Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un nouveau jeu

2 participants

Aller en bas

Un nouveau jeu Empty Un nouveau jeu

Message  Invité Jeu 17 Aoû - 13:32

Salutations les gars ! J'ai trouvé un chouette jeu dans WoW !!!

C'est un genre d'MMORPG, ça s'appelle "IRL", pour y accéder, il faut aller dans une auberge et faire "log out" et puis "quit game" (ça marche aussi avec Alt-F4 mais c'est déconseillé car la transition est trop brusque). On arrive alors dans un monde extrêmement bizarre. Au tout début on est assis sur une chaise faite d'un bois que je n'ai encore jamais rencontré auparavant, et devant nous il y'a cet espèce de carré qui fait de la lumière avec des inscription étranges qui apparaissent comme "démarrer", "Poste de Travail", etc.

Dans ma première visite de ce MMO, j'ai assez vite quitté la chaise car il y avait un bruit très énervant à ma droite, un espèce de "bzzzzzzzzz" constant comme une grosse abeille sauf que ça provient d'une boîte en métal. J'ai donc quitté la pièce où je me trouvais et j'ai descendu des escaliers... Je me suis retrouvé devant un étrange personnage qui m'a dévisagé et puis qui m'a appelé "seb". Je me suis dis que ça devait être mon pseudo pour ce jeu-ci (apparemment on n'a pas le choix du pseudo ici). Après une brève hésitation (je me suis demandé si ce n'était pas un monstre déguisé en humanoïde pour me leurrer), j'ai répondu : "oui ?" et le personnage [niveau 45 en classe "père de famille"] a enchaîné : "Tu ne devrais pas étudier?".

J'ai vérifié tous mes dictionnaires (elfique, gnome, argo nain, même tauren et orc) et je n'ai trouvé le mot "étudier" nul part... Je me suis dis que ça devait être ma première quête : découvrir la signification du terme 'étudier'... Quand j'ai regardé la description de la quête, j'ai vu que celle-ci était une très longue quête (plusieurs années!!) et que au bout du parcours, tout ce que l'on recevait comme ‘loot’ était un petit parchemin frappé de quelques cachets qui ne sont même pas faits de cire... Cette quête est d'autant plus étrange qu'elle nécessite principalement de rester assis sur une chaise (semblable à celle décrite ci-dessus) à lire des grimoires. C'est un tout nouveau procédé pour gagner de l'XP mais ça augmente surtout l'intelligence alors que la force et l'endurance régressent.

Bref, j'ai décider de garder cette quête là pour un peu plus tard, et je me suis d'abord occupé du plus important : me procurer une arme et une armure! Il faut préciser qu'en arrivant dans le jeu, on a sur nous une armure tout à fait ridicule, encore moins bonne qu'un armure en ‘cloth’ et la seule arme que l'on possède est un trousseau de clef de très petite taille. J'ai donc pris la décision de sortir de l'auberge où j'étais.

Avant de franchir la porte je suis passer par le garde manger pour faire quelque provisions, j'y ai trouvé un peu de pain et du miel, je les ai mis dans mon sac (à 4 slots seulement!! Avec un blason des plus intrigants : un losange rouge et bleu avec un ‘C’ blanc au milieu, il semblerais qu’il appartient à la guilde ‘Carrefour’…) en gardant un oeil sur la femme [perso niveau 41 en classe "mère"] qui se tenait à quelque pas de moi, de peur qu'elle ne me lance un sort. Je crois qu'elle a essayé, je l'ai entendu incanter quelque-chose ("mèkèl idé depar tira vec lepin") mais heureusement pour moi le sort a échoué (je dois avoir une forte résistance à cette école de magie).

Quand je me suis enfin retrouvé dans les rues de ce qui semblait être une capitale humaine, je me suis dirigé vers le premier PNJ que j'ai vu et je lui ai demandé où je pourrais trouver un forgeron (pour mon armure et mon arme) et un enchanteur (pour les améliorer). Il m'a regardé de travers puis il est parti... Je me suis dis qu'il fallait peut-être demander mon chemin à un garde, ceux-là connaissent toujours la ville par cœur. J'en ai trouvé un au bout de quelques minutes. Dans ce jeu ils ont un ‘tabard’ tout noir et bleu, sans armure et avec un misérable petit gourdin accroché à leur ceinture [matraque : 5-6 dégâts, vitesse 2.20 (2.9 dégâts par seconde) +2 en force, à une chance de 'stun' l'ennemi pendant 2 secondes], en plus de cela, ils ont un malus de classe de moins 200 en intelligence et de moins 250 en sympathie.

Bref je me suis dis que j'allais tout de même tenter ma chance et je lui ai demandé où était le forgeron le plus réputé de cette ville. Lui aussi m'a regardé de travers mais au lieu de partir, il a commencé à m'insulter (probablement du au malus en sympathie). C'est là que j'ai réalisé que je devais me trouver dans une ville ENNEMIE!! J'ai alors sorti ma pauvre petite arme : [trousseau de clefs : 1-2 dégâts vitesse 1.10 (1.4 dégâts par secondes) +2 en agilité -10 en parade] et j'ai pris l'initiative sur le garde qui me lançait le défi. La chance était de mon coté! Mon premier coup fût un critique (ouaaiiis 4 dégâts au lieu de 2!!) alors que lui faisait un 'miss'. Après quelques secondes il décida d'employer un sort d'invocation (ça devait être un ‘warlock’), il sorti de sa ceinture un petit objet noir et cria une formule magique dedans ("Alpha appel Beta, me recevez vous? Besoin de renforts, besoin de renforts!") après un ‘cast time’ de 20 secondes, 2 autre gardes apparurent de nul part.

L'un d'eux était clairement un hunter de haut niveau, cela se voyait à son arquebuse (d’un style très éloigné de celui des nains) et son ‘pet’ [Berger allemand lvl 12]. L’autre avait une arme différente, encore plus petite que les gourdins, on aurait dit un petit flacon. Il le brandit vers moi et tout à coup, comme s'il s'agissait d'un sort de poison, il me recouvra le visage d'un gaz qui me rendit aveugle et me fit vomir mes tripes [gaz lacrymogène : rend la cible aveugle pendant 1 minute et fait vomir pendant 10 secondes, la cible ne peut plus jeter de sorts ou attaquer pendant ce temps]. Ensuite je perdis connaissance.

Quand je me réveillait, je me trouvais non pas dans un cimetière mais bien dans un cachot ! On m’obligea à y rester pendant 24 heures sans possibilité de retourner dans WoW !!! Vous imaginez?? un jeu qui peut vous empêcher de rentrer chez vous!! Enfin soit, après ces 24 heures, et étant devenu ‘rested’, je pu enfin rentrer à Kalimdor et retrouver mon auberge préférée... Pfiouuu !!

Une vrai aventure de fou ! Je ne sais pas si je vais prendre un abonnement pour ce jeu là, mais je vous conseil quand même d'essayer, c'est assez marrant puis ça change un peu de décor pour une fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu Empty Re: Un nouveau jeu

Message  Invité Ven 18 Aoû - 2:39

alors je connai l adresse d un psy si tu veu.....mdr

non plus serieusement joli text bonne inspiration franchement gg

j espere juste pour toi que ce n es pas tire de fait reel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu Empty Re: Un nouveau jeu

Message  Invité Ven 18 Aoû - 12:34

nihtwolf a écrit:non plus serieusement joli text bonne inspiration franchement gg


Ben c est pas moi qui l ai fait , Je l ai juste mis ici tellement je trouvais ca drole Very Happy

J adore le "mèkèl idé depar tira vec lepin"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu Empty ^^

Message  Belfala Ven 18 Aoû - 16:13

Lol, hypnosis, merci, j'en connaissais un autre tout aussi bien écrit.

En tout cas, journée egayée pendant 5 min grace a ton post, ca fait du bien :p

Allez, a bientot!
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu Empty Re: Un nouveau jeu

Message  Tharek Ven 18 Aoû - 20:32

Je crois que tout le monde dans notre guilde joue a ce MMO !
Tharek
Tharek
Exalté ldoien
Exalté ldoien

Nombre de messages : 837
Age : 32
Messages : A l'ouest ou bien très a l'est
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu Empty Pensée...

Message  Belfala Sam 19 Aoû - 0:13

En relisant le texte d'Hypnosis, j'ai pensé que ces deux MMO sont a mon avis étroitement lié. A vrai dire, vu que un de ces jeux était la bien avant le second (wow), il y a certaines choses qui ont "Deteint" sur le deuxieme MMO.

Dans le jeu originel (Irl), de plus en plus, les jugements tournent sur un coté "materiel", "esthetique". Mais le probleme de ce jeu est qu'il ne faut pas farmer, ou tuer, pour gagner des sous. Dans ce jeu, il faut servir a la communauté. Et en effet, ces quetes de "travail" ne se trouvent pas aussi facilement, il faut "demarcher" et passer une selection pour etre le personnage choisie par le PNJ (parfois ces PNJ sont en groupe, et n'hésitent pas a juger sur des valeurs qui n'ont pas de rapports avec la quete). Et les quetes de ce jeu ne rapportent pas vraiment assez de sous pour subvenir aux besoins que l'on y éprouve. Le pire, c'est que les objets a acheter sont de plus en plus cher, a cause d'un sort appellé "Inflation" casté par une faction appellé "Gouvernement". Et, certaines quetes sont bien mieux payés que d'autres. Alors, on s'apercoit qu'ils ont accés a de bien meilleurs items que les autres. C'est tout un mécanisme dans ce jeu, on y voit l'importance du personnage., aux yeux des autres...et partout, dans les capitales, les petites ville ou autres, fleurissent des "Appels" pour attirer les gens a acheter des Items.

Dans wow, ce mêmes règles étaient de base dans le jeu. Le stuff. Il importe sur la puissance, sur l'aspect, donnant un bien meilleur apercu au premier regard si on en possede un bon. Les créateurs de ce jeu (le peuple est Polytheiste, il croit en l'existence de dieux appelés "Devs", avec lesquels ils cherchent a communiquer par l'intermediaire de "Mjs", mais personne ne sait si l'information passe, ou pas^^) ont mis l'accent sur le stuff. Et la communauté a amplifié ce phenomene. Un Mage T1 sera bien plus utile au groupe qu'un T0. La hierarchie posée, carrée^^ Ok, le stuff joue, mais il y'a d'autres valeurs qui rentrent en compte, et elles sont plus longues a deceler, et importe moins sur le résultat...Mais jouent un role dans la vie du jeu. Mais ces valeurs sont extremement "minimisées", pour un coté plus materiel (il y aura toujours des exceptions, tant mieux :p)
Premier parrallelisme donc...la course aux possesions, encore et toujours...

Deuxieme parrallelisme, le language.

Dans l'irl, l'évolution des langues est grande, et depuis le début du jeu, il y'a eu des renversements linguistiques, transformant les languages au fil du temps. Ce qui fait que certaines factions ne parlent pas du tout la meme langue que d'autres. Et les personnages de ces factions ne se comprennent pas. Parfois, même; ces personnes parlent une langue '"proche" mais ne se comprennent que trés peu.

Dans wow, si on zappe le coté "devellopement du jeu"(le language gnome, darnassien, orc) pour s'attarder sur celui de la communauté, c'est a peu prés les memes regles que L'irl. On a tout un vocabulaire, un dialecte qui se met en place pour pallier a des besoins memes du jeu. Aggro, loot, DKP, stuff, PDM, dps, pv, pm, etc...Et les personnages qui naissent dans ce jeu n'y connaissent rien (comme l'Irl). Il suffit de trouver un personnage debutant et de lui dire "Bon, pour looter les items que les mobs dropent, faut que tu gere l'aggro pour que les casters puisse dps, fait gaffe a ceux qui sont vanish, on sap, on sheep, le palouf a son Id?" pour s'apercevoir que le temps de réponse est trés long pour finalement, tenter de changer de sujet^^
Le language wowien demande du temps afin de l'acquerir, tout comme le language Irl se comprend et se parlent aprés une periode d'adaptation.

Et, pour un coté plus fun, certaines personnes hachent et modifie la prononciation des mots pour les dire plus vite. "lu, je chch 2 lèd pr la ket du cerkl Cnari1, tu vi1?"...Et souvent, a defaut de pouvoir faire repeter la personne, celui qui ecoute doit reflechir longuement pour dechiffrer le message (codé^^). Les smseurs de wow sont les reflets des "parlent-trop-vite" de L'Irl...

On joue a wow avec les influences du jeu "Irl", parce que nous sommes imbibés des mécanismes de ce jeu. Rien a reprocher, mais il aurait été interressant de voir ce qu'aurait donné un monde "dephasé" du premier jeu^^

Belf -Qui boycotte les accents.
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu Empty Re: Un nouveau jeu

Message  Tharek Sam 19 Aoû - 13:54

gg pour cette description du jeu.
Tharek
Tharek
Exalté ldoien
Exalté ldoien

Nombre de messages : 837
Age : 32
Messages : A l'ouest ou bien très a l'est
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu Empty Re: Un nouveau jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum