Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hep, t'es pas loggué !

Caylemal ! Requête d'identification impérative...
Veuillez vous identifier !
Requête en cours...
Veuillez vous identifier !
Activation du système de destruction gnome...
8...7....6...452013 *pssshîîîît*...


Une voix métallique et plantif sort du reste du robot :
"Pourriez vous-vous identifier, je vous prie"?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Départ

5 participants

Aller en bas

Départ Empty Départ

Message  Shivany Mar 10 Fév - 23:28

Voilà, actuellement en période d'essai, je choisis de par moi-même d'y mettre un terme, j'vais exposer les raisons de ce choix ci-dessous (ce sujet me concerne uniquement).

Tout d'abord, je voulais dire que cela n'a rien à voir avec une majorité d'entre vous, que j'apprécie et qui le savent je pense :p, que ce soit Nici, Déki, Asne, Guim (tu vois je t'ai pas oublié cette fois :p), Lejust, Belf, Thes , Zipo, Vic, évidemment ma petite miss <3, etc...

Je ne me sens pas faisant partie du groupe qu'est cette alliance ldo/lsf, ou plutot de certains groupes à l'intérieur, et de ce fait il y a eu des événements que je n'ai pas apprécié du tout en son sein au niveau des raids (je parle bien de l'alliance, et non de la guilde en elle-même). Je ne veux rien remettre en cause/boulverser, peut-être probablement car les gens se connaissent depuis bcp plus longtemps (même pré BC pour certains) pour la plupart et qu'il est difficile d'y créer sa place et je le sais, je n'ai probablement pas un caractère/tempérament facile et je m'excuse si j'ai pu froisser certaines personnes Smile Je regrette cependant l'attitude de certaines personnes envers moi, que je ne nommerai pas pour ne pas créer de conflits car j'étais là pour aider à la base et pas l'inverse, mais c'est ce qui m'a vraiment poussé à prendre cette décision.

L'autre point qui me pousse à partir est également, dans un moindre degré, d'avancer plus dans le contenu du jeu, et de rejoindre une guilde correspondant un peu plus à mes disponibilités, qui sont plus grandes que celles demandées par la guilde, mais je le savais en y entrant.

Je souhaite rester en bons termes avec les personnes que j'/qui m'apprécient, je resterai sur le canal lsfldo si vous le souhaitez, sauf si je dérange, je serai toujours dispo pour des héros, et pourquoi pas de tps en tps s'il manque une personne un petit r10 pour filer un coup de main si vous avez besoin d'un magenoob Smile

Bonne continuation à vous.

Shivany

P.S. : Ceci n'a clairement RIEN à voir avec Shivamiss, pas besoin de lui faire des réflexions à mon sujet, si vous avez des trucs à me dire, je suis toujours disposé à vous éclaircir Wink

Shivany

Nombre de messages : 4
Age : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message  Belfala Mer 11 Fév - 0:02

Comme on l'a dit à Shivamiss, ça ne lui portera pas préjudice. On pensait simplement qu'elle allait te suivre. Si elle veut rester (mais vraiment); elle peut. Personne n'a d'ailleurs dit le contraire, c'est que la plupart des couples qu'on ait eu dans la guilde sont restés liés à l'arrivée comme au départ , donc on pensait pas ça.

Derrière; pour nous ça tombe du ciel. Donc j'vais jouer à Columbo, ca va être génial, histoire de savoir ce qui c'est passé. C'est à moi de m'étendre, puisque les autres n'ont l'audace de le faire qu'en wisp à deux personnes.

Voilà, ce qui m'a chiffoné. Non seulement, on n'a aucune traçe du problème (que ce soit avant, pendant ou après ton /gquit), soit-disant pour pas poser de soucis, mais tu n'en parles qu'a un seul et même couple, voir membre. Alleléuia, le seul son de cloche.

De plus, rien n'a été tenté (fin du moins, nous on sait pas, et on a rien pu proposer); rien n'a été fait, dit, ou signalé, hormis officieusement, ou lors de la prise de décision. Donc je persiste à dire que soit tu dis "Ca me va pas, je me casse mais je dis rien parce que ca doit concerner personne"; soit tu expliques complétement, mais le mix des deux "Ca ne va pas, j'en dis pas trop mais y'a eu des soucis avec des gens qui sont dans l'alliance et les mini-groupes, mais j'en dis pas plus, hein!", je toruve ça d'un culôt, d'un irrespect et d'un jemenfoutisme hors pair. De plus, tu ajoutes après que "le rythme ne te va pas non plus".

Couplé à une vieille période moisie, ca explique ma réaction (très vivace) de tout à l'heure; mais que je ne regrette pas.

Comme tu l'as dit, tu étais en période d'essai, libre à toi de partir. Mais c'est loin d'être un départ avec panache...

Bonne continuation tout de même Smile
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message  Shivany Mer 11 Fév - 2:20

Je n'ai pas développé les raisons de mon départ afin de ne pas foutre le souk dans la guilde/alliance, nici et dékila connaissent le problème, je leur en ai parlé (et ca j'l'ai dit avant de partir, ca a pas du être lu), il y a eu des choses de faites, s'ils ont jugé cela utile de le garder entre eux/officiers c'est leur choix et "j'vais pas m'étendre" là-dessus, tu demandes plus de détails, donc je te whispe, sans rentrer completement dans le sujet, car tu(vous) n'étais(iez) pas vraiment concerné(s).

Certes, je préfère intégrer une guilde avec plus de temps de jeu, mais s' il n'y avait pas eu tous ces problèmes, je serais resté et je ne me suis jamais plaint du rythme que je sache et je savais à quoi je m'engageais en venant en période d'essai, c'est tout.

On a beau être un couple, on est quand même deux personnes à part entière, avec des caractères assez différents, elle fera ce dont elle a envie, je ne l'ai pas forcé à partir, au contraire je serai content qu'elle reste tant qu'elle se plait dans la guilde.

Pour finir, ce qui aurait été d'un irrespect total aurait été de balancer les noms des personnes concernées et que ca foute la merde entre vous, et ce qui aurait été d'un jemenfoutisme total aurait été que je me casse sans donner aucun motif de départ, même vague ni faire/répondre à quoi que ce soit.

Shivany

Nombre de messages : 4
Age : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message  Hecco Mer 11 Fév - 4:03

"Hecco, Ily, Gooliv, et Jtatf, cay nous les meychans !!!!" oh punaise comment je m'auto delationne ( °-° ).

Mais bon, partir juste parce que t'es pas le chouchou du groupe qui a toujours raison, et qui ne fait jamais d'erreur, j'trouve ça un peu dommage...

M'enfin bon, chacun son truc Smile

cia ciao

-Hecco
Hecco
Hecco
Admin
Admin

Nombre de messages : 1112
Age : 37
Messages : Colmar, Alsace
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message  Belfala Mer 11 Fév - 4:05

Je n'ai pas développé les raisons de mon départ afin de ne pas foutre le souk dans la guilde/alliance, nici et dékila connaissent le problème, je leur en ai parlé (et ca j'l'ai dit avant de partir, ca a pas du être lu), il y a eu des choses de faites, s'ils ont jugé cela utile de le garder entre eux/officiers c'est leur choix et "j'vais pas m'étendre" là-dessus, tu demandes plus de détails, donc je te whispe, sans rentrer completement dans le sujet, car tu(vous) n'étais(iez) pas vraiment concerné(s).

So...

En fait, j'ai juste l'impression d'un discours :"je quitte la guilde, y'a des problèmes donc je pars; mais j'veux pas dire pourquoi ouvertement : les concernés vous diront, s'ils veulent, j'ai trop de morale et de respect pour en parler carrément, ou trop d'orgueil pour pas dire du tout pourquoi je pars."

Alors, j'vais te demander :"T'as lu la charte ?".

On a pas encore de place publique d'execution, et je doute qu'on en ait un jour. On est pas encore un pouvoir judiciaire à plein pouvoir, et personne ne sera condamné , tu sais? C'est un JEU.

Donc, si dans une partie de poker, lors de ton moi d'essai avec le club, que tu veux aller à une table, et que le croupier te dit "Désolé mon gars, mais en fait, y'a que 5 places, et lui, bah il va s'asseoir à ta place!"...

Tu vas voir le croupier, et tu lui dis que tu pars, pour ensuite aller devant l'ensemble des autres et leur dire "Voyez avec le croupier, je pars à cause de lui, parce que y'a des problèmes entre vos clubs et que je souhaite rejoindre des tables a plus haut pot."?!?

Ou tu vas voir les dirigeants (donc dans ce cas-là, le forum, histoire de s'adresser à tous sans exception); et tu leur dis :"Voilà le problème, on m'a grillé m'a table à une Id, on me vole mes pots, j'veux jouer plus haut et sans problème entre clubs" ce qui leur permet à tous d'être fixé et de pouvoir, justement traiter ces problèmes?

Non, vaut mieux penser qu'a "Faut pas que je balances, omg, sinon on le décapite". L'orgueil, c'est bien, mais bon...dans un jeu, faut pas non plus en abuser.


On a beau être un couple, on est quand même deux personnes à part entière, avec des caractères assez différents, elle fera ce dont elle a envie, je ne l'ai pas forcé à partir, au contraire je serai content qu'elle reste tant qu'elle se plait dans la guilde.
C'est par contre tout à ton honneur.

Edit : J'ai mes précisions et je sais assez pour plus savoir quoi en dire. En fait, je comprends pourquoi t'en a pas parlé...c'est un peu risible Very Happy
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message  Shivany Mer 11 Fév - 5:25

Bon ok, puisque t'insistes tellement j'vais te raconter clairement ce que j'ai pas apprécié vu que t'as ta version et que tu dois pas être le seul :

Déjà j'ai stoppé les raids avec Ily/Hecco car l'ambiance ne me plaisait pas, je ne veux pas être le "chouchou" du raid, ça arrive que j'veuille avoir raison et que ça peut paraitre comme faire son chieur, mais j'sais au moins reconnaître quand j'ai tort. J'ai trouvé juste débile de rester figé sur des strats prédéfinies sans profiter de l'expérience/du vécu des gens comme ça a été le cas sur thaddius/sapphiron, avec la fameuse technique des quarts de tour où on a réussi à le down après 4/5 wipes à finir à 6 alors que spykes et moi essayions de faire remarquer durant au moins une demi-heure qu'il y avait une stratégie que nous pensions moins risquée/plus adaptée (que nous avons appliqué les fois d'après d'ailleurs), j'avais eu le loisir de tester les 2 et je ne faisait pas les remarques pour faire chier le monde comme d'hab comme tout le monde le pense. Idem pour sapphiron et les 4 wipes avec l'insistance pour que personne ne mette de RG parce que soi disant on peut faire sans et surtout y a eu la flemme de le farm (et oui on peut le faire sans, mais pas avec le stuff qu'on avait/a), de là à dire qu'on fasse chier, ca fait aussi chier de payer x po de répas pour des bêtises pour ne pas dire autre chose. Je ne reviens pas sur les raids où on a meme pas eu le temps de whisp quelqu'un 1 seconde après les rolls pour que le loot soit déjà parti, limite avant les rolls, j'ai déjà pu constater ça en raid 25 avec une ceinture partie à la casse qu'au moins 2 personnes auraient bien aimé mais bon... je ne dis pas que c'est agréable d'avoir certaines personnes qui mettent 1 minute à roll. Pour finir, le groupe formé de base entre vous se faisait bien sentir et je ne me sentais pas à l'aise dans ce raid, du coup j'ai changé mes dispos afin d'essayer d'aller avec Aaeru et ne pas me sentir comme personne dérangeante ou de trop.

Et le fameux mercredi soir (non c'était pas un dîner), je me connecte à 20h20, j'étais t3/t4 sur la liste donc titulaire logique, et j'attends 20 bonnes minutes attendant un groupage pour m'apercevoir ensuite que j'étais passé S1 par enchantement. Je whispe donc Aaeru poliment et calmement pour connaître les raisons de ce passage soudain en remplaçant, suite auquel il me répond qu'il voulait que pallud et yanna jouent ensemble (rien contre eux au contraire je m'entendais bien avec, ils ne sont probablement même pas au courant de l'affaire), toujours calmement je lui demande comment ça se fait et là il me répond qu'il avait dû remplacer qqn du raid pour faire entrer yanna, a demandé à Kya et m'a remplacé ni une ni deux, en lui demandant pourquoi moi je n'ai pas eu de réponses, après consultation de la liste je me rends compte qu'il n'y a que des lsf dans les titulaires, je le relance évidemment avec cet argument, et tout ce qu'il me sort de mieux c'est que je n'avais qu'à être là au moment du changement quand il l'a fait entre 3h et 4h30 du matin, et je dois avouer qu'à partir de là j'ai légèrement commencé à m'énerver comme je peux le faire car je n'apprécie pas du tout le foutage de gueule de ce genre. Je n'ai eu aucun retour de leur part sur cette soirée depuis le temps, même pas une seule excuse mais un jemenfoutisme (cette fois le terme convient) visiblement royal, après quoi j'en ai parlé à nici qui a fait suite et bizarrement, je n'ai pas été seul à observer cette scission.

Ce qui m'a considérablement énervé dans cet événement n'est absolument pas le fait de ne pas avoir été pris (hecco m'avait bien demandé de le faire une fois, je l'ai fait sans soucis, malgré qu'il me dénigre maintenant il pourra le confirmer), mais la manière de faire que j'ai trouvé dégueulasse, surtout que j'venais plus pour aider que pour choper des trucs, j'vais pas dire que j'viens 4/5h à naxx pour me stuffer et tomber éventuellement 1 ou 2 loots qui tombent 1 fois sur 4 sur un boss..., je pense pas avoir réclamé beaucoup en raid depuis que je suis rentré? Et je m'en fous de toute manière, ça n'excuse en rien cette attitude que j'ai trouvé vraiment déplorable, j'ai sûrement été acerbe dans mes propos par la suite, néanmoins j'avais des raisons de l'être, rien de ça ne serait arrivé s'il m'avait tout simplement demandé de céder ma place.

Hecco, vous êtes pas des "maychants", mais vous ne pouvez pas dire que y a pas des groupes de formés entre les 2 guildes et qui ne sont qu'entre eux.

Donc voilà si ce sont tes précisions, elles sont peut-être risibles, mais pour moi ca m'a gâché d'une part la soirée, d'autre part l'envie de raider avec une alliance comme cela. Ton image de la partie de poker est bien belle à un détail près, le mec qui demande d'aller à la table lui, on lui dit clairement qu'il peut pas, on lui dit pas ok pour le virer parce qu'untel veut venir, dans son dos en plus.
En espérant que tous ceux voulant des précisions soient content et si ça fout la merde, ben j'ai envie de dire tant pis, au moins c'est déballé et on me cassera pas les pieds pendant X temps parce que "caypabientapadipourkoitéparti", ca n'empêche pas que je veuille garder contact avec les personnes qui le souhaitent et qui comprendront mon départ et ses raisons, je ne veux pas rester dans une guilde, ou plutot alliance, où je ne raiderai pas et où/car je me sens mal à l'aise, d'où mon absence des listes de ce lundi/mardi.

Shivany

Nombre de messages : 4
Age : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message  Belfala Mer 11 Fév - 5:34

J'y croyais plus !
Déjà, les versions correspondent plutôt bien, c'est déjà ça de gagné :p

Ton départ étant, inutile de répondre par des idées. Merci pour tes précisions. Et non, on s'énervera pas et on ira pas ailleurs. Comme d'hab, on en tirera les leçons et on corrigera ce qu'il faut.

Je pense simplement qu'il y a eu des failles des deux cotés, peut-être plus de le notre (alliance en générale) que de la tienne. Mais ton comportement n'a pas déservi ta cause, et les "responsables" sont en tout point nommés.

Désolé si tu t'es senti bousculé ou brusqué...mais je persiste à penser qu'avec nos failles, tu avais quelques difficulté, mais qu'elle ne justifient pas un gquit. Après, tu fais ce que tu veux Smile Un simple post et une bonne discussion plus générale (moins personnelle et avec plus de recul => forum) aurait sans doute permis de mieux gérer les soucis.

Derrière, l'argument du "y'a deux groupes dans la guilde"; "je venais pour aider et jamais pour looter", je dirais que tu as du passer peu de temps à lire la façon dont les choses sont ressenties et gérées dans nos guildes. Nous ne sommes pas des PVEHL players, oui il y'a deux groupes, oui il y a des affinitées, oui ca crée forcément différents raids 10 (qui s'entendent bien en raid 25, hein), mais non, ca n'a jamais empeché les gens de nous intégrer.

Et c'est comme ça depuis le début de Bc. Y'avait même trois groupes, avant !!

Allez, sur ce shiva, merci d'avoir enfin dit pourquoi tu partais d'une équipe de JEU, tu vois, personne est mort, on en sait plus, personne t'a sauté dessus, et on est bien plus avancé pour pallier aux problèmes, même si l'effet s'est déjà fait ressentir.

Bon vent à toi, à bientot en wisp ^^

Ps : Tu pars un peu vite surement (t'es loin d'être le seul ;D); mais au moins, tu écoutes et tu lis ton interlocuteur, et c'est assez rare : Certains membres auraient fermé la fenêtre et seraient passés à autre chose, là où tu as (enfin) osé t'expliquer. C'est assez rare, quand je me souviens de deux ou trois cas ^^

Ton image de la partie de poker est bien belle à un détail près, le mec qui demande d'aller à la table lui, on lui dit clairement qu'il peut pas, on lui dit pas ok pour le virer parce qu'untel veut venir, dans son dos en plus.

Non mais dans les deux cas c'est pas cool du tout :p Plus dans le deuxième, mais bon. A la limite, on te demande, si tu veux ok, mais sinon, non, tu es inscrit à la table. Donc bon, le croupier à pas géré, on lui dira de plus le faire et de mieux gérer le bigniou...comme on a géré les inscriptions massives sur le gr2.

Reps : Par contre, j'adore cette mode dans un dialogue de décrédibiliser l'autre en résumant ses propos "Danlegenrilparlecomça, splufacildeluiparléenrendanlotrdébil".

Et oui, avant j'avais l'basket, mais avec la bouteille que tout le monde prend, le poker devient mieux pour l'identification ! Very Happy
Belfala
Belfala
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Messages : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

http://lalegiondelombre.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message  Guimlit Mer 11 Fév - 15:49

Que dire si ce n'est que ta décision m'attriste Crying or Very sad

Beaucoup de choses ont déjà été dites et tu as donné les réelles motivations de ta décision.

La seule chose que je regrette vraiment c'est que tu as intégré la guilde le 6 janvier dernier et que tu n'as posté qu'une seule fois sur le fofo le 14 janvier à 13h06 précise pour nous indiquer tes dispos pour les sorties raid .. depuis rien ... pour les officiers, il est difficile de remédier à ce genre de problème si nous n'en avons pas connaissance. Le forum n'est pas uniquement là pour les bonnes nouvelles, il sert aussi à pointer les dysfonctionnements car nous ne sommes pas parfait ... nous avons tellement la tête dans la guidon entre le boulot IRL et la gestion de la guilde que nous ne pouvons pas voir tous les problèmes.

Après sur les raisons qui t'ont poussé à partir, comme l'a précié Belf, je pense que les tords sont partagés et pour ce qui concerne la guilde et l'alliance, nous tenterons de remédier aux difficultés que tu as rencontré.

Je te souhaite bon vent et bonne continuation IRL et IG en sachant que nos routes se recroiseront très certainement au détour de donjons ou raids ^^

A +
Guim

PS: tu peux compter sur moi pour m'occuper personnellement de shivamiss Wink
Guimlit
Guimlit
Spammer
Spammer

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Messages : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message  grümlï Mer 11 Fév - 16:49

et voilà chuis pas la et ça chaffouinne !!!

je vous félicite pas ...
bref des dysfonctionnement c'est pas le premier ... il parait même que ca sera pas le dernier Smile et que même il parait même que y en a ... des chefs ... qui couille dans le potage donc bon ...
après il est vrai que a des moments l ambiance peut être un peu particulier mais justement on joue du moins on essaie de joué le rôle de l ouverture ... l ouverture après match ... bon ben .. c'est plutôt équipe de France ... on essaiera de rectifié au prochain ... mais l ouverture a la mi temps c mieux ça permet au moins d avoir la chance de la 2ieme mitemps Smile
bref bref bfre ce qui est fait et fait
la petite qui aime les nains reste ... c'est ma foi très bien :p
et sinon ... ben je sais pas encore quand je reviendrais dépoussiéré ma hache en raid mais peut être que dimanche ... je trainerais dans le coin pour râler ... vous avez des noms a proposé pour que je râle dessus ?

gros bisous

et ben bonne route shiva Smile
grümlï
grümlï
Reveré ldoien
Reveré ldoien

Nombre de messages : 754
Age : 41
Messages : Grühht
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/12/2006

Feuille de personnage
Test de JDR:

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum