Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Comment installer GEM (TUTORIAL)

+5
Oxyacantha
Gnominnett
Zephiris
Hecco
Belfala
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment installer GEM (TUTORIAL) - Page 2 Empty Re: Comment installer GEM (TUTORIAL)

Message  Hecco Ven 1 Juin - 19:42

astrale...c'est de l'humour hein ?! tout le monde connait "le super spot de chardon de mana que c'est pas dur y'en a pas 36"...donc bon...

ensuite, X-perl, j'ai dis qu'il etait bien...j'ai juste dis que je l'ai enlevé parce que ça me derangeait de voir la mana des ennemis (et que je me lassais de l'interface)
De plus, l'interface raid de X-Perl, je deteste, et donc, je ne l'ai jamais utilisé...je preferai CT-Raid (meme apres il etait tout buggé :'() maintenant, l'interface raid de base est claire, jolie, et pas trop petite...elle me convient parfaitement Smile
...alors s'il te plait, arrete de prendre toutes mes phrases pour des agressions...

@Oxya : oui, decursive a été "nerf" si on veut...en fait, avant, ça t'indiquait tous les debuffs a enlever (ce qu'il fait toujours), mais, avec un raccourci clavier qu'il suffisait de spam, il ciblait et decursait automatiquement tout le monde (sans meme savoir qui tu decursait en fait..) et c'est la raison pour laquelle je n'aime pas cet add on (perso, avec l'interface raid de blibli je vois qui a un debuff...donc voila)
(et, d'apres ce que j'ai lu (comme d'hab, ce n'est que spéculation)le debuff n'enleve que 7k pv, et donc, ne tue pas...c'est seulement si l'on s'en prend un deuxieme qu'on est mort....enfin, j'crois qu'on a le temps de voir venir Smile
et chacun sa façon de jouer Smile

voila voila Smile
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer GEM (TUTORIAL) - Page 2 Empty Re: Comment installer GEM (TUTORIAL)

Message  Hecco Sam 19 Jan - 3:55

Plop all Smile voici un post ineressan de l'ami Lysanthis (un lsf) a propos de ce celebre add on "qui ne marche jamais" :

Un petit post pour expliquer aussi clairement que possible comment fonctionne GEM, et réduire ainsi le nombre de récriminations, et de "GEM bug !"

1/ En premier lieu, vous devez être inscrit sur un canal pour voir un événement (un event) mis en place sur celui-ci. Si vous n'avez pas les coordonnées du canal, vous ne verrez rien. Pour note, il y a 2 canaux actuellement qui concernent les LSF :
lsf pour les Kara et les autres donjons à 5 (que tous DOIVENT connaitre !)
lsfldonych pour les raids 25 (voir le post associé pour les coordonnées)

2/ Tout d'abord, lorsqu'un event est crée par quelqu'un (l'hôte), l'add-on envoi les données à toutes les personnes connectées sur le canal en question sous forme d'algorythme. Cette opération prend un peu de temps, et les events mettent donc un moment à s'afficher chez tous les autres membres du canal (les clients). C'est normal, donc pas de panique.

3/ Lorsque vous vous inscrivez à un event, c'est la procédure inverse : l'add-on client envoi un algorythme à l'add-on hôte via le canal, et lorsque l'hôte reçoit les données, il met à jour automatiquement la liste des inscrits.

4/ Pour éviter une saturation du canal de GEM, l'add-on est fait de telle manière que si un algorythme quelconque est en circulation, tous les add-ons GEM bloquent l'envoi d'algorythmes supplémentaires. Ce qui se traduit ainsi : après la création d'un event, X personnes s'inscrivent en même temps : le 1er client a avoir cliqué envoi ses données D1, tous les autres envois sont temporairement bloqués. Lorsque la totalité des add-ons GEM connectés au canal a accusé reception des données D1, alors les données D2 du 2ème client sont envoyées. Lorsque celles-ci ont été reçues par tout le monde, alors c'est au tour des données D3, etc...Le processus peut être long, suivant le nombre de connectés et la quantité de données à traiter en même temps. Si votre inscription n'apparait pas immédiatement, ne hurlez pas au meurtre.

5/ Pour qu'un event soit mis à jour, il faut que l'hôte qui l'a crée soit connecté. Si ce n'est pas le cas, les clients seront mis à jour en attendant, mais les inscrits verront un N/A devant leur nom, à la place d'un numéro de position dans le groupe. L'ensemble des données ainsi stocké par les clients sera transmis à l'hôte à sa prochaine connection. Encore une fois, le processus de traitement des données par l'hôte sera fonction de la quantité de données. Ne vous étonnez pas si l'hôte ne vois pas votre nom dans sa liste 5 secondes après son arrivée en jeu.

6/ Enfin, lorsque vous créez un event, ou vous inscrivez à un event, vos données sont transmises à l'ensemble des connectés, qui transmettrons eux-mêmes ces données à d'autres membres du canal alors que vous serez déconnecté. Ce qui implique une limite au flux des données ! En effet, si a un moment quelconque, la dernière personne déconnecte avant d'avoir pu transferer les informations (par exemple le dernier à se déconnecter dans la nuit), alors le flux est interrompu. Il ne reprendra que lors de la reconnection d'une personne ayant les informations en question dans la mémoire de son add-on. Celà explique que parfois, malgré une inscription plusieurs jours avant, lors d'une reconnection juste au moment de l'event, votre nom n'ai pas été pris en compte : soit vous étiez seul au moment de l'inscription, et vous n'avez put transmettre les données, soit aucuns des membres du canal ayant ces mêmes informations ne se sont connectés durant votre abscence pour "faire passer le message", rendant l'inscription dans la liste de l'hôte impossible.

C'est ce dernier point qui est le plus difficile à expliquer, et à comprendre. C'est aussi ce dernier point qui incite les gens à croire que GEM bug. Ce qui n'est pas le cas (du moins en ce moment).
En espérant que ce post vous soit utile, et mettra fin aux perpétuels ouinages au sujet de ce magnifique et indispensable add-on.

Bon jeu à tous.
Lysanthis

Note : je tiens à rappeler que la guilde n'oblige personne à utiliser des add-ons, mais qu'il est fortement conseillé, et totalement apprécié, que les membres disposent de certains add-ons "indispensables" aux donjons et raids PvE, qui sont :
-Guild Event Manager : organisation des events
-Decursive : pour toutes les classes qui peuvent enlever des débuffs (vous pouvez faire sans si vous êtes un champion du decursing)
-Big Wigs/Deadly Boss Mods : alertes en tous genres pour vous avertir qu'un boss va vous tuer ^^ (ces 2 add-ons remplissent la même fonction, à choisir selon vos goûts personnels)
-CT Raid/X-Perl/etc : des add-ons pour vous faciliter la vie en raid (à choisir en fonction de la quantité de données/complexité que vous recherchez). Bientôt obsolètes car l'interface de base du jeu intègre maintenant la plupart des fonctions qu'ils rajoutaient.

Et voila Smile

Merci encore Lys Smile
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum