Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petit coup de gueule (petit)

4 participants

Aller en bas

Petit coup de gueule (petit) Empty Petit coup de gueule (petit)

Message  Oxyacantha Ven 16 Mar - 14:32

bonjour a tous et toutes

je redige ce post afin de soulever un truc qui m a legerement chagriner

il s agit du guildage/deguildage d un joueur nommé Icewalker

je ne juge aucunement les raisons mais plutot la facon dont ceci a été fait...
mais un petit rappel s impose a mes yeux

il y a deux jours j ai emené deux personne de la guilde a maraudon, et durant cette instance j ai invité Icewalker (anciens de la griffe argentée de laquelle je faisait aussi parti)
et durant cette instance il m a demander de le guilder... je lui ai repondu que je n en avait pas le pouvoir et qu il devait postuer ici meme dans la section recrutement prevu a cet effet.
l instance c est passé (plutot pas mal d ailleur) et j ai deconnecté...

Quelle ne fut pas ma surprise hier matin a 7h30 de voir ce joueur me parler sur le /g
je lui ai donc souhaité la bienvenue etc...
j ai été faire un tour sur le fofo lire sa demande de recrtement mais je ne l ai pas trouvé..

lui ayant demandé comment il avait ete guildé il m a repondu que ses connaissance l avait aider... (ensuite de deco pour aller bosser et ne me suis pas reconnecté le soir pour raison de soirée beuverie entre pote ^^)

Ce matin je me reconnecté (comme toujours) a 7h30 et Icewalker me /w et m explique brievement qu il ne fait plus partie de la guilde car on lui a conseiller de partir (appararement il serais suceptible de foutre le bordel...bon passons sur les raisons ce n est pas le but de ce post.)

ce qui me gene le plus c est qu il ait été guildé et deguildé si rapidement.
je ne trouve pas particulierement correcte d inviter quelqu un dans la guilde et de lui demander ensuite de partir et a mon sens il aurait été plus judicieux de lui demander (comme je l ai fait) de passer par le fofo.

je trouve que c est un manque de respect certain envers ce joueur (quelque soit les motivation qui ont pousser a ce deguildage) et un manque de respect envers la personne chargé de lui demander de partir...

connaissant un peu Ice, je sais qu il peu etre relou etc.. mais ce n ai pas une raison suffisante a mon sens pour lui dire (en gros) 'merci mais on ne veux pas de toi ici, au revoir' et que la phase demande de recrutement aurais pu eviter ce soucis.

Aussi, il serais bien (mais ce n est pas a moi d en decider) que tout recrutement passe imperativement par le forum, de maniere a ce que tout le monde puisse donner son avis sur le guildage/non-guildage d un joueur.

je tiens a dire que Ice ne m a pas /w ce matin pour se plaindre et me demander de pousser un coup de gueule, il a d ailleur eu le respect envers ses dettracteur, de ne me donner aucun nom. ( Aux personne concernées : il ne vous en tiens pas rigueur apparement) c' est d ailleur le respect qu il vous a temoigné en de faisant pas de 'Dénonce' qui me pousse a rediger ce post aujourd hui.

Il ne faut pas oublier que derriere un perso, il y a une personne, et toute personne a droit a minimum de respect (quel que soit les affinité que l on a ou non avec celle ci)
et le fait de se faire jetter n est pas forcément agreable.

C'est pourquoi, pour eviter tout litige futur au niveau des recrutement, que la phase de presentation, demande de recrutement sur le fofo soit imperative pour que chacun ai son mot a dire et conseille/deconseille le guildage ou le non-guildage

voila c est tout
Oxyacantha
Oxyacantha
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 541
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule (petit) Empty Re: Petit coup de gueule (petit)

Message  Guimlit Ven 16 Mar - 17:06

Je vais te répondre Oxy car je suis le principal acteur de ce qui c passé, d'ailleurs je m'en excuse auprès de tous les membres et auprès de Ice.

J'assume l'entière responsabilité de ce qui c passé, aucune autre personne ne doit assumer quelconques reproches à ce sujet, je répète je suis le seul responsable de ce qui c passé Wink

Mercredi soir, un membre demande sur le vert qui est en charge du recrutement, j'ai wispé ce membre en lui disant que je m'en occupais entre autre ... bien sur quelques questions s'imposaient et ce membre m'expliqua alors que "ice était un ancien membre de le griffe connaissant oxy etc.... " ni une ni deux, les amis de mes amis sont mes amis donc j'ai décidé de le guilder sans passer par le processus de recrutement actuel (1ère erreur de ma part).

Je guilde Ice, et là je suis wispé par des membres qui me précisent que j'ai fait une erreur, et ils me donnent les raisons, d'ailleurs les échanges entre Ice et les membres de la guilde, sans confirmer ce qui m'a été rapporté, me donne un premier aperçu de sa mentalité ....

Une discussion s'en suit sur le canal Officier et la décision est prise de lui expliquer les raisons qui ne lui permettent pas de rester dans la guilde devant ces nombreuses contestations. En toute franchise, je n'aime pas ce genre de situation (celà ne m'a pas empêché de dormir mais j'y ai pensé .....). Donc hier soir, en me connectant je vois Ice connecté, en MP je lui explique poliment et de manière objective sans porter de jugement que suite à son guildage, j'avais reçu une vague de protestations et que, par conséquent, devant ce mécontentement il ne pouvait rester dans la guilde ... (je ne porte aucun jugement sur lui ne le connaissant pas mais me fiant uniquement aux témoignages qui me sont parvenus d'ailleurs tous concordants ...).

De ce fait, il a pris la décision de déguilder en montrant sur le vert l'étendue de "ses talents" ......

Donc j'assume entièrement ce qui c passé, le plainte est à porter contre moi et contre aucun autre membre de la guilde, j'avoue que la manière était plus que condamnable. D'ailleurs, après son départ, j'ai expliqué sur le vert aux membres connectés les raisons de son départ.

C la première fois que j'agis de la sorte et j'espère bien la dernière .... comme tu dis, à juste titre, oxy, on ne traite pas le gens comme ça .... je fais mon méa culpa pour ce qui c passé ...

Par conséquent, avec l'aval du chef, tout recrutement passera obligatoirement par le forum rubrique 'recrutement" sauf pour les rerolls. Cette méthode évitera ce problème du "chte guilde et puis non en fait t indésirable .." --> méthode de la girouette Wink

Belfala, merci de confirmer ce point sur le forum officier Wink (que je ne vois toujours pas au passage Wink).

Je prends mes responsabilités et j'assume toutes les critiques sur ce fait condamnable mais bon .... j'ai pesé le pour et le contre et mon objectif était d'agir dans l'intérêt général de la guilde

Guim

PS :Merci à toi Oxy pour cette mise au point qui ne manquera pas de structurer certaines choses Smile
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule (petit) Empty Re: Petit coup de gueule (petit)

Message  Zephiris Ven 16 Mar - 20:39

C'est vrai, Guimlit l'a invité mais il n'était en aucun cas au courant à son sujet.

Ce sont les wipes qui nous apprennent à roxxer, donc on en tire quelque chose de positif (même si c'est dérangeant d'un côté, j'avoue): le recrutement sera plus structuré et mieux qu'avant.

Ceci dit, Ice a des tendances boulet, mais rien de grave, mais il a malheuresement tendance à s'embrouiller et à un peu trop harceler certains membres: avec Kaldra par exemple, il a eu beaucoup de disputes et pas mal de /gquit (7 d'apres mes contacts (j'aime dire contact, ca fait homme important)), et parfois insiste énormement pour qu'on l'aide pour tel ou tel donjon, ce qui peut être dérangeant.

Bref, c'est vrai que c'est un peu bête pour lui, mais ca a pu nous faire avancer, et peut-être éviter des embrouilles Wink

Et si vous remarquez, la plupart des membres étant passés par le forum sont de bons membres, et cela permet de voir si le membre veut réellement venir et n'est pas une girouette: il prend le temps de venir, de regarder un peu le forum (et d'y participer s'il est invité), bref, il est motivé Wink

ps: sujet pavé lol!
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule (petit) Empty Re: Petit coup de gueule (petit)

Message  Oxyacantha Sam 17 Mar - 12:45

salut tous
tout d abord, je tiens a mexcuser du ton que j ai employer lors de mon precedent post, je suis legerement impulsif et j en suis desolé
mais le but de ce sujet etais de soulever le debat a propos des recrutement

comme je le disais, les raisons du soucis a propos de Ice n etaient pas le centre du debats et je tenais simplement a soulevé le probleme de la methode de recrutement hazardeuse
ni une ni deux, les amis de mes amis sont mes amis donc j'ai décidé de le guilder
: tu peux tres bien ne pas apprecier mes amis lol!
concernant Ice particulierement, meme si il est parfois lourd etc.. c est pas un mechant gars... mais comme je l ai deja dis je n etais pas present lors de ce soucis et je ne sais donc pas trop ce qu il s est passé et je ne condane que la maniere et non les cause (justifié apparement) mais par soucis de respect envers tous, c est vrais qu il vaut mieux systematiquement passer par la methode de recrutement mise en place

je renouvelle une fois de plus mes escuse pour mes reactions virulentes (mais qui paralellement permette d ouvrir le debat ^^) et vous souhaite a tous une bonne journée


a bientot

PS : je suis en vacance et je ne me connecterais que tres rarement IG cheers
Oxyacantha
Oxyacantha
Ultima
Ultima

Nombre de messages : 541
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule (petit) Empty Re: Petit coup de gueule (petit)

Message  Guimlit Sam 17 Mar - 14:09

Ne tkt pas Oxy, personnellement je n'ai pas du tout mal pris ton post Wink

Tu as soulevé un problème qui méritait de l'être d'où le "petit coup de gueule" (fo pas demander quand c un gros lol! ).

Grace à ton coup de gueule, les choses ont avancé et se sont améliorées, désormais tous les recrutements, sauf pour les rerolls, passeront obligatoirement par le biais du forum (tous lvls confondus), afin que chaque membre puisse y apporter son point de vue et éviter ce genre de souci Wink

Merci à tous les responsables de respecter ce principe strictement Wink

Et merci à Oxy d'avoir permit de faire avancer les choses Smile

Bonnes vacances à toi
Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule (petit) Empty Re: Petit coup de gueule (petit)

Message  Zephiris Sam 17 Mar - 20:05

J'ai mis a jour le message de guilde afin qu'il soit plus clair au niveau du recrutement et de nouveau forum.

Je n'ai pas trouvéque ton message était vraiment sur un ton impulsif. C'était juste un message qui soulevait un problème pour donner des solutions, il est normal que le ton doit être un peu soulevé.

Merci Oxy, merci Guim, et bonnes vacances Oxy Very Happy
(et bons travaux en rentrant ! quoi je gache tout? pff....)

Zeph' - fidèle a lui-même
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule (petit) Empty Héhé :)

Message  Belfala Lun 19 Mar - 13:11

Je réagis un peu tardivement, j'étais en week-end Smile

Tout d'abord, Oxy, ne t"inquiètes pas, Ton post est une preuve d'expression libre dans la guilde, et il fait avancer les choses. Si tout le monde pouvait faire de même au lieu de laisser grossir un probleme, ca aiderait beaucoup.

Guim, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Ton méa culpa est accepté largement, et, je le confirme, le recrutement doit passer par le fofo, c'est la methode la plus fiable et la plus sure (les personnes qui ont la flemme d'y aller, de poster; et de lire, ca commence deja mal, ca donne des indications).

Je tiens également a souligner que nous sommes une famille. C'est connu. Pas une usine. Et le recrutement, ces derniers temps, se deroule a la va-vite, enfin, la guilde est en expansion actuellement, et j'aimerais vraiment que ca se calme.

Nous sommes largement assez, il faut desormais tisser les liens et lier amitié entre tous, ca demande du temps. Je pense que refuser un recrutement ne fait pas de mal.

Etre trop, c'est( avoir trop d'envies, trop d'idées, trop de travail. Et, pour être honnete, certains soir, j'ai l'impression de me connecter non pas pour jouer mais pour bosser...
J'aimerais qu'on se calme vraiment de ce coté-là, donc, je le confirme le recrutement doit passer par le forum, et la limite des personnages dans la guilde (re-roll compris) est de 130.

Je rappelle que la qualité doit priviligier sur la quantité, ca a toujours été, et depuis le premier jour, le mot d'ordre de la guilde. Et ca le restera Smile

Donc, bref, que dire, sinon que Ice a suit les consequences d'un système un peu "liberal" qui merite qu'on le structure plus, désolé pour lui.
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule (petit) Empty Re: Petit coup de gueule (petit)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum