Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3ème groupe Karazhan

+14
lirune
Ardath
grümlï
astrale
Gnominnett
spykes
Oxyacantha
Belfala
Ilyrana
kaliloo
Guimlit
Zephiris
Cleptorus
Hecco
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty 3ème groupe Karazhan

Message  Hecco Lun 18 Juin - 15:22

Bonjour Smile

Et voila, c'est officiel, le groupe 3 qui n'était qu'une ébauche dans ma ptite tête nanesque est enfin né !

24 heures après l'ajout de l'event d'inscription sur GEM, nous avons eu la chance de voir qu'en plus d'être presque complet, nous avons également un groupe de raid plutôt bien optimisé Smile

Pour le moment, nous prévoyons de faire Karazhan le jeudi et vendredi (peut être en rajoutant le samedi :p). Bien sur, les dates de sorties ne sont pas définitives, nous verrons avec la totalité du groupe.

Groupe qui sera composé de :

-Ilyrana : Druide spé Restauration

-Mercurökrom : Prêtre spé Sacré (mais avec assez de points en Disc pour le buff Esprit Amelioré)

-Gorst : Chasseur spé Précision

-Belfala : Démoniste spé Affliction (avec option "je lead sans connaître les strats" Wink )

-Hazarius : Prêtre spé Ombre

-Gnominnett : Mage spé Givre

-Deamarus : Paladin spé Vindict

-Izarioss : Paladin spé Protection/Sacré

-Ildrak : Druide spé Combat Farouche (membre potentiel pour l'instant)

-Dionysös : Guerrier spé Defense

-Elnatur : Druide spé Combat Farouche

Ce n'est bien sur pas totalement définitif, advienne que pourra Smile

Malheureusement, certaines personnes s'étant inscrites ne peuvent nous rejoindre étant donné que nous sommes full (à un tank près).

Mais bien entendu, si ils n'ont toujours pas integré de raid Karazhan, ils seront les bienvenus dès qu'une place se libère Smile


De plus, si certains d'entre vous n'ont toujours pas fini leur harmo, ou si vous avez envie de vous stuffer un ptit peu plus (par exemple, vouloir le T3.5 complet), n'hésitez pas à nous demander, nous sommes plus que libres en attendant notre entrée à Karazhan.

Si tout se passe bien, nous organiserons notre baptème de Karazhan, le premier week end de Juillet (5,6, voire le 7 en plus).

Voila, je pense avoir tout dit (au pire, "Editer" est mon ami)

Post Scriptum : Pour toutes réclamations et/ou demandes de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à poster sur ce post ou nous contacter (Ilyrana, Belfala ou moi même) en jeu via chuchotement ou courrier

Bien à vous,

Le Groupe Troah de Karazhan


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 3:36, édité 1 fois
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Cleptorus Lun 18 Juin - 16:23

Salut a tous



fELICITATIONS!!!



Je suis content pour tout les membres du 3eme groupe et qui on soif de karazan! ^^



Mais il ne faut pas oublié les membres qui malheuresement n'on pas
lcette chance encore, je pense a Mirote , Yunix et bien d'autre.



Pour ma part je reste a l'entiere disposition de la guilde pour
continuez a harmo un max personne afin de crée un 4 éme groupe et
j'éspére que je ne serai pas le seul ^^





Voila encore bravo a tous



++









"Cleptorus , chasseur spé détournement sur Guim"

Cleptorus
Petit floodeur
Petit floodeur

Nombre de messages : 161
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Zephiris Lun 18 Juin - 17:31

Bah je pense qu'avec les nouveaux, les non-harmos, la guilde de Kornen si ca continue, etc. on aura de quoi faire un groupe 4 d'ici peu Smile
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Hecco Lun 18 Juin - 17:43

Le groupe 4 est deja en creation Pantxo...
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Guimlit Lun 18 Juin - 18:06

GG pour la création du 3ème groupe Wink

Il commençait à se faire attendre ... en tout cas je suis content que ce groupe ait vu le jour Wink sous la houlette de Ily et Mercu qui reviennent en force cheers

En revanche, il vous reste un point et pas des moindre à régler .. c celui des tanks qui se font rares de nos jours.

En tout cas, une fois les 2 tanks trouvé, ce groupe sera vraiment bien équilibré ça c un point très positif Wink

Good luck et à bientôt dans les travées de KZ Smile

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Zephiris Lun 18 Juin - 18:43

Mercurökrom a écrit:Le groupe 4 est deja en creation Pantxo...

oui, mais je voulais dire qu'il sera bientot complet a ce rythme...

edit: je compte rejouer un peu Heliaa, je pourrais faire offtank lvl 70 ^^
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Hecco Lun 18 Juin - 20:35

j'avais compris zeph :)

et t'inquiete pas Guim, si on a pas mis les wawas, c'est qu'on est pas surs qu'ils puissent venir, on atten djuste leur reponse avant d'en chercher d'autres.

Au pire, on prend des palatank et autres druides feral, ç adevrai tencore etre viable a kara...
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Invité Lun 18 Juin - 20:53

Pas 1 seul rogue dans le groupe ? Oô

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  kaliloo Lun 18 Juin - 21:10

bonben nous (koll et moi) on attend de bonnes âmes qui nous aident a terminer (commencer?) notre harmo Sad

donc avis à vous qd vous aurez le temps....imaginez donc...une superbe wawa blonde et un adorable (euh.....chuis po tres sure :p) druide spé heal pour vous accompagner !!
kaliloo
kaliloo
Connetable
Connetable

Nombre de messages : 363
Messages : colmar, haut-rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Ilyrana Jeu 26 Juil - 5:30

Bon, je préviens dessuite, je poste pour "un coup de gueule".
Le groupe trois a été créé il y a de ça 1 mois et demi, super, c'était la folie, toussa toussa, et depuis, y a eu quoi ? trois sorties, ouf !

Mon trip dans wow, c'est pas le pvp, c'est pas les arènes, c'est pas les quêtes, c'est, et ça à toujours était le pve, et de préférance HL.
Donc, que se passe-t-il ? Kara ca vous plait pas ? Vous êtes pas motivés ?
En attendant, à cause de ceux qui "n'y mettent pas du leur", ceux qui ont envie d'avancer, de jouer sont au pied du mur. Donc on fait quoi ? On proclame le groupe 3 "mort" ? on arrète tout ? J'aimerais au moins être fixée, perso, je ne me satisfait pas de voir les autres y aller et linker leur loots sur le canal guilde.

J'sais pas, c'est de jouer "que" a dix qui vous gène ? (dixit Belfala) Même "que" à dix, on est pas foutu d'être full, alors on va pas faire les difficiles, et vous voulez quoi ? aller a Gruul ? avec notre pauvre stuff bleu de la baleine gangrénée du soldat tueur de sanglier®️ ? Si on veut évoluer dans wow, à plus de dix, alors donnons nous en les moyens, donc gogo karazhan, c'est un passage obligé. J'ai des connaissances qui évoluent sur d'autres serveurs, et qui en sont à l'Oeil, et il parrait donc que pour les raids à 25, il faut pas 10, pas 15, pas 20 personnes bien stuffés, mais bien 25. Alors bougez vous les mecs !

Enfin moi "j'le dis cash", les instances Bc 70 à 5, je connais casi-par coeur, les héroïques en pick up, ca me tente moyen, donc si y a rien qui est proposé je go reroll tranquilou ou je cherche un autre groupe de raid (pour kikoololer, j'ai même postuler chez Vendetta Mad).
Soit on arrète tout, soit on trouve une solution, mais qu'au moins on soit fixé. Je pense que d'autres personnes sont de mon avis, vu qu'on me /w de temps en temps pour me demander la date du prochain kz, mais bon, moi je dis ca, je dis rien, faites en ce que vous voulez.

Voilà, bonne nuit,
Ilyrana.

Ps : c'est marrant, l'année dernière, vers la même période, y a eu beaucoup de tensions parce que la guilde n'était pas "active" (je pense a Yala, Ni, et d'autres), Mc et Zg sont arrivés à temps pour sauver la guilde d'après moi, grâce aux lsf en partie, et là, que va-t-on faire pour contenter tout le monde ?
Ilyrana
Ilyrana
Novice
Novice

Nombre de messages : 145
Age : 33
Messages : Hendaye
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Hecco Jeu 26 Juil - 6:08

Je ne peux malheureusement que plussoyer.
Nous avons toujours fait des efforts, que ce soit en aidant les membres à s'harmoniser, à creer un groupe, trouver des membres, les motivés, voir meme les aider à se stuffer, pour au final...rien du tout.
Pour moi, etre arriver devant Moroes, et ne pas retourner à Karazhan, c'est pire que de ne pas y aller du tout.

Evidement, vous allez dire "ouais mais non, tu comprends pas, tu veux tout, tout de suite, tu sais bien que c'est les vacances, toussa...". Oui, mais non ! on a creer le groupe Karazhan en juin, c'est pas pour y aller pendant les vacances de la Toussaint. Je veux bien que l'Irl prévaut sur WoW, mais faut pas nous prendre pour des billes...y'a "désolé, mes potes sont venus a l'improviste on a fait la fete pendant deux jours" et "kara ça me tente pas, j'attend qu'on commence les instances 25, pendant ce temps, j'vais faire autre chose". Si vous n'etes pas motivés pour continuer Karazhan, dites le, qu'on arrete de garder nos ID, de prevoir des trucs, toussa...

La LdO, ça a toujours été une guilde de semi-casuals, soit, mais, grace aux lsf, nous avons tout de meme été devant Ragnaros, et nous farmions ZG et Ony. Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez pas 2 soirs (oui, 2, meme si, personellement, y aller tous les soirs ne me derangerait pas le moins du monde).

J'ai toujours été une personne patiente et tout (c'est pour ça que je n'ai pas depassé Ragnaros avec un /played de 100jours).

Mais je dois avouer qu'au bout de deux ans, apres avoir vecu les moment MC (le doute sur "va-t-on y aller ?", la misere pour trouver 40personnes, etc...) je pensais que nous en etions sortis, que nous pourrions aller nous marrer à Karazhan, comme nous le faisions à Pic Sup....et en fait, non...Tourner autour du gryphon de Shattrath®️ à crier "Qui pour une instance lolilol", c'est pas du tout ce que j'appelle "l'eclate totale"...

Vous allez peut etre me dire "eh ben, comme d'hab, tu te ranges du coté d'Ily"...ouais, mais non...on passe nos journées et nos nuits ensembles, nous discutons de chose et d'autres, forcement, on debat sur "ouais mais non, faut laisser le temps a la guilde de se preparer"...j'ai toujours penser comme ça, mais là, j'aime pas être pris pour un larbin.

Pour tout vous avouer, j'ai tellement envie d'avancer que j'ai postuler chez Vendetta (lolilol, rien qu'eux !)...et, à ma grande surprise, je me suis pas pris un si gros vent que ça (ma candidature est toujours d'actualité, j'ai meme eu deux "+1"). Bref, pour que moi, j'ai envie de voir autre chose, aller verifier que l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin, c'est qu'il y a un gros souci. Evidemment, ceux qui sont casuals, se plaisent dans la guilde, ceux qui ont leur groupe Kara qui marche sen sentent bien dan sla guilde...mais ceux qui se connectent pour ne rien faire, se faire insulter a moitié sur le /g, non, eux ne se sentent plus chez eux dans la guilde, et, je dois l'avouer, ça me rend bien triste.

Peut être allez vous penser que je suis devenu un gros kikoo qui veut du stuff....mais vous vous trompez. Moi ce que je veux, c'est m'eclater à decouvrir des trucs, à tomber du boss, entendre des cris de joie sur TS, bref....jouer comme nous le faisions il y'a de cela un an.

Là, dans la LdO, tout ce que j'ai a faire : prendre pigle, m'inscrire en bg, aller farmer le minerai a nagrand/ombrelune, faire mes bg, et prendre mon énieme reroll (ouais, j'suis pas dans une guilde pour ne faire que du pick up....) pour le monter lv70, le stuffer un minimum, "reprendre les memes et recommencer"®️.

Enfin bref, vous pouvez surement comprendre, ou du moins concevoir, ce que je veux dire.

Je n'en veux pas à des personnes en particulier, mais à un état d'esprit qui se propage dans la guilde telle la gangrène.

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire,

++IG all Smile
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Belfala Jeu 26 Juil - 9:25

Considerez que si on part du principe qu'il n'y a que moi qui organise et met les kara (je sais pas d'ou ca sort d'ailleurs, on etait 3, meme pas, ils etaient deux a le monter...), il n'y en aura pas du tout pendant encore un bon mois facile, ma copine étant en vacances chez moi depuis bientot une semaine et pour une mois encore...

Alors certes, j'aurais quelques soirées, quant a dire si je peux les prevoir a l'avance, malheuresement, non.

Bien sur, je jouerais, bien sur, je leaderais certaines instances, mais je ne peux pas dire, et ce pour tout le mois d'Aout : "Bon bah le 10, le 15 et le 21" je suis dispo. J'aurais bien voulu mais non, il en est autrement.

Et autre chose, vous remettez un débat trés interressant sur la planche, et ce n'est pas plus mal, on en parlait IRL avec haza ce week end.
Je vais simplement poser une question :

-Ne vaut-il pas mieux que nous partions du principe que "Tout le monde est de la guilde et donc on est tous ensemble un seul et meme groupe", et de nommer deux trois responsables chargés de mettre des karas 3/4/5/6/7 fois par semaine?

Parce que le système des groupes, autant il était viable lorsque peu de personnes étaient harmo, mais il désormais aussi inutile qu'hanidicapant pour l'avancée (oui, avec une sortie par semaine voir deux, hum hum...).

Dons je pense que la guilde ne devrait avoir qu'un seul et même groupe kara et qu'on devrait partir tous ensemble afin, pour ne citer qu'un exemple, qu'une personne chargée d'organiser des kara ne se retrouve pas au final avec un groupe de trois personnes sur les 7 prévues, avec un seul tank au lieu de trois, etc...

Je pense que le plus dur est pour la personne qui organise, parce qu'elle doit :

- S'adapter si possible (presque jamais) au absents et autres oublis
- Faire face aux problemes des décos
- Wisper les gens qui regardent tranquillement l'horloge pour que ca commence en jouant avec un reroll.
- Faire le plus vite possible parce que commencer un kara a 21h30 est handicapant.
- Pour finir par annuler , et sentir toute la decption des membres qui n'ont pas vraiment cherché à aider...

Donc ne vous etonnez pas si au bout d'un moment les organisateurs (ou l'organisateur, pour parler de mon cas personnel) se trouve saoulé de voir que c'est à lui de tout faire au plus vite (inscrire les gens sous Gem, meme s'ils ne viennent pas, etc...)

Donc bref, je vais essayer de voir avec ma copine pour reserver une soirée afin d'organiser une réunion de guilde, parce que ca part dans tous les sens là, et si on ne trouve pas de solutions rapidement, le PVE en guilde va laisser place a plus de PVE du tout. (pour le groupe 3 du moins)


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 10:11, édité 2 fois
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Oxyacantha Jeu 26 Juil - 10:07

il est clair que les vacances n aide pas a monter les groupe pour les sorties KZ, le groupe deux n echappe pas a la regle et bcp d entre nous ne pourront plus y aller et ce pendant un bon mois... c est la raison pour laquelle le groupe 2 est en Pause Vac'.

Dans la mesur ou cette periode estivale n est pas spécialement propice aux instances autres sorties raid, Pourquoi ne pas reunir les personne des Groupes 2 et 3 (quitte a le completer par des personnes harmo de la guilde au besoin) ne partant pas spécialement en vacances?

j entends d ici ce que vous aller dire... monter encore un groupe....

c est pas compliquer, l event est programmé sur GEM et trois personne (si mes souvenir sont bon) sont deja inscritent... (alors que d habitude le groupe est full sitot chaque sortie terminée)

a vous de saisir l opportunité afin de palier a votre frustration (justifiée et que je comprends tout a fait)

Quand au serieux ou a la bonne volonté des membre du groupe trois, vous pourrez toujours revoir ca a la rentrée

sachez pour finir que je me desole de savoir que vous n etes allé a KZ que deux ou trois fois depuis que votre groupe est monté et que je compatis et me joins a votre coup de gueule... mais a chaque probleme, une solution et si il n y a pas de solution c est qu il n y a pas de probleme ^^
Oxyacantha
Oxyacantha
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 541
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  kaliloo Jeu 26 Juil - 14:00

ouais mais c'est les vacances alors pensez aussi aux pauvres (?) guildeux qui en profitent :p

sinon je dis ca en passant mais a koll et moi nous reste encore le 3eme frag et GT2 alors...a vot'bon coeur :p
kaliloo
kaliloo
Connetable
Connetable

Nombre de messages : 363
Messages : colmar, haut-rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Invité Jeu 26 Juil - 14:04

Moi je pense que les vacances sont une mauvaise période pour WoW . Maintenant faut aussi comprendre . On me propose d'aller passer 1 mois au soleil ou rester ma tronche devant mon pc ............. Apres un choix ( Difficile Razz ) j'vais au soleil , hein ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  spykes Jeu 26 Juil - 14:45

que repondre a tous sa

ba oui nous somme pas mal de 70 maintenant mais nous n'avont pas toute les classe suffisante pour pouvoir monter plusieur groupe stable

je trouve donc cette idee de faire une sortie kara ts les jours de 21h a 00h excelente

meme si sa v etre tres dur de contenter ts le monde


ps:kali je vien avec vous quand vous voulez pour le 3eme frag enfin pas pour faire toute l'instance on va galerer sinon
spykes
spykes
Seigneur du flood
Seigneur du flood

Nombre de messages : 648
Age : 37
Messages : st etienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Belfala Jeu 26 Juil - 15:20

Je tiens quand meme a preiser que si y'a des chanceux, lycéens ou autre qui ont des vacances, c'est parfait pour eux.

Je bosse tous les jours sauf le vendredi de 10h00 a 19h30, du lundi au samedi. Et ceci de debut juillet jusqu'a fin Aout (et même plus).

Donc les vacances, pas pour tout le monde, hein, sachant que ma copine , elle est en vacances chez moi, taff+ copine = dur dur de wower.

Je fais ce que je peux mais je persiste que si on ne monte pas UN seul groupe kara et qu'il ne reste que moi pour prevoir les sorties du groupe 3, alors jusqu'a Aout, celui ci est mort. Ca c'est dit.

Puis en meme temps vu que les groupes de toute facon ne jouent pas les memes soirs, cela revient au même, en partageant simplement une ID. Donc je pense que le mieux a faire est de se lier entre groupe et de faire des karas tous les soirs, ou 4 soirs par semaine mini. Mieux faut avoir trop de personnes qui ont la possibilitées de s'inscrire suivant leur disponibilité (premier arrivée premier servi), plutot qu'un groupe de 10 avec deux tanks en sachant pêrtinemment que si l'un d'eux ne peut pas venir, bah c'est mort. De plus, la guilde n'est pas composée de no-life donc personne ne pourra venir Tous les soirs, et chacun trouvera bien une place pour un jour d'ici la quinzaine suivante. Je pense que ce système est bien mieux sur plusieurs plan :

- On ne depend plus de la présence des "pièces clefs".
- L'avancée ser plus simple et plus interressante (plus de try en moins de temps , donc meilleure memoire des evenements)
- Tout le monde joue avec tout le monde.

Les contre, a vrai dire :
- entraver la progression des personnes du groupe 2 qui ont deja pas mal avancée.
- ne pas pouvoir s'inscrire quand on le souhaite, et devoir attendre le lendemain ou deux jours aprés pour aller a Kara.

Personnellement , mon avis est pris et ma décision l'est presque aussi, donc si quelqu'un y voit un inconvénient, qu'il le dise maintenant ou à la réunion prévue a cet effet, pour le moment je n'ai vu personne contre (au contraire).

Merci, car je crois que ceci est la solution.
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Oxyacantha Jeu 26 Juil - 15:29

pour ma part je n y vois aucun inconveniant pour la simple raison qu au mois d aout je n aurais pas de connexion internet et que je ne pourrais pas venir

apres si ce mode de fonctionnement persiste au mois de septembre, je ne sais pas si cela me conviendra car, vie conjugale oblige, je ne pourrais pas disposer de soir alleatoire...

mais nous n en sommes pas encore la ^^
Oxyacantha
Oxyacantha
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 541
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Belfala Jeu 26 Juil - 15:46

Disons que disposer de soirs aleatoires me semble être un bien grand mot.

Simplement que, mettons, tu peux venir le mardi et le jeudi, bah tu peux t'inscrire a kara ces soirs-là, en avance sinon 10 personnes seront deja la et tu seras remplacant.

Mais la guilde organisera tout de même kara le lundi et le mercredi (ou vendredi); et donc, les pretres ombres de la guilde qui veulent venir auront pour eux le mercredi/vendredi et lundi.

Certes, tout le monde ne fera pas tout. Certes, certains verront 3 fois le meme boss tomber sans voir un autre une seule fois. A nous de trouver les rotations afin que chaque boss ne tombe pas le même soir. Ce qui reviendrait a , une semaine sur deux, commencer Kara le mercredi soir et finir le lundi, et la semaine d'aprés, le commencer jeudi et finir le mardi soir.

exemple a l'arrache

------------------------------------------------
Semaine A :
Mercredi :Attumen - Moroes - Dame de vertu.
Jeudi : Opera - Nightbane
Vendredi : Curator- Terrestian Illhoof.
Samedi : echec, Netherspite.
Lundi : Malchezaar.

Semaine B :
Jeudi ; Attumen - Moroes - Dame de vertu.
Vendredi : Opera-nightbane.
Samedi : Curator - Illhoof
Lundi : Echec, netherspite.
Mardi soir : Malchezaar.

---------------------------------------------------------------

Et ainsi de suite, de cette façon, les membres present chaque semaine les memes jours ne verront pas toujours les memes boss, et avec le temps, il faudra de moins en moins de jour pour tout faire. Et la guilde se stuffera plus rapidement que si le groupe 2 reussit et doit attendre le groupe 3 et le reste pour Gruul.
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Guimlit Jeu 26 Juil - 15:46

Ben je vais me permettre de jouer les trublions !!!!

Dejà, je vois qu'au moindre problème, on veut tout changer !! je ne pense pas que ce soit la solution. En effet, le groupe 2 rencontre les mêmes difficultés depuis début juiillet avec de nouvelles têtes chaque semaine mais 3/4 membres de ce groupe s'occupe de référencer les présents et de compléter en fonction des absences .... résultat --> on arrive le mardi ou le jeudi soir avec un groupe quasiment full !!

Faut arrêter de faire peser toutes les responsabilités sur une seule personne, il m'est arrivé de ne pas être là à des sorties et c pas pour autant que la sortie n'a pas eu lieu ... parce que des membres ont su se responsabiliser s'tout ... on a intégré des personnes jamais venues, etc ... à tout problème ya des solutions mais faut se donner les moyens de les trouver.

Après il est vrai que les vacances ne sont pas étrangères à ce problème, d'ailleurs le groupe 2 risque fortement de faire une pause devant la difficulté grandissante de monter de groupe !

Après je me demande pourquoi changer un système pour un membre qui affirme ceci :

Pourquoi la quitter maintenant ? eh bien c'est très simple, toutes les personnes que j'appreciais on quitté la guilde ou arreter de jouer, le GM ne se connecte plus très souvent (faut l'excuser d'avoir une vie, c'est pas sa faute), de plus, il y a comme du favoritisme et autres petits "trafics" intra guilde entre les personnes qui s'entendent bien (du coup, les autres ont le droti de rester a Shattrath à crier "qui pour le caveau ??". Bref, la mentalité n'est plus ce qui faisait le charme de la guilde, et je ne m'y sens plus "chez moi".

La personne se reconnaitra et je vous laisse juger !! Bref, pour moi sans commentaire ... parce que le pb pour le groupe 3 est en plus paradoxal, ya plein de guildoux qui ralent car ils n'ont pas de groupe .... comme le groupe 2, il faut penser à anticiper les choses, je ne dis pas que c facile mais bon ...

Pour conclure, je pense que ce changement n'est pas une bonne solution car elle risque de frustrer beaucoup d'autres membres ... je précise que je prêche aussi pour ma paroisse mais que cette position est celle d'autres membres sans être présomptueux ... il est vrai qu'il y aura toujours des mécontents donc à vous de voir ... je m'inclinerai devant la décision de la majorité Smile

C un faux problème ou alors il faut recruter encore dans la guilde ?

Voilà ma pensée que je ne manquerai pas de compléter Smile

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Belfala Jeu 26 Juil - 15:59

J'vais poster un topic ce soir, sur mon état d'esprit, sur ma motivation, et sur la guilde en générale. Y'aura surement un gros coup de vent aprés, ca sera pas plus mal.

J"préfere avoir 45 membres hyper soudées que 160 qui partent en sucette...
Donc attention a ce que vous exigez, a ce que vous dites, parce que , comme on me le repete depuis deux ans maintenant, c'est con de faire le trop gentil, les gens bouffent trois fois plus que ce que tu donnes, file la main on te prend le bras...

Donc voila, c'est dit c'est fait. J'en ai marre des posts a deux balles qui prétendent règler un probleme mais qui ne font que véhiculer l'idée de "la guilde va mal et c'est le Gm et le reste qui est e tord, nou on est de pauvres membres persécutés.

Je l'ai répété, dit, et meme ecrit gentiment dans la charte. Bah maintenant je vais le faire rentrer de force dans TOUTES les oreilles, et si ca rentre pas, y'a pas que l'idée qui sortira.

Belf- Ca m'a saoulé là.

Ps ; je relis, mon message est sec et c'est volontaire. Je précise que je ne m'adresse a aucune personne en particulier mais a pas mal de monde qui , ensemble et dans une dynamique de groupe mouton, finissent par exiger comme si nous etions papa et maman et eux le bébé. C'est tout a fait l'image.

et quand je lis ca

Pourquoi la quitter maintenant ? eh bien c'est très simple, toutes les
personnes que j'appreciais on quitté la guilde ou arreter de jouer, le
GM ne se connecte plus très souvent (faut l'excuser d'avoir une vie,
c'est pas sa faute), de plus, il y a comme du favoritisme et autres
petits "trafics" intra guilde entre les personnes qui s'entendent bien
(du coup, les autres ont le droti de rester a Shattrath à crier "qui
pour le caveau ??". Bref, la mentalité n'est plus ce qui faisait le
charme de la guilde, et je ne m'y sens plus "chez moi".

Ca me fout en rogne...Qu' a fait cette personne pour ameliorer les choses?
Soit on reste a ce constat et on attend que les off et GM changent les choses...Pour ceu qui est des chartes, des regles ou autre, je comprends, mais l'ambiance...lol... L'ambiance, c'est comme une fourmilière, on la construit tous ensemble et en commun...TOUS...Si je flood a dire parfois n'importe quoi (en allant jusqu'a me ridiculiser), vous croyez que c'est pour quoi? je vois pas tant de gens que ceci le faire, a vrai dire y'a des gens ,lorsque que je les vois parler sur le vert, je suis surpris, puis finalement je me dis que c'est logique puisque cette personne a besoin de quelque chose et le demande a la guilde...mais l'inverse est plus rare. mais il existe, je remercie les personnes qui font avancer la guilde, qui la font vivre, et je ne les dénigre pas.

Donc soyons pas surpris si ce soir y'a des compte qui sautent, je mettrais les personnes au courant, je parlerais avec elles (j'ai deja des idées en tete) et suivant la suite des choses, c'est /gquit, /gkick ou reste ici mais attention.

Et il n'y en a pas qu'un...

J'ai voulu prendre tout le monde comme des adultes mais j'ai eu tord...voilà le baton qui fera peur aux grands gamins. Ca fait deux ans que certains me le disent, j'ai toujours été contre... j'y vois maintenant un manque flagrant de maturité de ma part, c'est clair. Il faut apprendre de ses erreurs...
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Ilyrana Jeu 26 Juil - 16:28

Perso, moi, j'ai jamais dit que tu étais le responsable Belf, je constate que quand on met un event sous Gem pour Kara, ben on est 6/10, et ils nous manque des classes qu'on peut pas trouver dans la guilde (pala/wawa), c'est pas comme si c'était un "simple dps", donc on demande a droite et a gauche pour entendre des "non je garde mon ID pour la guilde, désolé" (enfin ils ont le droit hein, je juge pas ça). Donc voilà, là il est 22h, il nous manque deux personnes, on continue pas, tchao à la prochaine.
A la base on a fait un groupe qui était "complet", donc un /w IG pour dire "dsl je serais pas là", ok, on est prévenu, on avisera, mais là rien, on sait pas ce qu'il se passe, alors on se dit "bon c'est pas grave, des personnes ont oublié", mais ca recommence la semaine d'après, alors bon, rien que ca, ca me fait le même effet qu'a Belfala, ca motive pas des masses...

Donc je sais pas ce que vous déciderez, faire des roulements ou autres, ca entraverait une avancée mais ca permettrait aux autres d'y aller aussi. Bref, moi en fait je m'en fou, tant que je peux jouer pour faire autres choses que de farmer les premiers mobs du caveau à 2 pour la réput.
Ou alors il faudrait "refaire un point", qui est réellement motivé pour faire parti du "Gr 3" parce que je pense que le premier post n'est plus à jour ... et on verrait qui serait près à venir régulièrement (dans la mesure du possible) et non une fois de temps en temps "prendre la place de quelqu'un de motivé" pour dire "olol² jV a kz !!!!! xD".
De toutes facons, faudra trouver une solution, parce que dans la guilde on a bcp de classes dps, et pas de wawa et pala, donc pas de possible création d'autres groupes (si le système reste comme ca), donc voir kz, si c'est pour pas y repartir, c'est comme tendre un bonbon a un enfant et lui dire "tu vois ? tu l'auras pas", donc je pense qu'un système de roulement sera alors inévitable à moins de décider de délaisser completement certaines personnes...

Bonne aprem,
Ilyrana.
Ilyrana
Ilyrana
Novice
Novice

Nombre de messages : 145
Age : 33
Messages : Hendaye
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Hecco Jeu 26 Juil - 17:06

C'est terrible Bebel....on j'ai jamais dit que tu étais responsable de quoi que ce soit...bien au contraire !

Mais, en ta qualité de GM et d'humain (que j'apprecie enormement et tu le sais), c'est que :

1) je need faire kara avec toi, si je prend au autre, ça va pas etre le pur kiff, j'vais devoir lead (>_<) et j'vais donc me faire chier pendant 3h..

2) on a essayer de palier a ton absence en organisant des kara une fosi ou deux, jusqu'a ce que je me rende compte, qu'on a denouveau atteind le "Stade ZG" : "le chef vient pas, je vient pas...le chef lead pas ? je viens pas"

Et ça, malheureusement, on y peut rien....je ne sais pas ce qui anime cet etat d'esprit, mais c'est la grosse misere.

Ensuite, tu as ta copine chez toi, c'est bien, j'suis content pour toi (j'suis meme jaloux, parce que moi, j'peux pas l'avoir avec moi, ma copine). Le seul truc (infime certes) que je pourrais te reprocher (mais que "ça passe keupaing"), c'est que tu ne nosu a pas prevenu pour dire "je jouerais pas trop, amusez vous bien à Shattrath" (ou alors, j'ai pas trouvé ton post).


Quant au roulements KZ, c'est l'idee que j'ai toujours soutenu en voyant qu'on peinait a monter le groupe.

Ensuite...faut bien savoir que le groupe 2, meme si il n'est pas contre, sera quand meme un peu déçu de devoir accompagner quelques pecs pour down attumen-moroes, alors qu'ils pourraient retourner loot une paire de gants T4 (et c'est tout a fait comprehensible, hein ?!).

Donc oui aux roulements, mais pas à l'arrache, il faut vraiment en parler longuement pour construire un "roster" qui tient la route, et qui ne va pas démotivé tout le monde.

Par contre....t'as pas peur bebel. dans ton "planning fait a l'arrache des down de boss KZ", t'as mis Nightbane en 5eme position...il est quand meme considéré par certaiens personnes comme le dernier boss de KZ :p

Bref...je crois avoir fini, alors ++ all Smile
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Guimlit Jeu 26 Juil - 17:28

Ou alors il faudrait "refaire un point", qui est réellement motivé pour faire parti du "Gr 3" parce que je pense que le premier post n'est plus à jour ... et on verrait qui serait près à venir régulièrement (dans la mesure du possible) et non une fois de temps en temps "prendre la place de quelqu'un de motivé" pour dire "olol² jV a kz !!!!! xD".


+10 000 ...... cheers

Ben voilà, la solution est là et je suis content que vous l'ayez trouvé vous même Smile je pense que les membres seront compréhensibles sur le point où il faut qu'il soit un minimum présent, après à vous de faire le "tri" ... avec les absents qui n'ont pas prévenu ou autre car l'absence d'un membre laisse sur le carreau 9 autres membres voilà un minimum de discipline est indispensable et c'est ce qui se fait dans le groupe 2 aujourd'hui Smile et ça marche du tonnère Wink à partir du moment où tout le monde se sent concerné et adulte ....

Je compte sur vous pour faire ce point et relancer la machine du groupe 3 parce que merdee vous aviez l'air de bien avancer ...

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Belfala Jeu 26 Juil - 20:30

Merci pour ces eclaircissements, je tiens juste a préciser que je ne visais personne précisement qui avait parlé sur ce post, juste une attitude générale en guilde qui me laisse dubitatif. Et également que je n'ai pas reproché ce post, bien au contraire, il donne lieu a debat constructif, vous connaissez mon avis là-dessus Smile

En tout cas; on peut resoudre les problemes du groupe 3. Mais ca ne résoudra pas les problèmes des autres.

Tout ce qui a été dit ici doit etre reflechi ensemble et soudé. Ceux qui veulent avancer avec nous a Kara doivent y mettre du leur. Comme disait Ily, "Il faut fonder un roster fiable et soudé". Qu'on se le dise.

Donc je vais organiser une réunion pour Kara, groupe 3, en disant qu'on a de nouveaux certaines places libres, et on repart sur de nouvelles bases. Je dois pouvoir jouer un a deux soirs par semaine (merci Tf1, pour une fois :p) mais je ne peux pas m'occuper de démarcher les membres qui pourraient "combler le manque" si manque il y'a. Pour ceci c'est une dynamique de groupe a mettre en place, que chaque membre se disent regulièrement "On est combien pour le kara aprés demain? Ah zut, il manque un palouf, Izarioss pourra pas etre là...je devrais peut etre demander a Azorb s'il est là.." Ou autre...


Mais mon message "sec" qui constitue le plus énorme Hors sujet que j'ai fait depuis la création de ce forum ne concerne pas que Kara. Il concerne la vie de la guilde en général, et c'est ce midi que ma réaction "virulente" est sortie, je pense que c'était necessaire.

Les personnes qui joueront le jeu de la guilde et qui suivront l'état d'esprit (la plupart déjà) n'ont aucune inquiétude a se faire, ceux qui jouent en guilde pour eux et pour avoir accés à "Instance-loot-banque-etc" ont du souci a se faire , pour ne parler que d'un wawa qui devrait aller chez les lsf, par exemple, ou de deux gugus qui croient que la guilde est une cour de récré où la tyraanie de chacun se propage avec vitesse.

Et pour finir, dites vous bien une chose sur ma "crise" : C'est parce qu'un coté de la guilde est sublime que voir l'autre coté se gangrener me fait rager. C'est parce que j'aime notre esprit que je ne veux pas le perdre. C'est parce que ca fait deux ans que je me bats pour cette guilde (et parfois c'est vraiment le mot) que je ne veux pas que ca s'arrette. C'est parce que c'est des gens super qui la composent essentiellement que la mauvaise partie ne doit pas les gener, et c'est surtout parce que j'aime les membres comme je déteste les fauteurs de trouble. Et surtout parce que j'aime me reveiller le matin en me disant "la guilde tourne en ce moment", ou aller travailler en me disant "Y'a des gars qui sont presents là et qui la font vivre" sans but forcément, juste pour partager une passion, ma passion, notre passion...

Et d'autres qui pigent rien...mais bon... Tant pis pour eux.

Ps : je me connecte ce soir dés mon retour du resto, et ce pour toute la nuit normalement. Si vous voulez me parler, je resterais surement un bon moment sur TS Smile
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

3ème groupe Karazhan Empty Re: 3ème groupe Karazhan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum