Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Joueurs banquiers? compte de guilde?

+2
Drolack
Belfala
6 participants

Aller en bas

Pour ou contre la banque guilde?

Joueurs banquiers? compte de guilde? Vote_lcap100%Joueurs banquiers? compte de guilde? Vote_rcap 100% 
[ 15 ]
Joueurs banquiers? compte de guilde? Vote_lcap0%Joueurs banquiers? compte de guilde? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Joueurs banquiers? compte de guilde? Vote_lcap0%Joueurs banquiers? compte de guilde? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Joueurs banquiers? compte de guilde? Empty Joueurs banquiers? compte de guilde?

Message  Belfala Ven 25 Nov - 15:25

Bonjour a tous;

J'ai une idée pour la guilde qui pourrait etre trés interressante...mais difficile a mettre en place et qui necessite 2 ou 3 joueurs trés serieux...
Mon idée est qu'on pourait creer un compte guilde, afin de pourvoir stocker de la laine, de la soie, des armes et beaucoup d'autres choses qui sont utiles aux joueurs. C'est a dire qu'il faudrait deux ou trois joueurs "banquiers" qui assumerait la gestion des stocks. Le fonctionnement du compte serait les dons, c'éest a dire que les joueurs enverraient les objets aux comptes afin de pouvoir beneficier d'aide au moment voulu. Si quelqu'un a par exemple besoin de laine, la guilde pourrait lui passer. Chaque joueur, avec une somme coquette en bourse, pourrait en faire beneficier la guilde. Les banquiers prevoiraient des cases a la banque specialement a cette effet.
Les banqueirs pourraient egalement noter sur un papier les dons en argent que les joueurs donneraient, afin d'aider a payer la monture des membres. 1 po par ci et 1 po par la permettrait d'aider beaucoup de membres. J'pense que l'idée est exploitable et pourrait etre benefique a tous.
En attendant vos reactions, Votez en haut :-)
Bon jeu a tous,
Belfala


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 1:56, édité 1 fois
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs banquiers? compte de guilde? Empty Re: Joueurs banquiers? compte de guilde?

Message  Drolack Ven 25 Nov - 19:00

Je trouve cette idée assez interessante
La mise en pratique sera assez délicates mais ca peut le faire
La confiance devra être totale dans les banquiers bien évidemment

Moi je dis oui ca en aidera pas mal
Drolack
Drolack
Grand floodeur
Grand floodeur

Nombre de messages : 248
Age : 42
Messages : Liège (et oui un Belge hèhè)
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs banquiers? compte de guilde? Empty Re: Joueurs banquiers? compte de guilde?

Message  Hecco Mar 29 Nov - 23:24

il est vrai qu'un compte de guilde pourrait etre utile a chacun....
c'est tres interessant...
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs banquiers? compte de guilde? Empty Re: Joueurs banquiers? compte de guilde?

Message  Invité Jeu 1 Déc - 16:11

j'ai ete dans une autre guilde sur un autre serveur , nous avions une banque, et c'est il est vrai fort utile ... les monture pour les lvl 40, les competences pour les persos a sorts vers les lvl 30 etc....

par contre nous avions rencontré un probleme : Quoi demander a qui : en fonction de son niveau de ses connections .... nous n'avions pas trouvé de bon equilibre et nous avions decider de laisser les gens placer en banque de guildes ce qu'il voulait ! ça a pas trop mal marché, par exemple moi je sait que je le faisait et je recommencerais : des que j'ai 2po, j'en envoie 1 a la guilde : 1po suffit pour les transport et autres composants ... etc ... et puis quand il ya un plus gros projet : passage de niveaux ou gros achat prevu : 1 ptit courrier au perso banquier et ça se passait bien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueurs banquiers? compte de guilde? Empty Re: Joueurs banquiers? compte de guilde?

Message  elixzora Jeu 1 Déc - 23:33

Moi je dis WHY NOT?
c vrai qu il va falloir faire confiance, mais on est tous ensemble dans la guilde donc la confiance passe sans probleme (du moins de mon point de vue).
Apres reste le probleme au niveau de l organisation, mais nous sommes entre gens civilisé et cela devrait se resoudre sans probleme.............


A bientot in games,
A dispo

Cdt,

elixzora
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueurs banquiers? compte de guilde? Empty Re: Joueurs banquiers? compte de guilde?

Message  Hecco Ven 2 Déc - 8:39

comme je l'ai dit plus haut...je suis pour...je serais meme d'accord pour etre le banquier (ah..le cuivre, l'argent et l'or...qu eje les aime !!)
bonne idee non ?? qui ne ferait pas confiance a un nain pretre ???
bon, un nain, d'accord, peut etre que certains hesiteront...mais un homme d'eglise !!!
Laughing ... Twisted Evil
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs banquiers? compte de guilde? Empty Re: Joueurs banquiers? compte de guilde?

Message  Invité Ven 2 Déc - 10:22

Dans l'autre guilde le joueur designé banquier (heh peut etre toi Mercurökrom ) avait créé un reroll, qui recevait les sous , ça permettait au joueur de ne pas etre tenté d'utiliser l'argent de la guilde pour le profit de son perso principal.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueurs banquiers? compte de guilde? Empty Re: Joueurs banquiers? compte de guilde?

Message  Koll Ven 2 Déc - 18:31

Mais comment a si petit bonhomme peut avoir autant d idees... LOL!!
Moi je dis ok mai il fau alor creer d nopuveau perso ki servent ke a ca apre ca pourra aider surtout les bas lvl pour debuter c sympa les plus haut apre ( la monture peu attendre..)
On a deja passe 40 lvl a marcher quelques uns de plus ne feront pa d mal a certaines bedaine ou cuisse trop flasqu pour les filles MDR Very Happy
Koll
Koll
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 59
Messages : colmar, haut-rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs banquiers? compte de guilde? Empty Re: Joueurs banquiers? compte de guilde?

Message  Demonista Sam 3 Déc - 15:08

Sympa comme idée, qui est le banquier ou banquière ?
Demonista
Demonista
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 81
Messages : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2005

http://404forumnotfound.free.fr/index.php?act=idx

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs banquiers? compte de guilde? Empty ..

Message  Belfala Ven 17 Mar - 0:57

Veuillez consultez le site rubrique "service de guilde pour les objets disponibles".
Merci
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs banquiers? compte de guilde? Empty Re: Joueurs banquiers? compte de guilde?

Message  Guimlit Sam 25 Mar - 12:25

Bonjour à tous,

Super idée, si j'ecris aujourd'hui c'est que cette idée ne s'est pas encore concrétisée !! dans le cas contraire j'étais pas encore o courant !!! dans tous les cas je suis partant pour partager les richesses que je peux collecter o cours de mes balades et qui ne me servent pratiquement jamais !! c'est le marchand et mon compte en banque qui en profite.

Par contre, ce système a des limites, qui dans la guilde pourra être aidé ? moi je pense qu'il faut un minimum d'ancienneté car je vois bien le gars qui arrive dans la guilde, on lui finance sa monture et hop bye bye merci la LDO !! Mon raisonnement peut paraitre égoiste mais ces ressources doivent être utilisée pour les vrais membres de la guilde. Je suppose que je ne suis pas le premier à penser à ça mais au moins vous connaissez mon point de vue.

Je suis à la dispostion de la LDO pour participer activement à cette démarche.
à bientôt et vive la LDO
Guimlit
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs banquiers? compte de guilde? Empty Re: Joueurs banquiers? compte de guilde?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum