Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

ABCDEFUCK Hadopi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ABCDEFUCK Hadopi !

Message  Belfala le Sam 16 Mai - 4:38

\!/ Texte corrosif contre les décisions liberticides ! \!/

Salut la guilde...

J'utilise peu (pas du tout même, jusqu'au jour d'aujourd'hui) le forum pour véhiculer des idées, des convictions, pour influencer, mais là, l'enjeu est important et il me semble important d'en parler à tous les geeks et utilisateurs du net de la planète France.

Si vous croyez encore à tord en nos élus, et si tenez encore à un espace privé de liberté qui permettra enfin de montrer qu'on est pas tous des moutons et à prouver qu'on peut se faire entendre (assez drôlement, d'ailleurs), lisez et réfléchissez sur ça.

Hadopi, c'est quoi?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Hadopi
Définition pour ceux qui vivent dans une grotte où qui ne s'informent pas. Des prétextes scabreux pour finalement contrôler par mouchard tout ce qui sort de votre Pc, avec comme justification le téléchargement. La protection des bourses des artistes engagés par les majors (et qui n'ont donc comme moteur que leurs bénéfices personnels) justifie l'engouement d'artiste comme Leforestier ou Greco... J'veux pas faire de post trop long, referez vous aux articles.

Pourquoi? Pourquoi un texte rejeté par l'assemblée européenne, qui bafoue ouvertement la présomption d'innocence (Après le recommandé c'est à vous de prouver que vous n'êtes pas en tord), qui n'est pas passé lors de la première présentation, est représenté et d'un coup accepté à la majorité (Les députés UMP s'étant bougés pour le second vote, alors qu'ils avaient l'air de se contrefoutre du premier, où ils n'étaient pour la plupart pas présents).

Je vous laisse naviguer pour chercher les réponses.

Première aide : http://www.ecrans.fr/Denonce-par-Albanel-vire-par-TF1,7137.html
La liberté d'expression et d'opinion? Fini ! TF1 et le JT?.. Internet reste le seul endroit de liberté, et non pas de non-droit comme on voudrait nous le faire croire.

Seconde aide : le contrôle de l'information?
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/05/hadopi-et-le-figaro-flagrant-delit-de.html
... C'est criant de vérité.

Troisième aide, perso celle-là : Vous avez bien mis une clef Wep/wap à votre réseau Wifi...car si vous téléchargez pas, mais que votre voisin est un malin, c'est vous qui mangez...

Quatrième aide : Vous vous sentez d'installer un mouchard pour pouvoir prouver et justifier que vous ne téléchargez pas?..

Donc... et c'est le lien essentiel de ce texte. Lisez ça, appliquez le si vous vous sentez concernés :
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/05/plan-de-resistance-anti-hadopi.html


Rien que ces 10 antidotes peuvent vous prouver à quel point le texte est réfléchit et vise à sauver le net des griffes des méchants téléchargeurs qui n'achètent pas ce qu'il téléchargent (c'est clair que tout P2peur aurait acheté le Cd/dvd de ce qu'il a D/l...).
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html

Ps : Je ne télécharge pas, je le précise. Mégavidéo et le streaming me permettent d'éviter cela, mais il est clair que nous prenons un virage dangereux dans le monde de la censure du net. Rien que le sur-référencement est très clair la dessus.

Ah, dernier point. hadopi est une loi utile et parfaite? Seconde phase :
Hadopi n'était qu'une première étape vers un autre projet qui mettra en place un système de censure vers les sites jugés déviants. Le projet est comme d'habitude enrobé de bons sentiments puisque c'est la pédophilie qui est le cheval de Troie .
http://www.lemagit.fr/article/internet-filtrage-cybercriminalite-hadopi-loi/3295/1/apres-hadopi-france-prepare-seconde-phase-verrouillage-internet/

Je pense qu'il est temps de faire entendre une autre voix... et je suis loin d'être seul.

Merci de votre attention et désolé pour ceux qui sont en désaccords de vous faire lire ça sur un forum de guilde. Mais je vois mal comment on pourrait ne pas être d'accord.

_________________
Belfala - gérant des formulaires (de la partie L75678 livre 545 -à la partie Z4539 livre 950 ) des prud'gnomes; associé avec Jtaft (pour l'autre partie).

C'est pas la guilde qui fait l'ambiance, c'est l'ambiance qui fait la guilde.
avatar
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 30
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ABCDEFUCK Hadopi !

Message  Belfala le Sam 16 Mai - 4:54

Un texte bien plus subjectif (quoique?); mais qui mérite lecture et réflexion.
*****


Un appartement ordinaire à Moscou, en 2018.

- Papa, je peux prendre sur ta carte 99 dollars ? Il faut que je paie un livre…
- Quel livre ?
- Ben, celui-là… Dostoïevski. "Crime et châtiment".(1)
- Pourquoi l'acheter ? Nous l'avons.
- Ah bon ? Dans quel fichier ?
- Quel rapport avec les fichiers ? Le voilà, sur l'étagère.
- Beurk. C'est un livre en papier !
- Et alors? Moi, je le lisais quand j'avais ton âge.
- Ton âge, ton âge… Il n'y a pas de fonction "recherche" dedans. Comment je vais trouver les citations, d'après toi ? Pas d'accompagnement audio. Pas d'images animées non plus. Rien que le texte, où on ne peut même pas changer la police de caractères… Ca va pas, non ? A l'école, ils vont tous se ficher de ma gueule! Lis-le toi-même.
- Bon, d'accord. Tiens le DVD. Je l'ai acheté il y a 15 ans.
- Quoi ? Un DVD ?.. Et avec quoi je vais lire cette antiquité ? Donne-le au Musée polytechnique. Encore heureux que tu ne m'aies pas proposé une bande perforée avec Dostoïevski !
- Si tu es si malin, cherche le bouquin toi-même sur la Toile et télécharge-le gratuitement.
- Télécharger gratuitement? Un livre ?!
- Bien sûr ! Il doit déjà être dans le domaine public, depuis le temps… Il est sûrement quelque part.
- Hé, p'pa ! C'est à votre époque, au début du siècle, qu'on pouvait télécharger gratos. Tu sais pas que depuis 5 ans, tous les droits d'auteur de tous les livres ont été définitivement attribués à l'Association Américaine d'Éditeurs ? Tu ne veux quand même pas qu'on me mette en prison jusqu'à la fin de mes jours ?
- Mais Dostoïevski n'est pas Américain ! Quel rapport avec les éditeurs américains ?
- Qu'est-ce que ça change ? T'est pas un antiglobaliste, par hasard ?
- Non, fiston, bien sûr que non! C'est juste dommage de dépenser 100 dollars pour un fichier. Et si tu demandais ce fichier à tes camarades de classe ? Ils l'ont certainement. Et toi, tu leur en donneras un autre en échange.
- Ben tiens… S'ils me donnent leur Dostoïevski, où je vais pouvoir le lire ?
- Comment – "où" ? Il lit sa copie chez lui, et toi, tu lis la tienne ici.
- Décidément, tu es devenu complètement ringard. On peut lire un livre uniquement sur l'ordinateur à partir duquel il a été payé. En plus, il y aura un autre code de polarisation… Bref, papa, aboule le fric ! Je m'achèterai un livre normal.
- Bon, d'accord. Voici le mot de passe à usage unique pour prendre 99 dollars sur notre compte. A notre époque, 100 dollars représentaient une grosse somme d'argent…
- OK. J'ai téléchargé. Thanks.
- Laisse-moi y jeter un oeil… Écoute, fiston, c'est quoi comme images ? Pour autant que je m'en souvienne, il n'y avait rien de tel dans le roman…
- Ben, ce sont les bannières. Sans les bannières, le livre coûte 699 billets.

Le fichier ouvert scintillait d'annonces clignotantes : "Axe Professional – haches modernes aiguisées au laser", "Salon de beauté Chez Lisa – nous ne vous laisserons pas vous transformer en vieille", "Problèmes ? Service psychologique Porfiri", "Crédits, prêts – intérêts très bas", "Raskolnikoff.com – faites venir de vieilles délurées partout dans le monde"…

- Dis, fiston, pourquoi on ne voit pas le texte du roman ? Il faut attendre que les bannières disparaissent ?
- Non, décidément, on dirait que tu es tombé de la Lune ! Tu risques d’attendre cent ans. Il faut lire le texte à travers des lunettes polarisantes. Sans lunettes, on ne voit que la pub.
- Mais pourquoi ? ..
- Comment – pourquoi ? Pour que personne, à part celui qui a payé, ne puisse lire le livre ! Imagine – j'achète un bouquin, et quelqu'un d'autre le lit par-dessus mon épaule sans payer…
- Quelle connerie… Et si moi aussi je mettais des lunettes ? ..
- Tu m'épates… Le fichier, il est réglé uniquement pour mes lunettes. Sur les autres, il y a un code de polarisation différent.
- Bon, alors donne-moi tes lunettes. Je vais regarder le livre avec.
- Tu vas regarder comment ? Ils ne reconnaîtront pas l'empreinte de ta rétine. Tu ne verras rien, sauf un message disant que tu portes des lunettes qui ne sont pas à toi. Bon, papa, laisse-moi tranquille avec tes bêtises ! Je dois vite lire le livre avant que la licence expire, sinon après il faudra prolonger la location du fichier, si je ne veux pas que le livre s'autodétruise. Fiche-moi la paix, je lis…

3 heures plus tard.

- Ouf ! Ça y est. J'ai tout lu.
- Tout ? "Crime et châtiment" en trois heures ?..
- Oui. J'aurais lu encore plus vite, s'il n'y avait pas de séquences de pub toutes les demi-heures.
- Je ne te crois pas ! Qui est Svidrigaïlov, par exemple ?
- Qui ça ?..
- Ah bon, tout est clair. Qui est Loujine ? Qui est Sonia Marmeladova ?
- Papa, tu déconnes grave ! Comment je peux le savoir ? J'ai lu Home Edition. Là il est juste écrit que Raskolnikov a tué une vieille avec une hache, après quoi il s'est rendu aux autorités. Pour lire sur les autres personnages, il faut acheter une Professional Version ou même Entreprise Edition. On n'a pas autant d'argent…
- C'est fou… Où va le monde ?!
- Il y est déjà arrivé. Il aurait fallu y réfléchir il y a quinze ans, sinon plus tôt.
***


http://www.russievirtuelle.com/textes/livre.htm

_________________
Belfala - gérant des formulaires (de la partie L75678 livre 545 -à la partie Z4539 livre 950 ) des prud'gnomes; associé avec Jtaft (pour l'autre partie).

C'est pas la guilde qui fait l'ambiance, c'est l'ambiance qui fait la guilde.
avatar
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 30
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ABCDEFUCK Hadopi !

Message  Lethor le Sam 16 Mai - 12:56

+99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 Belf

et oui vive le politiquement correct qui régi de plus en plus notre socièté :-(

Au lieu de se poser les bonnes questions sur les causes d'un problème on pond des règles à la con sans tenir compte de leurs implications ;-(

Sans rentrer dans des détails trop techniques le sytème peer to peer est utilisé dans plein de systèmes réseau en étoile parfaitement légaux et mis en place par des entreprises pour augmenter les débits des réseaux donc paf je suis au boulot j'interroge le serveur de la boite et transfère des données je suis un pirate GG !!!!!!

autre exemple : je suis sur la route je me connecte via VPn en 3G au réseau de ma boite je transfère une présentation powerpoint un peu lourde ( on a des spécialiste qui intègre des bmp au lieu de jpeg dans leurs présentations chez nous :-) ) paf je suis suspect :-( que du bonheur !!!!!

Les hots spots wifi ==> Finito

et j'en passe et des meilleurs :-(

mais le plus consternant dans cette histoire c'est que personne n'a rien fait ni rien dit à part sur les communautés du libre ( linux )

vive la communauté des moutons :-(

j'arrête là ça m'énerve :-(

Lethor
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 57
Age : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ABCDEFUCK Hadopi !

Message  Belfala le Sam 16 Mai - 14:03

Faut dire qu'avant l'ultime rebondissement, on était tous persuadé (enfin pour la plupart) que la loi ne passerait pas.

Et un dernier lien, pour vous montrer que les débats à l'AN sont précis et qu'on y présente l'avis d'expert qui permettront à tous de voter en pleine connaissance de cause :
http://www.youtube.com/watch?v=ph6ZeEDnFmc

All right, c'est une ploucocratie.

_________________
Belfala - gérant des formulaires (de la partie L75678 livre 545 -à la partie Z4539 livre 950 ) des prud'gnomes; associé avec Jtaft (pour l'autre partie).

C'est pas la guilde qui fait l'ambiance, c'est l'ambiance qui fait la guilde.
avatar
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 30
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ABCDEFUCK Hadopi !

Message  grümlï le Dim 17 Mai - 4:42

au delà des moyens qu'ils veulent mettre en place et qui de tte façon sont deja dépassé car n'oublions pas le coté obscur de l informatique est tjr plus puissant que celui qui est contrôler

mais au delà de tout ça c'est la présomption d'innocence qui est remise en cause par ce texte et ça c'est le plus grave.
Enfin y a tjr la cour européenne ...

je rajoute un ptit lien vers un site marant http://jaimelesmajors.org/
avatar
grümlï
Reveré ldoien
Reveré ldoien

Nombre de messages : 754
Age : 34
Messages : Grühht
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/12/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ABCDEFUCK Hadopi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum