Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

+3
Zephiris
Tharek
Belfala
7 participants

Aller en bas

Ce systeme me convient-il? (veuillez preciser le fond de votre pensée en répondant aussi^^)

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Vote_lcap63%Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Vote_rcap 63% 
[ 10 ]
Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Vote_lcap37%Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Vote_rcap 37% 
[ 6 ]
Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Vote_lcap0%Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Vote_lcap0%Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Vote_lcap0%Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Belfala Mar 10 Oct - 23:53

REORGANISATION DE LA GUILDE


Comme prévu depuis un petit moment maintenant, il est temps de nommer les nouveaux responsables et les officiers, pour que la ldo soit gerée de facon plus collective. Voici donc les differents grades des dragons; du plus haut vers le bas.

Chef de guilde
Aucun changement de ce coté la.
Gm = Belfala

Responsable général

Les responsables tiennent un rôle extremement important au sein de la guilde. Ils sont au même niveau que le chef, et leur grade consiste a organiser des instances, a informer les membres des news, et a coordonner tout ce qui se passe dans la guilde. Ils ont un accés au forum officier, afin de presenter les problemes et les traiter ensemble, sans pour autant "prendre la grosse tête" et traiter les membres avec hauteur. Ces responsables sont au nombre de deux. Leur role principal est de s'accorder pour gerer les instances de la guilde.
Responsable général = Mercurokrom/Ardath/Malelfique.

Responsable IG (canal, ambiance)

Ces responsables la ont pour rôle de "maintenir" un esprit d'entraide et un comportement "général" au sein du canal. Ils sont par exemple censés inciter a parler sur le bon canal, a remettre les choses en place si certains venaient a "s'emporter" pour de objets, ou si un membre veut vendre a un autre membre de la guilde. Bref, ce sont les moderateurs du canal. Ils ont egalement accés au forum officier.
Responsable IG = Koll/Kaliloo/Zephiris

Responsable Recrutement

Ces responsables la sont chargés de gerer le recrutement des joueurs, sur le forum ou dans le jeu, et d'aider a les integrer en leur presentant la guilde, ses habitudes, ses envies, de facon a ce que l'esprit qui regne dans la guilde soit le plus clair possible, et permette au "kikoolol chasseur de set individualiste" de comprendre qu'il n'a pas frappé a la bonne porte ... Dans le cas inverse, il s'agira evidemment de faire en sorte que tout se passe bien, d'integrer le nouveau venu a la guilde (ce qui se fait sans aucune difficulté puisque le joueur a l'esprit de la guilde:) Accés au forum officiers egalement.
Responsable recrutement = Guilmlit / ?

Banquiers

Cette categorie regroupe tout simplement les personnages crées dans le but de tenir une banque pour la guilde. J'éditerais la liste une fois connecté et avec la liste precise de tous les banquiers et de ceux qui manquent.

Officiers

Ce grade regroupe tous les joueurs qui auront un accés au forum officier et qui pourront "gerer" les eventuels problemes si aucun responsable n'est present. Inutile de lister tous les officiers ici, ce sont en fait des joueurs qui auront accés au forum officier afin de donner leurs avis sur ce qui se passe dans la guilde, sur les décisions a venir en gestion ou si un conflit éclate. (je precise que l'ancienneté dans la guilde joue peu pour le role d'officier, on parle ici de joueurs qui raisonnent veritablement en equipe et qui l'ont prouvés. Ce sont ces joueurs qui permettront de mieux debattre pour prendre moins de décision "subjective" et "personelle", et plus groupés Smile Ils seront bien plus nombreux que les responsables.

Révéré

Ce grade englobera tout les membres de la guilde en qui nous avons confiance et qui s'investissent dans la vie de guilde. Ce sont les joueurs "de date", qui ne veulent pas se voir confier trop de taches, où qui ne méritent pas encore d'être responsable.

Soldat
Ce grade ressemble fort au révéré, un cran en dessous. En principe, ce sera une phase de "transition", tout comme les levels, qui permettra de passer révéré. Mais le "lvl up" ne se fera pas en deux semaines non plus^^

Novice
Ce grade regroupera les arrivés "récents" dans la guilde, aprés l'essai. Ces membres-là ont toutes leurs preuves a faire, alors, a vous de jouer, "jeune padawan!".

Essai
Ce grade la concerne tout ceux qui viennent d'integrer la guilde. En somme, une periode d'environ deux semaines permettra de favoriser l'integration et la bonne marche du nouveau membre. Disons que c'est une phase qui permet aux deux cotés de verifier que la bonne guilde a été choisie ^^

-----------------------

Ce système peut parfois paraitre trés hierarchique, mais il s'agit en fait de permettre a tous de se sentr récompensés de ses efforts, et de faciliter la gestion pour le Gm. Plus de gens, plus souvent, plus disponible, du tout bon! Smile

Voila, j'éditerais demain pour mettre la liste des nouveaux nommés. Il va sans dire que tout est possible, que ce soit en montée ou en descente si un membre s'avenait a "peter les plombs" (ninja loot ou autre folie).
Les décisions seront collectives et portés pour le bien de la guilde en général. Et, pas de panique si vous n'êtes que soldat ou révéré, tout viendra en temps voulu (en gardant en tête que nommer trop de responsable serait erreur, donc que Officier est un trés bon grade aussi)

Allez, je file jouer!!! Smile))
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Tharek Mer 11 Oct - 10:35

Bon la on peut dire qu'on a un système clair


Chef de guilde
Aucun changement de ce coté la.
Gm = Belfala

Il fallait s'en douter^^

J'ai hâte de connaitre les nouveaux officiers et responsables !
Tharek
Tharek
Exalté ldoien
Exalté ldoien

Nombre de messages : 837
Age : 32
Messages : A l'ouest ou bien très a l'est
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Zephiris Mer 11 Oct - 13:05

Ces responsables sont au nombre de deux.

Responsable général = Mercurokrom/Ardath/Malelfique.

Euh, ca fait trois la non? lol

Chef de guilde
Aucun changement de ce coté la.
Gm = Belfala

Belfala pour les dragons, Poggle pour la légion?

Voila, sinon c'ets un bon systeme que j'approuve, avec une bonne gestion et repartition des taches, pas grand chose a dire en fait.....lol
GG belf !
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Hecco Mer 11 Oct - 13:16

c'est clair, precis, toussa toussa
bon, on a la preuve que le chef ne sait pas compter, mais c'est pas grave lol!

allez, je met un petit +1 Smile
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Gnominnett Jeu 12 Oct - 11:15

pour t'aider un peu belf je te donne la liste ainsi des joueurs qui on fais une banque ^^

Lotharje--> Bankminaforg (banque minerais metaux patron et accessoire inge et forge)

Avara-->Enchantldo (banque enchantement et patron et accesoire enchantement)

Mélahune--> Bankméla (banque cuir patron et acessoire travail du cuir)

Zephiris--> Tresorierzef (banque equipement objet vert)
--> Tresorierzeph (banque equipement objet bleu)

Ghonz--> Tresoriergho (banque pc pa po)

Lunaryus--> Tresorluna (banque potion)

Gnominnett--> Tresoriergno (banque tissu patron accessoire couture)

ps : si j'en ai oublier une dites le plz ^^


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 14:33, édité 2 fois
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Koll Jeu 12 Oct - 20:18

GG belf!!

c clair c propre c net .... bref nikel^^
Koll
Koll
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 59
Messages : colmar, haut-rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Zephiris Jeu 12 Oct - 21:33

Zephiris--> Tresorierzef (banque equipement objet bleu et vert)
--> Tresorierzeph (banque equipement objet violet et orange )

Lol tu t'es trompé un peu :p dans les noms et dans les fonctions


Je corriges donc,
--> Tresorierzef, banque objets verts
-->Tresorzeph, banque objets bleus, violets



Ensuite, pour ceux qui n'ont pas mis "C'est enorme, j'adore !", quel est le petit chouïa qui ne va pas?? Vous pourriez vous expliquer plz? Merci Smile

Zeph
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Gnominnett Ven 13 Oct - 12:20

Zephiris a écrit:Ensuite, pour ceux qui n'ont pas mis "C'est enorme, j'adore !", quel est le petit chouïa qui ne va pas?? Vous pourriez vous expliquer plz? Merci

je vais repondre a ta question en te posant une question lol

Les responsable de classe ils devient quoi?
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Guimlit Sam 14 Oct - 14:01

C où qu'on signe chef !! Cette réorganisation me parait très bien et elle semble répondre à l'attente de la plupart des membres. Elle responsabilise aussi pas mal de membres et il nous appartient de faire vivre la guilde.

Essayons de tirer tous dans le même sens !!

A quand la mise en place ?

Guim, futur DRH de la LDO !! lol!
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Tharek Sam 14 Oct - 14:33

je vais sans doute etre nommé Irresponsable^^
Tharek
Tharek
Exalté ldoien
Exalté ldoien

Nombre de messages : 837
Age : 32
Messages : A l'ouest ou bien très a l'est
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Guimlit Ven 20 Oct - 10:11

Cette réorganisation est elle tombée à l'eau ? Ca serait dommage vu les résultats du sondage et le temps passé par le chef pour penser tout ça !!

Chef (ou un responsable) peux tu m'éclairer (ou nous éclairer, je ne dois pas être le seul à me poser la question) sur ce point.

Merci d'avance

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Invité Ven 20 Oct - 13:11

Petite correction à apporter au post de Gnomi, la banque enchantement se nomme
Enchantldo (pas l'inverse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Belfala Ven 20 Oct - 13:13

Pas du tout, pas du tout, j'ai juste laisser un certain temps entre preparation et le moment de la mettre en place, de /w tout ceux qui sont concernés de donner les accés au fofo officier (outch) et je pourrais, une fois dans wow, changer les grades de cette guilde.

J'finis tout ca dans la semaine, juré! :)
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Guimlit Ven 20 Oct - 14:19

Craché ?

Je me posais des questions et comme plus personne n'en parlait même IG, je pense qu'il était bien de clarifier les choses. Cette réorganisation est d'autant plus importante que de nouveaux membres sont venus rejoindre nos rangs.

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Invité Jeu 23 Nov - 2:40

Bon ben j'exprime le fond de ma pensée alors....^^
Depuis que je suis à la guilde, je ne suis que essai. Je n'ai jamais posé de problème à la guilde, je suis toujours courtois, j'aide dès qu'on me le demande, je participe à la vie de la guilde....ect!! De plus, la guilde a besoin d'argent; j'ai donné 500 po à Hypnosys pour qu'il transmette à la banque de la guilde.

Je pense que la confiance peut régner entre nous. Je ne me plaint pas (je trouve que la guilde est ExEmPlAiRe) mais j'aimerais bien des responsabilités dans la guilde. Je ne souhaite que la faire progresser et la faire évoluer, dans le bon sens bien sûr....^^

Voila, je n'ai fait que donner ma pensée et j'espère n'avoir enervé personne car ce n'étais pas mon objectif.

++ tous et à bientôt sur notre fofo favori et sur notre guilde du feu de dieu...

Arrow Démonchris Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Gnominnett Jeu 23 Nov - 13:14

je voie que tu t'investi bien dans la guilde ( 500p pour la banque tu aurai pu me demander a moi comme ca j'ai ma monture kipik Razz ) bon .... passon cette penser mdr

si tu veux vraiment des responsabiliter il faudra attendre la prochaine reunion qui a lieu tous les 10000ans mdr
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Guimlit Jeu 23 Nov - 15:16

Hummm ça sent la corruption ça !! lol!

Sérieusement, j'en avais entendu parler et celà demontre bien ton investissement dans la guilde Démon.

Je pense effectivement qu'il serait bien d'appliquer le même système de grades dans la LDO que celle des dragons. J'en ai parlé ya pas longtemps mais je pense que responsabiliser plusieurs membres de la LDO serait une excellente initiative si l'on garde le système des deux guildes.
¨
Je donne mon avis sur la fonction de responsable : pour moi c qqu'1 qui participe activement au forum pour des raisons bien évidente d'organisation de la guilde et d'instances, etc. (+1 pour démon que l'on commence à voir sur le fofo) ; un membre de confiance qui souhaite s'investir dans la guilde, etc, etc.

Démon, je ne pense pas que ton statut d'essai soit du à ton comportement ou autre mais simplement à un défaut de MAJ (mise à jour) des grades dans la LDO donc ne tkt pas ça ne saurait tarder Smile

N'est ce pas chef ? lol! (je lui refile le BB Smile

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Zephiris Jeu 23 Nov - 20:11

et voila.....c'est tout nouveau, ca veut deja avoir des responsabilités, dans 2 mois c le coup d'etat ! (quoi j'exagere ?! )

Lol plus sérieusement, je n'ai pas eu l'occasion de croiser Demon IG, mais il m'a l'air sympa
De plus on manque d'off. dans la ptite LDO, c une occasion^^
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Invité Sam 25 Nov - 1:00

Heu perso j'ai jamais recu 500 po , mais c est vrai qu'il est sympa Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Zephiris Sam 25 Nov - 13:17

Mdrrr
Ca serait bete que qq d'autre les aurait recues Sad
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Invité Dim 26 Nov - 23:22

Ouais c est vraiment dommage lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde, nouveau systeme! Empty Re: Réorganisation de la guilde, nouveau systeme!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum