Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

LDO en crise?

+3
Ghonz
Gnominnett
Guimlit
7 participants

Aller en bas

LDO en crise? Empty Re: LDO en crise?

Message  Guimlit Mar 1 Aoû - 14:29

La LDO est elle en crise ? Pourquoi cette question ? Dans la nuit de samedi à dimanche, ya eu un gros débat sur faut il rester à la LDO ou pas ? Certains membres des plus anciens se posent cette question car trop peu d'instances HL sont prévues et pas assez de 60 dans la guilde !! Cette remise en question s'est accentuée avec les départs de Nono et Pain.
Certains ont essayé d'apporter une solution ne faudrait il pas recruter plus de 60 toute classe confondues ? quitte à mettre de coté pour l'instant ce recrutement selon les besoins de la guilde ! L'objectif n'est il pas de garder nos 60 ? Je sais biien qu'il y le problème du nombre et de la gestion de la guilde, c 'est pourquoi il serait bien d'accélérer la création de la 2ème guilde pour les lvl 1-55.
Pour parler de mon Xp toute fraiche de 60 (la semaine dernière), j'essaie de m'investir un peu plus notamment en faisant plus de donjon en guilde. Mais je me retrouve presque tout le temps dans cette situation "dsl déjà druide" . Les 60 de la LDo ont déjà leurs affinités (ce que je trouve normal) donc certains "donjonnent" ensemble. Recruter plus de 60 veut dire plus d'instance en guilde donc besoin de plus de druides (par exemple). Je suis conscient qu'à ce jour ya full druide donc que faut il faire quitter la LDO pour une otre guilde qui need druide ? (je parle pas pour moi mais je ressent ce sentiment parmi certains membres !!)
Le débat est ouvert, j'espère qu'une solution sera trouvé rapidement afin d'éviter de perdre trop de 60. Je serai super déçu que l'histoire de la LDo se termine de cette façon

Guimlit, fidèle soldat (1er rang !! mdr) de la LDO
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

LDO en crise? Empty Re: LDO en crise?

Message  Gnominnett Mar 1 Aoû - 17:28

Tu as bien raison guim mais nous les officiers on ne peu pas aller contre la volonter des autre membre nous ne somme la que pour faire respecter les regle et repondre au probles des membre.

Quand au instanse la plus part des 60 demande on gem donc ils inscrivent leur instrance donc il sufit de s'inscrire pour rejoindre le groupe et la plus part des autres 60 font du pick up donc pas facile a gerer les instance hl avec se qui dise qui viennent alors qu'il vienne pas et tu passe des heure a esseyer de le remplacer en pick up erf c'est pas facile

ps se que je vient de marquer n'a aucun rapport avec le sujet mdr dsl
Gnominnett
Gnominnett
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1629
Age : 38
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lagriffeargentee.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

LDO en crise? Empty Re: LDO en crise?

Message  Ghonz Mar 1 Aoû - 18:20

"Impatience" quand tu nous tiens....

Oulala qu'est-ce que j'entend pas arriver jusqu'à mes oreille elfiques!

Bon, on a déjà eu ce débat il y a quelque temps et il risque de durer encore longtemps.

La dernière fois que le sujet à été abordé sur ce forum nous avions atteint la dixaine de lvl 60 et nos donjons se limitaient aux strat, scholo etc... Mais deja les plaintes gémissaient, suppliaient : "pkoi on fait pas zg?? et mc? et aq??..."
Ben oui, avec 10 perso fraichement lvl 60 stuffé misérablement, on risquait pas d'attaquer ce genre d'instance (étonnant non?)

Revenons à aujourd'hui, où en est-on?

2 alliances on été mises en place garantissant au minimum une sortie à ZG par semaine.. La LDO a aussi organisé ces propres zg et je vous garantis que ce n'est pas une mince affaire.
Un premier MC aura lieu demain avec les Poetics Loosers et d'ici peu de temps nous pourront aussi y aller avec les Lux Semper Fidelis...
Sans parler des pic sup avec minimum 80% de LDO qui fleurissent ces derniers temps..

Si il vous faut une preuve que la LDO progressent toujours et encore, la voila!
https://2img.net/r/ihimizer/img505/4849/wowscrnshot072706000837yn1.jpg

Pour moi il y a 2 type de joueur dans Wow, il y a ceux qui ont compris que le MMORPG permet d'adherer à une communauté pour mieux avancer ensemble et il y a les "girouettes" qui veulent tout, tout de suite, ceux pour qui la fin justifie les moyens...

Devinez quel type de joueur la LDO recheche??

PS: Tiens, le sujet de ce post est "Classes recherchées". Dsl Mercu on va essayer de revenir au sujet lol
Ghonz
Ghonz
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 76
Messages : Tours
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LDO en crise? Empty Re: LDO en crise?

Message  Hecco Mar 1 Aoû - 21:27

ouais, j'apprecierais qu'on ne pollue pas mon forum...enfin bon, ça devait arrivé..mais bon, j'esperais que ça allait rester dans le sujet..ben non...
pour te repondre guimlit, le sdruides, on recrute plus, c'est tout (au moins 40% de la guilde sont des druides...)
et puis, je vai ste dire franchement, je n'estime pas qu'on ait perdu des 60...si ils sont partis, ben, tant mieux pour eux...ça prouve juste qu'ils sont juste attiré par le loot (au point d'etre trop pressés et d epasser a quelque chose qui nou tient a coeur : l'amitié qui nous reunis de plus en plus...

voils, c'etait mon point de vue...je previens que je l'effacerais (pas tout de suite pour laisser le temps aux autres de le lire (ou alors je le deplacerais...)

voila, ++
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

LDO en crise? Empty Re: LDO en crise?

Message  Invité Mar 1 Aoû - 21:55

On va essayer de faire simple
La LDO m'a permis de faire connaissance avec des gens hyper interressants
Il est vrai que depuis quelques temps les instances se multiplient et que MC est une proche réalité
Dans 10 ans je ne me souviendrai que très vaguement de MC, ZG etc.. mais par contre je n'aurai pas oublié les frères de la LDO
En bref,le "bon" plûtot que le "vite"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDO en crise? Empty Bon, ...

Message  Belfala Mar 1 Aoû - 22:06

La guilde, j'en ai révé...
J'ai révé d'une guilde soudée, où chacun aurait sa place et où l'organisation se baserait sur les avis de chacun, en tenant compte de la majorité. J'ai révé d'une guilde avec des membres conscients qu'on ne fais pas qu'attendre d'une guilde, mais qu'on lui donne aussi. J'ai révé de joueurs dont le discours serait aussi bien "Que puis je faire pour vous aider?" que "J'ai besoin de mon set". J'ai révé d'une guilde ou tout le monde aurait conscience qu'il est parfois impossible de faire une instance si on ne la prevoit pas assez tot, ou si certaines autres instances sont deja en cours. J'ai révé d'une guilde sans militarisme, sans "épée de Damoclès" necessaire pour faire avancer le jeu. J'ai révé de ne pas être celui qui impose, mais celui qui "ecoute et gere". J'ai révé de groupes, de raids, qui avanceraient dans la joie et la bonne humeur, sans besoin de trop d'autorité. J'ai révé d'amis, de frères, mais pas de "membres" necessaires a faire une instance pour avoir des sets fictifs...

J'ai révé de plaisir, de victoire, et de solidarité. J'ai révé d'une Ldo grande, pas par la beauté des sets de ses membres, mais par leur union. J'ai révé un peu trop, mais pas totalement.

Aujourd'hui, encore, nous avons accueillis 3 nouveaux membres. 2 Guerriers et un pretre, a qui je souhaite la bienvenue. Ce qui nous ramene a un nombre de 28 lvls 60...

Regardez notre canal Gem. Ayez encore le culot de dire que vous ne pouvez pas faire d'instances, qu'on rigole un peu. C'est évident, si vous vous pointez la bouche en coeur a 20h59 en disant "Ouais, moi, je veux venir a Pic sup!" ou "A Zg!", et qu'on vous dit "Merde, on est full, dsl"...la faute ne nous revient pas. A vous de prevoir vos intances sur Gem a l'avance; mettons, vous voulez votre "Heaume de classe", bah vous allez sur Gem, un chtit scholo dans un peu de temps, histoire qu'on puisse prevoir notre soirée...
Les résultats changent, c'est sur!

D'ici septembre, nous serons a MC. Et tant pis pour ceux qui passeront a coté de notre bonne humeur, ou tant mieux si ce n'est pas ce qu'ils cherchent. Patience est mère de vertue!
Voila, les départs de Pain et de Nono m'attriste, mais je ne les comprends pas. La ldo recherche des joueurs motivés pour ORGANISER des instances, pas seulement y participer. On recherche des membres qui savent que la LDO a besoin d'eux autant qu'ils ont besoin d'une guilde!

Si on résume ca par une formule de maths, ca donnerait Implications+Exigences=> Resultats.

Revons toujours, c'est facile de se dire "Bon, je vais rejoindre une autre guilde, mais a moins de tomber sur la guilde qui manque juste de votre classe et qui joue déja (ca court pas les rues), la majorité des guildes vous demanderont la mêmes choses que nous. Y'en a meme qui le demandent pas, mais qui l'imposent. Faites votre choix, mais gare a la folie du lvl 60! L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, jusqu'au jour ou il vous la coupe sous les pieds^^

Je ne vise personne en particulier dans ce texte, c'est une mise au point necessaire quand aux départs de certains de nos 60. Et rassurez vous, y'a deux mois, on était 10 lvl 60, ca fait bien plus de nouveaux 60 que de départs...
M'enfin, je dis ca je dis rien, mais gardez un oeil sur le fofo, on a u gros trucs en préparation, vous verrez, Mc est proche, et la, on a besoin de gens...et y'aura de la place, pour combler un raid a 40, surtout si vous venez dés le début. en moyenne, 4 places pour chaques classes...
Qu'on se le dise...il va de soi que ceux qui nous quittent dans ces moments de besoin d'investissements seront recus a coups de pieds dans l'arrière-train s'ils reviennent la bouche en coeur quand on se sera stabilisé...
Allez, kiss a vous tous Smile
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

LDO en crise? Empty Re: LDO en crise?

Message  Ardath Mer 2 Aoû - 11:35

gg chef pour se beau discours ;p
Ardath
Ardath
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 89
Age : 34
Messages : devant mon ordinateur dans le 91 ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LDO en crise? Empty Re: LDO en crise?

Message  Guimlit Mer 2 Aoû - 14:59

Que de réactions !!! Je précise que de mon côté je voulais exprimer une inquiétude devant les derniers faits. Je partage vos avis et plus particulièrement celui du chef (qui est pas chef pour rien !!). Je suis arrivé à la LDO en novembre 2005 et je m'y sens bien. C'est avec un réel plaisir que j'y évolue et que je la voi évoluer. Bien sur je ne peux m'y investir comme je voudrai (boulot et copine obligent). Je précise pour éviter tout quiproquo que mon intention était de vous alerter et non de vous signifier indirectement mon mécontentement (qui serai déplacé à la vue de mon investissement dans la guilde : faute de temps).
Par ailleurs, je tiens à faire mon MEA CULPA, j'ai pas encore installé GEM mais cela ne saurait tarder (malelfique doit me l'installer et oui jsui une bille pour les installation !!). Il est temps maintenant que je suis 60 de m'outiller pour m'éclater plus en guilde. Je suis conscient que GEM est désormais un outil indispensable pour donjonner plus facilement ensemble.

Guimlit fidèle serviteur de la LDO

PS : j'ai assisté hier soir à l'arrivée des 3 nouveaux membres HL, est ce une conséquence de mon topic ?
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

LDO en crise? Empty Re: LDO en crise?

Message  Guimlit Mer 2 Aoû - 15:09

PS : pour Mercu

Je pense ossi que mon message pouvait avoir sa place dans le topic "recrutement" car je donnais mon avis sur le recrutement de certaines classes uniquement !!

Mais bon "Ca se discute" !!
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 43
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

LDO en crise? Empty Re: LDO en crise?

Message  Zephiris Mer 2 Aoû - 16:29

Non non le recrutement de Tarmak, Avara et Bizare(bienvenue a eux 3), Niht et Belf en discutaient bien avant, et Niht les a invités hier.
C'est juste qu'ils sont tres sympas et motivés, donc Niht et Belf ont jugé bons de les inviter.
Ce n'est pas du recrutage "a l'arrache", puisqu'ils ont été remarqués comme etant sympas Smile
C'est comme ca qu'on privilégie les recrutements, mais je pense qu'i faudrait juste recruter des wawas, pretres et demo (1 ou 2 de chaque classe) "a l'arrache" en leur expliquant bien le principe de la LDO, et en voyant leur etat d'esprit, leur motivation etc...Si l'etat d'esprit ne correspond pas bien au notre, et si on voit que c'est le loot avant tout, non, mais je pense que le recrutage sera lent si on attend de croiser des gens vraiment sympas.
Ce n'est que mon point de vue, mettez vos réflexions Smile
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LDO en crise? Empty Re: LDO en crise?

Message  Hecco Mer 2 Aoû - 21:21

tout d'abord chef...j'en attendais pas moins de toi Smile

ensuite Zeph, en effet, attendre de trouver des gens bien peut prendre du temps...mais, recruter 40 gars en meme temps (a l'arrache) et s'apercevoir qu'aucun d'eux nous correspond...ben, ça prendra autant de temps...et puis ok, ça me ferait plaisir de fair un raid a 40 full LDO, mais cela est un peu utopique...nous avons besoin de notre alliance pour avancer, c'est un fait, et..pour ma part, c'est pas plus mal...

voila ++
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

LDO en crise? Empty Re: LDO en crise?

Message  Invité Jeu 3 Aoû - 2:38

changez pas la ldo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDO en crise? Empty Re: LDO en crise?

Message  Zephiris Jeu 3 Aoû - 12:40

Naaaan jveux pas recruter pour etre 40, loin de la, mais je disais que recruter un tout petit peu (6-7 personnes max) serait mieux pour pouvoir faire un pic sup 100% LDO, ou meme pour les instances.
La venue récente de deux guerriers et d'un pretre et deja tres bien, on a l'essentiel.(en plus ils sont bien sympas lol)
Recruter un ou deux demos serait bien, mais c'est un plus...
La apres avoir réflechi, ca se passe bien =)
Concernant plus directement les joueurs quittant la guilde, pour soit disant trop peu d'instances:
1) Beaucoup d'instances sont prevues, seulement sont souvent pleines, mais ces joueurs n'ont même pas l'idée d'en organiser d'autres souvent. En gros, ils veulent juste profiter des instances et du loot, pendant que la guilde s'entete a tout organiser.
2)Pour moi, ils sont partis car ils n'avaient pas le même etat d'esprit que nous (voir plus haut, et aussi partent pour de grandes guildes pour le loot....aucun interet). Ce n'est donc pas une perte majeure, malgrès qu'ils soient très sympas...
Ce n'est que mon avis bien sur Very Happy
Zephiris
Zephiris
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1392
Messages : Dans l'auberge...hips !
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LDO en crise? Empty Re: LDO en crise?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum