Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...

Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Réunion du 11 septembre 2009 à propos des raids 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion du 11 septembre 2009 à propos des raids 25

Message  Ilyrana le Dim 13 Sep - 19:37

Réunion LDO/LSF du 11 septembre 2009

Objectif défini pour cette rentrée : les raids 25.

Les raids 25 : Qu'est ce qu'on garde, qu'est ce qu'on change ?

*** Komenkssasspass ***

Changement dans le lead ! Nos nouveaux leaders seront donc Sokhar et Beefette qui fonctionneront en binôme pour les lsf, et les leaders ldo seront Belfala, Nici si il ne tank pas et Gumlor. Pour le heal, les leaders seront Kyalingga, Ilyrana et Zipora.
Kyalingga se chargera de noter les raids 25 sur GEM, Hecco se chargera de gérer le groupe avec elle. L'event sera clôturé tôt dans la matinée de façon à ce que les organisateurs puissent combler les trous et avoir une meilleur gestion : donc ne tarder pas à vous décider.

Concernant les dates de raids, elles sont modifiées. Nous raiderons maintenant le mercredi, lundi et mardi selon l'avancée et la motivation du groupe (sortie optionnelle donc). De cette façon, les différents leaders pourront communiquer entre les raids et se concerter sur, par exemple, où aller, quelle stratégie adoptée, HM ou pas. Notre objectif étant d'avancer en même temps au colisée et à ulduar, le ralongement d'ID sera pratiqué selon les semaines. Cependant, les ID Archavon seront libres, Nous avons déjà assez de choses à traiter avec les deux raids proposés que l'on a décidé de ne pas l'inclure dans nos raids et de cette façon la laisser libre d'utilisation aux joueurs. Ça n'empêche pas les désireux de mettre un raid sous GEM les soirs libres, mais les organisateurs habituels se déchargent complétement de l'organisation du raid.

Les rerolls ne seront pris uniquement la demande du RL, nous sommes nombreux en avoir, vous comprendrez que si nous les prenions tous, le raid serait déséquilibré, et si nous ne les prenions pas tous, pourquoi lui et pas moi ? De plus, les rerolls seront demandés d'être pris si ils ont déjà une base de stuff correct, on ne demandera pas de switcher pour un reroll bleus/verts ou avec trop de bleus.

*** Quand, où, comment ? ***

Le groupage s'effectuera toujours à 20h30, cependant, les personnes non-présententes à 20h45 seront remplacées. Évidement, ça ne coute rien de se connecter un peu avant, demander un groupage anticipé au "groupeur" et d'aller faire les choses que l'on a à faire ensuite, nous ne sommes pas dans la tête des gens, donc nous ne pouvons pas anticiper un retard et une absence.

Si l'event est complet, n'hésitez pas à vous inscrire en tant que remplaçant, en effet, sur une même semaine, entre les absents et les désinscriptions il est très possible qu'au final vous trouviez une place. SI VOUS N'ÊTES PAS DISPONIBLE, NE VOUS INSCRIVEZ PAS EN TANT QUE REMPLAÇANT. En effet, le remplaçant qui finalement est pris à cause des raisons citées plus haut mais n'est pas là ... ben ça la fou mal et c'est aussi mal vu qu'une absence non prévenue et non excusée. Bien évidement, le remplaçant doit au même titre que les titulaires avoir ce qu'il faut pour raider (flacons, bouffe).

De plus, si à 21h10 il manque encore trop de monde, je ne parle pas de deux personnes, mais plutôt 5-8, le raid sera annulé et pourra être remplacé par un raid 10 (ou annulation totale, selon la motivation des gens).

*** Exigences stuffistiques et bouffique ***

Comme la saison dernière, les exigences ne varient pas. Les bons enchantements et les bonnes gemmes sont demandés, et si vous venez de gagner une pièce, ne mettez pas cinq mois à faire ce qu'il faut et n'hésitez pas à vous adresser à vos officiers qui pourront vous fournir conseils avisés (sisi), le métier kivabien et éventuellement quelques composants.

Nous tenons, toute l'équipe des officiers présents à la réunion, à féliciter la majorité de notre raid qui a été toute la saison assez irréprochable à ce niveau là et qui faisait ce qu'il fallait où il fallait, bravo à vous, continuez comme ça !

Pour les joueurs occasionnels, vacanciers où autre, la même gestion de son stuff est demandée, par équité avec les autres, et par respect pour le raid, c'est pas la foire fouille non plus, venir avec 2 gemmes et 3 enchants sur la totalité du stuff sera très mal vu et des remarques ne manqueront pas d'être faites si le joueur est pris en raid (et il y a peu de chance), vous êtes prévenus Wink

Un petit stock de nourriture n'est pas de trop, si une personne meurt, nous n'allons pas refaire de festins. Cela dit, si vous estimez qu'une autre nourriture est plus avantageuse pour vous (crit, hâte, toussa), c'est à vous de vous en charger. Les flacons également sont fortement conseillés, nous n'en sommes pas encore à farmer ces instances, il faut donc mettre toutes les chances de notre côtés.

*** zOMG un kipik, /rand ***

Les règles ne diffèrent pas, les rerolls pourront roller si ils sont "habitués" (pas le reroll pris tous les 36 du mois) mais le système sera toujours "un loot par personne et non par avatar", si jamais mercredi je gagne un objet avec ilyrana et qu'on me demande de prendre un reroll lundi, je n'aurais pas le droit de looter, normal quoi. Nos amis pick up auront toujours le droit de roller, au même titre que les joueurs et maintenant les rerolls.

CEPENDANT, nous avons observé des choses qui ne fonctionnent pas, concrètement : 4 trophées de la croisade distribués, un seul token T9 disponible en raid, ya pwoblem là non ? Pour ceux qui dorment au fond de la classe à côté du radiateur, les trophées sont les équivalents des token qui tombent au Colisée, seul problème, il faut 45 ou 75 emblèmes de triomphe selon la pièce. Pour éviter tout dérapage, les officiers de chaque guilde ont constitué une liste de personnes susceptibles d'avoir ces fameuses emblèmes, une tranche de rand à été attribué à chacune. Concrètement ça donne quoi ? Le MB rollera, si son score est 56, le trophée sera attribué à la personne ayant 56-60 comme tranche de roll. Elle sera ensuite rayée de la liste pour laisser la chance aux autres d'avoir une pièce. Comment avons-nous fait cette liste ? Nous avons choisis les personnes que l'ont pense susceptibles d'avoir un nombre suffisant d'emblèmes, par exemple, les personnes ne faisant pas régulièrement l'héro du jour ne sera pas inscrite, de même, une personne peut présente en raid ne sera pas notée non plus. Cette liste n'est que provisoire et pour aider à l'attribution des premiers trophées pour ne pas gâcher les pièces. Évidement, le temps que la liste ait son bout de stuff, les autres commenceront logiquement à avoir quelques emblèmes et donc le roll sera plus ouvert. Cette règle ne concerne que les trophées, en aucun cas il n'y aura une attribution d'office pour les autres objets. A noter que le trophée compte comme un loot à part entière, donc si la personne tirée au sort à dejà lootée, on en choisira une autre, et si elle loot le trophée, elle ne rollera rien d'autre (sauf si personne).

Voici donc la liste :

1-5 : Ainoa
6-10 : Aaeru
11-15 : Belfala
16-20 : Kyalingga
21-25 : Guimlit
26-30 : Priscilla
31-35 : Gumlor
36-40 : Grumbar
41-45 : Hecco
46-50 : Beefette
51-55 : Ilyrana
56-60 : Sokhar
61-65 : Petitpoid
66-70 : Damlock
71-75 : Paladinios
76-80 : Ildrak
81-85 : Darkagus
86-90 : Yanna
91-95 : Flutcher
96-100 : Wolffy

Les personnes barrées sont celles ayant deja un bout de token, où possédant un trophée dans les sacs à utiliser.
En aucun cas des critiques IG ne seront tolérées de la part de peronnes non-informées car quelqu'un n'est pas venu sur le forum se renseigner à ce sujet, on lit, on en parle et on critique après Wink

En espérant satisfaire le plus de monde avec nos nouvelles réformes ! Nous comptons sur vous pour que vous suivez sur la sortie du mercredi ! A très bientôt en raid !

L'équipe des officiers LSF/LDO.

Dernière édition par Ilyrana le Mer 16 Sep - 19:26, édité 2 fois
Ilyrana
Novice
Novice

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion du 11 septembre 2009 à propos des raids 25

Message  Guimlit le Lun 14 Sep - 11:44

Lu et accepté sans réserves.

Spammer
Spammer

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  grümlï le Lun 14 Sep - 11:53

a Repréciser que la liste n 'est pas définitive et amener a changé d'une semaine sur l autre en fonction de l evolution des gens et de leurs farmage d emblème de triomphe Smile
sinon j adère
grümlï
Reveré ldoien
Reveré ldoien

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  petitpoid le Lun 14 Sep - 12:44

lu et approuvé !
Pépé
petitpoid
Debutant
Debutant

Message  Nici le Lun 14 Sep - 15:45

lu et approuvé
Nici
Admin
Admin

Message  Hecco le Lun 14 Sep - 16:07

Clair, net et précis, joli boulot...

ça faisait un ptit moment qu'on attendait ce genre d'eclaircissement officiel Very Happy

Il n'y a que la Maille qui m'aille !
Hecco
Admin
Admin

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  vïcious le Mar 15 Sep - 15:28

Lu et méchamment approuvé Twisted Evil

Par contre pour la tranche 1-5 virez moi un moment, le temps que je réussisse mes rattrappages histoire de passer en 3eme année (ouais j'y crois cette fois), et le temps de trouver un coin équipé d'internet pour la suite de mon pex ingé irl Razz

Bande de fourbes n'empeche, si y'a un rand pourri c'est pour ma gueule hein, comme d'hab Twisted Evil

Ceci étant, 2 questions.

La première d'ordre rerollistique. On garde les ID ? On garde pas et on fait au pif ?

La 2ème d'odre lootistique. Admettons j'ai une ceinture du tueur de la baleine ilvl 47, des bottes qui rosquent mais que y'a mieux ilvl 232. Admettons je need grave une ceinture sur Jaraxxus pour virer mon truc dégueulasse. Entre temps y'a des bottes un chouia mieux que celles que j'ai mais pas trop non plus (genre allez au pif, avec de l'arpen pour un paladicte, ça sera plus imagé) qui tombent sur Glace Hurlante, que personne ne veut, que je prend limite à contrecoeur pour aider le boulot de Hecco qui a déjà pas mal de cristaux à faire. Et PAF la ceinture tombe sur Jaraxxus, j'ai plus droit de rand ?

Corollaire : un loot tombe pour ma 2 ou 3eme spé (une pensée pour les druides qui pourraient faire féral tank, féral dps, heal et chouette), personne n'en veut, je récupère, et bang, boss d'après un truc tombe pour ma vraie spé que je joue sans mouffles, que pasa ?

Corollaire 2 : un truc tombe pour ma 2eme spé, je rand pour la 2eme spé en explosant littéralement le rand de Nici par exemple (genre je gagne au rand, pas crédible comme exemple). Le lendemain pouf, les belles épaulières avec plein plein de valeur de blocage :bave: dans l'cul lulu ?

Et tant que j'y suis sur les double spé, ça serait pas mal de favoriser les gens qui ont tendance à switch plus régulièrement. Genre quand je suis là, je dps jamais (mais je vais revenir vous emmerder, promis), Ildrak pareil, pas vu en chat en r25 depuis 1974 Razz alors que Aaeru ou Nici (les 1ers auquels je pense pour cet exemple) passent régulièrement tank ou dps pour l'occasion et en fonction des besoins. Donc ça me paraitrait légitime qu'ils aient une prio au niveau des rand "seconde spé" vu que pour eux dans la pratique c'est plus une spé "bis" que "seconde".

Je sais pas si je me fais bien comprendre, façons je m'en fous j'ai un examen dans une heure et onze minutes, et là pour le coup je le sens mal.

Tchou.

Dernière édition par vïcious le Mar 15 Sep - 15:50, édité 1 fois
vïcious
Petit floodeur
Petit floodeur

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  Hecco le Mar 15 Sep - 15:33

c'est parce qu'on a decidé que c'est toi qui sera mb, comme ça c'est toi qui /rand et donc tu vas te surstuffer :p

Il n'y a que la Maille qui m'aille !
Hecco
Admin
Admin

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  vïcious le Mar 15 Sep - 15:50

Message du dessus édité Razz

On peut même plus éditer ses posts peinard qu'on nous reposte sur la gueule, fait chier ce tchat.
vïcious
Petit floodeur
Petit floodeur

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  Ilyrana le Mar 15 Sep - 20:05

Ben déjà au niveau des loots, si les bottes tombent et que personne veut, ben on casse, les "si personne", ca sert à rien, si vous voulez garder votre roll pour une autre pièce, ben assumez et prenez le risque de rien avoir :p Donc un loot "si personne" comptera comme un loot normal, ce qui parait logique en fait ? A ce moment là tu dis ca après chaque loot et tu roll tout, lol.
Enfin "seconde spé", ça n'a rien à voir avec "si personne" hein.
Toutes facons au niveau des loots l'ordre c'est : "les premières spé" / "seconde spé" / cass
Pour seconde spé c'est pareil, ca compte pas comme un loot mais c'est comme une "sous-catégorie", si un second loot "deuxième spé" tombe et que plusieurs personnes sont intéressées, ben pareil, on partage ^^

Quant aux tanks, les choses sont en concertation déjà d'un point de vue roulement Smile (mais bon... Mad) Mais effectivement mettre des sous-prio pour seconde spé peut être intéressant ^^ on va y réfléchir :p
Ilyrana
Novice
Novice

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  vïcious le Mar 15 Sep - 22:48

Pour le fameux "si personne" tu m'as pas compris. Pas grave j'expliquerai une autre fois, y'a Juventus Bordeaux là, faut pas déconner.
vïcious
Petit floodeur
Petit floodeur

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  Ilyrana le Mer 23 Sep - 18:45

EDITION DE LA LISTE DE ROLLS §§!!1

Les nominés sont :
1-7 : Nikrolas
8-15 : Kloporte
16-23 : Leilah
24-31 : Ainoa
32-39 : Priscillia
40-47 : Hecco
48-55 : Ildrak
56-63 : Nici
64-72 : Damlock
73-80 : Yanna
81-88 : Sokhar
89-86 : Petitpoid
87-94 : Wolffy

Dernière édition par Ilyrana le Lun 5 Oct - 19:19, édité 4 fois
Ilyrana
Novice
Novice

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  zipora le Mer 23 Sep - 21:09

eu y a un stut ily tu as noté deux fois wolfy

81-88 : Wolffy
87-94 : Wolffy

dsl de te refaire changer
zipora
Confirmé
Confirmé

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  Ilyrana le Mer 23 Sep - 21:26

yeah merci j'ai zappé qq'un en retapant ^^
Ilyrana
Novice
Novice

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  Ilyrana le Lun 12 Oct - 0:05

Pour les gens interessés par des token :
http://luxsemperfidelis.jeun.fr/la-vie-de-la-guilde-f3/liste-token-25-t1262-10.htm

Si vous n'êtes pas inscrits sur le forum lsf, deja c'est mal, et vous pouvez en faire la demande ici si ca vous chante (: Si vous ne faites pas part de votre désir de looter un token à un off de votre guilde ou ici même, les remarques faites ne seront bien évidement pas prises en compte ^^
Ilyrana
Novice
Novice

Feuille de personnage
Test de JDR:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut