Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Avenir de la guilde :

+12
Kloporte
zipora
Hecco
Guimlit
Lethor
Lejusticier
petitpoid
Drolack
Cleptorus
thescorpion
Soeters//Lockeid
Belfala
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En cas de rupture de l'alliance, qu'allez vous faire?

Avenir de la guilde : Vote_lcap6%Avenir de la guilde : Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Avenir de la guilde : Vote_lcap41%Avenir de la guilde : Vote_rcap 41% 
[ 7 ]
Avenir de la guilde : Vote_lcap12%Avenir de la guilde : Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Avenir de la guilde : Vote_lcap0%Avenir de la guilde : Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avenir de la guilde : Vote_lcap29%Avenir de la guilde : Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
Avenir de la guilde : Vote_lcap12%Avenir de la guilde : Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Avenir de la guilde : Empty Avenir de la guilde :

Message  Belfala Mar 3 Nov - 21:13

C'est tristement que j'écris ce message, j'expose simplement les faits pour commencer :

Suite aux nombreux départs dans la ldo, suite à une démotivation de gestion des raids et d'organisation de la part des offs ldo, suite à quelques bourdes de ma part, suite à d'autres éléments qu'il serait trop long et inutile de lister ici, l'alliance ldolsf, après 4 ans de grand bonheur, de jeu commun, de partage et d'aventures se doit de rompre ses rangs et d'arrêter ici avant la "dégringolade".

Nous avons recruté, cherché à nous remotiver, nommé des offs, connus d'autre départs...et pendant ce temps, l'alliance stagnait, les lsf géraient bien plus que nous, jusqu'à arriver au point fatal : Nous sommes 3-4 et au grand max 6-7 en raid 25, et les picks ups se font grandissants. Par conséquent, et cette décision ne vient pas de nous mais des lsf (mais nous le comprenons et c'est totalement légitime), l'alliance fera sa dernière sortie mercredi (demain) et ne sera plus.

Ce qui est plus grave (si, c'est possible); c'est clairement l'avenir de la guilde. Peu d'officier motivés, beaucoup de recrutements à faire, plus de leads officiels, bref...il faudrait reconstruire clairement la moitié de la guilde, et la plupart des officiers actuels ont déjà donnés du leur pendant ces 4 ans (pas tout le long, mais alternativement), jusqu'a ce qu'en fait, nous soyons chacun dans nos coins alternativement à nous ereinter pour faire tourner un truc dont nous ne voyions pas le bout. De plus, il faut prévoir un nombre de départ suite à cette rupture, et également, savoir que certains offs, de part leurs impératifs IRL, ne serons présent que dans la mesure du possible, donc...très peu.

Ma question sera donc : En cas de rupture d'alliance, qu'allez-vous faire?
On ne vous demande pas de répondre pour faire plaisir ou pour bien paraitre, mais de répondre franchement. Si on continue, épuiser les gens sincères pour faire plaisir serait un véritable crime... Et vos réactions plus devellopés en réponses sont évidemment bienvenues ^^

Suivant les réponses, j'aviserai. Voilà les possibilités :

- 1°) La ldo est dissolue. Sad cry sad fear /suicide.

- 2 °) La ldo décide de relever la tête, mais on perd trop de gens, les restants ne jouent pas le jeu, et la guilde finit en drame et en pétage de cable, sans fierté, sans bonne fin, et sur des souvenirs moribonds.

-3°) la ldo décide de relever la tête, on perd pas trop de monde, les restants jouent le jeu, hasta la victoria siempre (vu le nombre de gens qui m'ont déjà parlé de partir, j'y crois moyen voir pas).

4°) La ldo décide de stopper les raids, mais continue à vivre d'elle même. J'entends par là, plus de raid (même à 10), mais les raideurs partent, et on laisse des rerolls, on peut se co pour demander à faire l'heroday avec nos potes, etc... sachant qu'il faut être conscient que y'aura pas mass activités non plus... mais qu'on peut guilder des gens plus à l'arrache, qu'on peut reprendre des anciens vu qu'on ne raidera plus et qu'on peut en faire une grand rassemblement de ldo, histoire de garder le contact...mais bon, y'a de bons et de mauvais cotés ^^

A vous de jouer... Réponse dans un autre post sous peu.
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Soeters//Lockeid Mar 3 Nov - 21:47

C'est vrai que ce constat m'attriste quelque peu mais ayant de moins en moins de temps de jeu, je peux pas autant m'impliquer que j'aurais pu le faire l'année dernière.
On peut bien percevoir une perte de motivation, pourtant ça avait l'air d'aller pas mal pendant les grandes vacances en raid 10 avec le retour de personnes s'impliquant beaucoup comme Petitpoid ou Pady. J'aurais aimé m'investir plus et je le regrette mais j'avais moi aussi un léger manque de motivation, et j'ai pas honte de l'avouer mais l'année dernière si je m'étais pas investi dans le développement d'addons j'aurais arreté.
A l'heure actuelle je ne me connecte que pour faire des tests d'addons, et pourtant ce n'est pas le temps qui manque, mais j'ai décidé d'aller voir de nouveaux horizons en terme de MMO et d'IRL.
Je vais donc rester dans la belle famille qu'est la LDO, qui m'a permit de recontrer pleins de supers personnes, sur tous les points de vue, qui ont parfois su me donner d'excellents conseils. Certes je joue moins, mais je m'y remet peu à peu et d'ici Noël je pense pouvoir m'investir plus.
Après c'est vrai que je ne raid plus que pendant les vacances et encore, uniquement quand mes parents sont absents, donc l'alliance de raid ne me touchait pas beaucoup, mais j'ai quand même plusieurs fois raidé avec les LSF et l'alliance était, à mon avis, une très bonne chose. Des liens forts se sont créés entre les deux guildes et elles resteront profondément amies (du moins je l'espère)

Je pense donc au final qu'il faut que la LDO reste, elle ne mourra pas tant qu'il y aura des gens pour l'animer, même si ces gens partent, cela se renouvelle (comme avec Petitmelon par exemple.
Soeters//Lockeid
Soeters//Lockeid
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1039
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://soeters.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  thescorpion Mar 3 Nov - 23:45

Perso j'ai deja dit ce que je compter faire dans le fofo officier, mais je reitère (ckoi l'orthographe de se mot lol )

Je ne pense pas que de disband la guilde soit la solution ...

Moi je compte rester et essayer de sortir la tete de l'eau ...

comme le dit soeters, il faut renouveler les effectifs, et construire un renouveau comme avec petitmelon par exemple est c'est idée de sorti a théme ...

[quote=Belfala]3°) la ldo décide de relever la tête, on perd pas trop de monde, les restants jouent le jeu, hasta la victoria siempre (vu le nombre de gens qui m'ont déjà parlé de partir, j'y crois moyen voir pas).[/quote]

je pense que c'est se choix qu'il faut faire, il faut tout au moins essayer hein, on va pas baisser les bras a ce stade, quand on creve un roue on ne jette pas la voiture mais on repare hein Smile bon c'est imagé mais c'est ce que je ressent
thescorpion
thescorpion
Héros
Héros

Nombre de messages : 922
Age : 41
Messages : lille
Réputation : -48
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://enzo5914.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Cleptorus Mer 4 Nov - 10:28

Salut les coupaings

Mon avis est le suivant , je ne peux pas imaginer une seule seconde que la guilde soit dissoute . Trop de choses ce sont passés , trop de gens ont donner de leur temp pour la faire vivre qu'il n'est pas possible qu'elle disparaisse. Pour ma part , cela fait 3 ans que je fait partit de cette famille que sont les dragons, je fait maintenant partit des vétérans si j'puis dire Smile et je compte bien continuer a jouer mais avec ma guilde !!! et pas une autre. Je ne peux pas imaginer voir mon Clepto sans " les dragons de l'ombre" ecrit dessous ... Sad Bon ok on perd une alliance , ok les raids seront moins fréquent mais le plus important dans tt ça, ce que l'on retient ce sont les moments inoubliables que l'on passe ensemble , que ce soit en raid 25 a ulduar , ou au mortenines on s'en fou l'essentiel c'est de prendre plaisir à jouer ensemble. La LDO est une guilde casual et le restera on le sait depuis le depart . Maintenant si Belf tu decide de dissoudre la guilde tu prend alors aussi la décision de dissoudre Cleptorus . Et je pense que bien d'autre se reconnaitrons dans mon discour. Voila le nain a parler Smile Gros bisous a tous .
Clepto.

Cleptorus
Petit floodeur
Petit floodeur

Nombre de messages : 161
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Drolack Mer 4 Nov - 11:25

Pffff encore un post ou je vais devoir écrire bcp Crying or Very sad

Belf, tu vas quand même pas dissoudre la guilde !!! Zut, Flut !!! Hè je suis la dedans depuis mes début à wow j'ai pas envie de changer. Je ne suis pas spécialement un élément important dans la vie de guilde c'est certain, je participe pas vraiment aux raids mais c'est pas un manque d'envie, c'est un manque de temps et un excès d'occupations IRL. Donc la rupture de l'alliance me touche probablement nettement moins que vous. J'imagine cependant fort bien que ca doit être un coup dure pour vous et que cela nuise à votre motivation.

Mais Perso LDO je suis né ; rappelle toi notre rencontre épique dans les paluns un jours pluvieux (non la pluie existait pasa encore à wow) ; LDO je suis ; et j'éspère que LDO je resterai.

Bon j'avoue que ma motivation est un peu déffaillante en ce moment mais pas envers la guilde mais plutôt envers wow, et encore c'est de ma faute donc ca ne mérite pas d'être cité.

Comme dit plus haut, je suis pas la clé de voute de cte guilde et perso avoir deux,trois personnes qui me saluent gentillement en réponses à mes Tagazog mes freres ca me suffit. pour les Sorties ben: pouvoir faire un héro ou l'autre avec des guildoux et un raid au bout d'une lune ca me suffit aussi.

Je sais même pas si j'ai répondu au message ou pas lol!
mais bon j'ai mal au crâne (merci l'abus de liquide hum hum), j'ai été réveillé en sursaut par un nain de jardin qui criait Papa Pipi et voilà
Drolack
Drolack
Grand floodeur
Grand floodeur

Nombre de messages : 248
Age : 42
Messages : Liège (et oui un Belge hèhè)
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  petitpoid Mer 4 Nov - 12:31

coucou les loulou,
je viens de me co ce matin et je pensais pas trouver cette 'bombe' sur mon écran ...
un peu triste d'une part, mais je pense pas qu'il faut s'arreter là!
si on veux refaire des raids il va falloir recruter mais aussi établir de nouvelles regles de raid.
cela est faisable mais ça prend du temps! il faut savoir parfois prendre son mal en patiente et voir un bon resultat apres, plutot que de prendre
des décisions trop rapidement.
perso je suis toujours motivé pour faire avancer les choses!
pépé.
petitpoid
petitpoid
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 27
Age : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Belfala Mer 4 Nov - 13:29

Let me think 'bout that ^^ J'crois que plus le temps passe et plus il est inconcevable de dissoudre la ldo, même si j'fais plus de raid xD Au final, on pourrait faire comme avant : un R10 qui galère au début mais duquel on garde d'incroyable souvenir, et R25 plus tard. Bref, on verra, mais soyez conscients, j'espère que vous êtes motivés, parce que pour ceux qui veulent reraider, y'a du boulot ^^
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  thescorpion Mer 4 Nov - 15:30

Belfala a écrit:Let me think 'bout that ^^ J'crois que plus le temps passe et plus il est inconcevable de dissoudre la ldo,

Ca c'est une bonne nouvelle Smile

même si j'fais plus de raid xD Au final, on pourrait faire comme avant : un R10 qui galère au début mais duquel on garde d'incroyable souvenir, et R25 plus tard.

Et de decouvrir ou redecouvrir, les gens, les delires, les wipe a la con mais qui nous font marrer c'est quand meme le principal but dans un jeu ...

Bref, on verra, mais soyez conscients, j'espère que vous êtes motivés, parce que pour ceux qui veulent reraider, y'a du boulot ^^

Bon c'est cooool Smile allez on se motive et on faire Renaitre la LDO
thescorpion
thescorpion
Héros
Héros

Nombre de messages : 922
Age : 41
Messages : lille
Réputation : -48
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://enzo5914.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Belfala Jeu 5 Nov - 3:20

Ne crions pas victoire trop vite, hein, j'pèse le pour et le contre, j'passe la phase sentimentale qui est la moins propice aux bons choix, et on avise.
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Lejusticier Jeu 5 Nov - 22:19

Absent depuis une semaine pour ma formation a Perpignan, je reviens donc aujourd hui a Montpel. ou je me presse de co wow. Katar me wispe de venir sur le fofo voir les news de l allience.
Attention a la douche froide que j allais prendre m avait avertit Belfala pour me prévenir...
Il ne s était pas trompé...
La même réaction tous les uns que les autres je penses...
Que dire que faire?
Hellas a que faire, pour ma part, pas grand choses, cela tombe ds une période ou je ne pourrais pas me co la semaine durant les 7 prochains mois... Et pourtant si je pouvais faire quoi que ce soit je le ferais.
Que dire: je garde tous mes persos ds la guilde pour le moment, n étant pas co plus souvent, je ne vois pas l intéré de les déguilder. Ne comprenant pas encore le déclique du problm entre les deux guildes je ne me permetrais pas d y aporter de jugement, me disant que si une décision tel avait été prise elle ne pouvait avoir été prise a la légère et avais du beaucoup travailler les personnes qui on du la prendre (enfin je pense).
Donc j étais LDO, je suis LDO et je resterais LDO. Que nos couleurs meme si peu les portes, reste notre fièreté a tous... Et qu apres les nuages noires il y a tjs le soleil.
Lejusticier
Lejusticier
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 53
Age : 49
Messages : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Lethor Dim 8 Nov - 17:19

FOUTRE DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà une annonce qui fait saigner mon pauvre coeur de wawa à la retraite :-( en plus de mes rhumatismes.

Trois semaines sans passer, même quelques secondes vite fait sur le fofo pour voir ce que vous devenez et paf prend ça dans la tête :-(

La vie est parfois faite de doutes et d'incertitudes, d'obstacles qui paraissent infranchissables mais à coeur vaillant rien d'impossible. Vous avez réussi à créer une "âme" dans cet univers virtuel où le "Je" a tendance à prendre le pas sur le "Nous" où bander sur un loot prend le dessus sur une soirée avec des GENS ( et non pas des joueurs ) que l'on apprècie. lors de mes derniers instants en ligne j'ai eu un énorme pincement au coeur non pas parce que j'arrêtai de jouer mais parce que je n'allai plus venir partager un moment avec vous.

Vous avez réussi ce pari magnifique ne baissez pas les bras !!!!

Lethor
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 57
Age : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Belfala Mar 10 Nov - 15:43

La décision est prise...

J'ai le planning des départs, j'ai bien réfléchit à tout ça, j'ai pris mon temps...pour changer. Je pense sincèrement que nous n'avons plus la force et que je n'ai plus la motivation pour relancer et gérer tout ça, même bien assisté.

4 ans sont passés.... 4 superbes années qui resteront gravés longtemps comme une aventure sociale enrichissante et magnifique. La découverte de Wow, que je pensais pas être un jeu de cette envergure, les gens, la ldo (monté dès le level 10...), la premiere collecte pour le tabard "Omg, il nous faut 10 po, aidez nous, sos!". Tout rappeler serait trop long, mais quand je me retourne, c'est une montagne que je vois, une montagne de problèmes surmontés, de départs, d'arrivées, d'instance foirées, de scholo de 4h avec deux heals...

Je ne disband pas la LDO. Vous forcer à couper le contact me m'enchante guère, et anéantir des liens sociaux entre amis aussi.

Par conséquent, la LDO devient une guilde d'amis, de rerolls, une guilde lambda sans intêrets autres que de s'amuser et de se retrouver quand on veut leveller un reroll ou faire une heroday à l'ancienne. J'espère que ceux qui partiront avec leur main y resteront tout de même et y repasseront de temps en temps avec un reroll...

Je suis désolé pour ceux qui croyaient en moi, en la ldo, pour ceux qui voulaient encore avancer. Sur plusieurs plans, la gestion d'une guilde est lourde et ma motivation baisse avec le temps. L'alliance en a pâtit, ce serait dommage que la guilde finisse sur un mauvais point, autant être franc et rester sur une bonne période finale...that's all. Se forcer à être GM, alors qu'on en a plus la motivation, ça donne clairement une guilde auto-gérée, et je pense que rien ne changerait pour moi. je vais aujourd'hui me tourner vers un wow simple, calme, sans "travaux" et sans pression, être un simple joueur (avec mon main) et rester dans la ldo en Gm avec un reroll. (mais la gestion ne sera pas compliquée :p)J'espère que vous aurez le recul pour comprendre, et que personne ne m'en voudra.

Toutes les bonnes choses ont une fin...malheureusement. Sachez, mes amis, mes emmerdes, mes amours, que la LDO restera gravée longtemps dans ma tête et que tous, autant que vous êtes, avez enrichi ma vie sociale et m'avez permis de découvrir un Benoit que je ne connaissais pas. Wow m'a ait murir et je vous en remercie, vous y êtes pour quelques chose...

Belf va aller voir un peu ailleurs... Il faut savoir tirer un trait sur quelque chose de positif avant qu'il ne devienne négatif, c'est le seul moyen de ne pas tout gâcher. Mes excuses aux LSF pour les derniers mois, mes excuses aux LDO pour l'arrêt des raids... Restez par là quand même, forum, guildez un reroll...mais ne perdez pas contact avec nous, pour la plupart, ce serait trop triste Sad Peut-être que j'organiserai quelques events pour vous faire venir de temps en temps (grand concours, chasse au trésor, etc...), maintenant que je suis serein et que je devrais avoir plus de temps...

J'ferai un second pavé avec belfala, au moment ou le DK passera GM... Si ce n'est vous qui le lisez, il me sera utile à moi, pour dresser un bilan sur 4 années et remercier clairement qui j'ai à remercier, canaliser un peu tout ça... Ne croyez pas que je me fous désormais de la LDO, mais avec les problèmes et mon IRL, tout cela devient tellement paradoxal et compliqué... que moi-même j'ai du mal à garder les idées claires.

Mes amis... je suis navré, mais life...is life. Merci à tous et restez comme vous êtes.
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Guimlit Mar 10 Nov - 16:16

Je ne suis pas intervenu volontairement ici avant mais je ne voulais pas répéter sur la partie lisible mes propos du fofo off au risque de plomber l'ambiance.

Cette décision me peine énormément mais vous ne pouvez pas imaginer ... je suis de la partie depuis le début et wow sans la ldo ... je ne l'avais pas encore envisagée ... mais cette décision est la plus raisonnable et sage.

Tout d'abord, parce que Belf et la plupart des off sont présents depuis de nombreuses années (ily, hecco, grum et moi depuis le début) et quoique vous en penser être gm et off est fatiguant, usant, à certains moments on passe plus de temps à gérer la guilde, ses membres qu'à jouer (réunions, etc.) ... je ne crache pas dans la soupe mais au bout d'un moment on veut jouer pour soi et comme dirait un certain off "envie de mettre les pieds sous la table" ... c'est également le sentiment qui me prédomine aujourd'hui.

Donc reconstruire sans la motivation des off actuels me parait très difficile et demanderait énormément d'énergie, donc je ne pense pas qu'il faille reprocher à qui que ce soit cette décision ... la personne se permettant de juger belf sur cette décision ... je l'invite sincèrement à prendre sa place et à réaliser ce qu'elle exige aujourd'hui de lui ... après tout "on n'est jamais mieux servi que par soi même" Wink

En tout cas belf, je te remercie d'avoir pris "une" décision même s'il s'agit de la plus triste pour nous mais au moins tout le monde (au moins ceux qui passent par le fofo) peut prendre une décision conforme à ses envies sans avoir le sentiment de trahir la guilde.

Sache que je respecte vraiment cette décision et que je rejoins à 1000 % les paroles d'un off, avec qui je me suis pris plusieurs fois le choux mais, sur lesquels je suis entièrement d'accord tellement ses propos sont "sages" (tu vois on arrive à être d'accord ensemble mais seulement sur la fin ... que de regrets Wink).

Aussi, et, ça pourrait vous paraitre bizarre que je dise ça, mais, je te conseille d'en faire autant Belf. Non pas de disband la guilde, mais d'aller te poser ailleurs, sans le stress du GM /off, pour ne jouer que pour toi (ce que tu n'as jamais fait en quatre ans). En effet, tu es un bon joueur qui connait bien sa classe, et, je trouverais ça dommage que tu ne le joue plus en pve HL juste parce que tu te sens obligé de te bousiller santé et moral pour 2 pelés et 3 tondus qui eux "exigent" que la LDO redevienne une guilde HL (on a mis 4 ans pour en faire ce qu'elle etait....t'as denouveau envie de passer 4ans de galere a t'angoisser pour...eh bien au final...pas grand chose ?).

Tout y est dit et lorsque j'ai lu ce passage ... je me suis dit mais merde c'est vrai quoi tellement vrai ... de quel droit peut on exiger d'une personne qui a tant donné de continuer à donner autant ...

Bref, je tiens à te remercier de m'avoir fait découvrir wow, de m'avoir fait découvrir ce qu'est une guilde ... merci pour ces 4 années passées ici, merci aux officiers pour leur travail, merci à tous les guildoux que j'ai croisé (on ne se reverra peut être plus sur le vert mais on ne se perd pas de vue car j'ai vraiment rencontré des gens extraordinaires).

Comme je disais à Lethor hier soir au tel (qui était abasourdi par ces nouvelles), mon seul regret aura été de ne pas avoir pu vous rencontrer tous IRL.

Personnellement, je ne sais pas encore quel sera mon avenir sur wow, je pense effectivement déguilder guimou mais de mettre dans la guilde un reroll que peu de monde connait ^^ pour garder ce lien avec la guilde.

Bien évidemment, comme depuis 4 ans, je passerai quotidiennement sur le fofo et j'espère qu'un canal commun sera conservé ou créé pour garder ce lien.

J'ai tellement de choses à dire que j'en ai perdu le fil ... mais quoiqu'il en soit, sache Belf que tu peux être fier de tout ce que tu as accompli, et je tiens à te le dire, ici, je te serai éternellement reconnaissant pour tous ces bons moments Crying or Very sad

Bizz à tous
Guimlit dit le "hiboux" :p
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Soeters//Lockeid Mar 10 Nov - 17:54

J'imagine a quel point la décision a du être dure à prendre mais c'était sûrement le seule solution qu'il restait.
Cela va, à mon avis, entrainer une vague de départ, ce qui est dommage mais inévitable.

Personnellement vu mon temps de jeu et mes attentes envers le jeu, je compte rester pour la simple et bonne raison que j'ai presque plus rien à faire donc juste pour discuter et pourquoi pas faire un héro de temps à autres.


Mais on peut tous, même ceux qui sont partis, applaudir l'immense travail réalisé par les officier et notre éternel GM, sans qui la guilde n'aurait jamais tenu 4 ans. C'est quand même assez rare que des guildes durent aussi longtemps que ça, tout en gardant une bonne ambiance (en moyenne, il y a eu des moments sans).

So cheers


J'espère quand même pourra organiser une IRL, pour qui les dates conviendraient à beaucoup de monde, et à un endroit facile d'accès (Paris Rolling Eyes ), histoire que ça soit plus qu'IG car plusieurs rencontres déjà ont dépassé le cadre strict du jeu Smile
Soeters//Lockeid
Soeters//Lockeid
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1039
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://soeters.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Hecco Mar 10 Nov - 19:38

Soeters//Lockeid a écrit:
Cela va, à mon avis, entrainer une vague de départ, ce qui est dommage mais inévitable.


Bof, pas tant que ça...

Au debut, belf donnait l'impression de ne pas etre contre une "reconstruction partielle" de la LDO... Je pense que ce qui a fait penché la balance, c'est (dis moi si j'me trompe belf) l'abandon du navire par les officiers (guim qui avait affirmer ne plus vouloir s'investir a fond dans la gestion de guilde, gumlor, ily, nici et moi qui foutons le camp, etc...), et pour une vague de depart...c'en est une sacré, 80% de l'effectif off \o/.

En tout cas Ben (ouais j't'appelle ben, moi j'ai pas peur), j'suis fier de toi Very Happy . Honnetement, j'pensais pas que t'aurais le courage de décider ça...le dictateur humaniste que tu es n'avait jamais pris une decision pour lui meme, au detriment de la volonté les autres...et, comme je l'ai deja dit sur le forum off, devenir un joueur lambda, c'est la meilleure chose que tu ai fait ces 4 dernieres années pour ta santé mental (maintenant Yogg-Saron il peut plus rien contre toi Cool )


-Hecco
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  zipora Mar 10 Nov - 22:11

salut tt le monde

Voila le grand moment pour moi:(

C'est avec un certain pincement au coeur, mais j'ai decidé de retirer Zipo de la guilde .J'y laisse cependant mon druide.
Que dire a part que, cette année et qq mois passée en votre compagnie, me laisse beacoup de bons souvenirs.
Tout d'abord, mon chemin a croisé le votre lors d'interminable raids avec ma druide ou je n'etais pas encore ldo.
Puis je decida de vous rejoindre.
Qui pu croire qu'a travers qq pyxels , il y avait des sentiments qui pouvaient se joindre:)
De belles rencontres, de bons souvenirs, c'est le coeur lourd que je prend cette décision, mais il faut savoir etre égoïste par moment:(

Je ne vs dis pas adieu mais à tres vite

bizzzzzzzzzzzzzzzzz zipo

alias la quiche:)
zipora
zipora
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 91
Age : 46
Réputation : 4
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Kloporte Mar 10 Nov - 23:16

Pour ma part, mon avis ne compte certainement pas beaucoup mais je vais le donner quand même.
Comme vous avez pu le remarquer j'ai des impératifs professionnel en ce moment qui ne me permettent plus trop de raider.
Je me connecte rapidement pour faire quelques arènes avec gumlor de temps à autres.

L'important c'est de passer du bon temps dans un jeu, et je pense qu'on a tous passé de très bon moments ensemble.
Si vous n'avez plus gout à faire avancer une guilde, ce que je peux comprendre car cela demande beaucoup d'investissement personnel, alors laisser de coté un temps la LDO peut être une bonne chose. Le forum reste en place, le contact entre les personnes est maintenu IG et sur le web, chacun peut retrouver le plaisir de jouer pour soi ... et pourquoi pas d'ici quelques temps reparler de tout ça et commencer une nouvelle aventure, sur un autre jeu, dans une autre guilde, .... Il y a un temps pour tout et l'essentiel c'est de s'amuser...
Je suivrais donc l'avis de la majorité et quoiqu'il arrive cela restera pour moi de bons souvenirs Smile
Kloporte
Kloporte

Nombre de messages : 9
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Katar Mer 11 Nov - 3:47

C'est plutot hallucinant la vitesse ou les choses peuvent aller...
Il y a environ une semaine tout aller plutot bien , et la tout bascule, dégringolade

Je voulais vous faire part de mon avis sur tout ceci, je compte probablement déguilder Katar, n'ayant pas de reroll haut level, je ferais si possible entrer ma mule dans la guilde, car je souhaite vraiment garder le contact avec vous.
Pour tout vous dire je ne sais pas ce que je vais faire avec mon main, je n'ai pas enormement de dispo pour raid, mais on verra ou cela nous menera.

Je désire vous remercier tous , je garde de cette guilde d'excellent souvenir, surtout d'avant mon arret temporaire (de presque un an tout de meme). Je repense le sourire aux levres a nos Kara avec le groupe 2, a la soirée ou j'ai rencontré Guim et les dragons recherchant un heal pour Kara haha, c'était le bon temps Smile
Je repense aussi a notre 1 er down du prince jenesaisplustropquoi, quelle joie ce soir la Smile
Merci a toi Belf , pour le boulot que tu auras assuré, je ne me rends probablement pas compte de l'ampleur de ta tache, ni de la peine que tu dois éprouver.
Merci a Nici et Lirune , d'avoir bien su gérer la guilde quand il le fallait
Merci a Guim ,un joueur plein d'humour, dans le fond , c'est surtout grace a lui que je me suis retrouvé parmi vous Smile
Merci a oxy, que j'ai beaucoup apprécié quand je jouais encore avec lui, merci a lejust , thes, soeters, darky, petitpoid, astrale, clepto, watt , lethor, ainsi que tout les autres qu'il serait trop long de citer ici

Au plaisir de vous revoir bientot (IRL sur Paris gogogogo Smile )

See you soon
Amusez bien dans wow, surtout toi belf, tu le mérites

++

Katar
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 37
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Ilyrana Mer 11 Nov - 14:17

Salut tout le monde les gens,

En effet, tout arrive si vite ... comme ces 4 ans ... nos débuts furent naïfs, simples et gais, la "fin" est complexe mais sage, finalement c'est toute notre histoire, on a grandi, on a mûri ... tous ensemble. Je ne parlerai pas des évènements marquants de ces dernières années, il y en aurait trop, je préfère résumer comme ça.

Comme j'en ai deja parlé, je compte aussi déguilder Ilyrana, cependant si la guilde reste dans cette optique c'est avec plaisir que j'y laisserai mes rerolls. Partir pour aller où, je sais pas, peut être dans une autre guilde, peut être nulle part, on verra bien. Le fait est qu'être chez ensidia où les citrouilles qui chantent, je pense que les vieux de la vieille comme nous seront toujours Ldo dans l'âme et certainement encore disponibles pour tous ceux qui ont écrit cette superbe histoire, que ce soit pour discuter, rire, donjonner où que sais-je encore.

Bon je vais m'arrêter là pale Tout ça pour remercier Belf pour avoir former cette guilde et avoir su prendre la décision la plus sage à mon humble avis, les officiers pour leur entente, leur aide et leur patience, les gens là depuis longtemps pour leur fidélité et leur motivation et même les gens de passage (peut être trop nombreux, ce qui fait qu'on en ait arrivé là ... enfin bref). Merci pour cette aventure qui de toutes façons continuera plus modestement entre wisp et petites instances Cool

A bientot sur les terres d'Azeroth,
Ilyrana, Dragon un jour, dragon toujours (même sans le nom sous le pseudo) Sad
Ilyrana
Ilyrana
Novice
Novice

Nombre de messages : 145
Age : 33
Messages : Hendaye
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Hecco Mer 11 Nov - 16:06

Yop tout le monde Smile

Moi aussi, je vais déguilder Hecco, meme si, je dois l'avouer, je redoute de tapper la fameuse commande...

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dis sur le forum officier, du moins pas tout, ce serait trop long :p

J'ai réellement passé 4 merveilleuses années dans cette guilde qui en a vue des vertes et des pas mûres (je me rappelle le bordel quand moi et d'autres avons voulu que la ldo fasse ses premiers pas en PvE HL :') )
Pour tous ces bons moments (ainsi que les mauvais), je tiens à remercier tous ceux qui m'ont accompagné pendant tout ce temps. Ceux avec qui j'ai ri, ceux avec qui j'ai pleuré (ouais bon, de suite y'en a pas eu beaucoup), et meme ceux avec qui je me suis disputé....plus souvent pour une histoire de fierté qu'autre chose, je dois l'avouer ;p
Merci tout particulierement à Belf pour toutes ces nuits à discuter, a jouer, a rire... Merci d'avoir creer cette guilde, merci de m'avoir aidé à grandir (autant IG qu'IRL, il faut l'avouer). Bref, merci pour tout.

Je vais m'arreter là, et je tiens à preciser qu'il n'y a qu'Hecco qui s'en va, Mercu est eternellement LDO, pigle aussi, et il doit y en avoir d'autres :p

++ IG

-Hecco
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Drolack Mer 11 Nov - 21:30

TAGAZOG MES FRERES

Et Bien voilà, nous sommes à la croisée des chemins, je vous souhaites à tous une bonne continuation dans ce monde d azeroth
Un grand merci a tous les off pour leur investissement durant toutes ces années
Belf repose toi bien et profites un max sans prise de tête et tout le reste
Un merci spécial pour toi, pour ces années passées ensemble même si j n'étais pas le plus présent


N'ayant pas vraiment d objectif haut level je resterai ldo bien entendu, en éspérant revoir certains d'entre vous.

A++ Razgarath
Drolack
Drolack
Grand floodeur
Grand floodeur

Nombre de messages : 248
Age : 42
Messages : Liège (et oui un Belge hèhè)
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  thescorpion Jeu 12 Nov - 1:19

bonsoir,

c'est avec grande tristesse que je viens de lire tout ces messages ...

Merci pour ses 2 années passée Ldo, mais voila perso je sais pas encore trop quoi faire, comme le dit katar tous est arrivé si vite.

Voila la phrase que j'avais noter sur mon facebook il y a 3 4 jours, Que faire ? ... Partir mais pour allez ou ? refaire ses preuves, rencontrer de nouvelle personne Sad ... Rester, mais voir nos Ami(e)s partir c'est aussi dur ... :s rhooo si meme les jeux devienne compliquer ... ! ... Sad ... aujourd'hui j'en suis au meme point

donc je pense pour le moment laisser thes et les autres en ldo est voir si je trouve des gens a la hauteur de la ldo (ca va etre compliqué ^^ )
hier je penser meme a transferer un de mes perso (zhéna particulierement) de l'autre coter de la force, mais en faite je sais pas :p

Sinon vu que l'on est dans la liste des remerciments je l'avais deja fais recement dans mon post des 2ans Ldo donc je vais pas me repeter mais bon un GRAND MERCI a Belf, pour tous ce que tu as pu faire pour nous, tout ton temps a consacrer a "ton bebe" ... merci a tous les autres pour des tres bon passer ensemble.

Bonne route a tous ceux qui font voir ailleurs Smile

PS: Pourrai ton cree un canal sur GEM pour pouvoir garder le contact, et meme y cree des events, exemple un WE par mois ou autre ?
thescorpion
thescorpion
Héros
Héros

Nombre de messages : 922
Age : 41
Messages : lille
Réputation : -48
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://enzo5914.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Soeters//Lockeid Jeu 12 Nov - 20:24

C'est vraiment dommage d'assister à une fin pareille après une aventure qui aura duré 4 ans, même si je ne suis là que depuis 2 ans.

Malgré tous les départs, et bien que de nombreuses personnes qui me sont chères partent.
Je tiens de toute façon à dire que dès que Star Wars: The Old Republic sort, j'irai dessus car c'est un univers nouveau et j'ai besoin de changement.
Entretemps je resterai notamment car je désire toujours être impliqué dans la communauté de développeurs d'addons.

Je pense qu'au vu des départs, il faudrait faire une sorte de réunion de crise et nommer de nouveaux officiers afin d'avoir toujours un staff conséquent qui pourra aider à la réorganisation de la guilde. (Enfin je dis ça, mais c'est pas moi qui aurai à la faire Very Happy)
Soeters//Lockeid
Soeters//Lockeid
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1039
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://soeters.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  grümlï Lun 16 Nov - 14:05

gumlor aussi part tenter l aventure des raids ailleurs Smile

Cependant on oublie pas une famille Smile le temps passe les choses change la vie est faite de rencontre de gens avec qui on a pris du plaisir et on en prendra surement encore à jouer.

il y a 3 ans je débarquais ici et j etais très heureux maintenant je pars et je suis ma foie aussi heureux de voir tout ce qu on a pu accomplir.

Bien sur y a le pincement au coeur bien sur que ca aurait pu etre autrement mais c'est comme ca Smile la vie continue.

Je tiens a vous remercié tous ceux qui ont croisé ma route et avec qui j ai partagé tant d heure !!

a plus ig Wink
grümlï
grümlï
Reveré ldoien
Reveré ldoien

Nombre de messages : 754
Age : 41
Messages : Grühht
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/12/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Drolack Mar 1 Déc - 21:12

TAGAZOG MES FRERES (le dernier)

Je ne pensais pas écrire ceci un jours mais je vais partir également, ca me fait de la peine, je crois que j'ai toujours été Ldo mais maintenant, je me connecte pour ne plus voir personne, sauf Guim et Watt vaillants aux postes, à quoi bon rester si c'est pour ne plus avoir l'occasion de discuter avec les autres??

J'ai pas d'objectf précis donc je vais voir dans une guilde de casuals en espérant retrouver un peu de l'ambiance qu'à connu la ldo

Voilà tout est dit, merci pour tous les bons moments passés depuis le début.

Et surtout keep smiling, Wow est très prenant mais ca reste un jeu vidéo, le but est de s'y amuser un maximum
Drolack
Drolack
Grand floodeur
Grand floodeur

Nombre de messages : 248
Age : 42
Messages : Liège (et oui un Belge hèhè)
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde : Empty Re: Avenir de la guilde :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum