Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Système de recrutement [pour les guildoux]

4 participants

Aller en bas

Système de recrutement [pour les guildoux] Empty Système de recrutement [pour les guildoux]

Message  Belfala Jeu 18 Oct - 14:46

Salut a tous ;

Ce message s'adresse aux particulièrement aux guildeux, car nous avons remarqués quelques petites choses qui méritaient d'être changés dans le recrutement. Les officiers et moi avons donc réfléchit a un système, pas trés éloigné de l'actuel, qui serait plus fiable et plus respectueux.


Le système des +1 et des -1 n'a plus rien a faire chez nous. Loin d'être utile, il oblige les membres a se prononcer en faveur ou en défaveur du nouveau, il est refléte trop peu souvent le contenu du message et surtout, influence enormement les autres guildeux dans le cas ou il est posté par une personne influente.

Que va t'il donc se passer? Il y aura tout simplement un autre responsable recrutement qui sera nommé avec Guimlit, et qui aura la charge de synthetiser les avis des guildeux, d'apporter de nouveaux éléments si necessaire et de porter la décision finale. Ces deux personnes auront bien entendu a communiquer pour échanger leur point de vue et pour en avoir un different. Inutile de dire que la persone en charge du recrutement devra avoir un sens diplomatique consequent, une syntaxe lisible et correcte, et si possible un altruisme assez dévellopé pour ne pas se laisser influencer par des opinions subjectives. Si y'a des motivés, faites le nous savoir! Smile

L'autre point, qui vous concerne tous, c'est le respect. Il n'y a pas d'énorme probleme a ce niveau, mais il y'en a quelques un. Je rappelle donc que l'irrespect ne se fait pas qu'avec des insultes et qu'il concerne également un discours hautain qui dénigre la personne venant postuler. Ainsi, ayez conscience que la personne en face est un humain, qu'il a ses faiblesses, ses forces, et qu'il nous est tout a fait possible d'expliquer les problèmes ou de dire "désolé mais ca ne convient pas" sans pour autant blesser ou attaquer cette personne. C'est, il me semble, la base et le plus important dans ce forum recrutement => Montrer que nous sommes des personnes justes et capable de ne pas se prendre pour des juges ou une entreprise, simplement...pour des joueurs d'une équipe qui tient a ne pas integrer n'importe qui Smile

Donc, pour résumé et pour conclure :

- On arrete les +1 et -1, et on ne fait que laisser son avis simple et précis.
- On respecte la personne en face, et ca ne se limite pas qu'a l'insulter Smile
- On évite d'aborder des sujets douteux, c'est aux responsables de souligner ces points.

Par exemple, la guilde preferera quelqu'un qui dira :

"La candidature n'est pas mauvaise, mais on en sait pas assez. Tu as l'air gentil et sociable mais tu oublies de souligner des points essentiels. Pour le moment, je ne pense pas que tu mérites de nous rejoindre. Mais ce n'est que mon avis."

Plutot que :

"Tu n'es meme pas allé voir les post-it, je ne vois pas tes harmonisations, c'est du francais que tu écris?! Non, serieusement, tu aurais pu prendre deux minutes avant de poster pour réfléchir...pff.
-1"

Ou encore :

"-1 parce :
-T'as l'air boulet.
- T'es l'ami d'un ami de la tante au frère d'un boulet.
- Et t'écris comme un boulet."


C'est poussé a l'extreme mais vous voyez ce que je veux dire. Evitons de rentrer dans des jugements humains qui ne nous concernent pas et qui ne reflète absolument pas l'esprit de notre guilde. Parce que c'est important.

Merci a tous d'appliquer ceci Smile

Ps : Et vous n'etes pas obligé de finaliser votre impression en vous prononcant sur un sujet...vous pouvez simplement dire si vous pensez qu'il manque quelque chose sans dire "je dis non a ta venue".
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de recrutement [pour les guildoux] Empty Re: Système de recrutement [pour les guildoux]

Message  lirune Jeu 18 Oct - 15:02

je me presente en tant que personne motivée au poste de recrutement ( faut dire aussi que je doit etre la personne qui squate le plus le fofo ces temps ci Very Happy, plus serieusement ça me permetrais de me sentir moin inutile à la guilde et c'est un travail qui me plais bien)
lirune
lirune
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel

Nombre de messages : 264
Age : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Système de recrutement [pour les guildoux] Empty Re: Système de recrutement [pour les guildoux]

Message  Nici Mer 31 Oct - 17:53

Serait-il possible de mettre quelque au sujet de recrutement qui sont clos si possible sa permettrai dy voir plus clair
par exemple changer le titre et mettre [accepté] ou [refusé] devant
Nici
Nici
Admin
Admin

Nombre de messages : 409
Age : 38
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Système de recrutement [pour les guildoux] Empty Re: Système de recrutement [pour les guildoux]

Message  Guimlit Mar 11 Déc - 15:38

Je n'avais pas vu le post de Nici ... c'est une excellente idée donc je up le sujet pour savoir si c'est possible de le faire ... hein chef Wink

En titre, on verrait par exemple : "[guerrier 70 dps] soeters [accepté]"
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Système de recrutement [pour les guildoux] Empty Re: Système de recrutement [pour les guildoux]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum