Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'esprit de la ldo

+3
Guimlit
Hecco
Ardath
7 participants

Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty L'esprit de la ldo

Message  Ardath Lun 9 Oct - 23:19

Voila moi quand je suis rentrer dans la guilde on avait tous un esprit dequipe, une bonne ambiance on etai moins nombreux...
maintenant qu'on a commence le VHL et ke lon est de + en + nombreux la guilde a change :
-apres la reunion daujourdhui mes craintes se sont confirme : les personne de la guilde on maintenant un esprit de Je veux me stuffer je veux faire mes quetes etc ...
c bien davancer dans le pve mais si c pour le faire sans ambiance ... ou est linteret? ou est lamusement? c'est un jeu apres tout...
-je pense serieusement que nous devons revoir nos valeurs car il faut le voir en face la ldo n'est plus ce quel etait ... est-ce a cause du separement entre les bl et les hl? est-ce a cause du vhl..? est-ce moi qui exagere les choses? je ne sais pas
tout cela pour dire qu'au vu de ces problemes la ldo est mal organise et les membres sont souvent en desacord ... est-ce le but dune guilde ?
les instances sont le principale probleme les disponibilte de chacun ne saccorde pas, les gens prefere le vhl que daider ceux ki en sont encore au petites instance ... il faudrait revoir tout ca
je sais bien que je ne propose pas grand chose mais je dis le fond de ma pense pour faire bouger tout sa ^^
voila c tout ce que javai a dire a++
Ardath
Ardath
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 89
Age : 34
Messages : devant mon ordinateur dans le 91 ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  Hecco Mar 10 Oct - 1:15

Je trouve que tu generalise un peu trop, TOUT le monde N'est PAS comme ça (dsl pour les majs)

"les membres sont souvent en desaccord"...j ene dirais pas ça...disons plutot que certaine spersonnes ont du mal a voir où les autres veulent en venir (t'as deja essayer d'explliquer quelque chose un quelqu'un sans trouver les bons mots ??), c'est plutot ça notre probleme, il y a rarement eu des gros coups de gueles, engueulades etc...

pour ceux qui preferent faire le vhl aux petites instances...j'suis pas fan...
il est vrai que ces temps ci, je ne fais plus trop des instances type scholo, strath, etc...mais ce n'est pas (pour ma part) qu eje prefere le vhl, mais surtout que j'ai fai tune overdose de mort vivant (5-6 fois et strath dans une journée pendatn 1mois...ça m'a serieusmeent gavé), maintenant, je vai ssurmeent m'y remettre (ça fai tlongtemps, j'ai plus de sous, DJ Polkelt me manque, etc...)

voila pour ma part...

++ Smile
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  Guimlit Mar 10 Oct - 10:06

Ardath ne t'inquiète pas, on sait tous que "la vie (d'une guilde) n'est pas un long fleuve tranquil". Je vais essayer d'expliquer ma façon de voir les choses.

Aujourd'hui, la guilde découvre les instances VHL et l'esprit de curiosité de beaucoup d'entre nous nous pousse à privilégier (pour l'instant) ces instances (effet de nouveauté). Il est vrai que l'on ne fait plus beaucoup d'instances type scholo etc. (moi le 1er) mais faire du Vhl ca va un moment, la guilde va ensuite trouver un équilibre entre toutes les instances.

Par rapport à l'esprit de la guilde, celle ci est dans une phase de transition, en effet, avec les instances VHL; les attentes, les envies, les besoins des membres sont différents. On ne peut avoir tous les mêmes besoins etc. car cela varie en fonction du temps de jeu etc., l'équilibre viendra et remettra les choses en place (j'en suis persuadé). L'esprit est toujours le même, il faut tout simplement que chacun y mette du sien pour s'adapter à ces nouveaux paramètres.

Le fait que certains montrent leur mécontentement (ce terme est un peu fort quand même) montre aussi que chacun peut s'exprimer librement. La discussion, même si parfois, on n'a pas l'impression que l'on avance pas beaucoup fait avancer et nous fait prendre conscience de nos lacunes.

L'objectif, aujourd'hui, est de réorganiser la guilde afin d'en améliorer le fonctionnement et d'essayer de satisfaire tout le monde (c utopique donc essayer d'en satisfaire le plus grand nombre). C la raison pour laquelle nommer un ou plusieurs responsables d'instances peut être une bonne chose parmi d'autres responsables (popo, etc.)

Mais dans tous les cas, la guilde ne peut avancer sans un minimum d'investissement de la part de ses membres, donc proposer, pousser un coup de gueule (au lieu de garder ça pour vous jusqu'au jour ou vous en avez marre !!), etc.

Je me répète mais un seul homme ne peut diriger tout ça seul (n'est ce pas belf !!) donc engager vous un minimum et la guilde ne pourra s'en porter que mieux !!

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty ^^

Message  Belfala Mar 10 Oct - 13:04

Salut les amis Smile ;

Alors, déjà, pour commencer, je ne peux qu'appuyer guimlit.

L'objectif, aujourd'hui, est de réorganiser la
guilde afin d'en améliorer le fonctionnement et d'essayer de satisfaire
tout le monde (c utopique donc essayer d'en satisfaire le plus grand
nombre). C la raison pour laquelle nommer un ou plusieurs responsables
d'instances peut être une bonne chose parmi d'autres responsables
(popo, etc.)

Voila exactement les raisons de la réorganisation de la guilde. On a une phase de transition en ce moment, qui se solde par une presence des membres au instances VHL et un peu moins scholo; strat, et le reste...

Il est possible que la guilde se soit "fermée" quelque peu pour sombrer dans un coté individualiste, mais n'exagerons rien, l'esprit reste bon et rien n'est perdu, bien au contraire.

Mais surtout, et la, y'a pas que moi qui puisse intervenir, c'est VOUS qui faites vivre la guilde... En disant bonjour, en essayant de vanner de temps en temps, en parlant d'autre choses que d'instances, sur le /g. On a un peu perdu ces discussions qui nous faisaient parfois stagner a IF des heures entieres... Et c'est a nous de montrer que la ldo a un esprit, une vie, et de presenter aux nouveaux notre facon de fonctionner...Sans hesiter a renvoyer vers la porte tout ceux qui pensent de facon individualiste et non collective. Je pense qu'en retrouvant cette esprit, le plaisir de jouer sera plus grand, et donc la presence également (plus de scholos, strat et autre).

L'arrivée de Burning crusads va nous permettre de resserer les liens entre nous, pûisque nous allons lvl up de nouveau, ensemble, en groupe, en raid, etc...
Il nous reste un peu de temps pour redresser la barre et ameliorer l'ambiance qui regne dans la guilde, sachant que ce n'est pas peine perdu, bien au contraire.

Je nomme les nouveaux responsables dés maintenant, et cela permettra une meilleure gestion de la guilde. Le probleme qu'on a actuellement, c'est que quand je suis la, ca se bouge plus que quand je suis pas la, et ce n'est pas normal.

Si la ldo a changé, c'est en parti du au recrutement, et ca sera comme ca, tant qu'on se sera pas "stabilisés" et qu'on aura pas trouvé l'équilibre entre nos membres. Cet equilibre se trouvera quand chacun montrera qu'il colle a la Ldo => humour, respect, et collectif.

Une nouvelle charte plus claire et plus adaptée pourrait éclaircir pas mal de points et regler tout ces problemes, je vais en rediger une aussi Smile

Allez, dites vous bien que les conflits ou les discussions houleuses servent a faire avancer les choses et a reveiller un peu les esprits, et que la soirée d'hier soir en faisait parti. Vous avez parfois un peu de mal a vous rendre compte de la pression que vous pouvez exercer sur un GM, et ca c'est vu hier soir. Enfin, ceux qui étaient la pourront dire qu'ils étaient présents quand Belf a pété les plombs, ce qui n'arrivent pas souvent (voir meme jamais depuis le debut de la ldo), lol^^

Bref, la guilde, faite la vivre, faites la rire, faites la bouger, y'a pas d'raisons qu'elle n'avance plus, bien au contraire^^

L'esprit de la ldo est ce que vous en faites, et je sais que je peux compter sur vous pour qu'on retrouve l'esprit d'il y'a peu ^^

A + les guildoux Smile
Belf - On avance, on recule, on stagne...mais au final, on gagne du terrain, a nous d'avancer plus ^^
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  Guimlit Mar 10 Oct - 15:16

Héhé jsui dans petits papiers du chef !! cheers

Plus sérieusement, j'approuve ton DISCOURS !! Il ne faut pas s'arrêter à des petits problèmes tels que des discussions un peu houleuse, ce n'est pas la première et cela ne sera pas la dernière. A côté de ça, la situation d'hier soir permet (à ce que je vois) à tout le monde de se poser LES BONNES QUESTIONS et à se remettre en cause !!

Laissez le temps à la guilde de s'adapter, il ne faut pas bruler les étapes. C'est dans ces moments que l'on voit les membres qui souhaitent voir évoluer (dans le bon sens) la guilde et qui souhaitent s'investir (on ne demande pas un gros investissement) dans leurs limites.

Ne me parlez pas de problèmes de disponibilités, tout le monde en a (des problèmes : boulot, famille, maison et je sais de quoi je parle) mais si chacun y met un peu du sien, chacun s'y retrouvera.

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  Ardath Mar 10 Oct - 16:59

je suis daccord que j'ai un peu exagere les choses ...
enfin merci de vos reponse sa me permet de me recentrer et de voir que ct moins grave que je ne le croyai

maintenant faut plus que la reorganisation porte ces fruits ^^

a++
Ardath
Ardath
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 89
Age : 34
Messages : devant mon ordinateur dans le 91 ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  Guimlit Mar 10 Oct - 17:35

On ne te reproche rien ardath, loin de là. Tu as exprimé une crainte et il vaut mieux celà car ça permets de faire un point et d'avoir le sentiment d'autres membres.

En tout cas, on compte sur toi aussi pour la réorganisation Very Happy

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  Ardath Mar 10 Oct - 18:35

pas de problème ^^ je serais la pour aider :p
Ardath
Ardath
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 89
Age : 34
Messages : devant mon ordinateur dans le 91 ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  Zephiris Mar 10 Oct - 18:57

Hmm, voila qui est fort positif, c'est bon ca ! Very Happy
J'approuve completement tout ce que vous dites en général, mais plus particulierement l'idée des responsables d'instances. Ca parmettrait de mieux organiser et leader les instances...
Une autre chose: Je propose de creer trois nouveaux sujets:
1- Instances a 20 lvl 60
Ce sujets servira a planifier et organiser les ZG/AQ20 de la guilde, afin d'avoir une vision claire des membres presents, tout en evitant les bugs de GEM (mais mettez quand même l'instance sur GEM !!! Smile )

2-Intances a 5-10 lvl 60
Ce sujet servira a planifier et organiser les Strath-scholo-HT-pic sup/inf, etc... pour les meme raisons que les instances a 20 =)

3-Intances a 5 bas lvl
Ce sujet servira a planifier et organiser les instances allant des MM au temple, voire BRD, ce pour les mêmes raisons que les deux sujets au dessus (je me repete, je sais lol)

Voila, a part ca je crois que tout a été dit, donc a+ =)

Gloire aux LDO =)

ps: Belf, tu dis de plus utiliser le canal /g, mais utilisons plutot le canal /ldo Very Happy
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  Tharek Mar 10 Oct - 21:31

Vous allez dire Ah non encore lui ! il n'est jamais d'accord rolalalala.
Et voila c'est repartit ect...

Alors je me modère^^

1) Je ne pas pu venir a la reunion d'hier donc je deballe tout ici ( ce qui illustre un exemple de non disponibilié)
2) J'aimerai , si possible que m'on resume ce qui c'est dit.
3) Mon opignon : DANGER eloignez les gens sensibles.
- La guilde moins active ? Oui et Non ! car le fait d'avoir séparé les guildes ( a mon avis) n'a rien apporté de nouveau au contraire une diminution du dialogue de guilde. Mais ce dialogue n'a pas totalement disparut grace au canal LDO mais helas tous le monde ne n'utilise pas et il m'arrive de dire Bonjour sur le canal de guilde, ce qui va entrainer une discution sur ce canal sans que l'autre guilde y ai acces.
- Moins d'entraide ? Oui, la guilde bas lvl a été créé pour que les 60 soit plus solidaires entre eux toussatoussatoussa et de même pour les bas lvl, pour qu'ils revivent nos bons moments sans aide de haut lvl ( sauf qu'a notre epoque les haut lvl n'etait pas accesibles alors que maintenant oui... ca c'est autre chose.

4) Mon idée :
- Se donner encore 2 mois pour voir si on arrive a bien s'adapter et ensuite on prend une décision.

5) Mon PS :
- Ne pas me hurler dessus svp, j'ai le droit d'avoir mon opignon. Voila voila
- j'ai aussi lu les post au dessus donc je connais vos point de vu optimiste ( voila je suis pessimiste en fait).
- J'ai dépasser les 300 messages avec mon flood^^ ca va faire des jaloux( 304eme)


Dernière édition par le Mer 11 Oct - 15:04, édité 1 fois
Tharek
Tharek
Exalté ldoien
Exalté ldoien

Nombre de messages : 837
Age : 32
Messages : A l'ouest ou bien très a l'est
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  Belfala Mar 10 Oct - 21:56

Le résumé est en train d'etre fait tharek.
Aprés, le fait que le HL n'était pas accessible a l'époque, c'est vrai aussi.
Désolé si certains bas levels se plaignent de ne pas trop voir de lvls 60 (ce qui n'est pas specialement vrai, j'suis allé aider magilus, hypno et pas mal d'autres a xp, a faire barov, etc...), je suis désolé, mais 2 Mc par soir, plus des Zg/Aq, ca limite les possibilitées de venir aider les bas levels...on a dons voulu les "reveiller" en les obligeant a s'impliquer dans la vie de la légion...

Je suis en train de tapper le résumé, et je vous assure que nous ferons desormais en sorte que tout le monde parle sur le canal ldo, que tout le monde reste dans l'esprit, etc...
Mais a vous, aussi, parce que c'est un peu facile d'exiger, de nous aider a mettre en oeuvre les moyens d'arriver a ce que vous voulez. Prouvez que vous êtes aussi pret a aider que si vous en aviez besoin, prouvez que vous etes capable de venir en instance même si y'a pas votre set, prouvez avant d'exiger des AQ, des T1, des "kippikdelamortkitu" parce que ce genre de "cas" de "moi je veux et pi c'est tout" seront directement sanctionné et mis a la porte s'il y'a trop d'abus.

En fait, c'est pas trop compliqué, suffit d'etre cool, pas trop exigeant , de compter en guilde et pas en "je", de dire bonjour, ciao, enfin, d'étre quelqu'un d'humain en sein d'une communauté de joueurs humains, et ca passe tout seul...L'inverse, par contre, ne passera pas^^

Bon, vous arretez de me déconcentrer la un peu? avec tout ca, je ne finirai jamais le résumé pour jouer tôt ce soir...Ralalalala, tout ca, c'est encore la faute a kali ®️ ^^

Ps : @Tharek: donner ton opinion, j'irais même jusqu'a t'en remercier, surtout sous cette forme là. Aprés, il y'a des facons de dire, et eviter de flooder dans ce genre de discussion, même si tu es contre, sur ce coup la ton post prouve une envie d'avancer et une reflexion qui nous montre l'inverse de ce que tu disais dans tes "postaflood". Bref, si j'étais ton prof, je dirais : c'est bien, continue! Smile
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  Guimlit Mer 11 Oct - 0:06

D'abord GG à toi Zef, ca serait vraiment bien de mettre ce système en place, enfin si c ok pour les autres (tu vois ardath où est ce que la discussion nous amène !!).

Pour le dialogue inter guilde, son utilisation est quasi nulle, il appartient quand même au lvl 1/55 de faire la démarche de nous solliciter. Pour ne citer qu'un exemple, dimanche matin, belfinnett a demandé de l'aide sur le canal pour la Princesse à Arathi, 10 minutes après Zef et moi étions avec et 30 secondes après la Princesse down !!

Alors quand on me dit, pas de dialogue ou moins, je suis pas d'accord, on en revient toujours à la même chose, si tout le monde n'y met pas du sien on arrivera à rien !!

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  kaliloo Mer 11 Oct - 11:48

Héhé jsui dans petits papiers du chef !!

hummmmmmmm un peu trop meme....mais nan je deconne !!

je suis entierement d'accord avec ce que vous dites

ps :
tout ca, c'est encore la faute a kali ®
et ouiiiiiiiii comme d'hab tiens d'ailleurs je vais en faire ma signature j'crois bien !
kaliloo
kaliloo
Connetable
Connetable

Nombre de messages : 363
Messages : colmar, haut-rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  Zephiris Mer 11 Oct - 12:58

Completement d'accord avec Guimlit, il faut que chacun y mette du sien, et qu'on utilise un maximum la canal /ldo
n'hesitez pas IG a couper un debut de discussion du /g pour la faire partir sur le /ldo


ensuite, je plussoie encor eet toujours Guimguim sur le(s) responsable(s) instances. J'ai vu qu'on en a pas vraiment parlé, donc vous en pensez quoi? :p


je rajouterais que c'est facile de demander, de vouloir latoutdesuitemaintenantparcequejeleveux, mais essayons de faire bouger les choses, pas de les constater et de vouloir la solution toute faite, la comme ca pouf lol
Ce que j'entens par la, c'est qu'il faut essayer de prevoir des instances, de privilegier/solliciter les autres a utiliser le canal LDO toussatoussa NOUS MEMES, et non pas de toujours tout demander a Belf...
Mais bon, apparement tout s'arrange, on trouve des solutions, donc tout va bien dans la meilleure des guildes ! (enfin des les meilleures, mais au fond, nous ne formons qu'un :p )

Zeph - Gloire aux LDO !

ps: j'ia prevu un AQ20 samedi soir, nous vous attendons nombreux....lol
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  Hecco Mer 11 Oct - 13:34

@Zeph : tu dis de couper une discussion sur le /g pour la mettre sur le /ldo ...ok...mais y'a des fois (rares tout de meme), ou on a pas forcement envie de parler avec tout le monde (genre on est 4-5 60, on se connait depuis un bon moment, et on veut parler de choses "entre nous"), mais bon, ça c'est l'exception qui confirme la regle Smile

@Tharek : le dedoublement guildesque a pourtant fait pas mal de choses Smile
Beaucoup des bas lv, qui, a l'epoque, demandaient au hl de les aider avant de demander aux membres de meme lv si ils avaient la meme quete/envie d'instance, maintenant, j'en vois souvent qui font des mona full LDO (ce qui, a mon epoque, etait relativement rare)...bref, il n'y a pas que des mauvaises choses Smile
Pour tout dire, j'en viens meme a me demander si le post que Manuia et moi avions ecris a l'epoque n'etait pas qu'une hallucination collective (je rappelle : les 60, "esclaves" des bas lv)
Bien entendu, ça ne veut pas dire que nous n'aidons plus, juste qu'on nous demande moins (sauf cas particulier, exemple : la princesse d'arathi et autres instances ou il manque quelqu'un ) Very Happy

voila voila Smile

ps: a l'epoque, les HL etaient des lv40, ce qui ne nous empechait pas de leur demander de l'aide (j'me rappelle kali qui m'aidait a tuer les gnomes lv8 devant gnomeregan...)

ps2: tharek, tes 300 messages ne signifient rien, trop de postaflood, trop de doublepostaflood, ça fausse la donne :p
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  Guimlit Lun 13 Nov - 15:14

Up pour le sujet, en le relisant, j'ai vu pleins d'idées sympas et pas si vieilles qui ne se sont pas mises en place.

Zef, tu avais proposé de créer trois nouveaux sujets pour les instances à 20, 10 et 5. Qu'en est il de cette proposition ? Je pense à ceux qui n'ont pas GEM et à moi qui (jusque fin décembre) n'ait plus GEM. Depuis que je ne l'ai plus, je ne suis plus au courant des instances prévues ou alors prévenu trop tard pour pouvoir me rendre disponible ( je me rends compte que c vraiment un outil indispensable, AVIS Aux amateurs !!).

Guim
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de la ldo Empty Re: L'esprit de la ldo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum