Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%?

+4
Gnominnett
Malelfique
Ghonz
Belfala
8 participants

Aller en bas

Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%? Empty Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%?

Message  Belfala Ven 3 Fév - 1:53

Bon, Un topic que je ne placerais pas sous le role de chef, mais comme simple membre de la LDO, et comme un adulescent de 18 ans...
Alors, ce soir, sur le canal, a eu lieu une grande polémique, a savoir, sur les vannes et la deconne. Je tiens tout d'abord a souligner quelques points:
-Une communauté, quelle qu'elle soit, Virtuelle ou réelle, ne se base pas sur un seul point d'appui. J'ai beau etre le chef, et, comme on le plaisante souvent sur le canal, ca ne fait pas de moi un dictateur aux pleins pouvoirs. J'ai voulu creer une communauté ou chacun pourrait avoir son mot a dire, pour etre ensuite debattu par les autres membres. C'est a dire que si quelque chose ne va pas, ou si quelque chose va, il faut le dire. Mais pas sur le canal. Sur le forum , ou tout reste et ou chacun peut appuyer un autre membre et au contraire dire ne pas etre d'accord. Et, comme dans toute communauté, il faut etre a l'écoute des autres et ne pas se fixer sur ses propres convictions, donc savoir se remettre en cause si la majorité n'est pas de votre coté.
Venons en au fait. J'ai essayé toute la soirée sur le canal, en restant calme, et sans viser, denoncer ou montrer quelqu'un du doigt, de souligner un probleme. Mineur, certe, mais probleme tout de même. Le fait est que plus ou moins de membres se sont trouvés face a certaines plaisanteries, mal a l'aise, ou montrées du doigt. C'est pourquoi j'ai réagit, parce que j'ai également vanné certaines races, balancé des vannes trop seches, etc... Donc, ca m'a fait reflechir. Et j'en suis arrivé a la conclusion que je devais savoir me moderer, c'est a dire d'eviter les attaques trop directes. Parce quu je ne vise pas que mon simple amusement. Je ne suis pas la pour M'amuser, mais pour que NOUS NOUS amusions. et pour cela, il faut savoir se plier a certaines regles, meme si je ne suis pas d'accord. Exemple: Si quelqu'un trouve que dire bonjour est trop lourd et que ca demande trop de temps, qu'il le dise sur ce forum, que les autres donnent leur avis.
Suivant ce qu'il en ressort, je deciderais quel decision prendre, et cela differera trés rarement de la majorité. Donc, si vous voulez des majs, si vous voulez hurler, vanner, ou autres, et que la majorité vous suit, je suis ok! Mais je tiens avant tout a essayer de faire en sorte que tout le monde puisse etre un element a part entiere de cette guilde.
Faisons passer La ldo avant notre perso, nom de dieu! N'oublions pas que nous sommes sur un jeu ou nous sommes confrontées a d'autres personnes réels, et dons que l'experience de jeu peut s'en retrouver Embelli, mais aussi Ravagée. Imaginez une guilde ressemblant aux canaux generaux, ou le plupart des gens se bouffent le Pif dés qu'une occasion est donnée.
Ce soir, j'ai voulu partger mon avis et donc en recevoir. Mais le débat s'est vite emballé (ce qui ne me derange pas du tout pour ma part), ce qui a fait que la plupart des personnes ont crus avoir affaire a un reel conflit. Pour resumer ma pensée, il me vient un blague.

La blonde : Atta, a cette boite de nuit, les mecs te draguent que pour tes seins!
La brune : Bah oui, mais il vont pas te draguer pour tes pieds...
La rousse: Attendez les filles, je pense quand meme qu'il y'a un juste milieu...


Voila, pour l'entraide c'est pareil. Certains disent que sans deconnade tout est mort et que la Ldo ne sera plus rien. D'autres disent qu'il ne faut utiliser le canal que pour demander de l'aide ou donner quelque chose. Bah moi je soutiens clairement qu'il y'a un juste milieu, que ce n'est pas tout noir ou tout blanc, que ce n'est pas 100% ou 0%, mais qu'on peut essayer de gerer un 50-50? ou quelque chose dans le style?
Je vous demande tous de donner votre avis sur la question , et plus géneralement, sur l'organisation de la guilde. Toutes vos remarques sont bienvenus, et n'hesitez pas a donner votre avis sur les autres post.
En vous remerciant de votre comprehension, et de votre implication,
A bientot IG
Belfala.
PS: A vos claviers!


Dernière édition par le Ven 17 Mar - 1:06, édité 1 fois
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%? Empty Débattons alors!

Message  Ghonz Ven 3 Fév - 13:35

Meme si je n'était pas la lors de la discussion sur le canal guilde je vais donner mon avis (nom d'un gnome!)
D'abord il est important pour moi de faire la différence entre le perso qu'on incarne et le joueur qui est derrière... Ce que je veux dire par là c'est qu'une vanne sur un perso ne doit pas être mal prise par le joueur (notamment sur les discrimination raciales entre elfes humain gnome et koi deja? ah ouais les nains...) ce n'est pas grave en soit. Le rascisme est un problème dans notre société, en rire dans une situation virtuelle permet à mon avis de dédramatiser la chose (je précise bien EN RIRE parce que si je destestai "pour de vrai" les nains j'irai me faire soigner, point barre).

Il est quand même primordial de respecter autrui que se soit dans la guilde ou ailleur. La courtoisie est malheureusement une valeur qui se pert, beaucoup de petits conflits pourrait être évités grâce un minimum de bonne volontée.

Il est évident qu'il doit exister un juste milieu entre déconnade et sérieux absolu, les dials sur le canal guilde ne doivent pas se limiter à des demandes d'aide et à l'echange d'objet sinon c'est la mort de la LDO ! Les dials "futiles" que nous pouvons avoir nous rendent solidaires les uns avec les autres.

Même si les affinités divergent (et dix verges c'est beaucoup pour un seul homme...) la guilde est une chaîne dont chaque maillon compte.

Comme dans toute société, il faut trouver des terrains d'entente et (à mon sens) éviter le conflit, par la discussion notamment (pourquoi pas sur le forum...)

Voilà

A bientôt in game

GhonZ
Ghonz
Ghonz
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 76
Messages : Tours
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%? Empty Re: Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%?

Message  Malelfique Ven 3 Fév - 16:55

J'ai vais donner mon avis aussi et jspr que la plupart d'entre vous en feras autant.
Comme la dis ghonz nous sommes avant tout dans un jeux, ou la régles premières et de s'amuser, vous croyais pas ? Je pense franchement qui faut y mettre tous un peu du sien et la bonne humeur régneras alors, eviter de s'emballer pour des choses qui n'en vallent pas la peine.Pourquoi la LDO ne juge pas sur le niveau de force des persos mais sur la réel humanité qu'ont ceux-ci ? Simplement parce que la LDO ne veut pas d'un groupe ''balèze'' mais d'une guilde unis et solidaire les uns des autres!
Pour l'humour qui est parfois mal pris , suffit juste d'un petit effort et tout se passeras bien j'en suis convaincus =) , pour ceux qui comprenne pas sa bin écoutez ... partez !

Voila j'espère que vous ferais partagez vos avis sur ce post.
A trés vite IG.
Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%? Avmalwow07copie2on
Malelfique
Malelfique
Admin
Admin

Nombre de messages : 41
Age : 37
Messages : Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%? Empty Re: Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%?

Message  elixzora Ven 3 Fév - 18:46

Bonjour,
Juste un p'tit mot en reac, je veux juste dire que pour le bien de la LDO, et pour faire durer l entraide qui y regne il faut d abord savoir etre poli, ainsi un p'tit "lu" qd on se connecte et qd deco egalement sont les bienvenues.
Perso ce matin nous etions 4 connectés pas un bonjour n as ete echangés(grrrrrrrrrrrrrr), moi dans des cas comme ca j ai ps envie d aider!!!!!!!
La politesse bordel!!!
Nous ne sommes pas que des perso sur un ecran!!!!Et si le mec ca le fais chier de dire bonjour et bien il s en va voir ailleurs.
Quand a la discrimination inter races (youpee ca fais bien rire derriere l ecran) c est qu un jeu !!!!!!!!
Bon courage a tous

elixzora
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%? Empty Re: Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%?

Message  Gnominnett Ven 3 Fév - 21:59

Dans le monde virtuelle (je dit bien en jeu) on se balance des vanne des pics des trucs racial mais je suis qu' en vrais on pourrai s'entend bien (la c'est pas virtuel^^) donc si les joueurs ne comprennent pas que derriere un ecran se sont des gens qui sont la pour s'amuser et non pour embeter les autres je suis que pour se qui on compris qu'on est la pour s'amuser je suis sur que le jeu.

La ldo est une guilde ou la bonne humeur et la bonne entente (meme si c'est des vanne mal placer ou un perso qui se moque d'un perso le joueur ne devrait pas la prendre pour lui) donc depuis que je suis dans la ldo je n'ai vue aucun point negatif.

Je suis fier de faire partie de la LDO!!!

Ps : si vous avez compris ou je voulais en venir bravo !! (car meme moi j'ai du mal a me relire)
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%? Empty Re: Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%?

Message  leodaggan Sam 4 Fév - 2:58

bon a mon tour de donner mon point de vue:

chaque joueur est different, chacun a ses envies et chacun a ses but.C' est normal

notre guilde compte beaucoup de joueur,il est normal que tous n'ont pas la meme approche du jeu: -certain jouent pour oublier le stress de la vie reel
- certain jouent pour s'amuser en rigolant
- et certain s'amusent en essayant d'etre le meilleur

et il est obligatoire d'accepter les but de chacun, moi perso je jou pour delirer, rigoler et me lacher un peu de stress que procure mon travail, ma famille et le reste.
donc si une personne n'accepte pas les differends style de jeu des autres joueurs, il n'a rien compris au MMORPG et pe aller jouer a la game boy.

quand au "racisme" raciale c'est pas ma faute si dieu a cree le nain.tant pis pour lui

leodaggan
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 42
Messages : colmar, haut-rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%? Empty La forme peut etre?

Message  Belfala Sam 4 Fév - 13:10

Apparemment (je verrai si cela change avec les autres topics, on a l'air d'accord.
Je pense que lors de cette discussion sur le canal, le fond était le même pour tout le monde (ou presque) mais la forme est peut etre mal passée...
Ainsi, Je résume:
-Chacun doit savoir tolerer les envies et les motivations de chacun, a moins que ces derniers soit malsaine ou carrément provocatrice.
-Chacun doit avoir un peut d'humoiur et d'auto-dérision. C'est clair, et c'est sur ce point que j'ai changé d'avis, (y'a que les abrutis qui ne le font pas, CQFD), le "racisme" de wow étant virtuel, il est dramatique de le prendre pour ce qu'il est. Et celui qui se sent vexé suite a ce genre de remarque, comme le dit si bien ghonz, est en phase de se prendre pour un elfe de la nuit qui se met en fufu dans sa chambre, et donc, en chemin vers l'asile psychiatrique. Cependant, il est aussi imortant de souligner que si ces remarques sont droles, elles deviennent lourdes si elles sont trop frequentes. Enfin, ca, cersste mon avis^^
En somme, je remercie tout ceux qui ont permit a ce débat d'avancer; et j'invite tout ceux qui ne se sont pas encore exprimé a le faire trés rapidement, ce qui permettrai d'y voir encore plus clair qur la question.
Ah oui, une derniere chose, léo, pour les nains...Dieu; lorsqu'il les a crées, avait du boire un peu trop, et composer un etre parfait est vraiment difficile dans un état second.
Donc, les nains sont ratés. Et c'est également pour ca qu'ils sont alcooliques, leur createurs étant lui meme éméché. Voila pkoi les nains sont laids et pourquoi ils aiment la biere...
Belfala
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%? Empty Re: Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%?

Message  kaliloo Sam 4 Fév - 14:06

alors moi je suis entièrement d'accord avec vous...

Et pour que je sois d'accord avec un Elfe, un Gnome et un Paladin,( ce qui est rare voire exceptionnel), il faut vraiment que je partage entièrement leur avis.

Je ne rajouterais rien d'autre car ce serait une répétition de tout ce que vous avez dejà dit...

Je dirais juste que ce serait vraiment dommage que la LDO parte en vrac à cause d'une poignée de gens trop "sérieux"(ou qui se prennent trop au serieux) que nos parties de rigolade dérangent.....

voilà Smile
kaliloo
kaliloo
Connetable
Connetable

Nombre de messages : 363
Messages : colmar, haut-rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%? Empty Re: Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%?

Message  Demonista Lun 6 Fév - 22:45

Et bien je suis d'accord aussi avec vous et je ne souhaite pas non plus voir l'ambiance de la guilde se dégrader car ça me ferait mal au coeur de voir ça. J'ai vu ce que ça ça fait de voir une ambiance se dégrader dans d'autres guildes précédentes et c'est vraiment dommage car ça tue la guilde bien plus vite que vous ne le pensez. Alors comme dit précédemment, faut continuer a déconner un peu avec une mélange de sérieux quand il le faut Smile

Bon jeu à toutes et à tous Smile
Demonista
Demonista
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 81
Messages : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2005

http://404forumnotfound.free.fr/index.php?act=idx

Revenir en haut Aller en bas

Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%? Empty je valide

Message  Invité Ven 10 Fév - 23:13

Mon avis...

je vais la donner, j ai déja fais partis de plusieurs guilde le long de ma carrière de gamers intense....oiuila LDO vaut le cou que l'on s'investisse pour elle pour nous...si vous êtes grincheux et du genre personnel. Ne Restez pas chez nous..car la majorité de nos membres sont la pour s'éclatés.

Je m'investi de plus en plus pour pousser les joueurs a s'organisés entre pour un soutiens permanent....

Certe une différence de lvl importante commence a se faire ressentir et les plus rapide d'entre nous qui ne se sentent pas investis dans notre univers unique.. baisse les bras et vont voir ailleurs...

Qu'importe moi je suis la et vous guiderais du mieux que je puisse pour vous faire évoluez a votre rythme..

Un jour, je l'espère on s'organisera un barbecue pour enfin tous nous rencontré....


voila merci de m'avoir lu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%? Empty Re: Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%?

Message  Hecco Lun 13 Fév - 8:34

Bonjour à tous..(eh oui...c'est le nain qui s'exprime maintenant !!)
Donc voila, je trouve risibles les personnes qui se mettent en boule par ce qu'on a taquiné son perso...(rire d'une chose qui met en colere une autre...mmh..plutot paradoxal ça...) si tous le monde faisait pareil...je pense qu'il ne resterait plus grand monde dans la guilde (moi je serai parti le premier; puisqu'on me vanne sur mon perso, mon pseudo, certains meme, sur moi-meme (vous savez, le gars qui se trouve derriere l'ecran et non dedans...) n'est ce pas Leo ?? Wink )

Voila, c'est tout...(ah bon ?? il n'ecrit plus des romans, il ne mais plus de "p.s" ??)...et bien si, expres !!

et puis bon, des amis ou des couples (je me met dans la case "amis..hein ?? je ne veux pas qu'il y est de malentendu..) qui ne s'engueulent pas ou qui ne se moquent pas les uns des autres...et bien, c'est que ce n'est pas une amitié du genre "qui dure"...
bon, c'etait le mot de la fin...

p.s : (je sais que vous l'attendiez celui là..) vive la Ldo, vive la deconne, vive l'AUTODERISION (avec des majs et tout...excuse moi chef...)

++IG
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%? Empty Re: Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%?

Message  Invité Jeu 9 Mar - 14:58

suis entieremant dac pour la deconn.dans la d ou je vien la deconn existé po vraimant certain se prené trop au serieux bocoup de membre sont parti ossi pour ca dont moi.pour l entraide je suis complaitemant pour mé ya une différence entre l'entraide é mandier.voila merci de m avoir acceuilli a++ sur le jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%? Empty Re: Polémique:Déconne ou pas? blanc ou noir? 100% ou 0%?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum