Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Instances en guilde [A LIRE]

4 participants

Aller en bas

Instances en guilde [A LIRE] Empty Instances en guilde [A LIRE]

Message  Hecco Lun 12 Juin - 6:37

Après de nombreuses déceptions (desistements de dernieres minutes, les "ouais t'inquietes, je viens" qui finalement ne viennent pas, etc..)
Nous nous sommes dit "GEM n'est peut etre pas suffisant"...

Donc, vous, oui vous ! qui voulez faire des instances full guilde sans avoir a mettre 4heures a monté le groupe (et finalement le monter en pick up), je vous propose de mettre : toutes les infos importantes a la realisation de se projet, comme par exemple votre temps de jeu (aprem, soir, seulement week end, etc)

nous vous demandons egalement de proposer des instances avec une periode de reflexion décente (pas de "qui pour **** demain soir", mai splutot un "qui pour ***** le meme jour la semaine prochaine a telle et telle heure..."

voila, j'espere sincerement que vous preniez compte de ce post pour une meilleure gestion de la guilde au niveau "instance"

ps: bien evidement, vous pouvez toujours faire des instances "à l'arrache", mais ne soyez pas etonner que personne ne soit motivé...
ps2: je vous invite a utiliser GEM un maximum, pour que les membres qui ne sont pas connecté lorsque vous prevoyez l'instance puissent s'y inscrire
ps3: n'hesitez surtout pas a dire "j'ai mis *** sur GEM tel jour a telle heure, inscrivez vous !" pour ceux qui n'ont pas encore le reflexe de regarder GEM (et pour ceux qui, malheureusement, meme apres nos propagandes, restent rebels et ne l'ont TOUJOURS PAS telecharger)
ps4: bonne nuit Smile
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Instances en guilde [A LIRE] Empty Re: Instances en guilde [A LIRE]

Message  Zephiris Lun 12 Juin - 19:06

Moi jsuis ok tous les vendredis soirs et certains samedis apres midi ( la plupart en fait...^^)
Mais attention, les vacances arrivent, donc tout va changer pour beaucoup de monde, ca va etre un peu plus facile
aussi, ce week end (le week end du 17-18), y'a DEUX ZG DE PREVU a cause du report de celui de la semaine derniere, faute d'effectifs.Donc ZG vendredi 17 et samedi 18, on compte sur tous pour venir ;-) y'a moyen de down Jeklik, j'en suis certain....y'en a deja aps mal qui connaissent la technique....et oubliez pas....Telechargez Teamspeak, qui ne fait pas lagueur(vu que c'est un logiciel concu pour parler en jouant, vous pensez bien qu'ils ont prevu un truc pour pas faire laguer).
Mais pas facile pour le moment de fixer une date pour un donjon, etant donne que certains ne peuvent faire de donjons que le week end ou peu la semaine, et certain sont deux sur le meme compte....en vacances ok, mais en semaine, chaud chaud
Enfin essayons de s'organiser a peu pres convenablement, donnez vos horaires pour els donjons pour s'accorder^^
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Instances en guilde [A LIRE] Empty Re: Instances en guilde [A LIRE]

Message  Ilyrana Mer 8 Juil - 16:56

Actualisation du post-it pour LK.


Comment participer aux raid ?


La base de tout : we are not alone ! Nous raidons depuis maintenant quelques années avec une guilde alliée, les Lux Semper Fidelis. Nos raid se déroulent donc dans la joie et la bonne humeur avec nos fidèles amis !

Pour s'inscrire aux raids, rien de plus facile, tout se fait avec un seul add-on : Guild Event Manager (version actuelle 3.30). Notre canal commun est lsfldo (l'abréviation de nos deux guildes), n'hésitez pas à communiquer sur ce canal, si vous avez besoin d'un coup de main, pour proposer une instance, où tout simplement échanger quelques mots !

Si vous n'avez jamais participé aux raids ou que vous revenez d'une longue absence, n'hésitez pas à entrer en contact avec un Dragonnier ou un Sage Dragonnier (les officiers quoi), qui vous expliqueront la marche à suivre (où s'inscrire, quelle stratégie lire, etc).

Ok c'est cool, mais au final, vous raidez quand ?


J'kiffe le rouge qui fait saigner les yeux :') si je m'écoutais j'écrirais que comme ça !
Nos raids se déroulent de la même façon chaque semaine, c'est à dire : Lundi/Mardi réservés aux raid 25, le Mercredi/Jeudi réservés aux raid 10, le reste de la semaine est libre, vous pouvez bien sur suggérer des héroïques ou des instances remember en les notant sur le chan commun !

Ah d'accord, mais pour les raids, vous avez un fonctionnement spécial ? des exigences ?


Concernant la composition du raid, il faut savoir que le principe n'est pas "premier arrivé, premier servi", évidement si on manque de monde on sera plus laxiste, cependant si il se trouve qu'on se retrouve avec plusieurs suppléants, un choix peut être faut (autre que suivant l'ordre) qui peut à ce moment là prendre en compte la présente, le stuff et le skill si y a vraiment plein de remplacants !! :p
Ce fonctionnement est valable pour les raid 10 et 25, à savoir qu'on essaye de faire tourner le roster selon les inscrits (encore une fois, c'est évident que lorsque nous sommes en sous effectif le tri n'est pas fait/ou pas fait de la même façon), donc si jamais vous êtes recalés ne vous en faites pas, c'est pas qu'on vous aime pas, c'est qu'on aime aussi notre petit coupinou noté en remplaçant !

Pour les raids, nous avons deux exigences particulières : la première concerne les flacons, en effet il est fortement conseillé d'avoir de quoi être flaconné les trois quart de la soirée, en effet, on en est pas encore à rush toutes les instances que nous faisons, il vaut donc mieux mettre toutes les chances de notre côté !
Pour la seconde, elle concerne la nourriture. Au court de la soirée, des festins sont mis à disposition du raid et tout le monde est invité à les utiliser ! Cela dit, si jamais vous arrivé trop tard ou que vous ne l'avez pas vu, ou qu'il se passe un truc de fou à la télé qui requiert toute votre attention le temps du festin, nous vous prions de toujours avoir un petit stock de bouffe, ne serait-ce que 20, histoire d'être sur de ne manquer de rien.
Ces deux choses là sont indispensables en raid 25, en raid 10, elles sont conseillées, mais pas obligatoire !

Concernant l'instance en elle-même, les personnes ne connaissant pas sont invitées à lire les stratégies, si vous ne connaissez pas de site ou que vous ne savez pas quelle stratégie regarder, n'hésitez pas à vous adresser à un officier connecté (comme signalé auparavant) qui se fera un plaisir de vous renseigner Smile

zOMG je need trop cette épée vorpale +15 contre les clampins !!!§§§ /rand !!!!!


Concernant les loots, bien évidement nous avons un maître du butin. Les règles peuvent différées selon les maîtres. La base reste la même, un loot par personne et par semaine, encore une fois, nous faisons de notre mieux pour contenter tout le monde ! Cela dit, si un loot n'intéresse personne, sauf vous, nous ne le casserons pas, dans ce cas de figure, il ne faut avoir aucune gène pour roller, on a déjà assez de cristaux comme ça. De plus, ne réservez pas votre roll pour le super loot of zi death qui vous intéresse par dessus tout, n'hésitez pas a roller sur des objets qui vous upperont moins, mais qui upperont qand même, d'une, le loot n'est pas obligé de tomber, de deux, il suffit que le loot intéresse d'autres personne, il n'est pas dit que vous le gagneriez.
Roller pour le stuff secondaire peut compter comme un loot ou pas, idem pour le stuff pvp, à demander au MB avant, tous ne fonctionne pas de la même façon.

Point de vue optimisation, oui et non. On ne le pratique pas, tout le monde est là, tout le monde à participer au down, tout le monde a le droit de roller, si jamais quelqu'un d'autre a moins bien, l'objet retombera surement, a vous d'être là au bon moment ! Cependant la personne ayant gagner peut très bien laisser au second, parce qu'il estime que ça sera plus profitable pour lui, mais rien n'est obligatoire.

Allô Yuston ?


Pour raider dans les meilleurs conditions, nous utilisons Team Speak qui permet de communiquer vocalement et donc de faciliter l'avancée dans l'instance. C'est donc un outils indispensable, beaucoup plus que GEM, alors voyez le truc !


Voilà, il me semble avoir fait le tour, je pense qu'il était temps d'actualiser ce posti-il qui pourra peut être éclairer un bon nombre de personne ! ^^ Si vous avez des rectifications à faire ou des précisions à apporter n'hésitez pas à me "mp"iser pour que je complète
king Ilyrana - Officier LDO


Dernière édition par Ilyrana le Jeu 9 Juil - 14:30, édité 2 fois
Ilyrana
Ilyrana
Novice
Novice

Nombre de messages : 145
Age : 33
Messages : Hendaye
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Instances en guilde [A LIRE] Empty Re: Instances en guilde [A LIRE]

Message  Belfala Jeu 9 Juil - 3:07

Ily, tu roxx du poney. :p

Merci infiniment.
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Instances en guilde [A LIRE] Empty Re: Instances en guilde [A LIRE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum