Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

+8
Gnominnett
astrale
spykes
kaliloo
Oxyacantha
Zephiris
grümlï
Belfala
12 participants

Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  Belfala Jeu 7 Juin - 18:05

REUNION DU 29/05/07


Ce soir-là, la guilde s'est réunie pour revoir un peu l'organisation et motiver les membres a s'impliquer. Pas mal de choses ont été dites, il est temps de les poser par écrit pour que chacun sache ce que la guilde attent désormais et ce qu'il va se passer.

1 - Généralités
Nous avons comptés une quinzaine de membres présent a la réunion, et d'autres étaient excusés quant a leur absences. C'est une bonne chose de voir que beaucoup de monde y a attaché de l'importance. D'une manière générale, j'appuierais guimlit qui disait que "c'est une des reunions les plus abouties parmi celle organisées jusqu'a présent." Merci a tous pour cela dèjà, quant a ceux qui étaient absent, ce topic est là pour vous exprimer Smile

2 - Raids et donjons
Un des points importants de la réunion concerne les raids et donjons de la guilde, qu'ils soient PVEHL ou pas. Voici les principaux points a retenir :

  • Lilandrill organise des soirées instances pré-Bc (Zg-ony) pour qu'on puisse jouer a plus de 5-10 en guilde! Pensez-y, le topic pour s'inscrire se trouve ICI et il ne rencontre pas le succés qu'il mérite actuellement. Tout se passe en week end! Smile


  • Notre ami Kornen, pour ceux qui le connaissent, nous avait quitté pour monter sa propre guilde. Et bien, celle-ci evolue et commence a voir naitres ses premiers levels 70. Pour combler les manques de membres aux ZG-ony (dans un 1er temps) et aux donjons de Bc (dans un 2nd temps), ces 70 nous rejoindront de temps a autres lors de nos sorties. Merci a eux d'être passés dire coucou lors de la réunion Smile


  • Il est important de souligner que l'alliance LDO-LSF est plus importante que jamais et que tout le monde doit telecharger GEM pour rejoindre les deux canaux de guilde (et avoir ainsi accés au calendrier de toutes les instances disponibles! N'oubions pas nos frères lsfiens!


  • La guilde s'harmonise régulièrement pour Kharazan et propose de l'aide aux necessiteux. Guimlit a crée un topic ICI pour savoir ou vous en êtes de votre harmo! Vous savez ce qu'il vous reste a faire Smile

3 - SITE, FORUM ET COMMUNICATION

  • Un Site doit être crée pour permettre de rendre les informations sur la guilde plus claires. Le site devra composer plusieurs parties rapidement lisibles ou seront recensés : La charte ; Les grades et banquiers ; les membres (avec lien a l'armurerie) : l'avancée PVHL, et les differents items presents en banque. L'idée est a peauffiner mais un squelettre de site est deja en place et il devrait bientôt s'embellir Smile


  • Le forum doit être réorganisé pour permettre aux nouveaux venus de moins se sentir noyé dans la masse sans pour autant supprimer tout nos vieux delires passés depuis deux ans. La création d'un forum "archive" semble de mise Smile


  • Plus bas seront soulignés les regles pour etre officier et ce que la guilde attend d'eux, mais autant le souligner tout de suite, Il faut absolument que les guildeux aillent souvent sur le forum et y participent ! Pour la guilde !
[center]4 - BANQUES , RESPONSABLES, ET OFFICIERS .

  • Il a été dit et répété que la guilde avait besoin de monde et d'investissement. Merci a tous ceux qui m'ont proposés de gerer un poste. Je ferais le necessaire pour ceux dont je me souviens, mais vu la spontaneité et la rapidité a laquelle les wisps se sont enchainés, il est propable que j'en oublie quelques-un. Soyez conscients que chacun a sa place dans la guilde et peut y trouver un "job", si on y met un peu du sien. A la va vite, les principaux postes sont : Banquiers (un par metiers + un qui gere plusieurs items+ un pour l'argent et d'autres pour les instances), Officiers (gestion du forum, moderation du canal guilde, organisation d'instance, etc...), Grands officiers ( Accés a des privilèges de grades, de canaux (parler sur le /o, accés au fofo officier), et responsables (mêmes droits que le Gm). Sachez que tout se fait par étape et que tout le monde ne peut pas etre responsable, mais que c'est une hierarchie qui n'a que trés peu de restrictions car nous écoutons tous les membre sans exceptions.Un post sera fait pour que chacun recense ce qui l'interresse et pour que je note les postes deja occupé ou deja choisit lors de la réunion.


  • Une trés bonne idée, qui avait deja été instaurée en ldo auparavant, est de mettre des responsables de classes pour gerer les conseils, les instances et d'autres soucis de classe. Sachez donc qu'il existe désormais la possibilité de conseiller et d'orienter les autres si vous vous sentez trés a l'aise avec votre classe Smile Cette setion sera également dans le post qui rencensera les envies et places de chacun.
5 - ESPACE DU GM

Et je me reserve cet espace afin de remercier, comme je l'ai fait a la réunion, tous ceux qui s'investissent lorsque l'IRL m'oblige a déconnecter plusieurs jours de suite, tous ceux qui font avancer la ldo et qui cherchent a la garder solidaire, soudée. Comme Guim et moi l'avons souligné, L'IRL prime sur le jeu et la règle me concerne pas mal en cette periode, bien que j'arrive a rester present Ig. Ainsi, c'est avec vous tous et ensemble qu'on garde la ldo vivante depuis 2 ans, et qu'on la gardera, je l'espere, bien longtemps encore. Merci du fond du coeur.

Il est fort possible que j'ai oublié des points que nous avions soulignés, merci de les rappeler si il vous en vient un.
N'hesitez pas a donner vos idées, vos avis, a poster vos réactions, c'est le but de tout ceci !

Merci encore d'avoir lu ce topic, certes long, mais qui permet de voir plus clair dans l'avenir de notre guilde et ce qu'il faut faire pour l'ameliorer.


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 22:06, édité 3 fois
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  grümlï Jeu 7 Juin - 18:19

GG le compte rendu pour ce qui est du site je m y remet un peu ce soir Wink oxy j espere te trouvé sous TS :p pareil pour toi belf histoire d en disctutaillé en direct live Smile

voilà voilà voilà demain a voir en accord avec le chef Wink mais demain peut eter un lien vers un site plus qu en construction hein faudra se montré indulgent
voià bon a plus tard
grümlï
grümlï
Reveré ldoien
Reveré ldoien

Nombre de messages : 754
Age : 41
Messages : Grühht
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/12/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  Zephiris Jeu 7 Juin - 18:52

GG, tres bien, mais tu as oublié les banques ^^ gogo =D
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty ^^

Message  Belfala Jeu 7 Juin - 19:00

J'ai rien oublié du tout, j'envoie chaque paragraphe dés qu'il est fini pour eviter de me faire avoir par "serveur indisponible" et de perdre toute ma mise en page, et accessoirement, tout mon texte :p
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  Oxyacantha Jeu 7 Juin - 19:05

Grümli a écrit: oxy j espere te trouvé sous TS

message vu et enregisté ^^ je branche mon TS ^^
Oxyacantha
Oxyacantha
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 541
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  Invité Jeu 7 Juin - 19:37

Gg chef pour ce compte-rendu Very Happy

Moi j'suis ok pour : ( Comme j'étais pas a la réunion )

Responsable voleur
Officier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  kaliloo Jeu 7 Juin - 21:12

-----scusez moi chef, mais il me semble plutot que la réunion 'est tenue le 29 mai et non le 30-------------------------------------------------------------------------------------:p
kaliloo
kaliloo
Connetable
Connetable

Nombre de messages : 363
Messages : colmar, haut-rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  spykes Jeu 7 Juin - 21:31

ptdr kali ramasse le pas comme sa le chef il en surchauffe il faut le menager sinon va y avoir torpille-gnome sol-air ds pas longtemps lol!
spykes
spykes
Seigneur du flood
Seigneur du flood

Nombre de messages : 648
Age : 37
Messages : st etienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  astrale Jeu 7 Juin - 22:05

moi je veux bien conseiller les personnes qui font un druide "spé heal" biensure ^^
sinon je pense que tu n'a rien oublier razmo tres bon compte rendu ^^

astrale
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 486
Age : 39
Messages : st peray
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty ...

Message  Belfala Jeu 7 Juin - 22:09

En effet je me suis enmelé dans les dates, au temps pour moi.

Merci pour les GG, mais j'aimerais avoir vos avis, vos impressions, vos idées par écrit...

Personne n'a quelque chose a rajouter, a demander, a dire, a gueuler, a crier, a ecrire, a faire partager?

C'est le moment ! ^^

Aprés on applique tout et il sera plus difficile et plus long de mettre autre chose en place Smile
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  Gnominnett Jeu 7 Juin - 22:27

gg pour avoir fais se compte rendu belf ^^

(desole de pas etre venu a la reunion mais tlm le sais pkoi (dit precedament sur plusieur sujet) )

sur ce je n'est pas a dire grand chose pour le moment mais des que tous ca sera mis en place je te dirai si sa me plait ou pas Razz
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  Invité Ven 8 Juin - 15:23

Moi je trouve franchement dégeulasse que !!!










En fait rien . Embarassed

[/Connerie off]

C'était le flood du jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  Hecco Ven 8 Juin - 16:15

Pas grand chose a dire, si ce n'est que ça parle pas assez de moi =/

Sinon, la création du forum "archive" est tres interessante Smile je t'aiderai à transferer les posts si tu veux Smile

reste à voir la durée limite d'un post avant de passer dans les archives (1mois et d emi-2mois me semble honnete, a voir...)

voila voila Smile
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  lillandrill Sam 9 Juin - 13:38

Je suis ecoeuré moi d'avoir vu ma connexion planté au moment ou se reuni la guilde alors que j avais qu une seul hate c etait d'y participer. Cela dit je constate avec une grande joie que les sujets qui me tenait à coeur ont tous ete aborde et je rends hommage a ton CR de reunion on ne peut plus clair.
En ce moment je n ai plus mon acces a wow, et par nature je ne reclamerais ni ne wiwinzerais quoi que soit cela dit si quelqu un a besoin d'une personne tel que moi je saurais m investir comme il se doit.
Par ailleurs ........... VOUS ME MANQUEEEEEEEEEZ BOUUUUUUUUUUh

Aplus tres vite IG pour que je vous flood GEM avec des instance niark niark

Bisous a tous
lillandrill
lillandrill
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 517
Age : 44
Messages : cadre chez picard rayon murloc surgelé
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

http://wow-avatar.com][img]http://www.wow-signature.com/3855/wow

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  Invité Sam 9 Juin - 13:40

Ouais ben allez dépeche toi on t'attends nanmého !!! Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  Guimlit Lun 11 Juin - 18:29

Belf, je n'ai rien à ajouter au compte rendu que tu as "brillamment" fait Wink, si ce n'est qu'au delà des intentions louables de beaucoup d'entre nous, il faut désormais passer à l'action ....

Sous l'impulsion de Oxy, Astrale et Gnomi les banques se remettent en place et vivent ... mais il manque encore des volontaires pour les autres métiers ...

Les officiers, la guilde a besoin de nouveaux officiers, comme le précise le chef, tout le monde ne peut l'être. En effet, plusieurs critères entrent en compte notamment l'implication sur le /g, la maturité, la participation au forum, etc... et dans une moindre mesure l'ancienneté Smile

Donc n'hésitez pas à postuler via ce topic pour aider le chef à gérer la guilde Wink

Par ailleurs, je m'inquiète de ne pas encore voir Kornen sur le forum ... il était question que certains des lvls 70 de sa guilde nous rejoignent pour faire qq instances .. à voir mais comme dit lors de la réunion, il leur appartient de faire un effort pour s'informer de nos sorties Wink

Merci à vous de donner votre avis et de postuler si vous souhaitez devenir banquier ou officier Smile

Je profite également de ce post pour remercier les membres qui s'investissent dans le réaménagement du forum, qui, dans sa première mouture, me plait déjà beaucoup.

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  Tharek Mar 12 Juin - 21:00

Je n'était pas très présent , voir pas du tout ces 2 derniers mois ( mais quand je passe a autre chose c'est pas a moitié^^) Mais ^je suis de retour pour de nouveaux wipe et délires en guilde.
Pas trop de chose a dire sur le compte rendu, c'est sûr qu'il faudrait renouveller les supports de communication de la guilde ( fofo, site web ect...)
Tharek
Tharek
Exalté ldoien
Exalté ldoien

Nombre de messages : 837
Age : 32
Messages : A l'ouest ou bien très a l'est
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  lillandrill Jeu 14 Juin - 19:38

Comme je l ai deja précisé je m occuperais de la bank enchantement quand aux autres postes n est ce pas aux officiers les plus anciens aussi de designer les nouveaux officiers?
A voir
je me tiens a la disposition de la guilde dans la mesure de mes possibilités comme d'hab^^
lillandrill
lillandrill
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 517
Age : 44
Messages : cadre chez picard rayon murloc surgelé
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

http://wow-avatar.com][img]http://www.wow-signature.com/3855/wow

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  spykes Jeu 14 Juin - 21:55

bravo chef tres joli compte rendu lol!

moi je suis pret à m'investir donc si il y a quelque chose que je puisse faire dites le moi
spykes
spykes
Seigneur du flood
Seigneur du flood

Nombre de messages : 648
Age : 37
Messages : st etienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  Zephiris Dim 17 Juin - 12:57

Pour les nouvelles banques, les nouveaux officiers, les nouveaux chefs de classe, c'en est ou? Faudrait clarifier tout ca avec les noms toussa toussa =)
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  lillandrill Lun 18 Juin - 18:55

Une fois decide je propose de faire un post avec les noms et les titre ect ect.....
lillandrill
lillandrill
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 517
Age : 44
Messages : cadre chez picard rayon murloc surgelé
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

http://wow-avatar.com][img]http://www.wow-signature.com/3855/wow

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 ! Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 30/05/07 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum