Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Sondage] Banque de guilde :)

+9
astrale
spykes
thescorpion
Nici
derf
vïcious
Gnominnett
Warni
Belfala
13 participants

Aller en bas

[Sondage] Banque de guilde :) Empty [Sondage] Banque de guilde :)

Message  Belfala Dim 18 Nov - 20:44

Bonjour à tous ;


Le système de banque de guilde est entré dans tous les esprits. Tout le monde a bien entendu pris conscience des possibilitées énormes de partage et de facilité que peut apporter ce système. Voiçi maintenant l'heure pour nous, responsable de la guilde, de choisir notre voie pour ce système. Autant le dire de suite, certaines guilde (voir beaucoup) ont interdit l'accés à la banque pour la plupart des membres, seuls les officiers peuvent retirer et donner aux guildeux. D'autres ont un système plus compliqué, certes avec un poil plus d'erreur ou de "chance de ninja", mais un systeme qui permet surtout un partage des objets optimal et une solidarité immense...

Voilà donc le sujet sondage. Je vous demande, tous , s'il vous plait, de répondre a ces questions qui permettront de savoir votre avis sur la banque de guilde et d'envisager des systemes ou des opinions auquels nous n'avions pas pensé. Je ne vous dis pas que tout pourra être pris en considération, et que nous avons déjà une idée "générale" de comment se gerera la banque, mais nous avons besoin de vos avis pour plusieurs choses. Merci de répondre serieusement, et honnetement.

SONDAGE :


1°) Considerez-vous-comme une bonne idée que de mettre en place une banque de guilde "objets communs" où tous les objets de metiers, le stuff, seront stockés et où les membres pourront retirer un certain nombre d'objets par jour (stack)?

2°) Estimez-vous que nous devons assurer "une vigilance extreme" des objets de la guilde pour ne pas se faire ninja? Ou acceptons-nous de courir un risque pour déceler ceux qui n'auraient pas l'esprit de la guilde?

3°) Considerez-vous comme normal que les rerolls de la guilde n'aient pas accés au retrait des objets de façon a ce que la gestion de guilde soit facilités (uniquement le nom des main)?

4°) Comment envisagez vous la banque de guilde, dans votre vie IG? Quel fonctionnement proposez vous?

5°) Avez vous des remarques, des envies, ou des craintes pour cette banque de guilde?

6°) Estimez vous normal qu'un "crédit" soit offert aux guildeux par jour, en po, en retrait a la guilde? Pour réparer ou quoi que ce soit? A quel hauteur estimez vous ce "crédit"? (5po/jour? 2/jour? possibilité d'augmentation avec les grades, ce qui permet une plus grande "mobilité dans la guilde)

7°) Estimez vous important de participer aux économies de la guilde? Ou preferez vous conservez vos pos pour vous meme?

Voilà, j'attends vos réponses, je synthétise le tout et je ferais un topic "Charte de banque de guilde" où le fonctionnement et les règles seront clairement expliqués. Une seule régle est d'ors et dèjà fixée : Profiter de la guilde ou ninja la banque constitue l'infraction la plus importante et elle entrainera le /gkick immédiat. Le reste, c'est à nous de le construire Smile

**********


Qu'es que vous faites encore a lire?! Répondez, didiou!!
Allez, hop hop hop! tant que y'a des lignes, faut que vous continuiez a lire...s'pas possible ça.












Ps : Même celle là... vous êtes incorrigibles...






(si vous lisez encore, dites vous que là, j'ai du pouvoir, je maitrise votre temps, je vous tiens. Je peux faire en sorte, que, dans le futur, vous passiez à la ligne suivante, où non. C'est fou. Je pourrais écrire encore une ligne, vous la liriez. Mais j'anticipe, et j'arretes içi! remerciez-moi -_-)
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Banque de guilde :) Empty Re: [Sondage] Banque de guilde :)

Message  Warni Dim 18 Nov - 21:14

1°) Oui cela faciliterai le partage des et la gestion des banque assigné aux métiers par rapport aux retrait max par jour faut voir moi je sais pas car on a plus de besoin un jour qu'un autre etc

2°) Moi je pense qu'il faut instauré une securité par rapport a l'ancienneté, je ne parle pas en années mais en mois du style moi vous commencez a me connaitre et a savoir si je serai capable ou non de ninja la banque donc a voir

3°) Oui je pense que c'est normal que les rerolls aient pas accès avec l'evolution des messages et l'envoie des objets par 7 ca facilite grandement le transfert ce qui ai suffisant

4°) Bah ca servira en cas de besoin

5°) Pas pour l'instant a par comme vous la peur des ninja

6°) Pour le credit journaliere c'est pas necessaire mieu vaut un credit instance/monture/stuff plutot que journalier

7°) Je pense que ce serait quand meme necessaire d'instaurrer une "cotisation" chez les membres , en fonction du lvl temps passer et autres parametres, (je me prend encore comme exemple) je peu facile donner 1 po /jour a la banque sans trop de probleme, je parle de jour de jeux bien sur
Ensuite ca permettra bcp plus de chose et il rentrera en moyenne 100 po mini dans la banque par jour car un 70 peut facile donner 5 po donc voila pour moi

J'ai donner mon avis a vous
















Moi aussi je peu faire ca belf
Warni
Warni
Petit floodeur
Petit floodeur

Nombre de messages : 152
Age : 33
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Banque de guilde :) Empty Re: [Sondage] Banque de guilde :)

Message  Gnominnett Dim 18 Nov - 21:54

1°) Considerez-vous-comme une bonne idée que de mettre en place une banque de guilde "objets communs" où tous les objets de metiers, le stuff, seront stockés et où les membres pourront retirer un certain nombre d'objets par jour (stack)?

je trouve se systeme convenable, pour ma par je dirai que c'est une bonne idee

2°) Estimez-vous que nous devons assurer "une vigilance extreme" des objets de la guilde pour ne pas se faire ninja? Ou acceptons-nous de courir un risque pour déceler ceux qui n'auraient pas l'esprit de la guilde ?

Oui il faudrai une vigilance extreme car la plus part des objet sont dur a farmer Razz

3°) Considerez-vous comme normal que les rerolls de la guilde n'aient pas accés au retrait des objets de façon a ce que la gestion de guilde soit facilités (uniquement le nom des main)?

oui c'est tous a fais normal que seul les main on le droit de retirer

4°) Comment envisagez vous la banque de guilde, dans votre vie IG? Quel fonctionnement proposez vous?

Un moyen moin couteux pour donner des objet a un membre de la guilde sans passer par la boite au lettre .
Pour moi voila le fonctionnement que je propose ^^

5°) Avez vous des remarques, des envies, ou des craintes pour cette banque de guilde?

Rien de tous sa pour ma part c'est tres bien

6°)Estimez vous normal qu'un "crédit" soit offert aux guildeux par jour, en po, en retrait a la guilde? Pour réparer ou quoi que ce soit? A quel hauteur estimez vous ce "crédit"? (5po/jour? 2/jour? possibilité d'augmentation avec les grades, ce qui permet une plus grande "mobilité dans la guilde)

je trouve cela normal, mais il faut pas en abuser
5po par jour suffise

Estimez vous important de participer aux économies de la guilde? Ou preferez vous conservez vos pos pour vous meme?

oui il est important de participer a l'economie de la guilde meme si moi je vois pas son utiliter pourtant je donne quand meme de temps en temps un peu de sous a la guilde

voila mes reponse sont honnete et s'insere
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Banque de guilde :) Empty Re: [Sondage] Banque de guilde :)

Message  vïcious Dim 18 Nov - 23:03

1°) Considerez-vous-comme une bonne idée que de mettre en place une banque de guilde "objets communs" où tous les objets de metiers, le stuff, seront stockés et où les membres pourront retirer un certain nombre d'objets par jour (stack)?
Ouais, le nombre limité par jour permet de ne pas abuser de la banque de guilde. Pour le stuff et les objets de métier, c'est pas mal de mettre ça a disposition de tout le monde, notamment pour certains objets à la con pour des compos, qui tombent toujours quand on en a pas besoin et qui sont infarmables quand le besoin se fait ressentir Laughing (je hais les soies d'araignées)

2°) Estimez-vous que nous devons assurer "une vigilance extreme" des objets de la guilde pour ne pas se faire ninja? Ou acceptons-nous de courir un risque pour déceler ceux qui n'auraient pas l'esprit de la guilde ?
Pour ma part je laisserais un minimum de liberté avec surveillance rétroactive (via les journaux de la banque), histoire que chacun arrive à se responsabiliser. Et en effet ça permettrait de déceler les ninjas (et de les /gkick direct comme t'as dit le 1er jour de la banque Belf' ?) parceque c'est porter atteinte à l'ensemble des membres de la guilde, et c'est pas classe du tout.
Du tout.

3°) Considerez-vous comme normal que les rerolls de la guilde n'aient pas accés au retrait des objets de façon a ce que la gestion de guilde soit facilités (uniquement le nom des main)?
Oui.

4°) Comment envisagez vous la banque de guilde, dans votre vie IG? Quel fonctionnement proposez vous?
Une mise en commun des objets plus facile. Pour le fonctionnement voir 1°).
5°) Avez vous des remarques, des envies, ou des craintes pour cette banque de guilde?
Pour les risques c'est de trop compter sur la banque et d'arriver à ce genre de raisonnement trop souvent "ah tiens me manque ça, flemme d'aller farmer, la banque a ça, go banque". Il faut aussi savoir donner, et pas que recevoir.

6°)Estimez vous normal qu'un "crédit" soit offert aux guildeux par jour, en po, en retrait a la guilde? Pour réparer ou quoi que ce soit? A quel hauteur estimez vous ce "crédit"? (5po/jour? 2/jour? possibilité d'augmentation avec les grades, ce qui permet une plus grande "mobilité dans la guilde)
Je dirais mouais. Le crédit journalier demande quand même un financement au départ, une cotisation, à priori, j'ai pas vu que quelque chose du genre était prévu, et que les économies de la guilde grossissent par bénévolat. Je crains qu'à terme toujours la même partie réduite fournisse la partie or de la banque. En plus 5po/jour/membre ça risque de descendre assez vite je pense. Par contre, pour les raids en guilde, genre Kara, Gruul ou ZA à venir, ça me semble pas mal de prendre sur les réserves d'or de la guilde pour payer les répas (ou les flèches Twisted Evil Laughing )
Sinon l'idée des crédits montures me semble pas mal, si on rembourse pas 3 plombes après, et il s'agit pas d'emprunter 4700 pého pour la monture kipik volante par exemple Laughing

Estimez vous important de participer aux économies de la guilde? Ou preferez vous conservez vos pos pour vous meme?
Faut savoir donner pour recevoir Wink Lacher 5-10 po par ci par là, une fois par semaine, de temps en temps, pour un 70, ça me semble pas insurmontable.

Voili voilou
vïcious
vïcious
Petit floodeur
Petit floodeur

Nombre de messages : 191
Age : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Banque de guilde :) Empty Re: [Sondage] Banque de guilde :)

Message  derf Lun 19 Nov - 13:56

Personnellement je suis completement d'accord avec tout cela mais la seul chose qui me tracasse serais comme la évoqué dooreamon que ce soit toujour les meme qui mette des sous a la banque et toujour les meme qui en claque, je sais qu'il est dur de gerer ça, si toutes les personnes de la guilde savent repecter les autres ça devrait tres bien se passer.
Sur le point des objets rares je pense qu'il faut metttre en place une certaine securitée parce que meme si l'on voit ceux qui en abusent se sera deja trops tard.

derf
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 11
Age : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Banque de guilde :) Empty Re: [Sondage] Banque de guilde :)

Message  Nici Lun 19 Nov - 14:14

1°) je ne suis pas contre mais comment limiter les abus ou empecher que ce soit toujours les memes qui fournissent la banque, je pense que sa pourrait etre une bonne idée. Et une idée qui me semble intéressante serait de laisser quelque chose un echange d'un objet que l'on aurait récuperer dans la banque un genre de trock quoi!

2°) Je pense que cela doit etre surveiller par quelqu'un, un systeme de je prend quelque chose et a la place je donne quelque chose dans une certaine limite equivalent me semble bien.

3°) oui tout a fait après il faudrait voir ce que l'on entrepose en banque un stic de tissu en lin n'aiderai personne

4°) je crois que je répond trop vite au question je repete quand meme : quand on retire un objet on en laisse un de valeur apeu près equivalente

5°) il faudrait voir a y entreposer des chose utiles souvent les banques sont rempli de truc dont pesonne n'a envi et les gens vois sa plus comme un genre de stock ou bien pour faire bonne impression il donner quantité d'un objet je dirai pas inutile mais initeressant

6°) Hum pour ma part je dirai que le tank principal a besoin d'un peux de soutien financier de la as retirer des po a la guilde je ne pense pas. J'ai déjà utilisé ce genre de sytème dans d'autre guilde qui est de donner un loot vert (arme de preference) pour aider a amortir les réparations.

7°) INdispensable pour une bonne avancé HL
Nici
Nici
Admin
Admin

Nombre de messages : 409
Age : 38
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Banque de guilde :) Empty Re: [Sondage] Banque de guilde :)

Message  thescorpion Lun 19 Nov - 23:13

1°) Considerez-vous-comme une bonne idée que de mettre en place une banque de guilde "objets communs" où tous les objets de metiers, le stuff, seront stockés et où les membres pourront retirer un certain nombre d'objets par jour (stack)?

Oui c'est une bonne idée

2°) Estimez-vous que nous devons assurer "une vigilance extreme" des objets de la guilde pour ne pas se faire ninja? Ou acceptons-nous de courir un risque pour déceler ceux qui n'auraient pas l'esprit de la guilde?

"Vigilance" ==> Oui , "extreme" ==> Grand mot ^^ Il faut savoir jusque ou porter la confiance au personne de la guilde, a la base la plupart des guildeux ne sont pas des ninja (enfin je pense)^^ Mais c'est toujours dur de juger

3°) Considerez-vous comme normal que les rerolls de la guilde n'aient pas accés au retrait des objets de façon a ce que la gestion de guilde soit facilités (uniquement le nom des main)?

Oui c'est normal vu qu'apriori un main peux lui aider son rerolls donc sa restera toujours le nom du main ...

4°) Comment envisagez vous la banque de guilde, dans votre vie IG? Quel fonctionnement proposez vous?

Personnellement y deposer des affaires qui ne me serve pas mais retirer que vraiment dans un dernier recours

5°) Avez vous des remarques, des envies, ou des craintes pour cette banque de guilde?

Envie que ca fonctionne bien, crainte que sa ne fonctionne pas ou que sa mette des tentions mais bon on reste des adultes et quand irl on fait un credit fo toujours le rembourser ^^

6°) Estimez vous normal qu'un "crédit" soit offert aux guildeux par jour, en po, en retrait a la guilde? Pour réparer ou quoi que ce soit? A quel hauteur estimez vous ce "crédit"? (5po/jour? 2/jour? possibilité d'augmentation avec les grades, ce qui permet une plus grande "mobilité dans la guilde)

Est ce que Blizzard fait fonctionner c'est banque comme les vrai IRL on depose de l'argent et on touche pas et hop sa travaille avec des interret mdr
sinon plus serieusement, je ne pense pas quil faut imposer un montant de credit (le temps que sa ne passe pas a l'exageration) mais c sur que par exemple au point de vu reparation un plaque paye plus cher qu'un tissu donc si il a un besoin d'argent on va pa lui dire dsl t limiter a 2po par jours attend une semaine et c bon ^^ enfin c ma penser


7°) Estimez vous important de participer aux économies de la guilde? Ou preferez vous conservez vos pos pour vous meme?

Oui, enfaite pas important mais normal, aider et faire avancer tout le monde celui qui donne pourra profiter du credit ou autre accessoire, mais celui qui ne si interresse pas sera logiquement remercier que en cas de besoin on ne si interresse pas non plus ...

Voilà, j'attends vos réponses, je synthétise le tout et je ferais un topic "Charte de banque de guilde" où le fonctionnement et les règles seront clairement expliqués. Une seule régle est d'ors et dèjà fixée : Profiter de la guilde ou ninja la banque constitue l'infraction la plus importante et elle entrainera le /gkick immédiat. Le reste, c'est à nous de le construire Smile

Voila mes reponces ...

**********



Qu'es que vous faites encore a lire?! Répondez, didiou!!
Allez, hop hop hop! tant que y'a des lignes, faut que vous continuiez a lire...s'pas possible ça.


Ben t le chef donc normal qu'on lit jusqu'au Bout non ?













Ps : Même celle là... vous êtes incorrigibles...

Very Happy







(si vous lisez encore, dites vous que là, j'ai du pouvoir, je maitrise votre temps, je vous tiens. Je peux faire en sorte, que, dans le futur, vous passiez à la ligne suivante, où non. C'est fou. Je pourrais écrire encore une ligne, vous la liriez. Mais j'anticipe, et j'arretes içi! remerciez-moi -_-)

Merci Rolling Eyes
thescorpion
thescorpion
Héros
Héros

Nombre de messages : 922
Age : 41
Messages : lille
Réputation : -48
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://enzo5914.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Banque de guilde :) Empty Re: [Sondage] Banque de guilde :)

Message  spykes Mar 20 Nov - 1:27

1°) Considerez-vous-comme une bonne idée que de mettre en place une banque de guilde "objets communs" où tous les objets de metiers, le stuff, seront stockés et où les membres pourront retirer un certain nombre d'objets par jour (stack)?

Pour moi c'est une trés bonne chose .

2°) Estimez-vous que nous devons assurer "une vigilance extreme" des objets de la guilde pour ne pas se faire ninja? Ou acceptons-nous de courir un risque pour déceler ceux qui n'auraient pas l'esprit de la guilde?

Alors la sa commence à devenir plus intéresant . Il est clair que nous allons vite nous rendre compte de l'état d'esprit de ts le monde, voir qui s'investit et qui profite.


3°) Considerez-vous comme normal que les rerolls de la guilde n'aient pas accés au retrait des objets de façon a ce que la gestion de guilde soit facilités (uniquement le nom des main)?

Oui tt a fais normal les main se demerde pour leur reroll

4°) Comment envisagez vous la banque de guilde, dans votre vie IG? Quel fonctionnement proposez vous?

Je la considére comme une réelle oportunité pour tous le monde si bien sur tous le monde joue le jeu ^^

5°) Avez vous des remarques, des envies, ou des craintes pour cette banque de guilde?

Pas de remarque ,une envie c'est que cela marche, une crainte aussi que se soit tjr les meme qui approvisionnent et tjr les meme qui en profitent.

6°) Estimez vous normal qu'un "crédit" soit offert aux guildeux par jour, en po, en retrait a la guilde? Pour réparer ou quoi que ce soit? A quel hauteur estimez vous ce "crédit"? (5po/jour? 2/jour? possibilité d'augmentation avec les grades, ce qui permet une plus grande "mobilité dans la guilde)

Ba la je ne suis pas d'accord du tous avec sa. je pense que cela risque de deresponsabilisé (euh je c'est pas si sa se dit mais bon je suis un wawa hein^^) pas mal de monde et qu'ils se disent pourquoi allez farmerpour rep on me file de la tune pour sa.Alors oui biensur je serai le premier content que l'on m'aide pour mes rep parce que les soiree a plus de 30po de rep sa fais mal mais bon y a pleinde quete journaliere et un peu de farm sa ne fais pas de mal ^^.

7°) Estimez vous important de participer aux économies de la guilde? Ou preferez vous conservez vos pos pour vous meme?

Voila un 2eme probleme assez importants et qui est trés lié avec la 6eme question.
Si les personnes prefere gardez leurargent mais retire ou rep avecl'argent de la guilde en 2 semaine on est a sec.donc je pense que ts le monde dois faire un effort meme si se n'est que 5po par semaine on oblige a rien juste a approvisionner comme sa le jour ou vs en aurez besoin ils seront la etvous pourrez en profiter^^.

Voilà, j'attends vos réponses, je synthétise le tout et je ferais un topic "Charte de banque de guilde" où le fonctionnement et les règles seront clairement expliqués. Une seule régle est d'ors et dèjà fixée : Profiter de la guilde ou ninja la banque constitue l'infraction la plus importante et elle entrainera le /gkick immédiat. Le reste, c'est à nous de le construire Smile

Moi aussi voila mes réponses,je pense que c'est une tres bonne chose qui va demander du temps a se mettre en place et ou il va falloir etre tres vigilant.
spykes
spykes
Seigneur du flood
Seigneur du flood

Nombre de messages : 648
Age : 37
Messages : st etienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Banque de guilde :) Empty Re: [Sondage] Banque de guilde :)

Message  astrale Mar 20 Nov - 20:49

1°) Considerez-vous-comme une bonne idée que de mettre en place une banque de guilde "objets communs" où tous les objets de metiers, le stuff, seront stockés et où les membres pourront retirer un certain nombre d'objets par jour (stack)?

oui dans la mesure ou on sait etre responsable. c'est a dire, ne pas vider la banque de certain composant qui sont chiante a farmer, et surtout en la remplacant ce que l'on prend, au fur et a mesure. Je pense que mettre un place un systeme de pret est la meilleur des solution pour responsabilisé tout le monde et permettre que l'on s'investisse tous. je prend et je donne quelque chose en échange, ou je prend mais je remplace quand je peux.

2°) Estimez-vous que nous devons assurer "une vigilance extreme" des objets de la guilde pour ne pas se faire ninja? Ou acceptons-nous de courir un risque pour déceler ceux qui n'auraient pas l'esprit de la guilde?

la banque de guilde a été mise en place pour faciliter la gestion des richesse de la guilde, si on doit excercer une vigilance extreme, je ne voie pas l'interet de mettre en place ce systeme. Je considere notre guilde comme une famille, normalement, on ne se vole pas entre menbre d'une famille, on se respecte, on se fait confiance. Certe, ce type de systeme fait courir le risque des ninjas, mais moi je suis de celle qui croie que la nature humaine est bonne. je pense que l'on peux avoir acces, mais avec des limite de retrait par exemple, comme ca on voie ce qui vide la banque, qui mette rien etc et on peux deceler les méchant vilain ninja.

3°) Considerez-vous comme normal que les rerolls de la guilde n'aient pas accés au retrait des objets de façon a ce que la gestion de guilde soit facilités (uniquement le nom des main)?

oui je suis tout a fait d'accord, les main n'ont qu'a farmer pour leur rerolls.

4°) Comment envisagez vous la banque de guilde, dans votre vie IG? Quel fonctionnement proposez vous?

La banque de guilde va faciliter les échange entre les menbres, pour moi qui suis responsable de la banque alchi, cela va faciliter le travail, les menbre pourrons voir plus facilement les stock de compos, de matériel etc dont dispose la guilde, ils prendrons aussi plus conscience des besoins dont dispose la guilde (je voie qu'il n'y a plus d'étoffe par exemple, j'en n'ai dans mon sac en trop hop a la banque).
Je ne sais pas tout a fait quel fonctionnement proposer, mais ce qui est sure c'est qu'il faut responsabilisé tout les menbres, on prend, mais on donne aussi.
Peux etre qu'un mode pret serais bien, on prend ce dont on n'as besoin mais on s'engage a le remplacer dans la mesure du possible biensure (ex plante). Ce que l'on fait déja entre nous, quelqu'un a besoin, onn'as on lui donne et il nous le rend quand il peux.

5°) Avez vous des remarques, des envies, ou des craintes pour cette banque de guilde?

Mes envie c'est que ca marche, que l'on se sente tous responsable. Ma plus grande crainte c'est le ninja. J'ai aussi une crainte par rapport aux acces, a la limite de retrait, je pense qu'il faut vraiment en mettre une si c'est possible par sécurité non pas des guildoux, mais si jamais quelqu'un se fait ninja sont compte, il pourrais vider la banque.

6°) Estimez vous normal qu'un "crédit" soit offert aux guildeux par jour, en po, en retrait a la guilde? Pour réparer ou quoi que ce soit? A quel hauteur estimez vous ce "crédit"? (5po/jour? 2/jour? possibilité d'augmentation avec les grades, ce qui permet une plus grande "mobilité dans la guilde)

je ne suis pas pour ce systeme pourtant dieu sait que j'en n'aurais bien besoin. le financement de ses réparations fait partie du jeu, tu va en instance, en raid, ta des rep, bah c'est le jeu ma pov lucette! je ne voie pas pourquoi les autre guildoux devrait financer tes rep alors que eux n'y sont pas allez. Et comment pourrais t'on définir un systeme équitable entre les don et les retraits. enfin, cette idée ne m'emballe pas vraiment, je la voie difficilement viable.


7°) Estimez vous important de participer aux économies de la guilde? Ou preferez vous conservez vos pos pour vous meme?

Pour moi c'est primordiale, participer au économie de la guilde va perlettre qu'elle évolue plus facilement, plus rapidement. Donne quelque pého a la guilde permet de financer par exemple l'achat d'un patron enchantement ou joallerie (euh la j'ai un gros blanc sur l'ortographe) qui va servir aux menbre de la guilde. si on devais l'acheter seul, on devrais peux etre farmer pendant des semaines alors qu'avec un systeme ou tout le monde participe c'est plus rapide, on finale, on n'est beaucoup plus gagnant en faisait dont de quelque pého.

astrale
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 486
Age : 39
Messages : st peray
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Banque de guilde :) Empty Re: [Sondage] Banque de guilde :)

Message  Lorime Mer 21 Nov - 5:18

1) B.I ( Bonne Idée )

2) Il faut avoir un minimum de vigilence c'est vrai , mais il faut aussi arriver a faire confiance , c'est ce qui peut faire avancer une guilde.

3)je trouve ça normal, et ça fait pas de mal de se connecter avec son main pour s'envoyer qualquechose qu'on a besoin.

4)je n'en ai aucune idée ^^ franchement : je n'y ai jamais réfléchi.

5)je n'ai aucune crainte déjà, car se que je donne a la banque c'est parceque je n'en ai pas besoin ( a par peu-etre les sous lol ^^ et après, les envis .... pas trop lol ^^
Lorime
Lorime
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 503
Age : 31
Messages : Kouchi ? Nouvelle-Calédonie
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Banque de guilde :) Empty Re: [Sondage] Banque de guilde :)

Message  Oxyacantha Jeu 22 Nov - 10:45

1°) Considerez-vous-comme une bonne idée que de mettre en place une banque de guilde "objets communs" où tous les objets de metiers, le stuff, seront stockés et où les membres pourront retirer un certain nombre d'objets par jour (stack)?

c est une exelente idée dans la mesur ou les tous les membre ont conscience qu il s'agit d'emprun et non de dont... il serait donc demander au membre de rembourser leur emprun (comme dans toute autre banque IRL mdr) afin de renouveler les stocks et permettre ainsi a d autre membre d en profiter a leur tour

2°) Estimez-vous que nous devons assurer "une vigilance extreme" des objets de la guilde pour ne pas se faire ninja? Ou acceptons-nous de courir un risque pour déceler ceux qui n'auraient pas l'esprit de la guilde?

Assurer une vigilance extreme n est pas forcement utilie si l on veut responsabiliser nos cher guildoux....
et comme tu l as si bien preciser dans la question, le journal de la banque permet de deceler les ninjas ^^


3°) Considerez-vous comme normal que les rerolls de la guilde n'aient pas accés au retrait des objets de façon a ce que la gestion de guilde soit facilités (uniquement le nom des main)?

limiter les retrait a un seul perso me parait plus que necessaire, c est meme indispensable si l on veut eviter les retrait intempestif.... si un joueur procede a des retrait avec X de ces rerolle, cela ne nous facilite pas la tache pour voir si c est du ninja ou de l emprun...

faut bien pouvoir exercer un minimum de controle apres tout

4°) Comment envisagez vous la banque de guilde, dans votre vie IG? Quel fonctionnement proposez vous?

pour l instant cela reste a voir... mais je pense qu un system de pret (avec obligation de remboursement) serait pas si mal... (bien sur sans interet ^^) puis qu il s agit d aider plus que de farmer a la place des joueur, d autant plus que certain finirais par farmer uniquement pour que d autre profite du systeme ...
A chacun de faire ce qu il faut , et de s investir un minimum pour les coupaing...

5°) Avez vous des remarques, des envies, ou des craintes pour cette banque de guilde?

je pense qu j ai deja repondu a la question avec mes precedente reponse...

6°) Estimez vous normal qu'un "crédit" soit offert aux guildeux par jour, en po, en retrait a la guilde? Pour réparer ou quoi que ce soit? A quel hauteur estimez vous ce "crédit"? (5po/jour? 2/jour? possibilité d'augmentation avec les grades, ce qui permet une plus grande "mobilité dans la guilde)

en ce qui concerne les pret en PO, je reste mitiger... je ne pense pas que cela soit necessaire..
par contre, proposer a nos chers membres de lais aider financierement pour un achat particulier... (monture touça) reste concevable dans la limite du raisonnable afin de ne pas engloutir les membre sous des dette qu il mettrons trop de temps a rembourser...

7°) Estimez vous important de participer aux économies de la guilde? Ou preferez vous conservez vos pos pour vous meme?

la dessus tout dependra de l utilisation des economie de la guilde... si les depense pour les membre sont élevée, cela necessitera une cotisation, et si les pret sont gerable sans, autant faire sans ^^
on ne peut forcer personne a cotiser et a participer a l effort de guilde...
Oxyacantha
Oxyacantha
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 541
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Banque de guilde :) Empty Re: [Sondage] Banque de guilde :)

Message  lirune Ven 18 Jan - 15:17

alors le resultat


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 14:37, édité 1 fois
lirune
lirune
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

Nombre de messages : 264
Age : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Banque de guilde :) Empty Re: [Sondage] Banque de guilde :)

Message  lillandrill Ven 18 Jan - 15:56

Je pense que la banque de guilde est une ecsellente chose . Cependant et je suis navre de repondre aussi tardivement à ton sondage chef, mais je pense:

1 qu il serait bon deja de ne mettre que des objet effectivement qui peuvent servir cf le post precedent).

2 que, peut être devrions nous ne pas laisser tous les objet a dispo mais que les objets rares ou violays devraient passer par l accord des off lorsqu il sont demandés. Par exemple pour un bleu seul l avis de trois off pourrait suffir. Mais que pour des objets violay un post de demande sur fofo avec validation d au moins trois off plus le MG (ou off superieur) pourrait etre souhaitable.

3 Que un tri devrait être fait car on trouve de tout partout.

4 Que chacun participe a l accumulation des po, les demande de po peuvent être controlées comme les objets rares ou violays. Par exemple une demande de moins de 100 po pourrait être accorde par trois off et une demande de plus demanderais une justification sur fofo avec accord d au moins trois off et du MG.

5 Les reroll y ont droit mais je me pose la question des nouveaux arrivant qui sont encore plus ou moins en periode d essaie, (ceci n est pas contre vous) car il est facile de se faire guilder, demander de se stuff et ensuite G/quit la guilde. Par consequent les off en qui nous avons confiance et les vieux perso pas de probleme. En ce qui concerne les nouvelles recruts on pourrait avoir une periode de un mois pendant laquelle les retraits seraient limités (au vert ou au bleu avec les meme regle que precedement).
Enfin pour etre sur de cela ne pourrait on pas envisager de mettre la date d entrée en guilde sur les notes d'officiers dans le jeu?

Voili voilou
++
lillandrill
lillandrill
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 517
Age : 44
Messages : cadre chez picard rayon murloc surgelé
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

http://wow-avatar.com][img]http://www.wow-signature.com/3855/wow

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Banque de guilde :) Empty Re: [Sondage] Banque de guilde :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum