Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...

Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Requête en cours...
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...

Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Techniques boss de Karazhan

+3
Hecco
Elwë
Guimlit
7 participants

Techniques boss de Karazhan Empty Techniques boss de Karazhan

Message  Guimlit Lun 14 Mai - 10:08

Vous trouverez ci après les diverses caractéristiques des boss de Karazhan ainsi que quelques conseils pour les combats.

http://www.merhliale.be/burning_crusade/instances/karazhan.htm

Plusieurs d'entre vous seront très intéressés par ce site pas mal foutu mais bien sur perfectible Wink. Il vous permettra d'avoir une 1ère approche et surtout de savoir ce qui vous attend. Après, celà reste de la théorie, il est évident que rien ne vaut la pratique Wink

Bonne lecture

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Techniques boss de Karazhan Empty Re: Techniques boss de Karazhan

Message  Elwë Lun 14 Mai - 12:37

Je l'ai lu ce matin, après avoir lu la news sur JudgeHype.
Je dois avouer que la description du 2eme boss avec ses 4 adds parmis 6 m'a fait un peu peur Smile
On ne peut vraiment pas rentrer à plus de 10 là dedans ? ^^

Elwë
Debutant
Debutant

Message  Hecco Lun 14 Mai - 18:10

tu m'en voudras pas de ne pas y jeter un coup d'oeil Guim....

Je te fais confiance si ut dis que c'est un bon site. Mais perso, comme tu dois le savoir, mon trip en instance, c'est de decouvrir du boss, decouvrir des strats (pour cette raison qu ej'avais adoré faire les instances a la sortie de BC....surtout les cryptes !!!!)

apres, libre à vous d'y aller si vous etes curieux Smile
mais à KZ, le premier qui commence a expliquer la strat avant meme le premier pull, j'le mute, s'tou ! (parce que bon...KZ, ça m'interesse plutot enormement, alors autant prendre un max de plaisir ensemble, non ?)
Enfin...c'est mon avis sur la chose. Comme d'hab j'dosi etre le seul a penser comme ça, non ?
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  Guimlit Lun 14 Mai - 18:43

Il est évident que chacun garde son entière liberté quant à l'opportunité de découvrir ou pas ce genre de site Wink, je ne pense pas que ce principe ait été remis en cause une seule fois dans la guilde. Tu joues comme tu le sens après ce site est destiné à ceux qui souhaitent en savoir plus ... après ceux qui ne veulent pas y aller .. libre à eux de choisir ..

Moi aussi, j'apprécie de découvrir l'instance et les tek sur les boss mais ce n'est pas parce que tu connais la strat que tu tombes automatiquement le boss loin de là .... ya toujours un truc qui va pas, une erreur .. et personnellement mon plaisir est identique quand je tombe un boss après avoir lu ou pas la strat Smile

Par ailleurs, je vais sans doute te décevoir mais de manière générale, le lead du raid explique la strat avant le boss ou au moins ses particularités. En effet, après avoir été à plusieurs reprises à KZ soit en pick up soit en guilde, ça toujours été le cas Wink ce qui ne nous a jamais empêché de wipe de nombreuses fois. Je ne citerai qu'un seul exmple : je me suis retrouvé en pick up avec une guilde et on a fait 7 try sur Moroes (2ème boss de KZ) alors qu'ils connaissaient la tek par coeur.

Voilà mon avis sur la chose Wink

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  Hecco Lun 14 Mai - 20:59

bien evidement, je n'ai jamais dit qu'ne connaissant la strat le boss passai ten easy mode...bien au contraire (j'ai connu ZG, MC et AQ20...donc voila)

Mais c'es tjuste qu'avec BC, j'ai decouvert les joies de "vous croyez qu'il fait quoi ce boss ?? vu son skin, j'dirais qu'il fear et qu'il fait des degats physiques..." puis, 1min plus tard : "Quoi ??!! des AoE et une aggro instable ??! olol² on va se faire manger !!"...(toute ressemblance avec des phrases de Bébèl est fortuite, toussa...)
ça c'est mon trip...

Et malheureusement, je sai sque le lead connait toujours la strat et que le raid ne veut pas s'ennuyer a chercher la technique qui marche pour lui (certaines strats marche pour des groupes, mais pas pour d'autres... (cf Shirrak ou encore le 3eme boss du laby) )...et c'est ça que je regrette...y'a mmee pas un seul try "au feeling"...alors qu eça ne couterait rien d'essayer...

apres, je ne remet rien en cause, s'pas pour ça qu eje viendrais pas a KZ ou autre...

a la rigueur, les instances à 20+, je comprends aisément le fait de suivre les techniques trouvées sur le net (40 clapins qui font ce qu'ils veulent...c'est pas trop gerable)

Mais a 10 !!! a 10 c'est en famille, c'est intime, c'est la fete !! on peut prendre le temps de s'amuser pour essayer des strats farfelues parce que "regardez, le boss il a une espece de couteau de cuisine dans la main....j'suis sur que si on l'aggro et qu'on va direct s'assoir sur le schaises autour de la table il se passe quelque chose, ptet un super buff !! ptet faut faire un comprend de nourriture contre le boss pour avoir des loots differents ??!!"

enfin voila quoi...
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  Invité Lun 14 Mai - 21:38

Je sens un peu de nostalgie la dedans mercu , non ? Razz

Personnellement j'ai toujours eu un groupe ou on expliquait la strat avant ton je peux pas juger

Invité
Invité

Message  Hecco Lun 14 Mai - 23:15

ben, disons que je trouve plus jouissif de down un boss pour la premiere fois avec la strat qu'on a trouvé nous meme, qu'on a tenté, et avec la quelle on a wipé à 97%, 78%, 61%, 36%, 3%, puis le down apres 4 reparations...

enfin bon, c'est une façon d'approcher le jeu que tout le monde n'a pas, et je le conçois.
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  astrale Mar 15 Mai - 17:10

de toute facon chacun a sa manière de jouer, sa propre conception de wow et des instance, y'en n'a qui aime découvrir, se faire poutrer, trouver et down le boss, y'en na d'autre qui prefère avoir un coup de pouce, se faire poutrer, etre en harmonie avec son groupe et down le boss.

les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. et c'est ca qu'est bon, si on n'aimer tous les meme chose ce serais pas marant.

Moi perso j'aime bien découvrir aussi mais chui tellement curieuse que j'ai pas eu la patience d'etre harmo pour savoir a quoi ca resembler et en meme temps, j'ai tout lue, mais j'ai déja tout oublier.
Et puis c'est comme pour les cours tout ca, on te dit plein de truc sur le papier, mais en pratique c'pa pareil, on na pas le meme wawa, le meme heal et tout et tout.

astrale
Ultima
Ultima

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  Hecco Mar 15 Mai - 18:51

lol...au moins la dessus on est tous d'accord...

alors je propose un truc...vous me dites si vous etes ok...
on suit les strats des boss (pour les reputés durs avec une strat de folie...comme al Demoiselle de Vertue)(puisque vous marchez comme ça), mais on cherche la strat de temps en temps, sur un ptit boss ( Grand Mechant Loup, Prince Malchezzar...quoi ? s'pa sun ptit boss le prince ?? tant pis...)

c'est juste une idee comme ça...vu que c'est a 10, autant faire plaiz a tout le monde (comme a l'epoque, faire l'event des oeufs juste pour le pretre...)

Vous en pensez quoi ?
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  Invité Mar 15 Mai - 19:30

Ben ca peut etre raisonnable Smile Comme ca tout le monde est content ^^

Invité
Invité

Message  lillandrill Mar 15 Mai - 19:55

Sur le principe je suis assez d accord pour dire qu on a plus de merite et plus de plaisir à down un boss par nos seuls moyens, moi meme j ai upper jusqu au lvl 60 (et encore maintenant) en faisant les quetes exclusivement sur les cartes d'un ou deux lvl plus haut que moi.
Le CHALLENGE

Cela dit j ai envie de dire que ca depend du temps de jeu de chacun dans la mesure ou si tu es sur de jouer tous les soir et de faire une instance en boucle pendant une semaine c est clair je prefere try moi meme mais quand tu joues que 3 soir par semaine et que le simple fait d etre harmo est une quete du graal, alors c est vrai que vu comme t en a chi.. pour en arriver la t as qu une envie BOUFFER DU MOB ET POUTRAX LE BOSS!!

Cela dit je dis ca je dis rien et ca n engage que moi, qui joue au JDR depuis X années ou la moindre faute te coute ton perso que tu t es fait chi.. a monter.
lillandrill
lillandrill
Ultima
Ultima

http://wow-avatar.com][img]http://www.wow-signature.com/3855/wow

Message  Belfala Ven 1 Juin - 13:15

Mais c'es tjuste qu'avec BC, j'ai decouvert les joies de "vous croyez
qu'il fait quoi ce boss ?? vu son skin, j'dirais qu'il fear et qu'il
fait des degats physiques..." puis, 1min plus tard : "Quoi ??!! des AoE
et une aggro instable ??! olol² on va se faire manger !!"...(toute
ressemblance avec des phrases de Bébèl est fortuite, toussa...)
ça c'est mon trip...

Dans le fond je suis d'accord, le fait de ne pas savoir ce qui va nous arriver et de devoir réagir "vite et bien" met parfois dans une situation interressante et marrante. Disons qu'on a découvert la plupart des instances a 5 de Bc de cette facon, et qu'on a passé des soirées monstrueuses. Comme tu le dis trés justement, les capacités pour faire ceci se réduisent avec le nombre de participants, plus on est et moins on peut le faire.

D'un autre coté, il est je pense impossible de down certains boss sans avoir vu la strat (les 4adds parmi 6 au pif la par exemple), et qu'il faut trouver un juste milieu quand au choix du "on y va a l'arrache".

Donc (si j'arrive a m'harmo cette aprém), je plussoie tutafé ce genre de trip sur certains boss Smile
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Message  Oxyacantha Sam 7 Juil - 11:42

je up le sujet car a KZ meme avec les strat connu on se fait poutrer et a contrario sans la strat on onshoot le boss c est aussi un point de vue marrant (cf la premiere fois que l on a vu le piti chaperon rouge et que l on a poutrer en beauté, et a l arrache)
Oxyacantha
Oxyacantha
Ultima
Ultima

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé