

Si la plupart des membres viennent avec des compos, tant mieux, mais ce n'est pas parce que l'un d'eux ne l'a pas de temps en temps qu'on doit hurler...

Quant aux officiers qui se serrentt les coudes, j'ai remarqué et je vous remercie vivement des forces et de l'energie déployée, ca fait plaisir a voir Smile

Ce que je ne comprends pas c'est ce paradoxe entre notre avancée (Gruul, Void, ZA) et les gens qui hurl(ai)ent au manque de motivation et de serieux. Stop se prendre la tete, on avance encore, y'a pas le feu et dans la ldo, l'esprit est bel et bien de ne pas militariser la chose.

Voila ce que je voulais dire Smile

La guilde a connu de bien pires periodes et je n'aime pas qu'on hurle au scandale et qu'on essaye de bouger l'esprit, je pense qu'il faut garder cela en ligne : Ne pas vouloir aller trop vite (un peu d'ambition c'est bien, trop c'est exploser ses capacités et prendre beaucoup de risques^^) et ne pas se prendre le chou ou prendre les autres membres de haut en disant "Vous vous bougez pas didiou mais c'est pas possible comment elle peut encore tenir debout cette guilde?"...c'est cela que je condamne (j'exagere mais dans le fond, c'est ça)
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Oxyacantha Dim 2 Mar - 1:59

un peu d'ambition c'est bien, trop c'est exploser ses capacités et prendre beaucoup de risques^^

pour ma part, la seul ambition que j ai est de faire jouer un max de membre en meme temps, dans le meme donjon et si on tombe un truc, cest encore mieux ^^

pour d autre, c est de faire avancée la guilde vers de plus grand defit...

il faut donc faire des compromis afin de contenter tout le monde (Oxy le sage se reveille ^^)

mais pour resumer le gruul de lundi tout etait reunis :
20 connécté dans la guilde => 17 present dans le raid et gruul a terre aux alentour des 22h30 => explosion de joie de la part de tous

cette soirée etait parfait dans ce que je cherche pour la guilde : de la participation (autant en presence qu'en activité sur le /raid) de la deconne et bonne humeur et cerise sur le gateau : du resultat, recompense de tant d'effort...
j'ai trouver cette soirée fort encourageante pour l'avenir et je ferais tout mon possible pour que cela se reproduise souvent

apres faut etre realiste, si l on ne veu pas passer notre temps a farmer pour nos rep de la soirée (et donc jouer dans notre coin), vaut mieux aller dans les raid avec le meilleur stuff possible pour mettre toutes les chance de notre coté
ce type de raisonnement a (dans mon cas) pour but de faire jouer les membres dans des instance plus petite afin qu ils se connaissent d'avantage, aient de meilleur rapport entre eux etc...

voilou
bonne nuit

Oxy
Oxyacantha
Oxyacantha
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 541
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Guimlit Dim 2 Mar - 13:52

Je rejoins Mercu pour l'ensemble de ses propos (même que depuis, mercu et moi on se parle ! ... on envisage même de partir en vacances ensemble lol! )

En fait je pense que nous sommes quasiment tous sur la même longueur d'ondes mais que les phrases sont mal comprises.

Comme tu as pu le voir bel, ton départ a eu pour conséquence, de destabiliser fortement la guilde .... en grande partie à cause de dissention chez les officiers que les groupes raid 10 n'ont pas arrangées ... bref aucune cohérence, entraide, peu de communication, des préjugés que l'on avait les uns sur les autres sans forcément les connaitre .... face à ces problèmes, la guilde sans son chef allait droit dans le mur ... et tu peux me croire.

Mais, il y a eu un sursaut des officiers ... on s'est dit :"merde, faut crever "les" abscès et tirer tous dans le même sens car il serait dommage que belf revienne et qu'il voit que sa guilde, sa LDo, cette guilde qui nous a fait vibré et qui nous fera encore vibrer soit morte à cause d'un manque cruel de communication".

Et on s'est rendu compte qu'au final on était tous sur la même longueur d'ondes mais que nous l'exprimions de façon différente parce que nous n'avions pas pris la peine d'essayer de se connaître ^^ Personnellement, je pense que cet état est dérrière nous, je sens une réel début de cohésion et je pense avancer sans me tromper que tout le monde recommence à s'épanouir de la présence des autrres car nolus avons tous besoin les uns des autres ^^

Après sur les objectifs de la guilde, il est évident qu'à ce jour, nous sommes unanimement d'accord pour se lancer dans le PVE VHL pour les nouveaux challenges, pour retrouver les montées de pression que nous avons connus à nos débuts à KZ Smile

Beaucoup de membres tournent en rond depuis quelques semaines d'où cette volonté, après nous n'oublions pas d'où est ce que l'on vient, c'est la raison pour laquelle nous exigeons un minimum aux raids 25 sans pour autant militariser la guilde, je m'y opposerai personnellement, tu peux me croire ... le membre qi ne fait pas d'effort en ce sens pourn les raids 25, il est clair que l'on ne vas pas lui hurler dessus, c'est ce qu'il s'est déjà passé cette semaine et je l'ai wispé gentillement pour lui expliquer ce qu'il a tout à fait compris, après si ça devient une habitude, il est vrai qu'il faudra prendre les décisions qui s'imposent .... car il ne faut pas oublier que personne n'est obligé de venir en raid donc ceux qui prennent la peine de venir, ils doivent le faire dans le respect des 24 autres présents ^^

Nous avons réellement retrouvé un certain plaisir dans ces nouvelles sorties 25 et c'est là le plus important ... plaisir qui pour ma part s'amenuisait de semaine en semaine.

Cependant, nous ne nous focalisons pas uniquement sur ces sorties à 25 ...comme l'ont rappelé mercu et oxy, nous intégrons régulièrement de nouveaux membres dans les groupes 3.1 et 2 pour permettre à ceux qui le désirent de nous rejoindre dans les raid 25 car, à aucun moment, nous n'avons oublié l'esprit de la guilde. De nombreuses initiatives sont à souligner ... je pense à Lirune et Haoh qui passent leur samedi aprèm à faire découvrir l'instance aux membres de la guilde ^^

Avec ton retour et la nouvelle cohésion de tous les officiers, le meilleur reste à venir, la guilde va avancer à grand pas sur tous les fronts (ambiance, bonn e humeur, avancée PVE, etc.)

Je pense sincèrement que la guilde a passé un cap et celà me rejouit au plus haut point.

Vive la LDO et vive nous tous cheers

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  blackrog Dim 2 Mar - 16:15

je jette l éponge belf ,tu est tétu comme un mulet
et c est pas que tu peu pas comprendre ce que je dit c est que tu veux pas comprendre!
je suis pas un tyran je donne un point de vue et si je m ecarte de ta facon de penser ca ne te plait pas alors jte dit tampis!
maintenant je respecte ta facon d agir mais ce que je ne respecte pas c est qu on se permette de parler sur les gens qui quitte la guilde comme si c etait des cons
erbin est parti et il en prend pour son grade c est pas normal!
alors avec ton respectable fonctionnement il va falloir que tu t attende a en voir encore des gquit et surtout que les gens apprenne a ne pas critiquer les joueur qui partent car les fautifs ce n est pas eux!
voila j ai pas connu la ldo comme ca et jte le dit tel que je la vois aujourd hui ce n est pas une guilde mais un moulin mon ami!
j accepte ton point de vue et je le respecte alors accepte aussi que je donne le miens, on peu pas etre d accord sur tout ^^
voila belf je t appreci malgres que tu soit tétu comme une mule Very Happy
jte dit bonne continuation et c est vraiment sincere

++ ala
blackrog
blackrog
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

depart de black Empty Re: depart de black

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum