Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouveaux lieutenants :)

5 participants

Aller en bas

Nouveaux lieutenants :) Empty Nouveaux lieutenants :)

Message  Belfala Ven 24 Mar - 2:19

Salut a tous


Ces derniers temps, la guilde a pris du lvl, et nous avons maintenant une dizaine de lvl 60. L'organisation est plus importante que jamais. Donc, d'ici trés bientot; la guilde va avoir un nouveau systeme de grade, tout beau, tout neuf. Ce systeme de grades devrait permettre de mieux gerer les points que la guilde ne maitrise pas encore totalement, c'est a dire:

    - Un fonctionnement optimal de la banque de guilde, qui devrait pouvoir servir plus.
    - De nouveaux banquiers; pour les potions, qui doivent commencer a etre stocké afin d'ameliorer nos resistances au feu et autres pour MC et ZG.
    -Des "responsables du recrutement", chargés de faire passer des annonces dans les capitales afin de recruter de nouveaux membres lvl 50+
    -Des "responsables de metiers", chargés de voir quels sont les besoins de la guilde en
    metiers , pour equilibrer les dons ( nombre suffisant d'alchimistes, de forgeron, etc..)
    -Et surtout, des officiers permettant de gerer au mieux la guilde, et de m'assister pour expliquer nos regles aux nouveaux venus, pour moderer, etc...


Il y aura donc en perspective pas mal d'officiers. Et il m'est trés dur de les nommer, car je ne sais quelles sont les motivations, les envies, et les capacités de chacun. Afin de nommer les bonnes personnes aux bonnes places, j'ai decidé ceci: Ci dessous, vous trouverez un mini questionnaire a remplir si vous voulez etre officier. Je vous demande votre plus grand serieux, et votre plus grande franchise. Etre officier est une chose interessante SI et SEULEMENT si on s'y investit de facon adequate; et avec du recul.
Il ne sert a rien de vouloir etre officier pour ne pas assumer son role, cela serait dommage.

QUESTIONNAIRE

    -Selon toi, a quoi sert une guilde? Que doit-elle faire vis-a-vis de ses membres?

    -Dans la meme lignée, pourquoi etre officier? pourquoi cela t'interesse t'il?

    -Quel poste prefererais tu comme officier?

    -Quels sont les qualités requises pour l'etre? scratch

    -Es-tu réelement "disponible" pour assumer ton role, meme en instance ou en goulet si besoin est?

    - Quelle est ta fréquence de jeu? (environ)


Voila; essayez de develloper un minimum vos reponses, ce n'est pas un CV, mais simplement une aide pour me permettre de voir qui est reelement motivé pour ce poste et qui s'y investira Very Happy

Ps: Question subsidiaire: Quelle est la difference entre un pigeon?

Pps: Soyez tolerant aussi, tout le monde ne pourra pas voir ses desirs s'assouvir, On ne fais pas toujours ce qu'on veut (Hélas..) !

Merci a tous Smile
Belfala


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 1:48, édité 1 fois
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux lieutenants :) Empty Re: Nouveaux lieutenants :)

Message  Hecco Ven 24 Mar - 7:19

Belfala a écrit:

QUESTIONNAIRE

    -Selon toi, a quoi sert une guilde? Que doit-elle faire vis-a-vis de ses membres?

    -Dans la meme lignée, pourquoi etre officier? pourquoi cela t'interesse t'il?

    -Quel poste prefererais tu comme officier?

    -Quels sont les qualités requises pour l'etre? scratch

    -Es-tu réelement "disponible" pour assumer ton role, meme en instance ou en goulet si besoin est?

    - Quelle est ta fréquence de jeu? (environ)


Voila; essayez de develloper un minimum vos reponses, ce n'est pas un CV, mais simplement une aide pour me permettre de voir qui est reelement motivé pour ce poste et qui s'y investira Very Happy

Ps: Question subsidiaire: Quelle est la difference entre un pigeon?

Belfala

1. Selon moi, une guilde est avant tout pour jouer avec des personnes que l'on "connait" pour ainsi dire (des personnes avec qui nous avons jouer et avec qui nous VOULONS (dsl pour les majs :mercu malus +1) jouer...mais aussi pour aider les personnes avec qui jouer (ce qui permetr de renforcer les liens ainsi que l'envie de jouer de tout le monde) (car oui, qui voudrait jouer dans une guilde où se trouvent des personnes sympas, soit, mais qui ne t'aides pas quand tu en as besoin ???) bref, une guilde, c'est comme une famille...fous rires, coups de gueule, mais au final...on s'aime tous !!
2. Pourquoi etre officier ?? eh bien, tout simplement pour m'investir encore plus dans cette guilde qui m'a deja tant donné...(cette question est assez dure...pour etre officier ?? eh bien parce que !) non, soyons serieux...j'aime cette guilde, et je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir (aussi minime soit-il) pour qu'elle puisse evoluer, s'aggrandir,etc..tout cela dans le bonheur pur et simple... (non, en fait, je deconne, ce qui m'interesse, c'est le pouvoir mwhahahaha...ok malus+1 --->[])
3.le poste qui m'interesserait le plus ?? eh bien...tout sauf la banque (bien que je ne serais pas contre l'idee de tenir ce role) mais je preferais un coté plus..."social" genre le recrutement...
4. je suis très social, je ne m'enerve pas pour rien, je ne rechigne pas a faire des tâches ingrates (sauf faire la vaisselle), je susi disponible,...
5.Si je suis disponible ?? bien sur...je passe la moitié de mon temps a tourner en rond dans if afin de continuer a discuter sur le canal guilde, meme pendant les goulets et les instances, je suis là pour ma guilde (bon, c'est sur que si je suis devant eranikus et qu'on me dise allez hop ! tp a if t'as du boulot...c'est pas cool, mais bon, ça se refait) et puis, il y'a les pauses mana (les joies du jeteur de sorts...)
6. ma frequence de jeu...12heures par jour (ou par nuit si gnomi prend l'ordi avant moi, mais si il y a quelque chose de prévu, on peut s'arranger...)
7. Question subsidiaire : il ne peut ni voler ! (elle etait pour moi celle là, non ??)

ps: j'espere que j'ai assez developper (ou du moins, pas trop), et j'espere que mes reponses etaient assez claires et precises...au pire...on s'en parle IG...

allez, ++ all
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux lieutenants :) Empty Re: Nouveaux lieutenants :)

Message  Belfala Ven 24 Mar - 19:05

7. Question subsidiaire : il ne peut ni voler ! (elle etait pour moi celle là, non ??)
euh, c'est possible, pourquoi? ah, oui, je te l'ai deja posée 40 fois, oops!
Merci mercu pour tes reponses constructives et pleines de bonne humeur! Smile
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux lieutenants :) Empty Re: Nouveaux lieutenants :)

Message  Hecco Ven 24 Mar - 20:55

re....j'avais oublier un truc...

-Et surtout, des officiers permettant de gerer au mieux la guilde, et de m'assister pour expliquer nos regles aux nouveaux venus, pour moderer, etc...

ça aussi ça me plaît bien Smile
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux lieutenants :) Empty Re: Nouveaux lieutenants :)

Message  Invité Ven 24 Mar - 21:23

[quote="
QUESTIONNAIRE

    -Selon toi, a quoi sert une guilde? Que doit-elle faire vis-a-vis de ses membres?

    -Dans la meme lignée, pourquoi etre officier? pourquoi cela t'interesse t'il?

    -Quel poste prefererais tu comme officier?

    -Quels sont les qualités requises pour l'etre? scratch

    -Es-tu réelement "disponible" pour assumer ton role, meme en instance ou en goulet si besoin est?

    - Quelle est ta fréquence de jeu? (environ)



Ps: Question subsidiaire: Quelle est la difference entre un pigeon?

[/quote]

Salut à tous, c'est lunar Smile

tout d'abord, felicitations chef pour cette inovation (on doit etre la premiere guilde a "recruter" ses officiers de cette façon, et je dois dire, que c'est plutot interessant...

je vais de ce pas repondre a ton petit questionnaire...

-pour moi, une guilde c'est une grande famille, où l'on est heureux de jouer avec les autres membres...(en bref, c'est un cercle d'amis un un nom classe sous notre pseudo), de ce fait, nous pouvons parcourir la plaine et les instances avec un certain prestige (c'est ma guilde a moi qui a down Ragnaros Smile ) la guilde, c'est aussi le coté social de wow, car sans guilde, point d'amis, et sans amis, ce jeu n'a aucun interet...
Que doit elle faire vis a vis de ses membres ?? eh bien, tout simplement, l'entraide (aidez les bas lv a monter, pouvoir procurer des articles (comme les fournitures d'artisanats, les armures et autres armes)) le tout dans la bonne humeur et l'envie de faire plaisir a ses amis Smile
-je voudrais etre officier pour pouvoir participer pleinenment a l'avancée de la guilde, pour pouvoir etre plus proches des membres et avoir le "pouvoir" necessaire pour le faire...etre officier n'est pas la chose la plus importante (mais ça permet d'etre mis en valeur pour croire que le peux faire plus pour la guilde ainsi que ses membres)
-le poste qui me conviendrait le mieux, serait (je pense) un des nouveaux banquiers (par exemple, les potions...)
-les qualités requises sont : etre disponible assez regulierement (afin de pouvoir mettre a jour les banques et autres), s'investir a fond dans la guilde, etre equitable (sans favoritisme, comme par exemple, ne donner qu'a ceux qu'on aime bien,...)
-jusqu'a present, j'ai toujours mis la guilde avant tout le reste, l'aider nous change la routine de tous les jours...et puis, un metier, IG ou IRL (c'est mercu qui m'a donné ces noms), si on est pas totalement investi dedans, eh bien, autant ne pas le faire...
-5h par jour dans la semaine, et 17h les samedis et dimanches (tout simplement, quand je ne travaille pas)

-euh...je crois me rappelez un truc du genre.."il ne peut ni voler"..enfin, je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux lieutenants :) Empty Re: Nouveaux lieutenants :)

Message  Gnominnett Ven 24 Mar - 21:36

QUESTIONNAIRE


-Selon toi, a quoi sert une guilde? Que doit-elle faire vis-a-vis de ses membres?

-Dans la meme lignée, pourquoi etre officier? pourquoi cela t'interesse t'il?

-Quel poste prefererais tu comme officier?

-Quels sont les qualités requises pour l'etre?

-Es-tu réelement "disponible" pour assumer ton role, meme en instance ou en goulet si besoin est?

- Quelle est ta fréquence de jeu? (environ)


Voila; essayez de develloper un minimum vos reponses, ce n'est pas un CV, mais simplement une aide pour me permettre de voir qui est reelement motivé pour ce poste et qui s'y investira

Ps: Question subsidiaire: Quelle est la difference entre un pigeon?

Belfala




Une guilde sert a cree des liens vis a vis de joueurs afin de mieux ameliorer l'entraide (c'est comme cree une grande famille lol).
Elle doit aider les bas lvl ou se qui sont au meme niv que nous^^ et avoir une bonne ambianse aussi.

Etre officier est une bonne chose pour aider plus facilement les membre de la guilde.
etre officier m'interrese pour mieux m'investir dans la guilde.

responsable des metiers

Les qualites pour se titre sont:

-etre connecter souvent (je le suis tous les jour^^)
-connaitre les metiers de chaque membre (la petit souci je suis pas tres au courrant)
-etre toujour la pour donner de conceil de metiers au reroll ou au nouveau joueurs (il suffit de prendre un peu de temps pour discuter j'ai tous le temps nessaissaire lol)

Je suis disponible, bien sur et tous les jours (soit avec gnomi sois avec belfi) ^^ et puis meme en instanse et en goulet je suis le canal guilde (bon c'est vrai quand goulet je le regarde moin souvant maiq je ferai des effort^^)

Je suis connecter de 14hou 16h (depend de l'heure que je fini de bosser) et je deco vers minuit donc se qui me fais environ 8 a 10h de jeu ^^

pour la reponse subsdiaire c'est ..... Il ne peut voler^^

voila j'ai fini le test (quelle galere) j'espere que mes reponses, belf, te permettron de voir ma motivation Razz lol!

Ps : dsl pour les fautes j'ai pas vraiment l'habitude de tapper autant de texte lol!
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux lieutenants :) Empty Re: Nouveaux lieutenants :)

Message  Invité Mer 5 Avr - 4:08

et oui je voulai pas trop postuler pour le poste d'officier ala base, mais com je suis a la LDO depuis assez lgtp je me suis dis pouquoi... p-e ke le 60 m'est monter a la tete looool

donc pour le questionnaire :


- une guilde pr moi c une communauté, mm plutot une famille. Ces membre doivent etre la pour s'aider k'il s'agissent de kete, instance, argent ou plus simplement d conseils. Dc ce kel doi fer viza vi de ses membre... je croi ke j ai repondu lool

- etre officier pkoi... ben deja pour minvestir plus ds la guilde. surtt pour aider les nvx arrivant (les voleurs c mon rayon lol). pr sentir egalement ke je me suis bien integrer a la legion

- le poste ki me plairai euh... MG ? lol nan je c pa la ou ia de la place bref pa soldat koi.. bankier ca ne me plairai pa non plus, je suis trop tete en l'air pour gerer ca. et puis est-ce vmt raisonnable de laisser une voleuse a la bank ?... lol

- les qualités ? et bien aider les membres de la guilde qd faire se pe (bref pourrai pa aider grd monde si suis deco lol), connaitre wow et partager c connaisance, savoir faire prendr d'impartialité sans se montrer froid envers les otre membres..

- je pense etre disponible oui, mm sije ne surveille pas constamt le canal de guilde. je repond ss pb a un /w ou mm a une question sur le canal de la guilde. c sur qu'en instance ou en goulet je ne repondrai pa tt de suite si je me bats ou ke je ne kiterai pa une instance pr aider un membre "physiquemt" car ca serai mal poli pr le grp, ou ke je ne repondrai pa tt de suite pour ne pa faire une gaf et risquer un wipe. Mais si on me laisse le tps je repond d ke je peux.

- ma frequence de jeu ? c une question a lakel il es difficile de repondre. ben bcp en ce mmt lol c vrai qu'en ce mmt je joue bcp mai ca va changer car je v avoir biento mes revision ou je ne pense ke jouer le soir a apartir de 19h-20h. et pui je v m'absenter pdt un ti mois. apré mon retour jene sais pas surment regulierement mais tt depend de si je trouve un taf pour l'été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux lieutenants :) Empty Re: Nouveaux lieutenants :)

Message  Zephiris Mer 10 Mai - 22:00

Selon toi, a quoi sert une guilde? Que doit-elle faire vis-a-vis de ses membres?
Une guilde sert avant tout a s'entraider, a passer des bons moments de rigolade, a se faire des bons amis sur qui on peut compter, bref, a se trouver un peu de paix ds un monde de brutes(et encore, on est pas h2^^).pour les hauts donjons, le pick up, c la galere (j'ai essaye que 3 fois et c'etait catastrophique), donc on peut se trouver des personnes qui jouent bien et avec qui on peut reussir a faire des donjons corractement, sans engueulade, sans prise de tete....

Dans la meme lignée, pourquoi etre officier? pourquoi cela t'interesse t'il?
Etre officier, c'est d'abord plus s'investir dans une guilde qui en a besoin, Je veux dire par la que les donjons de raid seront bientot a notre portee, et il faut tres vite se bouger pour trouver les classes dont on manque, convaincre la guilde d'avoir certains adds ons essentiels, bref a se preparer. ca peut aider la guilde a avancer et pouvoir enfin trouver ce 1er wipe sur le 1er mob de MC lol

Quel poste prefererais tu comme officier?
Celui de responsable recrutement, car je suis tres souvent dans l'auberge d'ironforge a....euh...travailler ardumment...on a besoin de nouveaux membres pr les raids HL et ca serait bien dommage qu'il nous manque juste qq membres pr MC alors que tout le monde est pret^^voila et aussi parce j'oublie toujours d'aller voir mon perso banquier (le poste que j'occupe actuellement) lol

Quels sont les qualités requises pour l'etre?
j'aime bien aider les plus bas lvl (ca fait du bien de taper des lvl 30 des fois lol) les Kevins ne me derangent pas (je me moque juste d'eux sur le canal guilde mouahahahaha), et j'ai deja la macro de recrutement !!! lol
je suis assez disponible (les donjons pour moi c que le week end, faute de tps la semaine, donc je peux aider ou renseigner assez souvent^^)

Es-tu réelement "disponible" pour assumer ton role, meme en instance ou en goulet si besoin est?
bien sur que je suis dispo, c la moindre des choses^^je ferai tres souvent les instances en guilde (avec l'experience du pick-up que j'ai, c'est LDO powaaaaa), donc le groupe comprendra tres bien une petite pause de deux minutes^^et meme en pick-up, les joueurs comprennent tres bien la plupart du tps. en goulet, ben...je fais jamais de goulet. une autre question? lol

Quelle est ta fréquence de jeu? (environ)
On compte le temps passe a la taverne? lol, serieux, je joue 3h par jour a peu pres(plus le week end^^)
la reponse subsidiaire est....il ne peut ni voler ! (Coluche, rappellons le tout de meme^^)

VIVE LA LDO !!!


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 19:56, édité 1 fois
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux lieutenants :) Empty Re: Nouveaux lieutenants :)

Message  Hecco Jeu 11 Mai - 17:14

non mais oh zeph !!! c'est pas un peu tard ??
c'est moi que je l'ai dis en preum's qu eje voulais faire le recrutement, alors, c'est pas parce que t'es le frere du chef que tu vas me voler ma place...non mais oh !!
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux lieutenants :) Empty Re: Nouveaux lieutenants :)

Message  Zephiris Ven 12 Mai - 20:44

desolé du retard, j'etais a la taverne et j'ai pas vu l'heure^^
et mercu, qu'est ce qui te dit qu'il y aura qu'un seul responsable recrutement? ;-)
sinon si y'a qu'une place j'accepte n'importe quoi, tant que c'est actif^^
(si c'est un role de tresorier je tacherai de me mettre a jour plus souvent qu'actuellement)
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux lieutenants :) Empty Re: Nouveaux lieutenants :)

Message  Gnominnett Lun 22 Mai - 15:50

j'ai trouvzer un add on pouvant aider la guilde pour le systeme de bank manque de pot j'arrive pas a m'en servir ^^

C'est wow guild bank manager voici le lien :

http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-2904-1-wow-guild-bank-manager.html
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux lieutenants :) Empty Re: Nouveaux lieutenants :)

Message  Invité Lun 22 Mai - 23:01

QUESTIONNAIRE


-Selon toi, a quoi sert une guilde? Que doit-elle faire vis-a-vis de ses membres?

-Dans la meme lignée, pourquoi etre officier? pourquoi cela t'interesse t'il?

-Quel poste prefererais tu comme officier?

-Quels sont les qualités requises pour l'etre?

-Es-tu réelement "disponible" pour assumer ton role, meme en instance ou en goulet si besoin est?

- Quelle est ta fréquence de jeu? (environ)

une guilde c'est nous en un

Il parait qu'il y aura un salaire pour les officiers? non ? ah bon!Les officiers, c'est le noyau central de la solidarite,et ca je veux pas le laisser passer,c'est trop bon et trop rare a vivre

Je suis assez souvent present donc n'importe quel poste,comme on dit in game, np

Goulet j'ai du mal ;instances en guilde?"oh seigneur,j'ai vu ta lumiere et je suis venu"

Les qualites:tenir la boisson,patience,tolerance,altruisme,tout ce qui fait que la LDO existe

Ma frequence de jeu:des que zeph n'est pas la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux lieutenants :) Empty Re: Nouveaux lieutenants :)

Message  Ardath Mer 5 Juil - 1:48

>1Pour moi une guilde est un moyen d’entraide et d’apprécier au mieux le jeu, une guilde c avant tout une équipe ou tout le monde doit s’aider et se respecter (et samuser)
>2Je souhaite être officier pour pouvoir mieux m’investir dan la ldo car c la meilleur guilde que j’ai eu.
>3le post qui minteresse le plus est celui que jocupe deja ^^ responsable des voleurs
>4Je pense avoir les qualité requise mais je ne suis pas le mieux placé pour le decider :p mais je joue regulierement et j aide avec plaisir etc…
>5 La guilde est prioritaire avant tout
>6 Je joue tt les jours (kan le serveur marche ….)
voila jaurai pu faire des phrase plu longue mai jai di lessentiel ^^
bonne nuit ;p
Ardath
Ardath
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 89
Age : 34
Messages : devant mon ordinateur dans le 91 ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux lieutenants :) Empty Re: Nouveaux lieutenants :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum