Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-49%
Le deal à ne pas rater :
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain 2019/20 Stadium Fourth
46 € 90 €
Voir le deal

Vivons Heureux, Vivons...Cachés !

Aller en bas

Vivons Heureux, Vivons...Cachés ! Empty Vivons Heureux, Vivons...Cachés !

Message  Hecco le Jeu 27 Mar - 6:50

Amis du soir, bonsoir.

Que dire sur cette magnifique Classe qu'est le Voleur ? Eh bien, à vrai dire....énormément de choses.

Pour commencer, je vais parler de son concept.
- Le Voleur est une classe de Corps à Corps ( CaC ), qui ne peut être qu'habiller en cuir (enfin, y'a le tissu aussi, mais vous comprendrez bien vite qu'il n'y a là AUCUN intérêt).
- Le Voleur à la possibilité de se rendre furtif*, ce qui lui donne l'avantage non négligeable de pouvoir choisir sa cible. Par contre, lorsqu'il est camouflé, le Voleur avance moins vite.
- Le Voleur possède une barre d'Energie, qui régénère de 20 points toutes les 2sec. L'Energie vous est indispensable pour réaliser vos techniques spéciales, vou spermettant de monter vos Points de Combo, nécessaires à l'exécution de vos Coups de Grâce.
- Hormis le Druide en Forme de Félin, le Voleur est la SEULE Classe à posséder une barre d'Energie, et utiliser des Points de Combo.
- Le Voleur est une classe née pour faire du Dégât (Dégâts Par Seconde : DPS ), beaucoup de Dégâts, et rien que du Dégât**
- Le Voleur est la classe la plus lâche, après le Druide ( /private joke), il est donc primordial de savoir quand, et comment s'enfuir.
- Le Voleur est la SEULE *** classe à pouvoir ouvrir les portes verrouillées sans en avoir les clefs, ainsi que coffres et coffrets que vous découvrirez lors de vos voyages en Azeroth, en Outreterre, et, bientôt (mais pas trop tôt, pas envie de faire ce post pour rien :p) en Norfendre.



* : Furtif ≠ Invisible. Un Voleur est Furtif, ce qui veut dire qu'il est plus difficile de détecter sa présence. Cependant, il est toujours visible.

** : Le Voleur est la seule et unique classe du jeu à n'apporter que son DPS. En effet, il ne peut pas lancer d'amélioration sur les autres joueurs. Cette particularité en fait le meilleur DPS THEORIQUE **** du jeu.

*** : Certaines professions (comme la Forge et l'Ingénierie) permettent à toutes les classes d'ouvrir les portes/coffres.

**** : Il y a tout de même des "exceptions" ou les Mages, Chasseurs, ou autres classes DPS feront plus de dégâts que le Voleur. De plus, un mauvais Voleur ne fera jamais autant de dégâts qu'un bon [insert DPS CLass].





I. De la Création à la Gloire !

Avant de plonger plus en détails dans les secrets du Voleur, commençons, si vous le voulez bien, par le commencement.

Vous venez de créer votre Voleur, vous commencez les premières quêtes, et c'est l'heure des premières récompenses...
Que faut-il à un Voleur ? Quelles armes choisir ?

Au début, vous verrez que c'est assez aisé d'équiper votre Voleur. En effet, ce que vous devez chercher en priorité, c'est de l'équipement vous apportant de l'Endurance et de l'Agilité.

En effet, l'Agilité est LA Caractéristique à monter chez un Voleur, et l'Endurance, vous verrez c'est très important pendant votre montée de niveau (et même après, depuis The Burning Crusade). A haut niveau, les caractéristiques à avoir se compliqueront un peu, mais j'y reviendrais plus tard.

Les Dagues, sont les armes de prédilection du Voleur. En effet certaines attaques ne peuvent être effectuées qu'avec une (ou deux) dague(s).
Mais, le Voleur est également capables de manier les Epées à Une Main, Masses à Une Main,les Armes de Pugilat, ainsi que toutes les armes à distance (Arcs, Arbalètes, Fusils et Armes de Jet). A noter que ces derniers ne serviront qu'a attirer les monstres un par un vers vous, et, a haut niveau, vous les prendrez surtout pour les caractéristiques qu'elles vous apportent.

Même si les Dagues sont les armes de prédilection du Voleur, elles ne sont pas toujours les meilleures pour augmenter votre DPS. (voir le sujet sur le Voleur en PvE HL).

La montée de niveau est le moment parfait pour tester les différentes spécialisations que vous proposent vos arbres de talents, puisqu evous passerez votre temps à tuer des monstres ("mobs") tous différents les uns des autres (points de vie, armure, attaquant au Corps à Corps, à Distance, utilisant la Magie, etc...), ce qui en fait un moment interessant pour créer vos stratégies de combat, tester vos talents, etc...

Vous aurez aussi l'occasion d'explorer des donjons (instances), afin d'améliorer votre jeu en groupe, et de paufiner votre approche des mobs, et donc, de tester en temps réel l'efficacité de votre spécialisation contre des mobs bien plus puissants que ce que vous pourriez rencontrer en extérieur.

Bien évidement, vous n'êtes pas obligés de faire des instances si cela ne vous intéresse pas, ou si vous préférez courir par monts et par vaux en tuant tout sur votre passage.

Comme vous pouvez vous en douter, étant donné qu'il y à plusieurs façons de monter de niveau, il y a également différentes spécialisations possibles, certaines plus efficaces que d'autres selon votre manière de jouer.

Cela nous amène donc à notre deuxième partie...



II. À l'Ombre des Arbres


Nous allons entrer dans une partie un peu plus technique, mais ça n'a rien de compliqué quand on a compris le système d'Arbres de Talents.

Mais qu'est ce qu'un Arbre de Talents ? Il s'agit ni plus ni moins d'un moyen intéressant pour choisir vous même les points forts de votre Avatar.

Le principe est simple. À partir du Niveau 10, vous gagnez un point de talents par niveau (vous disposerez donc de 61 points au Niveau 70). À chaque fois, vous pouvez (et devez !) mettre ces points dans vos Arbres.

Les Arbres de talents sont formés de plusieurs "Branches" (d'où leur appellation), plus couramment appelées "Paliers".

Ces paliers nécessitent un nombre de points à investir avant de passer au suivant (de 5 en 5, soit 0points pour le premiers palier, 5 pour le suivant, 10 ensuite, etc....jusqu'au dernier requierant 40points (il vous faudra néanmois un 41éme point pour accéder au dernier talent d'un arbre, si vous le désirez).

Ces fameux arbres sont au nombre de 3 : Assassinat, Combat et Finesse. Rendez vous sur ce lien pour avoir une idée de la présentation des arbres.

Il est à noter qu'il est tout à fait possible de diversifier vos points parmi les 3 Arbres de Talents Proposés.

1. Assassinat

Cet Arbre à de multiples avantages, comme par exemple vous permettre d'obtenir plus rapidement vos points de Combo, ou encore améliorer vos poisons (réduire les chances que les ennemis resistent et/ou dissipent vos poisons, ou encore augmenter leurs dégâts ).

L'Arbre Assassinat possède également de nombreux talents passifs augmentant votre pourcentage de coups critiques avec des attaques spéciales (comme par exemple Attaque sournoise).

D'autres talents, comme Sang Froid, ou encore Estropier, vous octroiront des capacités dites "Actives", signifiant que ces talents prendront place dans vos barres d'actions.

Sang Froid, par exemple, une fois activé, vous donnera 100% de chance que votre prochaine attaque spéciale inflige un Coup Critique à la cible. Une fois le Coup Critique "utilisé", il vous faudra attendre 3minutes avant de pouvoir réactiver ce talent.

Estropier, quant à lui, est une attaque spéciale vous demandant obligatoirement Une Dague dans Chaque Main.

Voici un petit exemple de Template Assassinat. (Ce n'est qu'un exemple, et, bien qu'il soit tout à fait possible de monter en niveau avec ce template, ce n'est ABSULEMENT PAS un modèle d'exactitude*).

* : Ceci s'applique pour tous les Templates présentés dans la Section "Arbres de Talents".

2.Combat


Là où l'Arbre Assassinat augmente vos dégâts bruts (plus de pourcentage de critique, plus de dégâts en utilisant telle ou telle attaque), l'Arbre Combat tente plutôt de pousser le Voleur à son maximum (en augmentant par exemple ces chances de toucher, d'esquiver, ou en augmenter la durée de certaines attaques).

C'est un Arbre assez dédaigné par nombre de Voleurs, et qui, pourtant, fait des merveilles.

Par exemple, vous aurez, dans cet Arbre de Talents, la possibilité de vous spécialisé dans un type d'arme.

Voici la liste des améliorations obtenues en choisissant une spécialisation.

-Spécialisation Dagues (en 5 points) : Augmente de 1%/2%/3%/4%/5% vos chances de réaliser un Coup Critique en utilisant des Dagues.
-Spécialisation Armes de Pugilat : Augmente de 1%/2%/3%/4%/5% vos chances de réaliser un Coup Critique en utilisant des Armes de Pugilat
-Spécialisation Masses : Augmente les dégâts infligés par les coups critiques de 1%/2%/3%/4%/5% et vous confère une chance d'étourdir votre cible de 1%/2%/3%/4%/6%.
-Spécialisation Epées : Vous confère 1%/2%/3%/4%/5% de chance de bénéficier d'une attaque supplémentaire sur la même cible après avoir infliger des dégâts avec votre épée.

(À noter que ces "spécialisations" ne fonctionnent qu'avec votre arme en Main Droite).

Certains Talents Actifs tels que Déluge de Lames sont très utile, notamment pendant la montée de niveau, si vous préférez tuer des mobs en chaîne plutôt que de faire des instances.

En effet, ce Talent vous permet d'attaquer deux cibles en même temps, pour un temps de recharge (que nous appellerons "CoolDown", ou "CD") de 2minutes.

Petit exemple de Template Combat ici

3.Finesse

L'Arbre Finesse, est, de loin, l'Arbre de Talent qui permet le plus d'exploiter la furtivité du Voleur.
En effet, nombre de talents de cet Arbre permet d'améliorer le Camouflage (comme Maître des Illusions qui permet de réduire les chances d'être détecter lorsque le Voleur est en "mode furtif", ou encore Dissimulation qui augmente la vitesse de déplacement du Voleur lorsqu'il est camouflé, ainsi que réduire le CD de "Camouflage").

De ce fait, cet Arbre est plus orienté Joueur contre Joueur (JcJ/PvP).
Il n'en est pas moins viable pour la montée de niveau.

Voila un exemple de Template Finesse



Ebauche, à completer dans les plus brefs delais !!!!




4) Pvp
5) Le Voleur en Raid
6) que Faut il Chercher pour ameliorer mon Dps ?
7)Bidules et trucs en tout genre
Cool Conclusions sur le voleur
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 33
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Vivons Heureux, Vivons...Cachés ! Empty Re: Vivons Heureux, Vivons...Cachés !

Message  Hecco le Mer 16 Avr - 19:08

III.Empocher le Magot !

Nous voici dans la partie qui va interesser, je pense, pas mal de monde.

En effet nous allons parler de ce qui fait vivre le voleur : les sous !

Dans World of Warcraft, vous pouvez apprendre des metiers avec votre personnage.

Ces metiers, qui sont au nombre de 10 ont tous une utilité plus ou moins interessante pour votre Voleur. Aucun métier est reelement inutile a un Voleur, mais certains sont plus interessants que d'autres.

Voici la liste des metiers que vous pouvez apprendre

-Alchimie
-Couture
-Depeçage
-Enchantement
-Forge
-Herborristerie
-Ingenierie
-Joaillier
-Minage
-Travail du Cuir


(à noter que vous ne pouvez choisir qu'entre 2 professions. Par contre, vous pouvez apprendre toutes les Competences Secondaires, en plus de vos metiers. Les compétences secondaires sont : Premiers Soins, Peche et Cuisine, competences plus qu'utile pour TOUT personnage.)

Voyons maintenant plus en detail les aventages et inconvenients de chaque Metier.

1.Alchimie

L'Alchimie est un Metier de Production (c'est à dire qu'il vous faudra, a l'aide d'autres metiers, trouver des composants pour creer quelque chose) qui se base sur le principe tout bete de....Creation de Potions.

a.Avantages

L'Alchimie est un metier assez interessant pour un voleur, puisqu'il vous permettra de creer vos Potions de Soins, Elixirs d'Agilité, et autres petites boisonns sympa. De plus, c'est un metier assez facile a monter (surtout si coupler avec Herboristerie).

b.Inconvénients

Ce metier a tres peu d'inconvenients. Le seul que je pourrais lui trouver est que ce n'est pas le metier le plus lucratif du jeu. En effet, meme si la demande en potion est assez grande, elles ne se vendent pas excessivement cheres.

Note Personnelle : 6/10 : Les potions ne se vendant pas cheres, vous pourrez vous en acheter assez facilement.la creation de potions etant le seul interet de ce metier, il n'est pas le plus interessant pour un Voleur.

2. Couture.

La Couture est un Métier de Production tres peu interessant pour un voleur, si ce n'est pour creer vos propres sacs ,et vous faire un peu d'argent en les vendant.
A Haut Niveau, vous pourrez vous creer des etoffes spécialisées se vendant assez cheres. Mais, vous pourrez vous faire plus de sous en ayant un ou deux metiers de recoltes.

Un métier à eviter donc.

Note Personnelle : 0/10 : Metier plus qu'inutile pour un Voleur.

3. Dépèçage

Le Depeçage est un metier de Recolte vraiment sympa. En effet, A chaque fois qu evous tuer une Bete ou un Draconien, vous pourrez le depecer, et ainsi recuperer du Cuir ou des Peaux / Ecailles.

a.Avantages

C'est un métier vraiment facile a monter, de plus, les Cuirs et Ecailles se vendent TRES cher. C'est l'un des metiers les plus rentables. Ce metier se combine tres bien avec le Travail du Cuir.

b.Inconvénients

Ce metier a pourtant un inconvient majeur. En effet, il vous faudra, pour pouvoir recuperer les cuirs, vous trimballez tout le temps un....Couteau à Depecer (trop dure la vie -_-')

Note Personnelle :10/10 Ce metier à tout pour plaire. Facile a monter, les objets recoltés se vendent tres bien, etc...


4.Enchantement

L'Enchantement est le Seul Metier de Production qui ne necessite aucun metier de recolte. En effet, pour avoir les composants necessaires a vos enchantements, ils vous suffit...de desenchanter des objets. L'interet de ce metier est d'enchanter votre equipement pour vous rendre plus puissant.

a.Avantages

Les enchanteurs sont très demandés, et tres bien payés. De plus, les composants d'enchantement se vendent egalement tres chers. A haut niveau, c'est un Métier très lucratif.

b. Inconvenients

Cet un métier assez dur à monter, et qui peut etre extremement couteux. Je le déconseille si c'est votre premier perso. De plus, avant d'atteindre le niveau maximum, les clients seront rares.
Impossibilité de vendre ses enchantements à l'Hotel des Ventes.

Note Personnelle : 7/10 Beaucoup d'enchantements intéressants, à tous l sniveaux, notamment les enchantements d'anneaux au niveau maximum.


5.Forge

A première vue, ce Métier de Production semble être intéressant pour votre Voleur, puisque vous pourrez créer vos propres armes. Malheureusement, c'est un Métier assez long à monter, et ce, pour pas grand chose. En effet, les seules armes vraiment intéressantes sont au niveaux maximum, et, elles sont de puissance égale aux armes que vous pourrez récupérer en faisant un peu de JcJ (Champs de Batailles). Vous avez besoin de minerai pour vos créations, le Métier de Mineur est donc très apprecié d'un Forgeron, surtotu s'il est pauvre.

a.Avantages

Le métier de Forgeron n'offre que très peu davantage aux voleurs. En effet, vous n'avez pas besoin des Passe-Partout des forgerons, puisque vous pouvez crochetez les portes et coffres. Les Pierres à aiguisées ne sont pas liées quand ramassées, et vous n'avez pas besoin d'etre Forgeron pour les utiliser.

b.Inconvénients

Le Métier de Forgeron est assez long a monter (il faut très souvent pas loin de 10 composantes pour créer une arme/armure et monter 1 point de compétence, plutôt découragent). Très peu d'objets intéressants pour vous, à peine plus pour les autres joueurs. Les armes High-Level (HL / Haut-Niveau) ne sont pas si intéressantes que ça, de plus, elles sont (avis personel) vraiment très laide.

Note Personnelle : 2/10 Très peu de choses intéressantes, et il faut être plus que motivé pour réussir à monter ce Métier au maximum.


6.Herboristerie

Encore un Métier de Récolte, et encore un Métier très facile à monter. Ce Métier vous permet de cueillir des plantes, primordiales pour les Alchimistes, parfois pour le Travail du Cuir. Il vou spermettra également, de trouver, dans certaines plantes, des Chardonniers, plante très interessante pour votre Voleur, puisque, si vous avez pris la compétence Cuisine, vous pourrez créer du Thé de Chardon, vou srendant instantanément de l'Energie (même si depuis l'extension, cette boisson à perdu de l'interet, elle n'en est pas moins très utile, si ce n'est indispensable en PvE HL).

a.Avantages

Un métier facile à monter, et les plantes se vendent assez cheres à l'Hotel des Ventes (HV).

b. Inconvénients

Aucun, vous n'avez même pas besoin d'un Couteau à Cueillir (ou Sécateur, c'est comme vous voulez).

Note Personnelle : 10/10 Extremement facile a monter, et peut rapporter gros.


7.Ingénierie


C'est le Métier de Producion "Inutile, et donc complètement indispensable"® de World of Warcraft. En effet, ce Métier vous permettra de transformer les gens en poulet, gnome lèpreux, etc... ou bien de creer des poulet/yeti/dragon/ecureuil mecaniques qui se battront pour vous, et plein d'autres choses gnomiquement gnomesques, ou dangereusement gobelines. Il faut du minerai pour augmenter ce Métier, le Minage est donc fortement conseillé.

a.Avantages

Ce Métier "inutile" à pas mal d'avantages, surtout pour un Voleur. Vous aurez par exemple la possibilité de créer un Défibrilateur, vous permettant, de temps en temps (rien n'est jamais vraiment sûr avec l'ingenierie, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme) de ressuciter un personnage ! Vous pourrez également, à partir du niveau 62, vous creer des lunettes epiques plus que puissantes (vous ne les changerez pas avant le T6 !!)

b.Inconvénients

A l'instar de la Forge, ce métier est assez long a monter. De plus, mis a part certaines créations, il faut être ingénieur pour se servir des objets que vous creez, et donc, ce n'est pas le Métier le plus vendeur du jeu.

Note Personnelle : 9/10 C'est le Métier que j'ai choisi pour mon Voleur (notamment pour le Robot Réparateur et le Défibrilateur) et, je le trouve vraiment amusant.


8.Joaillerie

Ce Métier n'est accessible uniquement si vous possédez un compte Burning Crusade. C'est un Métier de Production qui vous permet de créer des gemmes que vous pouvez mettre dans les pièces d'armures possèdant des "chasses". Ces gemmes (et il en existe des tas) vous permet d'augmenter vos Caractéristiques (il existe, par exemple, des gemmes, augmentant l'Agilité, l'Endurance, le Score de Coup Critique, etc...) Ce Métier nécessite du minerai, le Minage est donc conseillé.

a.Avantages

Ce Métier vous permet de créer vos propres gemmes à moindre coût (en effet, les gemmes à l'HV sont hors de prix). De plus vous pourrez créer de Figurines (bijoux liés quand ramassés, uniquement pour Joaillier). Les gemmes se vendent TRES chères à l'HV.

b.Inconvénients

Ce métier à une part d'aléatoire assez embêtante. En effet, si vous ne trouvez pas la bonne pierre, vous pouvez être bloqués un bon moment.

Note Personnelle : 7/10 Métier assez sympa quand on a saisi le truc, et vraiment intéressant une fois le lvl65 dépassé.


9.Minage

C'est un Métier de Récolte vous permettant de miner les gisements que vous trouverez en vous balladant par mont et par vaux. Il est intéressant, si ce n'est indispensable (pour les plus pauvres d'entre vous) pour les Métier de Forge, Ingénierie et Joaillerie.

a.Avantages

On ne peut pas dire que les gisements soient rares, il y'en a partout ! Et les minerais se vendent très chers à l'HV. De plus, comme tout métier de Récolte, il est très facile à monter.

b.Inconvénients

Il faudra vous munir d'une Pioche de Mineur pour extraire les minerais.

Note Personnelle : 10/10 Un Métier facile à monter, et très rentable.


10.Travail du Cuir

C'est un Métier de Production qui vous permettra de créer des armures en cuir, et, a plus haut niveau, en mailles. Une fois le lvl40 atteint, et la compétence Travail du cuir à plus de 225, vous pourrez choisir une spécialisation parmi les trois disponibles : Cuir Elementaire, Cuir Tribal, et Ecailles de Dragons.
Avec la sortie de l'extension Buning Crusade, les set de spécialisation lvl50+ sont devenus communs (vous n'avez plus besoin de spécialisation pour les apprendre) et seuls les sets epiques lv70 vous demanderont une spé particuliere.
-Ecailles de Dragons : Cette spécialisation vou spermettra de créer un set epique en Mailles, Inutile pour vous.
-Cuir Tribal : Cette spécialisation vous permettra de Créer un set en cuir réservé aux Druides Equilibres.
-Cuir Elementaire : Cette spécialisation vous permettra de créer un set en cuir particulierement interessant pour Voleur.
Le Métier de Dépèçage est fortement conseillé à un Travailleur du Cuir.

a.Avantages

Ce Métier vous permettra de vous creer des pièces d'armures tout au long de votre montée en niveau. De plus, certaine scréations se vendent très chères à l'HV

b.Inconvénients

De temps en temps, il vous faudra enormement de composants pour créer vos armures, c'est el seul inconvénient notable de ce Métier.

Note Personnelle : 10/10 C'est réellement LE Métier du Voleur.

_________________
Vivons Heureux, Vivons...Cachés ! Sign-52186

Il n'y a que la Maille qui m'aille !
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 33
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Vivons Heureux, Vivons...Cachés ! Empty Re: Vivons Heureux, Vivons...Cachés !

Message  Hecco le Jeu 5 Juin - 16:49

IV.Quand le Voleur fait dans le Social

Voici la partie où l'on parlera de PvE HL.

C'est ici que vous devrez prouver à tout le monde que vous etes le meilleur DPS Wink

C'est ici que vous devrez vous optimiser afin de ne pas handicapé les 24 autres personnes qui devront vous supporter :p
En effet, ça peutr sembler plutot lourd sur le papier, mais en raid 25, ça "rigole plus". La moindre erreur personnelle peut etre fatale au raid, un DPS qui n'est pas a fond, ça peut nous decimer parce que le boss n'est pas mort assez vite, etc...

Mais nous reviendrons là dessus en detail un peu plus tard Smile

Commençons par le commencement : à quoi sert le Voleur en Raid 25 ?

Eh bien, un Voleur ça sert avant tout a DPS (puisque, rappelez vous, le Voleur n'a aucun buff, ni quoi que ce soit pour aider ses co-equipiers) mais pas que. Il sert aussi à casser* les sorts (assez souvent dans les rencontres de boss), à reduire les soins grace à son Poison Douloureux, ou encore, à augmenter le temps d'incantation des sorts des boss (ça ne marche que tres rarement sur les boss) grace à son poison de Distraction Mentale.

Sur la plus grande partie des rencontres PvE HL, le Voleur ne se souciera que de son DPS, c'est pourquoi, il est important pour le Voleur (ainsi qu epour les autres classes, evidement), d'optimiser tout ce qui peut l'etre...

Passons maintenant à la partie "Optimisation du Voleur".


L'Optimisation, qu'est ce que c'est ? Concretement, c'est le fait d'ameliorer son equipement, sa façon de jouer, et tout ce qui peut ameliorer son personnage (on peut, par exemple, prendre prendre l'exemple du tank qui se fera plusieurs stuff differents pour etre le meilleur sur tel ou tel boss (en mettant par exemple, un equipement basé sur les resistances lorsqu'on affronte un boss qui fait exclusivement des degats magiques, etc...)

Le Voleur, lui, doit optimiser son DPS, et, pour se faire, il choisira son equipement en fonction de ses besoins. (au debut, il choisira surtout des pieces possedant du Score de Toucher, pour ne pas faire de "raté" sur les boss, etc..)

Mais avant d'entrer vraiment dans les details de l'equipement, parlons du Template Smile

A l'heure actuelle, si vous voulez vous placez dans le top 3 du DPS (avec deux amis Voleurs logiquement Wink ) il n'y a pas 36 solutions : la Spécialisation Combat, je dirais même la Spécialisation Combat Epée !!!

Soit : Celle là (avec 2-3 talents changeables si vous voulez, mais bon..)

C'est LA spécialisation qui fait le plus de DPS.

Bien evidement, une spé ne fait pas tout, il faut l'equipement qui va avec... Regardons ça de plus près Smile

Avant tout, sachez qu'il y'a des "cap" (des limites maximales a ne pas depassé si vous voulez) pour certaines stats, dont la plus importantes : le Score de Toucher.

Un Voleur ne doit jamais raté une attaque, et, pour ça, il doit donc chercher des pieces d'equipement lui accordant du Toucher (en plus des autres statistiques, comme l'Agilité et la Puissance d'attaque.

Le Cap Toucher, pour un Voleur, et de 362 (soit, au mieux 342 et une ptite nourriture +20 Toucher).

Bien entendu, c'est la limite maximale, et donc, avant la fin du Temple Noir / Debut du Plateau du Puits de Soleil, ça n'est pas indispensable de l'atteindre (mais dépassé les 220, si ).

D'autres Caracteristiques sont indispensables au Voleur.

L'Agilité : Augmente Votre Puissance d'Attaque, Votre score de Coup Critique, Votre Esquive
La Puissance d'Attaque : Augmente les dégats faits avec vos armes
Le Score de Coup Critique : Augmente vos chances de réaliser un Coup Critique
La Hâte : Augmente votre vitesse d'Attaque (assez rare avant le Plateau du Puits de Soleil)
L'Expertise : Reduit les chances que vos attaques soient esquivées ou parées (bien plus interessant encore que le Toucher**, mais extremement rare avant le Temple Noir et le Plateau du Puits de Soleil)


* : Terme désignant l'action d'interrompre l'incantaion d'un sort grace a un talent (comme par exemple Coup de Pied chez le Voleur)
** : Plus interessant qu el eToucher dans la theorie, ce n'est pas pour ça qu'il faut reduire son score de toucher pour mettre de l'expertise

(a suivre)

_________________
Vivons Heureux, Vivons...Cachés ! Sign-52186

Il n'y a que la Maille qui m'aille !
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 33
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Vivons Heureux, Vivons...Cachés ! Empty Re: Vivons Heureux, Vivons...Cachés !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum